Helsinki (Finlance)

Olympiastadion

Aftershow

Setlist

  • 01. Return Of The Stingray Guitar (Intro)
  • 02. Beautiful Day
  • 03. I Will Follow
  • 04. Get On Your Boots
  • 05. Magnificent
  • 06. Mysterious Ways
  • 07. No Line On The Horizon
  • 08. Elevation
  • 09. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
  • 10. Every Breaking Wave
  • 11. Glastonbury
  • 12. In A Little While
  • 13. Miss Sarajevo
  • 14. City Of Blinding Lights
  • 15. Vertigo
  • 16. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
  • 17. Pride (In The Name Of Love)
  • 18. MLK
  • 19. Walk On
  • 20. One
  • 21. Where The Streets Have No Name
  • 22. Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
  • 23. With Or Without You
  • 24. Moment Of Surrender

A propos

– I Will Follow apparaît pour la première fois dans une setlist du 360° Tour
– No Line On The Horizon fait son retour dans une version semi-accoustic
– Every Breaking Wave, supposé premier single de Songs Of Ascent, fait sa première sortie en live
– Pride remplace l’inamovible Sunday Bloody Sunday. Le morceau était absent depuis 25 concerts, un record.

Informations

Mise en vente des places : 23 octobre.
Pré-vente U2.com : 21 octobre.
Tarifs : de 40€ à 250€.

Informations


U2 360° Tour - Leg 3 - Europe

Olympiastadion

Situé à 2 km du centre d'Helsinki, le stade Olympique a été construit pour les Jeux de 1940 qui furent annulés. Il accueillit finalement ceux de 1952. Plus grand stade de Finlande, il a été refait en 2005 pour les Championnats du Monde d'athlétisme. Il est utilisé pour des concerts et pour les matchs de football de l'équipe nationale finlandaise.

Date d'ouverture : 1934
Capacité pour les concerts : 45 000 places
Site web : http://www.stadion.fi

Historique

Avant 2010, U2 ne s'était produit qu'une fois à Helsinki, dans ce même stade, lors du Popmart Tour (9 août 1997). L'unique autre concert de U2 en Finlande remonte en 1982, lors d'un festival à Turku.

Discussions

81 commentaires ont été publiés pour cet article.

Loic

IEM de Bono sur U2 Torrents, une vraie petite Bombe!

Répondre
Clochette

@ varia: Mais de rien! Laissons plutôt les 4 paddies s’enflammer à notre place!…
Je suis TOUT A FAIT d’accord avec toi, « Streets » me fout le frisson, en ouverture, j’ose même pas imaginer!…..Mais même en fin de concert,je prend! J’avais d’ailleurs trouvé que tu l’avais joliment dit:

« Waouh ! « Where the streets have no name» pour finir le concert et partir avec pour la nuit »

En attendant le 18, tous les rêves sont permis…;)

Répondre
varia

Merci Clochette pour tes propos…
Streets en ouverture le 18 septembre : j’en rêve depuis toujours !!!
Allez les paddies, les français sauf erreur de ma part ont aimé No line … alors enflamez-nous le stade !!!

Répondre
Roméo

@ bono el : je pense que tu as raison… j’imagine bien cette set list a Paris! j’ai quand meme peur que plus le leg avance , plus nous ayons de chance que le groupe supprime une chanson.Bonobo ( je te le pique clochette si tu permets) a du mal malheureusement et ces 3 compéres ne parraissent pas des plus motivés par ailleurs.
2011 pour un vrai leg ambitieu et créatif avec bono en pleine forme? comme j’ai lu ici trop de u2 tue le U2.Nous irons quand meme quoiqu’il en soit ;-)
@clochette : nous sommes tous les 3 d’accord là! Street ouvrirai de façon magistrale un concert.
A la vue des vidéos des concerts précédents et par gout personnel ( je l’assume lol), il faut qu’ils nous ajoutent until….. les jeux de lumières parraissent impressionnants sur cette chanson et combleraient le vide des disparus TUF…

Répondre
Clochette

@ tout le monde:
Concernant les remarques sur les fautes d’orthographe, de syntaxe, de grammaire etc… De grâce, tout le monde en fait, c’est plus souvent de l’inattention qu’un manque de savoir et quand bien même, ça ne reflète pas la culture et la valeur d’une personne. C’est un post sur la musique, pas pour rentrer à l’Académie Française…Idem pour les allusions à telle ou telle profession, à ne pas prendre au 1er degré, simple caricature pour illustrer et exagérer certains traits de caractère comme dans n’importe quelle blague ou sketch….Il faut le prendre comme tel.. On a tous des proches qui en sont, et on s’en est tous amusés au moins une fois! Pas la peine de s’en offusquer et d’en faire une affaire personnelle…En espérant que ce sera le mot de la fin de ces »hors-sujets » et que nous pourrons revenir à nos moutons (irlandais).

@ bono el: On est enfin d’accord au moins sur point au sujet de « la chanson de la discorde »! Elle irait bien en début…C’est un bon début…De concert!

P’tain… Bono qui devient bonobo d’Afrique maintenant!….Pouvait pas mieux tomber…J’ai définitivement plus d’espoir pour les concerts à venir…..

Répondre
bono el

Je suis prêt à parier que la setlist de paris sera la même que celle de Helsinski 2

Répondre
Roméo

en attendant je leve le doigt pour parler avec une petite larme a l’oeil ( oui je reviens sur le sujet qui nous rassemble, j’espère)….Une chanson de moins encore hier dans la set list de Vienne…. un bono trés affaibli…. que vont ils nous faire pour le 18? j’avoue commencer a voir peur…. d’autant que meme Hold (aprés TUF) semble disparaitre déjà .

Répondre
Roméo

@stray-cat- blues
connais tu la blague qui concerne tous les fonctionnaires et les mikado !
Le premier qui bouge a perdu! ;-)
Humourrr…………. j’essaye d’appaiser ta succeptibilité mise à mal par mon image certes facile mais dont tout le monde a fait au moins une fois allusion dans sa vie !
Vive les prochaines vacances!!!!! lol
je te remercie de ta cordialité et de ton auto dérision…. ;-)

Répondre
bono el

@roméo : Je me suis surement mal exprimé et m’en excuse, il n’est jamais bon d’etre catégorique un peu comme traiter les profs et flics de cons.

Répondre
Roméo

bono el
Posté le 30 août 2010 à 16:42

@roméo: l’ouverture d’esprit? finir un concert sur « where the street» est d’une imbécillité sans conteste possible. Ce n’est pas dans l’esprit U2 tout comme les fautes d’orthographe

je te remets le contexte de ma montée dans le rouge bono el…. juste pour mémoire.

Peu m’importe que street soit une chanson de début ou fin… la spécificité d’une set list est justement qu’elle appelle a des avis divergents, des gouts differents et ne mettra jamais d’accord personne.
Mais ne soit pas catégorique tout en prenant les autres de haut…. ou alors ne t’étonnes pas de te faire lyncher.
L’esprit u2 est plus classieux que des remarques inappropriées… ou cela fait boomerang.
Sans rancunes et surtout toi, moi, les flic, les profs, nous serons heureux de profiter du concert du 18 en tant que fan dans un esprit de joie, fete et cordialité alors amen et vive le son!
moment émotion de fin…..:-)
;-)

Répondre
bono el

@roméo : je n’insulte personne, tu montes sur tes grands chevaux! je ne dis pas que tu es un imbécile mais que que finir un concert sur Where the street est une imbécillité. Street est une chanson d’entrée ou de rappel ou pour rebooster le public mais pas de fin !
Voilà je ne pense pas me tromper, je ne mérite pas pour autant me faire lyncher verbalement. Prof ou flic? je préfére ne pas répondre
cordialement

Répondre
stray-cat-blues

« Con, inutile, obtu »…je suis enseignant, pas policier, j’écoute les autres, je travaille ma guitare avec peine, je fais des phrases courtes pour éviter les grosses fautes de français et je t’emmerde à mon tour Roméo.

Répondre
yeah

pfffff belle opinion des flics et des profs, c’est bien, c’est comme ça que la société avance…..

Répondre
carlos

Peace on earth comme dirait le petit homme aux lunettes fumées

Répondre
Roméo

@bono el : juste un retour rien que pour toi….

Tu es prof? Flic? Parce que pour être si con, inutile et obtu, tu dois bien faire partie d’une catégorie de personnes qui n’écoutent rien à part elles-même. Bon, juste un petit rappel déjà pour commencer….Parce que je peux pas m’empêcher d’aider les personnes en détresse comme toi, durant la tournée Vertigo,U2 (tu sais le groupe dont on parle, hein) finissait tous ses concerts, par VERTIGO! Merde c’est trop dynamique sûrement!? Et pourtant… Meilleur finish selon les fans de u2.Com et du groupe lui même!… Mais je te parle d’un temps ou tu étais partie prenante du fan club de la compagnie créole je présume.

Secondo, ce qui est d’une imbécilité sans conteste, (whoua celle-là je trouve qu’elle te va comme un gant) est d’être catégorique comme tu l’es… Et en plus impoli! Peut-être même un tantinet frustré à ce que je lis dans tes mots, certes sans fautes, mais qui montrent par leur suite sans logique, que tu n’as pas tous les neurones vivants dans ton minuscule cervelet.

Fais moi plaisir bono el…. Ecoute de la musique, instruis-toi musicalement, et aprés tu pourras essayer de donner un espèce d’avis ferme et arrêté! En attendant… Essaye de mettre des bémols dans tes affirmations incontestablement imbéciles (tiens je te l’ai piqué).
Je te salue, oui, non? Non tiens… Mais par contre, je t’emmerde! Et vivement en plus!

PS: La dictée de Pivot était le 19 juillet! Tu l’as manquée! Mais inscris-toi vite pour l’année prochaine. Par contre essaye pas d’aligner les mots les uns aprés les autres pour pas tout gâcher…

Répondre
bono el

@Lefab : certe mais je n’ai jamais compris cette fin et pour le coup ça manquait de cohérence. Quel est l’intérêt de chanter 2 fois la même chanson dans le même concert? surtout que leur catalogue est plutôt conséquent…mystère

Répondre
LeFab

@Bono el Le vertigo tour en Europe se terminait par vertigo donc plutot energie qu’emotion.
Apres finir sur streets peut être une bonne idée dans le cadre d’une tournée best of (ce qui est deja le cas)

Répondre
bono el

@roméo: l’ouverture d’esprit? finir un concert sur « where the street » est d’une imbécillité sans conteste possible. Ce n’est pas dans l’esprit U2 tout comme les fautes d’orthographe

Répondre
bono el

@clochette : je veux juste dire que finir un concert sur » Where the street « n’est pas possible car c’est une chanson qui est trop dynamique, trop entrainante. U2 fini toujours ses concerts sur une chanson qui prime sur l’émotion plutot que l’énergie.
Bien à toi et bravo pour ton humour et ta répartie

Répondre
guffanti

U2 reviendrait en 2011. Attention trop de U2 tue U2 !

Répondre
frolik

ils parlent de novembre/decembre 2010 pour l’album d’apres ce que j’ai compris l’info a été lachée par un membre du staff

Répondre
frolik

U2 place annonce de maniere non officielle un nouvel album et un retour de u2 en europe en 2011 avec Paris et un passage en Irlande

Répondre
antho

set list qui change de la routine… en + j’ai vu pride elle etait jolie (bon c’est toujours les memes anims, mais moi j’aurais preferé ca a sunday a francfort)… et no line etait plaisante

pride + MLK pile poil 1 semaine avant la commemoration de la marche des noirs sur washington.. Enfin ca doit etre un hasard, en tout cas plus un hasard que la marche des « blancs republicains » effectuée ce 28 aout…

breaking wave me laisse un peu dubitatif.. C’est joli, mais bon ce que sort edge ressemble beaucoup a l’intro de the fly durant l’elevation tour ^^

Répondre
VARIA

Waouh ! « Where the streets have no name » pour finir le concert et partir avec pour la nuit : je signe tout de suite ! Bon faudra me virer du stade, je risquerai d’être scotchée, mais bon sang que ce serait bon.^^
(p’y ça rattrapera leur interprétation plus que moyenne au Stade de France l’an passé… nul n’est parfait … mais qu’est-ce que je l’attendais ce morceau)

Répondre
stray-cat-blues

Tu as certes le droit de préférer Ringo ;-)

Répondre
yeah

En même temps tu l’avais sûrement cherché, Macca hors scarabées ça vaut pas tripette ;)

Répondre
stray-cat-blues

Ici, point d’ouverture d’esprit, malheureux! Un jour, je me suis fait assaisonné parce que j’ai osé prétendre que « Chaos and Creation in the Backyard » était un bon Macca…

Répondre
Clochette

@ Yeah: oui c’est sûr, tu as raison, il doit y avoir le côté  » vie pratique » qui joue aussi..! Mais quand tu penses à la galère pour avoir des places et à l’énormité du truc (U2 reste U2 quand même ,voilà une belle Palissade lol), ça vaut quand même le coup de rester jusqu’à la dernière note! ;)

@ bono el:
Whaou!!! Mais tu sais que ce serait presque drôle ça dis donc!…Si on était au CM2…Non seulement tu ne brilles pas par ton ouverture d’esprit ni par ta cordialité, mais encore moins par ton humour à la Jean Roucas…Chez toi, l’insulte est facile…T’emballe pas, prends un tranxène et détends toi, ce n’est qu’une simple discussion….Enfin, je sais pas si tu comprends?… C’est le principe d’un débat, d’un échange d’opinions..Simpliste pourtant comme concept, et la simplicité ça te connaît si on en juge par ton commentaire…Donc juste pour te recadrer un peu, parce que je ne suis pas là pour me faire limite insulter non plus par le premier venu, je n’ai fait que te demander ce qui t’amenait à avoir certains aprioris et avis tranchés, ainsi que tes choix dans la set list, qui, oh demeuré, pardon, au demeurant, sont intéressants pour certains, comme je l’ai dit. C’était tout! Pas une critique sur tes goûts persos, mais juste mon avis et mes impressions! Je pensais juste que tu expliquerais et argumenterais….Toi qui a l’air d’être THE grand spécialiste pour être aussi catégorique… Eh ben vas-y! Tu es bon pour critiquer les choix des autres et décréter ci ou ça sans aucune raison, mais n’acceptes pas les remarques qu’on peut te faire en retour. ..Avancer des choses sans argumenter, c aussi vide qu’une bourriche d’huîtres un jour de l’an et la discussion reste stérile. Personne ne détient la set list idéale qui plaira à coup sûr à tout le monde….Tout est subjectif et affaire de goût! ça va jusque là? J’ai peur d’employer des mots trop compliqués et trop subtils pour toi et ton langage limité…. Ceci dit et en conclusion, mon cher Capitaine Crochet, t’as du te gratter l’oreille et la tête avec la mauvaise main et sacrément t’amocher vu le résultat… T’as raison va, plus de temps à perdre AVEC un (con)o el pareil…Argh…Le « c » est pas loin du « b », mon doigt a glissé sur le clavier…

Piqûre de rappel: c’est un post d’échange qui pourrait être sympathique et amusant, nous partageons tous la même chose, la plupart d’entre nous va se retrouver au même endroit et peut-être même se rencontrer et je trouve ça super! Dommage de voir certaines réactions stupides au détriments de discussions et d’échanges agréables, faut pas trop se prendre au sérieux non plus…
Bon concert à tous, où que vous soyez, en espérant que chacun trouve son moment de bonheur et que ce soit le feu au SDF!

Répondre
roméo

@bono el : l’ouverture d’esprit n’est pas la qualité qui te caractérise je plus a ce que je lis.. Peut etre es ce pour cette raison que tu fais partis des éternel insastisfait mais qui ne propose rien tout simplement parceque tu n’as pas de cohérence musicale non?
pratiques tu un instrument par exp? cela m’étonnerai fort a la vu de tes commentaires peu pertinents et non argumentés. la preuve en est ton énervement rapide sans argumenter tes propos de façon concrette.Capitaine crochet …certes je te laisse regler ça avec clochette qui ne manquera surement pas de te répondre ( j’espère en tt cas), capitaine bouché ça je signe et persiste.
Malheureusement je commence a constater que les post faisant allusions a la tete trop gonflée de pas mal d’habitués de ce site s’avérent exact.C Dommage, entre fan d’un meme groupe les débats devraient etre plus constructifs et amicaux.
ceci sera mon dernier message charly tango…fin de transmission
PS : la critique est aisée mais l’art est diffcile ;-)

Répondre
bono el

@CLOCHETTE : Parce que mettre Street à la fin n’est pas incohérent???? n’importe quoi!!!!! pas de temps à perdre à une cloche(tte), signé Capitaine Crochet !

Répondre
yeah

arf arf l’ambiance fin de concert molle comme avec Love si blindness ou 40, MLK voire One….. p’tet aussi que si les gens s’en vont avant la fin c’est pour des motifs plus basiques tels que foule, cohue, métro, parking, voiture, bouchons, rentrer maison, dodo…. comme au foot par exemple

Répondre
Clochette

@ Roméo: en effet, je préfère ton 2ème essai. Bon mélange entre la set list de l’an dernier et celle de cette année, même si il faut toujours se farcir les vieilleries entendues jusqu’à usure des tympans ;) …Déclinée comme ça, elle donne malgré tout un autre rythme et les enchaînements sont plutôt bien.
@ bono el : Pourquoi on ne pourrait pas finir le concert avec WTSHNN? Elle irait aussi bien en ouverture pour mettre le feu d’entrée qu’en fin pour finir sur quelque chose de grandiose. De plus les gens seraient sûrement dans l’ambiance jusqu’au bout car pour avoir été à Nice l’an dernier, beaucoup sont partis avant même que MOS ne commence! Un peu bizarre de voir les gens se casser alors que le concert n’est pas fini… Donc finir par quelque chose de mou, sans relief, même si la chanson est sympa, fait tout retomber et la chanson perd tout son charme. De plus je suis sûre que la majorité préfère WTSHNN à MOS et que par conséquent ne s’en irait pas avant la fin. Quant à electrical storm, jouée une seule fois l’an dernier, je ne vois pas en quoi il s’agit d’une chanson conçue pour les radios? Je la préfère à d’autres trop entendues et au moins ça change…Quant à ta set list, il y a des titres intéressants mais pourquoi, par exemple, mettre acrobat entre Breathe et Get on yours boots, ou Fez entre The fly et Stand up? Idem pour Love is blindness entre WTSHNN et Elevation? ça me paraît un peu incohérent. Finir par Cedars of Lebanon est dans la même lignée que finir par MOS. Trop mou, l’ambiance fin de concert retombe.

Répondre
guffanti

@frolik: Virée « sunday… » d’accord , mais uniquement pour « discothèque ». sinon mettre pride ça sert a rien, je préfére largement « sunday… »

Répondre
guffanti

faut pas oublier que demain il joue a Moscou, a mon avis il vont bétonner avec du best off. Si, par contre,U2 continue dans ce qu’ils ont commencé a Helsinki le deuxième soir, ça promet que de belles choses pour les concerts a venir.

Répondre
frolik

et meme sunday qui disparait!!! mais si c pour mettre pride a la place…

Répondre
frolik

c’est deja mieux que le début de la tournée cette setlist: 5 chansons de no line, 3 inédits et hold me. manque plus qu’a remplacé little par north star et wowy par uv et je serai content!

Répondre
bono el

@Roméo : Tu ne peux pas finir un concert sur Where the streets et Electrical storm c’ est une chanson concue pour les radios, à éliminer

Répondre
roméo

essai plus cohérent que le précédent! en tt cas s’en puncherai plus que l’actuelle mierda ! Bono aurai pas enfiler la tenue style ZOOTV pour rien au moins

1-return of the stingray guitar
2-Get on your boots
3-Until the end of the world
4-Sunday bloody sunday
5-One
6-Electrical storm
7-beautiful day
8-Mysterious ways
9-Magnificient
10-Elevation
11-No line on the horizon
12-Glastonburry
13-Breathe
14-Moment of surrender
15-Miss sarajevo
16-The unforgettable fire
17- City of blinding lights
18- vertigo
19-I’ll be crazy tonight remix
20-Discotheque
21- hold me , kiss me, thrill me, kill me
22-stay version album

Rappel
23 -UV
24-With or without you
25-Where the streets have no name

Répondre
roméo

@bonoe el
a deux ou trois exeption de titres et d’enchainements je signerai…
Mais….. plus diffcile qu’avec des morceaux joués depuis 2009….essaye d’en tirer une plus que correcte… bcp moins evident

Répondre
yeah

9 titres de No Line, rien que pour ça je signe les yeux fermés

Répondre
bono el

Ma set pour 2010, promo No line oblige! ça déchire mais faut pas rêver!

01 – The Return Of The Stingray Guitar
02 – No line on the horizon
03 – Breathe
04 – Acrobat
05 – Get on your boots
06 – Discotheque
07 – Magnificent
08 – The Unforgettable Fire
09 – Vertigo
10 – Ultra Violet
11 – Kite
12 – Moment of Surrender
13 – I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight
14 -11 O’Clock Tick Tock
15 – In God’s Country
16 – The Fly
17 – Fez – Being Born
18 – Stand Up Comedy
19 – A Sort Of Homecoming
20 – One

21 – Where The Streets Have No Name
22 – Love Is Blindness
23 – Elevation
24 – Cedars Of Lebanon

Répondre
Roméo

nous sommes tous des fans de nos 4 paddies. nous sommes critiques justement parceque nous voulons toujours plus, mieux.
L’excercice de faire une set list en pensant au show 360 ° est loin d’etre évident, meme si je pense que le groupe peu faire bcp bcp mieux que celle qu’il propose de ce leg de 2010.
Mais cet excercice peut etre marrant si tous les membres de ce site veulent bien s’y pretter? on verrai la disparité de nos gouts respectifs je pense…..et peut etre il ressortir une set list idéale a proposer au groupe ;-)
a vous de jouer…

Répondre
Roméo

@carlos l’interret de terminer par un morceau comme hold me est que moment of surrender ne suscite aucun interrets en fin de set list. la preuve en est et le sera encore au SDF que le public commence a partir avant meme que le morceau ne commence.
Et pourtant c’est un bijou de U2.Pour avoir vu de nombreux gros performeur comme pink floyd, red hot, si tu termine par des morceau entrainant le public reste sur une impression de  » Woua quel putain de concert ».Enfin ce n’est que mon avis.
D’accord avec toi sur BD mais là encore, es ce pour autant un morceau de début de concert a ton avis? de milieu de set list encore je veux bien….

Répondre
Lionel

Si tant est que la notion de rappel ait encore un sens, les concerts où U2 en font 2 sont très très rarissimes !

Répondre
carlos

Setlist deséquilibrée a mon avis Roméo, BD est un morceau de début de concert, ensuite je ne vois pas l’intéret de terminer par hold me

Répondre
Roméo

Pardon, numérotation modifiée et j’avais oublié 2 titres parfaits interprétés que 2 fois l’en dernier que je rajoute en place et lieu d’autres

1-return of the stingray guitar
2-Get on your boots
3-Until the end of the world
4-Sunday bloody sunday
5-One
6-Magnificient
7-Mysterious ways
8-Elevation
9-No line on the horizon
10-Glastonburry
11-Electrical storm
12-Moment of surrender
13-The unforgettable fire
14- City of blinding lights
15-vertigo
16-I’ll be crazy tonight remix
17-Discotheque
18-With or without you

Rappel
19-Miss sarajevo
20-stay version album
21-Where the streets have no name
Rappel 2
22 -UV
23- beautiful day
24-Breathe
25- hold me , kiss me, thrill me, kill me

ça aurai pas de la geule quand meme? Faudrai leur faire passer pour les inspirer un peu ;-)

Répondre
Roméo

bon… bien que je pense que de nombreux chef d’oeuvres de nos 4 paddies soient oubliés depuis ZOOTV et Pop mart, je propose, avec l’existant joué depuis 2009 la set list suivante :
1-return of the stingray guitar
2-Get on your boots
3-Until the end of the world
4-Sunday bloody sunday
5-One
6-Magnificient
7-Mysterious ways
8-Elevation
9-No line on the horizon
10-Glastonburry
11-Moment of surrender
12-The unforgettable fire
13- City of blinding lights
14-vertigo
14-I’ll be crazy tonight remix
15-Discotheque
16-new years day
17 – Walk on

Rappel
18-Miss sarajevo
17-With or without you
19-Where the streets have no name
Rappel 2
20 -UV
21- beautiful day
22-Breathe
23- hold me , kiss me, thrill me, kill me

Qu’en pensez vous?

Répondre
bryce

J’aime bien la version de no line car je trouve que l’ambiance de cette version s’approche plus de celle de l’album que j’adore

Répondre
Vincent

Enfin un peu de prise de risques et de spontanéité … je suis heureux (oui, je sais, il m’en faut peu).

Espérons qu’ils continuent sur leur lancée, même si je pense que la set list va se recentrer sur des singles pour Moscou, Athènes et Istanbul, villes encore jamais visitées par le groupe.

Je trouve également que la set list gagne en cohérence un peu plus à chaque concert. Le retour de I will follow est aussi une bonne nouvelle car, même si elle fait partie des titres archi entendus, elle a le mérite de mettre le feu (bien plus que NYD en tous cas)

Répondre
bouba

pour no line, même si je prefere la version 2009, bravo, ils ont retravailler c est ça que j aime!
faut aller au bout des choses, virer IALW et WOWY et mettre de maniere recurrente north star et every breaking wave et la je dirais chapeau mr

Répondre
bouba

le retour de pride n emeut personne, a quand disco apres crazy??

le pb de U2 s est que s est tjs a la place de…pkoi degager noth star et until, alors que still haven t found et vu et revu… les ajouts sont intéressants mais ils sont a la place de bons titres (sauf NYD je m en plains pas)

Répondre
Pascal

J’espère, mais le blanc au bout de deux ou trois verse « waves » de Bono, s’excusant, bafouillant qu’ils n’en sont pas plus loin, ne m’engage pas à être aussi catégorique connaissant les lascars

Répondre
Cyril

J’aime pas cette version de No Line mais ils essaient donc je ne me plains pas :)
Concernant Waves, Pascal, le morceau doit être bien plus achevé en version studio. Cela étant dit j’aime bien.

Concernant la setlist oui c’est bien Elevation et BD a été joué en ouverture comme indiqué

Répondre
yeah

http://www.youtube.com/watch?v=q9C-z-dljsY

Every Breaking Wave (c’est beau, c’est neuf, mais c’est un genre de White as snow 2.0)….. et comme le dit Pascal: « Doit revoir sa copie »

Elle sonne pas mal cette version de No Line, mais, et cela n’engage que moi, elle est à des années lumières de la version électrique.

Répondre
Lionel

Oui Seb, moi aussi, à Francfort. D’ailleurs, je soupçonne qu’ils aient remis Miss Sarajevo dans la setlist uniquement dans le but de « faire un coup » pour montrer que sa voix se porte comme un charme … le passage où il se sustitue à Pavarotti est plutôt convaincant, de ce point de vue.

Répondre
Sebsystem

Optimiste c’est bien mais il ne faut pas tomber dans l’euphorie ! en espèrant que les prochains concerts auront des changements aussi et qu’on ne retrouveras pas une setlist standard tout le temps !

Lionel, moi, j’ai trouvé à Turin la voix de Bono nickel … ???

Répondre
Lionel

Selon U2start et U2gigs (qui a quelqu’un sur place tous les soirs), c’est bien Elevation qui a été jouée et pas Until.

Répondre
Pascal

Bonne nouvelle que tout cela, mais un élément me chiffone.
Every Breaking Wave est encore en mode brouillon, pas encore achevé, idem Northstar.
Le 1er titre cité tout du moins ne devait il pas être terminé, « en boite » depuis un bon moment??

Bref, sympa de nous proposer du nouveau matériel, mais cela montre peut etre selon moi, que l’ensemble des nouveautés dites prêtes, sont loin d’être pressées chez Mr le disquaire… Y’a encore du boulot.

Encore un petit mensonge du Père Bono qui démontre que les mecs sont loin d’avoir bossé ces derniers mois?

Répondre
Lionel

@Guffanti : hé hé … Je pense que d’une certaine façon, Bono a compris. Les changements de setlist d’hier collent assez aux récriminations des râleurs d’ici ou là. Donc, pour le champ, je serai évidemment à Paris. Seule difficulté, j’y serai très tôt pour pouvoir etre en préfosse. Mais j’aurai un T-Shirt identifiable, donc pas de souci pour m’apporter la bouteille ;)

Répondre
wiky

je signe direct pour cette set-list à paris

ok je prefererai please à wowy, et gloria à i will folow, mais roayl pour le reste :)

au final, ca fait deja 3 nouvelles chansons inedites sur cette tournée … c’est deja arrivé dans l’histoire du groupe ??? sans compter l’intro …

Répondre
guffanti

Je vient de consulter d’autres sites U2 france ,etc..etc.. y il a des différences : « élévation  » aurait était jouer a la la place de  » until… » et  » i will follow » serait en 2eme position BD en 3eme ? faudrait vous mettre d’accord , je sais pas qui a raison.

Répondre
guffanti

pour finir mon optimisme me pousse a dire « allez encore un effort discothèque et gloria a la place de i will follow et s’il vous plait faites un effort jouer cinq minutes de plus rajoutez UV dans le rappel !! « la ce sera parfait .

Répondre
guffanti

@lionel: je suis évidemment content d’avoir eu tord. Mais d’un autre coté j’ai toujours dit de rester optimiste avec U2. Crois moi j’en suis le premier content de la tournure de la setlist et si tu me dit que Bono a enfin compris, je t’offre le champagne !! si tu va a Paris je me ferait un plaisir de te payer un verre.

Répondre
Lionel

ET non, Guffanti, l’Europe n’est pas partie pour être le dindon de la farce. Je confirme évidemment ce soir que je suis optimiste pour la suite de la tournée européenne. D’autant que Bono a bel et bien retrouvé sa voix !

Répondre
carlos

5 chansons de NLOTH et 3 nouvelles, je valide complètement

Répondre
carlos

Ca a de la gueule tout ca!!
Yeeees ENFIN
guffanti avait raison, faut être optimiste!

Répondre
Sebsystem

j’ai hâte de lire le mot de la rédac’ ;)

Répondre
wiky

tain, qu’il s’entete un peu.
ok No Line n’a pas eu la force en Live en 2009, mais en la bossant elle peut tres bien prendre la place de Streets
la set-list me plait bcp, j’ai hate d’entendre la version de No Line

Répondre
MOT

Every Breaking Wave (DEBUT LIVE)

Répondre
gonzoo

1ere de Every Breaking Wave apparemment?…qui devait etre le 1ER single de SOA

Setlist 8/21/10

Intro/ Space oddity

1. Return of The Stingray Guitar
2. Beautiful Day / Singing In The Rain (snippet)
3. I Will Follow (first 360 appearance!)
4. Get On Your Boots
5. Magnificent
6. Mysterious Ways / My Sweet Lord (snippet) / Norwegian Wood (snippet)
7. No Line On The Horizon (2010 Tour debut-new arrangement)
8. Elevation
9. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
10. Every Breaking Wave
11. Glastonbury
12. In A Little While
13. Miss Sarajevo

Répondre
Marc

1. Stingray Guitar
2. Beautiful Day
3. I WILL FOLLOW
4. Boots

Enfin !

Répondre
Lionel

@Guffanti : cela fait des années (360° Tour 2009 compris), que les sets américains me semblent de meilleure qualité que les sets européens. A ce titre, le médiocre Rose Bowl est une exception … mais cette année, pour avoir vécu Francfort et en être sorti rassuré, j’espère qu’il y aura rééquilibrage … pour ça, il manque encore un ou deux concerts « surprise » à Dublin …

Répondre
Pascal

Ah oui, pourquoi n’y ai-je pas pensé??? I will follow à la place de NYD évidemment ;-)

Répondre
bouba

no line, pride, i will follow soundcheck

Répondre
bouba

ils font le leg par obligation et non par envie voila faut pas chercher plus loin.

Répondre
guffanti

@sebsystem : Pour moi rien ne vas changer avant Vienne. ce soir avec un peu de chance NYD sera remplacé par une autre et « hold me  » va peut etre réapparaître. Malheureusement comme je l’avais dit l’Europe sera le dindon de la farce , vous verrez qu’avec les tournées a venir, comme le nouvel album sera sortis, tout va changé.

Répondre
Sebsystem

Ils vont surement la refaire en virant North Star ; vraiment dommage  » qui n’aient rien à défendre sur cette tournée 2010″.
A croire que le nouvel album est pret mais ils ne l’ont pas sorti après le problème de dos de Bono pour bosster les ventes de billets pour les US en 2011… Nous Européen ils s’en foutent !

Répondre
bouba

je pense que ce soir c est leur derniere chance, si ils nous refont le coup d UV a la place d until y aura plus rien a esperer

Répondre

Ajouter une réaction