Los Angeles (Californie, USA)
Roxy Theatre
Aftershow
Les U2, rajeunis, ont dynamité le Roxy
C’était le concert surprise de cette tournée, programmé pour compenser l’absence du groupe au festival de Noël pour cause d’accident de vélo. Placé au milieu des 5 dates à Los Angeles, ce show intimiste a vu U2 revenir à ses racines. Pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Setlist
- 01. The Ocean
- 02. 11 O’ Clock Tick Tock
- 03. I Will Follow
- 04. The Electric Co.
- 05. Beautiful Day
- 06. Elevation
- 07. Stuck In A Moment You Can’t Get Out Of
- 08. Sunday Bloody Sunday
- 09. Out Of Control
- 10. Vertigo
- 11. Song For Someone
- 12. California (There Is No End To Love)
Commentaires
U2 jouant dans une salle de 500 personnes, c’était le plus petit concert du groupe depuis un certain 19 octobre 2000 au Manray. Les irlandais ne s’étaient plus produits dans un contexte similaire depuis leur mini-tournée des clubs lors de la promotion d’All That You Can’t Leave Behind il y a 15 ans. Espérons que ce concert leur donne des idées pour l’avenir.
The Ocean en ouverture d’un concert, convenons-en, ça nous troue le cul! Petit flashback vers 1980 et le Boy Tour, durant lequel U2 ouvrait parfois avec ce titre. Ce dernier n’avait plus été joué en concert depuis les legs en salle du Vertigo Tour. 11 0’Clock Tick Tock fait également un retour remarqué, quatorze ans après sa dernière interprétation live à Earl’s Court en août 2001.
Sunday Bloody Sunday est jouée « à l’ancienne » en version électrique, ce qui n’est pas le cas sur le iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour.
Deux titres de All That You Can’t Leave Behind font leur retour : Elevation et Stuck In A Moment You Can’t Get Out Of. Le second est interprété dans une nouvelle version, groupe complet mais avec The Edge au piano. On peut supposer que ces deux titres, qui n’avaient pas encore été joués en 2015, sont au menu des prochaines dates de la tournée.
Enfin, California, décidément indispensable, est choisie pour clôturer le concert. Un choix providentiel que nous saluons. Tout autant que le fait de jouer un concert de plus d’une heure sans la tentation de nous caser ni With Or Without You, ni One, ni Haven’t Found, ni Pride, ni Streets. Joli. Seul regret, l’absence de The Miracle, pourtant supposé incarner l’innocence des débuts du groupe. Il y avait une petite place pour lui dans le rappel aux côtés de Vertigo.
Informations
Roxy Theatre
Le Roxy Theatre est un club célèbre de West Hollywood, situé sur Sunset Boulevard. Etabli dans les anciens locaux d'un bar de strip-tease, le Roxy est connu pour les nombreux concerts qu'il a accueilli dans les années 70 et 80. Plusieurs artistes y ont enregistré leur performances à cette époque, parmi eux Bob Marley, Bruce Springsteen ou les Ramones. Le club accueille un bar, appelé "On The Rox bar", célèbre pour avoir un repère de grands noms comme John Lennon, Harry Nilsson, ou encore Alice Cooper.
Date d'ouverture : 1973
Capacité pour les concerts : 500 places
Site web : http://www.theroxy.com
Historique
U2 ne s'était jamais produit au Roxy Theatre auparavant. A noter que ce concert est un concert privé, organisé par la radio californienne KROQ. Les places sont uniquement à gagner auprès de la radio.
Discussions
15 commentaires ont été publiés pour cet article.
Belle audace de la part du groupe, qui aurait tes bien pu n’assurer que le SAV de sa tournée durant ce concert.
Sans doute que le lieu, sa configuration sont pour beaucoup dans le choix des chansons du groupe, mais ne boudons pas notre plaisir ! Les quelques vidéos qui circulent montrent une vraie « envie » du groupe sur scène …
Personnellement, en voyant tout cela, j’en suis à me demander si le barnum technologique du groupe ne finit pas, par ses contraintes, par « lester » le groupe et annihiler toute spontanéité. Avec cette tournée, c’est la 1ère fois, me semble-t-il, que la technologie n’est plus au service du message que veut délivrer le groupe.
Une cure de détox serait peut être la bienvenue …
oui mais pourquoi choisir ce concert surprise pour concentrer toutes les audaces et d’etre en pilote automatique un soir sur deux ou des fans ont dépensés des centaines d’euros pour les voir
pour la voix je suis d’accord avec cyril bono était nettement plus en forme en 2009 et en septembre 2010
sa voix meilleure ?????? mais elle déraille constamment . rien que sur the ocean c ‘ est déja poussif. et je ne parle pas meme pas des dernières dates ou with or without you , pride sont tout simplement massacrés . faut vraiment etre de mauvaise foi ou sourd pour se satisfaire de ca.
Belle set list , belle énergie , belle audience : dommage que bono n ‘ y arrive plus du tout .
N’arrive plus du tout à quoi?
Sa voix est infiniment meilleure que pendant le 360
Entièrement d’accord, sur le 360 sa voix était complètement poussive, surtout en 2009, il s’est amélioré à partir de 2010-2011. Il massacre Pride et With Or Without You depuis le Vertigo Tour maintenant, il a du mal à chanter les chansons de la fin des années 1980, c’est pourquoi il ferait mieux de privilégier d’autres albums..
Toutes façons sa voix va pas s’ améliorer avec le temps
plus assez souffle pour être parfait notamment avec les aigus
même si de temps en temps il fera de belles envolées lyriques
vive bono
oublié de dire que sa voix était plus puissante sur le 360 tour
Ouh la pas d’accord. Il y a des moments où j’ai eu de la peine pour lui cette année. En 2009/10/11, je le trouvais plutôt en forme et au point sur ce registre.
vous battez pas les gars z avez tout les deux raison
u2 est vieux et se casse
Si ça vous intéresse…
https://www.youtube.com/watch?v=KFpuH-7Fi-g
https://www.youtube.com/watch?v=ZuVkArrRrhE
On se disais que U2 sur cette tournée ne ressuscité pas de pépites comme ils on avait l’habitude. La j’en voit deux espérons que ça leur donne des idées sur la tournée.
Malheureusement le show n’a pas été diffusé par KROQ et si on en croit atu2, c’est pas prévu qu’il le soit dans les jours à venir.
Ouais ça c’est la mauvaise nouvelle. Mais je ne vois pas du tout l’intérêt pour KROQ d’organiser un tel truc pour ne pas le diffuser derrière, là je suis perplexe.
Ajouter une réaction