Paris (France)
AccorHotels Arena
Aftershow
Setlist
- 01. The Miracle (of Joey Ramone)
- 02. Out Of Control
- 03. Vertigo
- 04. I Will Follow
- 05. Iris (Hold Me Close)
- 06. Cedarwood Road
- 07. Song for Someone
- 08. Sunday Bloody Sunday
- 09. Raised by Wolves
- 10. Until The End Of The World
- 11. Invisible
- 12. Even Better Than The Real Thing
- 13. Mysterious Ways
- 14. Elevation
- 15. Ordinary Love
- 16. Every Breaking Wave
- 17. October
- 18. Bullet The Blue Sky
- 19. Where The Streets Have No Name
- 20. Pride (In The Name Of Love)
- 21. With or Without You
- 22. City Of Blinding Lights
- 23. Beautiful Day
- 24. One
- 25. Bad
- 26. People Have The Power
Rehearsal
Mise en vente des places : 15 décembre 2014.
Pré-vente U2.com : 10 décembre 2014.
Tarifs : de 34€ à 188€.
Ce concert était initialement prévu le 14 novembre mais avait été annulé suite aux attentats commis à Paris. Les billets pour le 14 novembre restent valables pour la nouvelle date. Les personnes ne pouvant pas y assister peuvent se faire rembourser.
Pourquoi aller à ce concert (ou pas)
Initialement annoncés comme les derniers de l'année, les quatre dates à Bercy ont pu faire craindre le pire, U2 étant souvent habitué aux prestations en roue libre et sans grande surprise pour ses fins de tournées. Ces concerts parisiens risquent malgré tout d'être des plus standards car filmés en vue d’une sortie en vidéo. Cette configuration offrirait tout de même la garantie d’un groupe au taquet et désireux de bien faire, ce qui n’a pas toujours été le cas à Paris ces dernières années. Une chose est sûre, si l’ambiance est à la hauteur de la dernière apparition du groupe à Bercy il y a 14 ans, alors ces concerts sont tout simplement immanquables.
La necdote de PopElevation, l'émir du bootleg
PopElevation appartient au gratin du bootleg mondial. Il a écouté et analysé tous les concerts que U2 ait daigné faire dans sa carrière. Grand prince, il partage avec vous ses necdotes.
Le 7 mai 1992, Paris accueillait l’ouverture européenne du Zoo TV Tour. Mythique pour les uns, catastrophique pour les autres, ce concert n’a jamais laissé indifférent. La faute à une setlist écourtée et à un Bono totalement (trop?) survolté. La légende dira que le chanteur avait la gueule de bois à la suite d’une tournée des bars dans les rues de Paris avec son père. A celle-ci se serait ajoutée une mauvaise chute lui laissant un genou plein de douleurs. Quoi qu’il en soit, cette première date du leg européen du Zoo TV Tour nous aura laissé pour la postérité quelques sublimes versions live. Parmi elles, un magique With Or Without You durant lequel Bono se laissera aller à une double improvisation à la guitare (une au break, et une autre à la fin), sous les regards stupéfaits de Edge et Adam. Assurément l’une des plus belles et émouvantes versions d’un titre en mort clinique depuis près de 20 ans.
Que faire sur place ?
Symbole de la culture et de l’élégance française, référence du luxe et de la mode, musée à ciel ouvert, et capitale du tourisme mondial, Paris est évidemment et sans conteste la plus belle ville du monde. Ce n’est donc pas un hasard si ses habitants sont les plus accueillants, les plus civilisés et les plus érudits de la planète. Excellence, amitié, et respect, jamais une ville n’aura autant incarné les valeurs de l’olympisme. Pourquoi diable ne pas lui attribuer les Jeux à vie ?
Informations
AccorHotels Arena
Anciennement appelé Palais Omnisports de Paris-Bercy (POPB), cette salle est la plus grande salle française et la seule à pouvoir accueillir les plus grands noms pop/rock mondiaux. Un plan de rénovation réalisé en 2014 et 2015 l'a dotée de nouveaux aménagements extérieurs et d'une refonte complète de l'arène, voyant sa capacité passer de 17 000 à 20 300, et dans l'objectif de la mettre au niveau des plus grandes salles mondiales.
Date d'ouverture : 1984
Capacité pour les concerts : 20 300 places
Site web : http://www.bercyarena.paris
Historique
U2 s'est produit à 6 reprises à Bercy avant cette tournée, les plus récentes étant deux concerts de l'Elevation Tour les 17 et 18 juillet 2001. Auparavant le groupe était passé par Bercy pour l'ouverture européenne du Zoo TV Tour (7 mai 1992), pour deux dates du Lovetown Tour (11 et 12 décembre 1989) et pour un concert de l'Unforgettable Fire Tour (10 février 1985). Plus récemment c'est au Stade de France que U2 s'est produit à Paris, trois fois pour le 360° Tour et deux fois pour le Vertigo Tour.
Discussions
42 commentaires ont été publiés pour cet article.
J’étais au concert du 7 décembre, c’était mon 1er concert de U2 et c’était sublime : un groupe galvanisé, des envolées de guitare puissantes et des hymnes qui réchauffent toujours autant l’âme.
Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu « Where the streets have no name » lors du concert du 7/12 (alors que ce morceau a été chanté lors du concert du 6/12), est-ce que je me montre ?
Pardon juste avant Pride
Ok, merci guffanti.
C’était certainement lorsque plusieurs personnes de la fosse sont montées sur scène pour danser. C’est le seul moment du concert où j’ai pas accroché, trop bordélique à mon goût, et c’est probablement à ce moment là où je n’ai pas été attentif au morceau.
;)
Ben si il a été joué après bullet et le snippet de Zooropa et avant Whit or wihtout you. Comme d’hab quoi
J’ai trouver quelques vidéos en qualité pro sur Dailymotion, pour le concert du 06. (The miracle, Out of control, Vertigo, One, PHTP, Beautiful day).
Phtp?
People have the power ;)
En tout cas il me tarde la revue by Sucking Rock n Roll se ces derniers concerts parisiens !
D’ailleurs si quelqu’un a un lien pour un bon enregistrement de ce concert ou un bon lien vidéo (les concerts du 10 et 11, captés par hbo, étaient en qualité pro sur YouTube, cela ne va-t-il pas arriver pour les concerts du 6 et 7?), je suis preneur !
Va voir sur U2place y a la vidéo de U2 et Eagle Dead Métal fourni par HBO. Ça te donnera une idée de l’ambiance.
Je pense que le concert du 6 est de loin le plus intense des deux. Il s’agit du premier concert à Paris depuis les attentats et l’émotion est unique dès lors qu’ils entrent en scène. J’ai trouvé Bono très investi contrairement à d’autres concert de la tournée. La durée du concert témoigne d’ailleurs du plaisir pris par le groupe de retrouver les chemins de Bercy à la suite des évènements. Je dirais donc que le concert du 7 décembre est finalement le prolongement de la fête, une sorte de rebond.
J’ai été gâté pour mon premier concert de U2 !
Avant même le début du concert le public commençait à faire des olas, ça mettait déjà dans l’ambiance ! Ça fait quelque chose de voir arriver le groupe sur scène, après tant d’attente !
Les quatre permière chansons envoient sacrément, c’est presque trop bruyant pour nos petites oreilles ^^ Bon après on s’y habitue et le son apparaît vraiment très bon. J’ai bien aimé Vertigo et sa version longue, comme lors du Vertigo Tour !
Les chansons du dernier album rendent vraiment bien sur scène, bien mieux que sur le CD, mais bon on y est habitués avec U2. Petit bémol pour Sunday Bloody Sunday, que j’aurais bien aimé voir décoller.
Sinon Elevation était super, bonne surprise d’entendre Ordinary Love et Every Breaking Wave était touchant. Et puis WTSHNN, quel bonheur, surtout avec le public en feu !! Que d’émotions aussi avec le nom des victimes à la fin de COBL.
On peut dire qu’on a eu un magnifique Encore, quel bonheur d’entendre Bad !
Concert absolument génial ! Quelle ambiance !
QUELLE CLAQUE ! QUEL BONHEUR !
Grosse grosse claque ce soir
On a senti d’entrée que ca allait être du dingo. Public en feu. Pas le souvenir de voir l’arrière scène déchainé comme ça.
Peu d’endroits où râler en fait, je me suis même retrouvé à chanter comme un dingue sur Pride. Quelques moments d’anthologie : Out Of Control, Bullet, Even Better, Streets… Un Ordinary Love inattendu… Des bons speechs touchants (même si attendus). Le beau Ne me quitte pas sur les noms des victimes…
Petit moment de doute pendant le rappel pendant One et puis… Bad et puis… Patti !
Quelle soirée de folie. Pas regardé mais je pense qu’on a dépassé les 2h30
Paris aura eu le concert le plus court de la tournée il y a 3semaines mais hier certainement un des plus long et plus émouvant.
Bravo ils sont dans la lignée de Dublin, ils sont regonfles à bloc
Grandiose! Demain j’espère le même live avec Les Eagle Dead Metal
Eh bien mes amis, c’etait beau !
Bravo, ils sont vraiment imbattable quand l’émotion est en jeu
Bad mon Dieu quel coup de tonerre!
Esqu’on sait combien de personnes on demandé à être remboursés environs ?
Des places en vente sur FnacSpectacles.com au compte-goutte (et pas très bien placées)
Encore une grosse centaine de places en vente en catégories 1 et 2 : les « hot seat » semblent avoir été rebasculés comme pour les deux premières dates.
http://m.ticketmaster.fr/fr/manifestation/u2-billet/idmanif/332090/idseance/1987247#availabilities-anchor
sur u2.com il reste quelques places en cat 1
gradin T ou R plutot bien placés devant la e stage
Qui sera la le dimanche?
Je pense que c’est LE concert à voir, retour après les evenements, il y aura forcement une grande émotion
à priori vente de billets le jour J du concert à partir de 17h, à la billeterie de Bercy, euh pardon, Acord Arena Hotel déjeuner et boisson comprise
Je vends un billet Cat2 pour le 14/11. Prix coutant. Si qqun est intéressé.
Le concert a déjà sa bande annonce et elle claque :
http://youtu.be/B7u69gC7VVU
LA question qui devrait tous nous obséder : quelle chanson sera zappée du DVD (voire déjà zappé de la diff’ sur HBO) ?
U2 n’ayant JAMAIS vendu un concert en intégralité, quel titre fera les frais de cet inexplicable coup de ciseau… ?
Salut,
Savez vous quand est prévue la sortie du DVD de la dernière tournée U2iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015 ?
Merci.
A+ Bernard
c’est peut etre une bonne chose pour nous ils pourraient essayer un maximum de changement dans la semaine en vue du dvd
apres zoo station a berlin quel titre vont ils nous réserver
a paris velo de joe dassin aurait la cote !
Ça devrait être pendant la seconde partie je les voit mal toucher a la 1ere partie (et encore souvenons nous de Breathe ) a moins qu’ils ai la bonne idée de supprimer l’entracte. Sinon vu que le 3e live et télévisé et les deux premier seront filmé pour le DVD je m’était dit que le dernier live du 15 servirai pour faire un double DVD celui des surprises. Mais ça c’etait déjà un rêve et c’etait avant Belfast et Dublin
Je ne crois pas que les deux premiers soient pour le DVD. Ils utiliseront le même concert que celui diffusé sur HBO.
Peut être mais je les voit mal tout miser sur cette seule diffusion. Normalement il prennent pas ce genre de risque. Au moins filmé le 1er au cas ou y aurait eu un soucis.
ils vont forcement se couvrir dans la semaine avec suffisament d’enregistrement
mais c’est le 14 qu’ils vont lacher les chevaux le début de semaine risque d’etre une répétition de luxe
Sinon ils pourraient avoir la bonne idée de supprimer Pride. Ou City.
Le DVD serait chouette quand même.
Wahou, ça fait du bien!! Merci
je me fait un w.e paris U2 14/15 nov ,quelque idées de sorties apres les 2 concerts ???
U2ment
Bonjour,
Je pourrais être intéressé par une place pour le 14/11 et le 15/11.
Faire offre a tery(at)free(dot)fr.
Merci par avance.
une ou deux même.
Faut il payer pour être au fan club de U2
. Et ainsi accéder au pré vente du concert du 14 novembre ?
Si tu veux être certain d’avoir une place, c’est le mieux à faire. Mais attention la prévente se termine ce soir je crois.
Ajouter une réaction