Londres (Royaume-Uni)
O2 Arena
Aftershow
Du VIP pour accompagner U2 à Londres !
Installé à l’O2 Arena de Londres, U2 fait défiler quelques invités prestigieux sur scène. Après Noel Gallagher lundi, c’est l’increvable Patti Smith qui a conclu et sublimé le concert ce jeudi. On en redemande.
Setlist
- 01. The Miracle (of Joey Ramone)
- 02. Gloria
- 03. Vertigo
- 04. I Will Follow
- 05. Iris (Hold Me Close)
- 06. Cedarwood Road
- 07. Song for Someone
- 08. Sunday Bloody Sunday
- 09. Raised by Wolves
- 10. Until The End Of The World
- 11. Invisible
- 12. Even Better Than The Real Thing
- 13. Mysterious Ways
- 14. Elevation
- 15. New Year’s Day
- 16. Every Breaking Wave
- 17. October
- 18. Bullet The Blue Sky
- 19. Where The Streets Have No Name
- 20. Pride (In The Name Of Love)
- 21. With or Without You
- 22. City Of Blinding Lights
- 23. Beautiful Day
- 24. Bad
- 25. People Have The Power (avec Patti Smith)
Commentaires
Sublime surprise finale avec une interprétation aussi inattendue que rafraichissante de « People Have The Power ». Patti Smith, invitée sur scène pour interpréter son titre – 68 ans – donne une leçon d’énergie à Bono et son obésité plus que naissante.
On en oublierait presque l’énième et insupportable retour de New Year’s Day.
Rehearsal
Mise en vente des places : 8 décembre 2014.
Pré-vente U2.com : 4 décembre 2014.
Tarifs : de 45€ à 280€.
Pourquoi aller à ce concert (ou pas)
Londres est – après Dublin – la ville où U2 a le plus joué de concerts, la ville où les Irlandais ont fait leurs armes à leur plus jeune âge, quand ils tapaient encore aux portes des maisons de disque. Une fois de plus cette année, c’est la ville européenne la mieux lotie avec ses six concerts consécutifs. Il serait donc injuste de ne pas y voir un statut très spécial pour le groupe. Si vous espérez des variations de setlist ou des invités de marque sur scène, c’est à l’O2 qu’il faudra vous rendre.
La necdote de PopElevation, l'émir du bootleg
PopElevation appartient au gratin du bootleg mondial. Il a écouté et analysé tous les concerts que U2 ait daigné faire dans sa carrière. Grand prince, il partage avec vous ses necdotes.
Londres, c’est plus de 100 concerts de U2. Rien que ça, ça a valeur de necdote. Mais j’ai décidé de m’adresser aux déçus de la version de Sunday Bloody Sunday version I+E Tour, et aux amoureux de la version album. Chopez-vous vite les deux concerts de Londres des 21 et 22 mars 1983. Vous y trouverez deux des plus belles perfs de la chanson, aux accents très War puisque Steve Wickham, le violoniste présent sur l’album (Sunday Bloody Sunday et Drowning man), monte sur scène pour accompagner le groupe pendant le titre.
Que faire sur place ?
La capitale anglaise est la ville du style et de l’élégance. Profitez donc d’aller y voir un groupe dont le dressing prête souvent à la moquerie pour refaire votre garde-robe. En ayant du flair, vous aurez quelques mois d’avance sur les plus branchés des parisiens, cela n’a pas de prix. Si vous êtes une femme, faites comme les Anglaises, misez sur du très court. Au diable la décence.
Informations
O2 Arena
L'O2 Arena a été construite à partir de la structure du Millennium Dome, bâti dans le cadre des festivités organisées par la ville de Londres pour le passage à l'an 2000. C'est l'une des plus grandes et célèbres salles d'Europe. Elle fut notamment choisie pour accueillir les 50 concerts de la tournée "This is it" de Michael Jackson en 2009, concerts qu'il n'honorera jamais en raison de son décès. Prince détient donc toujours le record du nombre de concerts à l'O2 (21 concerts en 2007). L'O2 accueille également chaque année les ATP World Cup Finals.
Date d'ouverture : 2007
Capacité pour les concerts : 23 000 places
Site web : http://www.theo2.co.uk
Historique
U2 n'a jamais joué dans cette salle auparavant. Les derniers concerts du groupe en salle à Londres ont eu lieu à Earls Court pour l'Elevation Tour (4 dates les 18, 19, 21, et 22 août 2001) et le Zoo TV Tour (31 mai 1992). Ces dernières années U2 s'est produit en plein air au Wembley Stadium (2 concerts en 2009 et 2 concerts en 1997) et à Twickenham (2 concerts en 2005).
Discussions
10 commentaires ont été publiés pour cet article.
effectivement bono commence à prendre de plus en plus de bide.
NYD est effectivement mieux que sweetest things….si on parle de moins pire
Je voulais évidemment dire le moins pire des deux Par contre si il pouvait garder Gloria… Et pour l’obésité naissante ça me fait penser que Bono serait surpris, si un duo devait se faire, de la forme de Johnny du haut de ses 72 ans.
Guffanti, on a pas eu tes impressions d anvers. En tout cas ça m’intéresse
Coté ambiance : Un temps en dessous qu’a Amsterdam le public été meilleur.J’avais eu droit a Elevation suivi de Two Hearts Beat As One . A Anvers public mou mais le groupe a assuré avec une grosse 1ere partie qu’il maitrise vraiment bien. Notamment Cedarwood Road et Raised by Wolves. Entendre Désire et Angel of Harlem ne m’ont pas dérangé, j’ai méme apprécié. Bien sur j’aurai préféré Volcano ou autres bonne surprise a la place mais bon…. Tout a été bon jusqu’a Pride. Encore une fois c’est le rappel avec City qui fait tache et en plus avec I Stil…pour finir c’est pas terrible surtout si le public ne suit pas, la c’est une catastrophe. Mieux vaut avoir Bad et 40 ou alors une surprise comme a Londres avec Patti Smith pour finir. Conclusion : Le groupe et rodé en forme et a fait le job comme le dise les membres du staff de sucking. Il ne manque que la prise de risque comme interpréter Discothéque ou autres par exemple.
Ça rejoint mon ressenti.
Après streets on peut rentrer à la maison sauf si un petit bad sauve la fin de concert
Oui moins pire… Mais doit-on se satisfaire du moins pire ? C’est à ça qu’en sont réduits les fans de U2 en 2015 ? ;)
malheureusement oui… j’attend dublin de pied ferme afin de voir si ma flamme est toujours intacte, car elle s’est un peu éteinte après le deuxième turin.
Franchement je préfére l’enchainement : Elevation , New Years Day plutot que Elevetion Sweetest Thing
Superbe final en effet. J’ai trouvé Bono un peu juste vocalement, surtout sur la 1ère partie.
Il y a une coquille dans votre set list. Out of Control n’a pas été jouée, me semble -t-il. Et aussi un oubli : Vertigo !
Petite boulette j’avais mis Gloria à la place de Vertigo, ce qui aurait été une surprise monumentale ;)
Ajouter une réaction