Paris (France)

Stade de France

Aftershow

Setlist

  • 01. Sunday Bloody Sunday
  • 02. New Year’s Day
  • 03. A Sort of Homecoming
  • 04. Pride (In the Name Of Love)
  • 05. Where The Streets Have No Name
  • 06. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
  • 07. With Or Without You
  • 08. Bullet The Blue Sky
  • 09. Running To Stand Still
  • 10. Red Hill Mining Town
  • 11. In God’s Country
  • 12. Trip Through Your Wires
  • 13. One Tree Hill
  • 14. Exit
  • 15. Mothers Of The Disappeared
  • 16. Miss Sarajevo
  • 17. Beautiful Day
  • 18. Elevation
  • 19. Vertigo
  • 20. Mysterious Ways
  • 21. Ultraviolet (Light My Way)
  • 22. One
  • 23. I Will Follow

Rehearsal

Mise en vente des places : 23 janvier 2017.
Pré-vente U2.com : 18 janvier 2017.
Tarifs : de 45€ à 200€.

Informations


The Joshua Tree Tour 2017 - Leg 2 - Europe
Première partie : Noel Gallagher's High Flying Birds

Stade de France

Situé à Saint Denis (banlieue nord de Paris) et construit pour la Coupe du Monde 1998 de football, ce stade est le plus grand et le plus moderne du pays. Il a été le théâtre des plus grands moments du football français dont la légendaire finale France - Brésil. Avec ses tribunes modulables, il peut accueillir un grand nombre d’événements (athlétisme, auto, moto, spectacles, concerts).

Date d'ouverture : 1998
Capacité pour les concerts : 80 000 places
Site web : http://www.stadefrance.fr/

Historique

U2 a déjà joué à 5 reprises au Stade de France : le 18 septembre 2011 et les 11/12 juillet 2009 pour le 360° Tour, et les 9/10 juillet 2005 pour le Vertigo Tour. En stade, le groupe était auparavant passé par le Parc des Princes pour PopMart (6 septembre 1997), ainsi que par l'Hippodrome de Vincennes pour Zooropa (26 juin 1993) et Joshua Tree (4 juillet 1987).

Discussions

10 commentaires ont été publiés pour cet article.

guffanti

Quel bonne idée que j’ai eu finalement au dernier moment
d’aller voir les deux lives. N’attendant rien de la tournée a part d’aller écouté par curiosité la fameuse face B.
Bien m’en a pris. J’ai vu Patti Smith , Bad , À sort Of Homecoming ,Mysterious Way
( dans une version Zoo TV ), I Will Follow non prévu sorte de remerciement du groupe pour les deux soirée qu’il on du apprécié et surtout le sublime nouveau morceaux.
La face B m’a emballé, New Years Day a ma grande surprise aussi. Sans doute le fait de l’avoir zapper et de ne plus l’avoir entendu en live depuis le Vertigo tour.
Le public et la fosse on était très bon surtout le 2e live. Ça fait plaisir à voir. Le groupe heureux d’être la. D’ailleur depuis Londres U2 apprécie sa tournée. J’ai également trouvé Un Edge en très grande forme.
Paris d’ailleur et la seule ville Européenne (pour l’instant) a avoir eu un morceaux »surprise » en plus. Donc 23 morceaux.
Les moins la régie placé pour enmerder le monde ni plus ni moins.Y avait quand même d’autres endroit. Le son sans doute un des plus mauvais que j’ai plus entendre des tournées de U2 ,Miss Sarajevo rien a faire la….et C’est tout!
Je doit le dire j’ai vraiment apprécier les deux soirée.
En plus d’apres U2place le groupe aurait enregistrer a Amsterdam le clip dans un hangar d’un second morceaux
de leur nouvel album clip qu’on devrait voir et entendre en Septembre.
U2 serait donc toujours vivant.
Tant mieux

Répondre
ipwt

Suite avec mes commentaires sur ce second concert.
Placé cette fois en Z, tribune haute, avec une vue dégagée sur les deux scènes et l’écran (et pour un prix deux fois inférieur à celui de la veille !…).
Le son m’a paru de là-haut bien meilleur.
J’ai été un peu surpris de l’entrée sur scène, et de nombreuses personnes ont attendu les premiers rythmes de SBS pour s’apercevoir que Larry Mullen avait fait son entrée. La chanson choisie m’a semblé moins « efficace » que pouvaient l’être Wake Up pour le Vertigo Tour ou People have the power pour la tournée précédente (aussi, il me semble que la hausse du niveau sonore, entre bande son d’attente et musique d’entrée, était inférieure à ces tournées précédentes).
Vu d’en haut, la fosse était impressionnante et semblait très réceptive et active, et le public m’a semblé plus énergique que la veille. Par contre, en n’étant pas dans la fosse, au milieu des fans, on peut comprendre que l’attente de titres rares ne concerne que nous autres, car le public n’a que modérément suivi A sort of homecoming …
J’ai par contre le même commentaire que la veille sur l’écran hyper présent, et même trop sur Ultraviolet, qui pousse à focaliser notre regard sur ces superbes images plutôt que sur le groupe.
La série BD / Elevation / Vertigo est toujours un moment de haute voltige (ce sont surtout les deuxième et troisième titres qui ont fait décoller le stade).
Je ne comprends pas l’entêtement du groupe pour Miss Sarajevo : reprendre le concert sur ce titre ne pousse pas le public à se remettre immédiatement dans le bain (ce qui rend d’ailleurs le triptyque précédent encore plus fort, en augmentant le contraste avec les titres précédents).
La version de Mysterious Ways m’a paru être la meilleure que j’ai pu entendre en live (permettant d’oublier celle de Bercy 4 et le défilé costumé un peu pathétique …).
Enfin, quel régal avec I will follow et, globalement, un peu plus d’authenticité que la veille, comme les échanges entre les membres du groupe au sujet des passeports, ce dernier titre non prévu, et même les petites erreurs vocales de Bono (One tree hill) voire de The Edge dont l’intro de Mysterious Ways ne m’a semblé tout à fait dans le ton.
Finalement, deux très bons concerts et un second exceptionnel. Vivement la suite, qui semble arriver assez vite avec l’enregistrement d’un nouveau clip vendredi à Amsterdam et une sortie de Songs of Experience qui se préciserait pour le 1er décembre prochain ?
Une petite et dernière question, suite à une remarque personnelle sur la fosse : pensez-vous que l’administration fiscale accepterait que l’écart de montant entre fosse et Red Zone s’apparente à un don à une association caritative, ouvrant droit à une réduction d’impôt :-)

Répondre
Cyril

J’ai 2 places en fosse à vendre pour ce concert qui s’annonce totalement exceptionnel (valeur faciale). Précipitez-vous !

Répondre
guffanti

« Totalement exceptionnel  »
C’est sur
Aussi exceptionnel que la météo le sera demain et mercredi.Allez Cyril avoue tu veut plus être mouillé

Répondre
Cyril

J’y serai aussi, j’ai 2 places en trop.

Répondre
guffanti

Je plaisantais bien sur.
Sauf pour la météo malheureusement. Les dernières nouvelle sont pas de pluie pendant le live du mardi mais de la flotte de 12h a 18 et pour mercredi pour l’instant ça sent pas bon.

Répondre
Hold Me

On a plus l’âge de se tremper…… Au fait, a-t-on des retours de la première partie? Quelqu’un a-t-il un avis sur Noël Gallagher?

Répondre
Bouba

Il fait le job comme il faut un bon moment

Répondre
Hold Me

Ouaip, pas faux. L’ironie de l’histoire c’est qu’un certain groupe anglais c’était gargarisé d’être « meilleur et plus célèbre que U2″….. et qui passe en première partie de l’autre?

Répondre

Ajouter une réaction