Le Cap (Afrique du Sud)
Cape Town Stadium
Aftershow
Setlist
- 01. Beautiful Day
- 02. I Will Follow
- 03. Get On Your Boots
- 04. Magnificent
- 05. Mysterious Ways
- 06. Elevation
- 07. Until The End Of The World
- 08. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
- 09. Stand By Me
- 10. North Star
- 11. Pride (In The Name Of Love)
- 12. In A Little While
- 13. Miss Sarajevo
- 14. Fez/City Of Blinding Lights
- 15. Vertigo
- 16. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
- 17. Sunday Bloody Sunday
- 18. Scarlet
- 19. Walk On
- 20. One
- 21. Where The Streets Have No Name
- 22. Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
- 23. With Or Without You
- 24. Moment Of Surrender
A propos
– Concert retransmit sur U2.com et la radio 94.5 KFM
– Entrée du groupe sur le remix de Get On Your Boots/Rainbow People
– Yvonne Chaka Chaka rejoint U2 durant I Still Haven’t Found et Stand By Me
– Bono a fait monter une poule sur scène au moment d’In A Little While
– Enorme coup de pression après Miss Sarajevo avec la diffusion de l’intro de Fez/Being Born
– Pas de snippet à la fin de Vertigo : remboursez !
– Double ration de Frankie Goes To Hollywood après Crazy : Relax & Two Tribes
– Dédicace aux manifestants libyens avant Sunday
– Scarlet jouée mais non chantée. Bono a lu un mot de remerciements de la part de Aug San Suu Kyi
– Un concert identique à celui de Johannesburg, mais quand on l’écoute les choses sont toujours différentes alors…
Informations
Mise en vente des places : 23 octobre 2010.
Pré-vente U2.com : 20 octobre 2010.
Informations
U2 360° Tour - Leg 5 - Reste du Monde
Première partie : Springbok Nude Girls / Amadou & Mariam
Cape Town Stadium
Anciennement appelé Green Point Stadium, le stade du Cap a été totalement reconstruit pour la Coupe du Monde 2010 (dont il accueillit d'ailleurs un fameux France-Uruguay) et sa capacité a plus que triplé pour l'occasion. Il est situé dans le quartier de Green Point, à proximité du centre ville, et au bord de l'Atlantique.
Date d'ouverture : 2009
Capacité pour les concerts : 70 000 places
Site web : http://www.stadiumcapetown.co.za/
Historique
U2 a déjà joué une fois dans ce stade, mais avant qu'il ne soit reconstruit. C'était en le 18 mars 1998 dans le cadre du Popmart Tour. C'était jusqu'ici le seul passage du groupe au Cap.
Discussions
95 commentaires ont été publiés pour cet article.
avec un peu de chance peut etre que nos amis chiliens y auront droit.
il aurait du insister !
c est soi disant un classique du groupe…
au fait willi williams avait suggéré boots en 1 apres le remix …..
Acrobat l’arlésienne
Fez – Being born ? Non je déconne
c’est le moment de nous ressortir l’inutile Drowning Man !
There’s a song the band want to rehearse which is an album track that they’ve never played live. The backline crew played it through this afternoon, in order to get the sounds set up and it seemed very promising, so I hope it goes well with the band tomorrow. I’d like to get some more unplayed classics into the music arsenal.
citation de willie williams le 16/02.
quelqu un sait de quel morceau il parle?
bah pas de quoi fouetter un chat, Naulleau n’est qu’un rentier médiatique, son avis n’est pas plus légitime qu’un autre.
Il n’y était evidemment pas les z’amis, c’est juste un effet de manche facile.
Pas un pli, s’il avu U2 en live c’était il y a bien longtemps pour ce casse burnes discount.
http://www.lepost.fr/article/2011/02/19/2411382_eric-naulleau-lance-un-ferme-ta-gueule-a-bono.html
Autant je suis d’accord avec Cyril pour dire que oui Naulleau dit la stricte vérité sur les contradictions de Bono, que bon nombre d’entre nous ont déjà pointées depuis longtemps, autant je suis d’accord aussi avec Guffanti : assister au concert du 18 septembre et ne pas se rendre compte que quelque chose s’est passé ce soir là, c’est être myope ou de mauvaise foi. Je comprends qu’on puisse ne pas aimer U2, mais pourtant on ne peut pas ne pas dire que la perf était excellente, en dehors de toute considérations musicales.
C’est exactement ca, si le fond est dans le vrai, la forme est risible, car ca discredite le propos.
Naulleau, Zemmour, Fogiel, Ardisson… etc…. tous des pseudo journalistes/intellectuels, qui ne cherchent que le sensationnel, le coup de sang, le buzz.
Je rajouterais que dire que le dernier concert de U2 au SDF était moyen prouve le niveau du chroniqueur, nul!!! Soit il ne la pas vu et il parle sans savoir, soit il la vu et la je lui conseille de changer de boulot.
@gunther: Naulleau et cultivé,intelligent surement. Chroniqueur surement pas,impartial j’en doute. Prenons un autre exemple que Bono pour rester objectif!! Il a trouver le moyen de dire a Claire Kem qu’elle n’avait aucune voix,qu’etre belle ne suffit pas pour savoir chanter,qu’elle devrait arrétez la chanson. La encore il prend un malin plaisir a la provoquer pourtant si il y a quelque chose a dire sur l’album de Claire Kem si on et un bon chroniqueur c’est surement pas qu’elle ne sait pas chanter.c’est justement sont seul point positif: sa voix! Pourtant il vante carla bruni Sarkozy pour sont magnifique album quel blaque! Quel hipocrisie! Quel partialité!! Je ne doute pas de la musique et de la qualité de l’album de notre cher Carla mais je suis désolé elle ne sais pas chanté,elle n’a aucune voix.
Oui Naulleauest un chroniqueur , cultivé, incisif et bien sur toujours partial.Il a bien compris que U2 ne se résume pas à Bono, ce qui est respectable venant d’une personne qui n’apprécie pas la musique de U2, mais plutôt le punk rock ou le classic rock, il n’est pas tombé dans la facilité en critiquant la musique de U2…Oui Naulleau a le droit d’aller au dela d’une simple critique matérialiste (produit, album ou livre) et d’aller dans la critique d’une posture, surtout quand cette posture prétend donner des leçons de morale à la France.
Bono est la tête de turc idéale de Naulleau: Bono par ses déclarations multiples, on peu à peu laissé entrevoir son positionnement sur l’échiquier politique: ultralibéral-progressiste (ce qu’on appelle « social-démocrate », ou « Blairiste »/ »travaillsite », ou « social-sécuritaire »,notons que Bono était signataire de la pétition socialiste française pour le oui à la plutot libérale constitution européenne , ….).C’est le genre de posture idéologique que Naulleau ,que je pense plus à gauche politiquement, dénonce chaque fois chez Cali, Zazie, Francis Lalanne, Jacques Attali ou Cohn Bendit tous idéologiquement assez proches de Bono.C’était prévisible.
.
Ce que dit Naulleau est quand même la stricte vérité. Je soutiens le combat humanitaire de Bono mais de fait, il n’est pas aussi clair qu’il le demande aux autres dans la gestion de ses propres affaires.
Le « ferme ta gueule » c’est pour le style, bon. Et concernant le « moyen » de son passage en France, là on est dans le subjectif donc aucun importance. Mais sur le fond, je le répète, Naulleau ne travesti pas la réalité et ne fait qu’énoncer des vérités. Et tant pis si ça heurte les fans
@antho: homme a chronique ok, donc ,critique sur un livre,album, un produit, etc..etc…Seulement Naulleau a oublié tout ça!! Je trouve méme que ça fait un moment qu’il prend plaisir a enfonçé systématiquement la personne qu’il a en face de lui (pour qu’elle pete les plombs histoire de faire monter l’audimat de l’emission) alors qu’il devrait plutot faire une analyse ou une critique sérieuse, constructive méme négative comme le ferait un chroniqueur .Dans ce cas précis,il présente une émission « ça balance a Paris » il ne fait que s’attaquer a la personne et Bono n’est pas le premier qu’il égratigne et malheureusement ni le dernier. Alors , excuse moi mais ce genre d’attaque gratuite c’est tout sauf faire une chronique. sinon moi je pourrait le faire rien de plus façile pour moi que de critiquer gratuitement.
naulleau est un homme a chroniques et donc pour moi sa description me convient, sauf son message direct a bono. Evidemment dire ferme ta gueule, c’est pour donner du verbe a sa chronique, c’est tout. Et je suis contre. Car mieux vaut un rappel à l’ordre d’un milliardaire qui va bouffer sur le yacht d’ibrahimovitch que pas de rappel a l’ordre du tout.
C’est un problème international et ce n’est pas nos politiciens qui vont le rappeler à Sarko, bien trop empetrés dans les soucis franco francais. Qui d’autre pourrait en parler? Desmond Tutu? Oui peut etre mais on rigole chaque fois qu’il s’exprime. Donc voila mieux vaut bono que rien du tout.. Je pense que dans cette lettre bono s’exprimait au nom de Data ou One, apres c’est à eux de trouver un représentant plus clean et tout autant exposé.
Sinon dans la meme page vous avez de quoi rattraper l’offense ^^: http://www.wat.tv/video/eric-naulleau-se-fait-allumer-2ltf9_2exyv_.html
Naulleau et un pur bobo parisien déconnecté de la réalité,et moi je hais les bobos. ça sait juste donner des leçons gratuite a tout le monde. Je sais bien que Bono dit beaucoup de bétises,qu’il devrait parfois se taire mais lui n’insulte personne, la Bono ne fait que de demander a Sarkosy ce qui dit haut et fort depuis un moment, juste faire ce qu’il a promis. Si en a un qui devrait fermer sa gueule c’est Naulleau, des conneries il en dit assez chez Ruquier. De toute façon m’étonnerait pas qu’il aille rejoindre sont pote Zemmour au tribunal un de ses jours pour n’avoir pas su la fermer.
Tiens ya comme une idee general qui se repend :D
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-50261-eric-naulleau-demande-a-bono-de-u2-de-fermer-sa-gueule.html
(je condamne la violence du propos, de plus naulleau est un cretin, comme tout ces pseudo intellectuels, qui ne savent que critiquer)
En tout cas il faut en profiter car c’est surement la derniere mega tournée de u2, la dernière ou on peut se dire « ils ont 50 ans et ce sont les meilleurs du monde ».
No Line on the Horizon (le disque) a été enterré depuis déjà fort longtemps, c’est cuit
@wiky : mofo, discotheque, dirty day, last night on earth ils sont trop bon pour etre zappés aussi
mais pas assez vendeur
No Line, Breathe, UC, reverront le Live, j’en suis certain, ces moreceaux sont bien trop bon pour etre zappé par le groupe.
tchuss Cyril :)
Ouais pas mal comme idée !
Sur U2.com ils ont été plus pervers, on a eu le droit à No Line :)
pour la petite histoire … KFM a enchainé la fin du Live avec Bad Romance de Lady Gaga …
je trouve que ca colle bien avec U2 et le public de Sucking Non ?
bonne soirée les loustiques
Bono va pas finir là …
Super Soirée, merci pour le Live à U2, merci pour le pseudo-tchatà Néo, dsl pour le flood, ce fut tres sympa.
Faut au moins respecter la révélation de ce soir …
bouba, on ne part PAS durant Moment of Surrender nom de Zeus !
bonne nuit a tous , voila mos. a plus
@guffanti : je confirme il y a eu le what do you want de zooropa avant city aussi…. en 10sec ils nous ont fait saliver… en vrai ce sont des allumeurs lol
ça c est sur…
sur le forum u2.com ils sont en folies d entendre wowy…..
Ben voila,finalement une trés bonne soirée entendre un live en direct c’est vraiment sympa., surtout avec ce son!
C’est le cas, il n’y a quasiment aucun morceau « brut »
allez apres wowy le breathe retravaillé??
c est clair, on entend tellement les samples q on dirait presque que les morceaux ont des rajouts.
Le son de ce broadcast est vraiment hallucinant, on entend tous les effets venus de l’underworld. Et on a l’impression d’avoir la basse d’Adam scotchée au corps, ça va faire de l’excellent boot !
un rappel sur one… ça t incite pas a revenir et wowy t encourage a partir au detriment de mos
ah ba idem, mais pour ma part, j’ai fais pause café café :p
Non non suis toujours là, mais la reprise avec One, ça m’emmerde toujours alors…
z avez tous décroché ? en tout cas grosse ambiance dans le stade …
j’ai honte des fautes :x
C’est quand mm mieux quand elles reprennes leur sens, les incontournables.
Ouep, une pensée pour le monde arabe qui se reveille enfin, en esperant que leur desir de liberté ne les emmenent pas droit dans les prisons d’une pseudo-application d’une religion.
non dans fez y a un air de zooropa apres le passage avec les let me in th sound, la ryythmique est tres zooropienne
J’ai révé ou il y avait aussi l’intro de zooropa aprés celle de fez
ptdr
J’ai intégré Fez à la setlist, rien que pour faire chier :)
comme d hab le passage bombe marche bien, un gros bemol pour vertigo, ils nous ont pas sorti le teenage kicks de paris qui est enorme en final, la du classique
tu peux pop le snippet de Fez dans la set-list je crois (rien que pour nous calmer …)
Je crache régulièrement sur City mais là, elle avait de la gueule. Bon Vertigo c’est une merveille donc rien à dire
ca me gave, afk clop … non mais serieux quoi …
@ Cyril => je viens de gueuler comme un con tout seul devant le PC et tout ca pour … City …
mais putain c’est pas possible serieux
MAIS PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN
…
Comment font ils pour s’auto-saborder comme ca ???
Que l’on m’explique franchement.
ce fut sympa d’entendre les notes de Fez mais tellement tellement tellement frustrant d’entendre l’enchainement pitoyable sur City et en faite City en elle mm …
mais serieux quoi … pfffffffffff
c est l effet kiss cool de U2… il t appate et hop rien… discotheque a turin si tu m entend
J’ai failli balancer la purée là !!
ca leur coute quoi de jouer le morceau
OooooooOOOOOOooooooooooOOOOOOOOOOOOOooooooooooo
putain j y ai cru a fez …10sec avant cityy
Oh oh oh oh c’est quoi ce début de Fez là ???!!!!
Photo prise durant Pride
Pride ils sont obligés de la faire, et je pense que pour une fois il doivent y croire.
Little While ratée, mais c’est limite comme ca qu’ils peuvent lui donner un interet à cette chanson …
Bono a « chanté » Breathe sur une radio sud-africaine, avec ces paroles :
18th of July
In the banks for not well known river
I started a journey to where I am now
Trouble song, trouble maker
Guided by the drums of my creator
To what a rhythm, a rhyme, a melody line
Of a song called freedom
Which one’s heart who never leave your head
Roller on a day like this
It’s love that’s gives us courage to resist
I’ll go’n’ pay love forged like steels in the fire
I’ll go’n’ pay love that’s a whisper that calls us
To walk out, in to the street
With your the arms out
And the people you meet
Are neither down nor out.
Hey, there’s nothing you have that I need
I can breathe, I can breathe
Others you stand together fist in air
Now know this :
That real division is not a scar on the land,
But in our hearts
Of every man who began as a kiss
Not to resist, not at fist
No an open hand, an open face, an open page
Where history might be right, it’s rage
I’ll go’n’ pay love forged like steels in the fire
I’ll go’n’ pay love whispering to us
To walk out in to the street
Sing your heart out to the people you meet
Neither down nor out.
Hey, there’s nothing you have that I need
I can breathe, I can breathe
Si on l’entend ce soir j’en coupe une à bert !
le pb cest qu on sait tous la suite…perso je vous laisse , quitte a entendre la suite autant dans mon canap avec le dvd du sdf…
Pride c’est parce qu’il sont en AFS pour Mandela. Parait que bono a changé les paroles de breathe toujours pour Mandela, va peut etre la jouer? Enfin..révons un peu.
Complete sans aucune contestation possible
je confirme pride inutile
in a little while derriere…. aaahhh mercy que j ai été content de l entendre ce morceau
beau public en tout cas
Allez je fais péter un morceau complet !
Bin… je deviens vieux : j’ai presque été content d’entredre Pride
complet, y a eu les 2 couplets et les 2 refrains comme a milan…. une version de 2 bonnes mn est plus qu un snippet
pride…il est la le cannard boiteux; je suis devenu allergique a ce morceau
On va devoir débattre si Stand by me n’était qu’un snippet ou une version complète puisque tout le groupe s’y est mis…
Ils sont mort en Live mine de rien … hein … mort de chez mort … hein …
Oupa
north star…pride ou mercy apres?
Oh vache même une grande version de Still haven’t found les salauds !!!!!
satnd by me avec les nanas pas mal du tout
@bouba:t’a oublié le « bonne nuit » :)
Oh Putain le publiq … pas en rythme mais juste enorme
c est qui sur scene?
@cyril : on a qd même eu le « au revoir merci et bon we » de larry a paris
gros public en tout cas
Marrantes et incompréhensibles les présentations de Bono ce soir. Edge a même parlé dites donc !
C’est la grande forme ce soir!! ou alors la radio a un super son:) Dommage pour Magnificent. Edge a voulu trop en faire, planté en beauté.
ca y est les 7 enormes sont passées.
ca confirme la perf du SdF, ils sont toutefois tres bon ce soir, dommage pour Magni et un peu MW, sinon c’est du haut niveau, et c’est tjs mieux que les Vuvuzelas.
unitl bien classique
dommage pour magnificient , le boot perdra de sa valeur lol
Et ba voila, Enorme Elevation :)))
Je confirme que Edge surtout a bien mangé Magnificent ;)
Franchement c’est couillu de leur part de se mettre dans cette position.
Vraiment depuis ce foutu SDF 2010, je suis redevenu un gros gros fan comme du temps de PoP …
C’est grave docteur ?
ps : faut qu ils redressent la barre là, ca va gueuler backstage à la fin du set …
Le son est une tuerie, je suis sur KFM
BD – I Will Folow – GOYB – Magni (bien ratée ..)
Intro Remix GOYB (selon Cyril, ca doit etre donc vrai ;) )
J’sais pas si tu es en décalé mon p’tit wiki, moi je suis sur le live de U2.com et toi ?
Ils ont l’air pas mal (comme à chaque broadcast de toute façon) et le public a aussi l’air de répondre présent. Eh puis quel son la vache !
je viens d’arriver, c’était quoi l’intro?
C’est moi qui est un decalage ou tu joues à madame Irma (bon ok c’est pas trop dur)
Les 4 ont l’air en forme non ?
Cyrl si tu te croutes sur le 4eme morceau, tu es officielement plus un vrai fan :p
Remake du SdF ? vont ils sortir la mm perf qu’à Paris ?
son superbe, p-e un peu trop loud …
Intro tres tres sympa
1. BD
j’espere que la suite sera plus fun
You can touch me …
Bientôt le début du concert, lâche tes comm’ sur Sucking !
Le concert sera à suivre en direct audio pour les abonnés à U2.com …
Ajouter une réaction