Hanovre (Allemagne)

AWD-Arena

Aftershow

Setlist

  • 01. Return Of The Stingray Guitar (Intro)
  • 02. Beautiful Day
  • 03. New Year’s Day
  • 04. Get On Your Boots
  • 05. Magnificent
  • 06. Mysterious Ways
  • 07. Elevation
  • 08. I Still haven’t Found What I’m Looking For
  • 09. Glastonbury
  • 10. In A Little While
  • 11. Miss Sarajevo
  • 12. Until The End Of The World
  • 13. The Unforgettable Fire
  • 14. City Of Blinding Lights
  • 15. Vertigo
  • 16. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
  • 17. Sunday Bloody Sunday
  • 18. MLK
  • 19. Walk On
  • 20. One
  • 21. Where The Streets Have No Name
  • 22. Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
  • 23. With Or Without You
  • 24. Moment Of Surrender

A propos

– « Putain les mecs j’ai eu une putain de révélation cette nuit : on devrait avancer Elevation de 2 places dans la setlist, je pense vraiment que ça boosterait notre show à mort, et c’est ça que les fans attendent tous depuis le début de la tournée, ils veulent qu’on avance Elevation bordel, mais c’est bien sûr, pourquoi on y a pas pensé plus tôt! »

Informations

Mise en vente des places : 10 octobre.
Pré-vente U2.com : 6 octobre.
Tarifs : de 40€ à 270€.

Informations


U2 360° Tour - Leg 3 - Europe
Première partie : Kasabian

AWD-Arena

De son vrai nom "Niedersachsenstadion" ("le stade de Basse Saxe"), l'AWD-Stadion est situé à Hanovre, au nord de l'Allemagne. Il a été totalement refait en vue de la Coupe du Monde 2006, et la France y a battu l'Espagne en huitièmes de finale. Il accueille le club de Bundesliga d'Hannover 96.

Date d'ouverture : 1954
Capacité pour les concerts : 56 000 places
Site web : http://www.awd-arena.de

Historique

U2 n'a jamais joué au Niedersachsenstadion. Le seul concert de U2 à Hanovre était à l'occasion du Popmart Tour, sur le site de l'Expo 2000, le 20 août 1997. Un concert qui n'avait pas fait le plein (38 000 spectateurs pour 80 000 places possibles), comme la plupart de leurs concerts allemands de l'époque.

Discussions

62 commentaires ont été publiés pour cet article.

Tonyo

Bonjour à tous, pour apporter ma pierre a cette discussion (malgré tout stérile) j’ai une amie qui a vu un concert de U2360 aux states pas particulièrement fan, elle était contente car elle connaissait « quasiment » toute la set list …!!!

Voilà notre paradoxe, être fan d’un groupe tellement populaire que sans être fans, 2/3 voire 80 % de l’audience des concerts, n’a pas plus d’un album et ne connait que les singles entendus à la radio et sur les chaînes musicales.

Il faut se résoudre et accepter cet état de fait, surtout que sur le leg 1 avec UV unforgetable, electrical et quelques autres, nous avons quand même eu quelques satisfactions.

Bon concert a ceux qui auront la chance d’assister une fois de plus a ce qui reste « the greatest show on earth » depuis ZOOtv.

Répondre
bouba

c est ce que je dis on demande pas la lune qd même , sans sortir les utopiques exit acrobat, playboy mansion et autres la on a du best of , du connu, de la nouveauté et un fil conducteur qui est l album ,nloth

c est pas sorcier qd même!!!!

Répondre
Thib

@bouba
excellente set list.
Comme quoi, il leur suffirait de switcher seulement 3 ou 4 morceaux pour que cette tournée ait vraiment de la gueule.

Répondre
Pascal

Autant No LIne et la tournée 2009 démontrait une vraie ambition artistique autant 2010 s’annonce comme un vulgaire boulot alimentaire. Dommage… »

Pas mieux.
En même temps ne pas titrer sa tournée autour d’un nom concept du dernier album et de façon très large et neutre comme 360°… c’était écrit, le risque AVEC filet était prévu

Répondre
Cyril

Stéphane, justement ce n’est pas le reproche (principal) que nous faisons au groupe. Plus que du côté statique dont tu parles avec raison, c’est l’élaboration intrasèque de la setlist 2010 que nous critiquons. Autant j’ai toujours compris la présence de tubes forts pour soutenir la présence massive de nouveaux morceaux, autant leur disparition n’oblige plus à ce bétonnage aujourd’hui (sauf brasser le plus large possible bien entendu).
Il était tout à fait possible d’élaborer une setlist ambitieuse sans pour autant jouer 19 singles sur 24 titres. Et encore une fois ne caricaturons pas, je ne demande pas des trucs jamais entendus mais des choses qui ont fait leur preuve par le passé.

Autant No LIne et la tournée 2009 démontrait une vraie ambition artistique autant 2010 s’annonce comme un vulgaire boulot alimentaire. Dommage…

Répondre
bouba

@stephane : ce que tu dis est pas faux, U2 a tjs betonné mais la ils betonnent du best of, c est ça le pire, on est en plein U2 360 bestof tour! la disparition de North STar apres turin pour NYD en est un preuve affligeante.
en 2009 je les ai vu 5 fois et a 4 morceaux pres ct le même concert mais j ai pris mon pied 5 fois car il y avait le nouvel album donc de la nouveauté + de l envie.
la 1 concert et deja de l ennui….

je pense vraiment qu en voulant satisfaire tout le monde et en restant cohérant avec leur propos sur l album nloth ils auraient pu nous sortir un truc du style :

1. space odity/return of stingray guitar
2. stand up
3. boots
4. magnificient
5. beautiful day
6. north star
7. no line
8. elevation
9. glastonbury
10. miss sarajevo
11. until
12. bad
13. city of
14. vertigo
15. crazy remix
16. discotheque
17. sunday
18. mlk/walk on
19. streets

rappel
20. breathe
21. gloria
22. one

rappel 2
23. batman
24. moment of

et la yen a pour tout le monde !!!

Répondre
Stéphane

Cyril,le reproche que vous faite au groupe est un reproche que l’on peut leurs attribuer depuis de début de leurs carrière,,soit le coté statique du setlist de chaque tournée.Il n’y a rien de nouveau sous le soleil.Mais que cette tournée-ci vous fait soudainement réaliser que U2 n’est pas un groupe qui est fait pour être vue et entendu 6,8 ou 10 fois par tournée ,est quelque chose d’incompréhensible, pour quelqu’un qui se targue de connaitre le band de A à Z

Est-ce que j’aimerais que U2 soit moins prévisible dans la composition du setlist?absolument.Je crois qu’un « Even better than a real thing » serait un meilleur choix pour suivre « the return of stingray guitar » ou que « All i want is you » pourrait faire l’affaire a la place d’un « With or without you »…..ou que même « Please » pourrait succéder a « Sunday bloody sunday` » de temps en temps.Mais je sais aussi que U2 ne prépare pas un setlist en fonction du fan hardcore mais belle et bien pour celui du fan moyen,celui qui ne connais que ce qu’il entend à la radio.Et ces fans la ,représentent 80-90% de la clientèle dans un concert de stade.

Le U2 de 2010 n’est pas différent de celui de 1980,1985,1990,1993 ou 2005…en ce qui concerne la fabrication d’un setlist d’une tournée.Je ne parle pas ici du coté créatif en studio,on s’entend.Pour ce qui du retrait de 3 pièces de NLOTH,le groupe a tout fait pour que le public l’aime cet opus.Joué 7 chansons,dont les 3-4 première du spectacle pendant tout le volet 2009 de la tournée….rien a faire,le fan moyen a continué a bouder l’album.

Qu’il continuè a clore (en 2010)le concert avec un morceau de ce CD, est un exploit en soit.

Répondre
Serge

voilà…

Répondre
Serge

Depuis le Zoo TV, y en a encore q

Répondre
Cyril

Si Claude Lelouche cherche un nouveau dialoguiste, je crois que l’ami Stéphane est tout désigné, quel talent, on s’y croirait !

Exactement comme le dit bert, on attend ni 10 changements / soir, ni des morceaux improbables, on connaît suffisamment le groupe pour savoir à quoi s’attendre. Mais entre ça et le bétonnage tubesque, il y a un marge… Que U2 choisi d’ignorer, c’est leur problème. Ca ne nous empêche pas de dormir et eux non plus, tant mieux, les vrais fans du plus grand groupe de rock du monde peuvent continuer de s’astiquer la nouille sur les perles du 360° version 2010

Répondre
bouba

@popelevation : rigole pas un wowy version zootv avec le petit solo et le « YYYYYYYEAAAAAAAAHHHHHHH will shine like stars… » me dresserai les poils!

comme dit BERT pas besoin de sortir des « non joués » mais des morceaux trop peu joué plutot que leurs 18titres les plus joués dont certains qui ont perdu leur ame….

Répondre
popelevation

Le pauvre bert, au point où il en est, il serait atteint de priapisme avec le « shine like stars » à la fin de WOWY

Répondre
bert

le pire dans tout ça c’est qu’on est pas furieux mais dépité et totalement résigné… et ce n’est pas bass trap, palyboy mansion ou fez qu’on aimerait entendre, mais des titres qu’ils ont déjà joué et plutôt très bien même : no line, gone, kite, last night, even better, stay, out of control, gloria, electric co, dirty day, bad, wild horses… je ne sais pas y a qd même matière et sans trop se forcer à faire un peu dans la fraicheur non ?

Répondre
Frankouille

@ Stephane -> MDR, du grand art !!!! c’est vrai que nous sommes des fois, sur sucking assez extremes ….. faut relativiser… loin de nous le coté Bisounours d’un certain site collègue (non je ne parle pas de U2France ! ) mais des fois ici çà taille sévère … parfois trop ?!

Répondre
pedro

@ Stéphane : DREAM OUT LOUD qu’ils nous disaient…

Répondre
Stéphane

Paul Mcguinness= « Hey les gars,il y a péril en la demeure! »
U2= « Quoi Paul,que ce passe t-il?
PG=Les fans sur le site Sucking rockandroll sont furieux contre vous.Ils n’aiment pas le setlist de la tournée »
U2= Ah non,comment allons faire pour survivre a leurs critiques?
PG=Je crois que la tournée est foutu.Ils vont boycotter le reste de la tournée.
U2= Cela veut dire qui si Sucking boude et ne nous aimes plus,non jourons dans des stades a moitié vide?
PG=Tout a fait.Car j’ai parlé a Live Nation,et on me comfirme que 50% des billets sont acheté par les fans de Sucking.
U2=C’est la fin…C’est la fin….C’EST LA FIN!!!!
PG=Tout a fait. Avec sucking a dos,ils vont nous faire dérailler la tourné.
U2=Mais que peut faire pour regagner leurs amour?
PG=Écoutez,si vous changiez le setlist de 10 chansons a chaque soir,et que vous foutiez a la poubelle les Streets,one,wowy,BD,et autre horrible singles du catalogue,et remplacer les par Bass trap,4th of july,acrobat,hawkmoon 269,et tout l’album de NLOTH,je crois qu’on a une chance.
U2=Mais Paul,l’album a été un échec commercial,si…
PG=Eh!!Eh!Eh!C’est ce que Sucking veut entendre,COMPRIS?
U2=Compris Paul,Nous nous plions devant St-Sucking.
PG=Bon.Maintenant Allez répéter Fez Being born, Zooropa, the playboy mansion,bass trap, ect..

Répondre
bouba

pas bete, une contestation comme au foot…..

Répondre
pedro

Je viens d’écouter un B-Side de U2 dont le titre résume bien l’attente des fans :
« Are you gonna wait forever »

Plutot que de faire des TIFOS à la con avec des ballons en forme de coeur, on pourrait faire un TIFO « engagé »…

Distribuer des pancartes aux portes du stade avec écris dessus :

« Full Discothèque after Crazy

Are we gonna wait forever ??? »

P-e qu’ils pigeraient là…

Répondre
palmito

oui, on va essayer d’être optimiste pour le 18 septembre!!

mais, même pour eux, je ne comprends pas tout, toujours les mêmes chansons et pratiquement dans le même ordre, ça doit être lassant pour eux, l’impression du même concert chaque jour, le rock à la chaîne en fait….!!!

je pense au troisième leg du vertigo tour aus usa, il y avait quand même quelques surprises, pas forcément des réussites, mais c’est toujours excitant de les voir tenter une reprise ou une chanson du fond de tiroir, mais pour les fans un vrai bijoux!!

Répondre
yeah

Je souhaite de bons sets à ceux qui vont y aller,sérieusement, pour ma part ayant choisi de ne pas y aller le 18 depuis fort longtemps je ne le regrette pas.
Plus que l´absence de changement dans les set-lists, qui ne me pose aucun problème (u2 ne l´a quasiment jamais fait et ne le fera jamais), et d´ailleurs je ne trouve pas qu´internet soit un argument recevable en la matière, c´est cette set-list d´un ennui profond qui me désole.

Répondre
bouba

@guffanti : le pb c est que la magie les touche de – en – souvent…

@pascal : c est vrai pour l avion, mais alors pkoi une arrivée aussi tard sur scene (quais 21h30).. je pense d un coté qu il y avait un pb de son car les techniciens sont restés lgtps…
au fait en réécoutant le concert j ai cru entendre bono sur streets « fuck the past kiss the futur » je l avais pas captais au stade…. enorme !

Répondre
guffanti

@bouba: c’est justement parce que je les connait que j’y crois. Mais c’est vrai qu’il sont aussi capable de faire pire lol le syndrome du tout peut arriver !

Répondre
Pascal

pas pressé avec un avion qui les attendait pour Eze au soir de Turin? pas sur ;-)

Répondre
bouba

@guffanti : toi qui suit le groupe depuis x années et qui a fait bcp de concerts comment peux tu y croire lol

le syndrome tu tout peut y arriver est vraiment incurable

Répondre
bouba

@pascal : le groupe qui doit enchainer les morceaux sans s attarder…. c est vrai qu a turin le pere bono n etait pas pressé.

hier ct TGV qd même a ce rythme la ils vont arriver pour le JT a 20h et terminer pour 22h

Répondre
guffanti

@palmito :Pour Paris, étant un grand optimiste et a défaut de revoir des morceaux de NLOH, j’ai quand méme un espoir de voir apparaître « gloria » a la place de NYD et  » discothèque  » après crazy. Ou pourquoi pas « gones » et  » tryin’ to throw your arms… »répété a Turin a la place de city et l’insipide « in a little while » .En poussant un peu mon optimisme, un rappel avec: UV, hold me…, WOWY, MOS. Mais comme je le dit je suis un grand optimiste:)

Répondre
guffanti

au fait a ton eu le droit au « salut » grandiose de bono pendant l’intro?

Répondre
Pascal

Avec le meme nbre de titres comment explique t-on ce débours de près d1/4 d’heure?

Répondre
bouba

au fait les concerts commencent de +en + tot et dure de -en- lgtps…

turin debut 21h20 fin 23h35

franckfurt 20h55 histoire de ne pas attendre la nuit pour commencer c est tellement mieux… fin 23h03

hanovre 20h49 fin 22h53 histoire de pas se coucher trop tard

Répondre
palmito

bon je crois que l’on a la set list du 18 septembre!!! les boules!!!

Répondre
pedro

Surtout qu’ils parlent souvent des perspectives immenses qu’apportent l’ère technologique dans laquelle ont vit…. et ils font les autruches… à jouer et rejouer les mêmes setlists concert après concert…

Il est loin le temps des Dalton Brothers…

MAis bon, je me dis aussi qu’avec toute la structure et le personnel qu’il y a là derrière… ca doit pas etre simple d’improviser… rien que pour le light show soit en concordance avec la musique… tout doit être réglé au poil de cul près.. avec peu de place pour du freestyle…

Répondre
bouba

@miki : 92-93 ct ya 18ans…. il n y avait pas les moyens d info d aujourdhui… a croire vraiment que le groupe pense que les fans n ont pas internet et se renseigne pas sur les concerts… on vit plus comme il y a 20ans…

au dela du non changement c est la setlist absurde que propose le groupe…U BESTOF TOUR voila, ce qui m enerve plus c est qu ils nous vendent la nouveauté et la prise de risque en disant que de nouveaux titres vont voir le jour que no line est un disque live…. north star joué 1fois et hop NYD est la , franchement intro de concert bd + nyd sans dec on se moque de qui la

Répondre
Pascal

Après une écoute tranquille hier soir d’un titre comme No Line The Horizon (version studio) et Breathe (version Live)… quelle inspiration, richesse, élégance sur ces titres…

à mince, ils ne sont plus joués, .. mais poorrrké??

Répondre
miki

@bouba, check une fois certaines set-lists des du Zoo-tv et du Pop mart, période ôôôô combien intouchable sur ce site. Tu verras que souvent les mêmes morceaux étaient joués d’une nuit à l’autre. Mais y’avait pas le net alors forcément on entendait moins râler.

Répondre
bouba

ils se foutent de la gueule du monde qd même

Répondre
bouba

ct un reherseals ce soir?? ah non un concert ….

Répondre
M!les

http://www.u2gigs.com/show1635.html

encore(s):
20. One
21. Amazing Grace (snippet) / Where The Streets Have No Name / All You Need Is Love (snippet)
22. Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
23. With Or Without You
24. Moment of Surrender

Comments: Happy Birthday is sung for Wim Wenders, who was in attendance and is turning 55 a couple of days after the show. Moment Of Surrender is dedicated to Hannover and German soccer player Robert Enke, who committed suicide in November 2009.

Répondre
M!les

^^ How should I know?!! lol ;-))

Répondre
Pascal

24. Happy Birthday for Wim Wenders

c’est un nouveau titre ça? ;))))

Répondre
M!les

Encore:
20. One
21. Amazing Grace (snippet) / Where The Streets Have No Name / All You Need Is Love (snippet)
22. Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
23. With Or Without You
24. Happy Birthday for Wim Wenders
25. Moment Of Surrender

Répondre
guffanti

bref, rien de nouveau.

Répondre
Pascal

Frankfurt « Copier coller », l’ordre d’Elevation n’est même pas une anecdote

Répondre
M!les

11. Miss Sarajevo
12. Until The End Of The World
13. The Unforgettable Fire
14. City Of Blinding Lights
15. Vertigo
16. Funky Town (snippet) / Crazy Tonight / Discotheque (snippet)
17. Sunday Bloody Sunday
18. MLK
19. Walk On / You’ll Never Walk Alone (snippet)

Répondre
guffanti

c’était une erreur miss Sarajevo a était joué: donc jusqu’a vertigo tout pareil que Francfort. juste « élévation » qui apparaît plus tôt.

Répondre
Batmarc

From u2gigs.com

U2 are on stage now. The setlist so far is:

1. Return Of The Stingray Guitar (unreleased song)
2. Beautiful Day
3. New Year’s Day
4. Get On Your Boots
5. Magnificent
6. Mysterious Ways / My Sweet Lord (snippet)
7. Elevation
8. I Still Haven’t Found What I’m Looking For / Movin’ On Up (snippet)
9. Glastonbury (unreleased song)
10. In A Little While
11. Miss Sarajevo
12. Until The End Of The World
13. The Unforgettable Fire
14. City Of Blinding Lights
15. Vertigo

Que des surprises… :-(

Répondre
guffanti

11.until the end of the world. Apparemment disparition de « miss sarajevo »?

Répondre
M!les

http://www.u2gigs.com/

U2’s Hannover setlist, 12/08
Today, U2 are performing their second of three German concerts for 2010. This show is in Hannover, a city that U2 have previously played in just once before. That show was almost exactly thirteen years ago, when Popmart rolled into town on 20 August 1997.

U2 are on stage now. The setlist so far is:

1. Return Of The Stingray Guitar (unreleased song)
2. Beautiful Day
3. New Year’s Day
4. Get On Your Boots
5. Magnificent
6. Mysterious Ways / My Sweet Lord (snippet)
7. Elevation
8. I Still Haven’t Found What I’m Looking For / Movin’ On Up (snippet)
9. Glastonbury (unreleased song)
10. In A Little While

Share Posted by Axver on Thursday, August 12, 2010 @ 20:41:08 CEST

Répondre
guffanti

tiens, tiens « élévation » en 7e position juste après MW

Répondre
guffanti

pour l’instant les 4 premiers morceaux sont identiques a Francfort.

Répondre
bouba

NYD soundcheck… allez je pronostic rain en snippet (elevation ou BD car il pleut a hannovre)

Répondre
bouba

au fait je cherche qqun pour aller a san sabastien avec moi…

Répondre
bouba

franckfort pas sold out, et turin tout juste…

Répondre
electroniko

ça serait beaucoup mieux en effet ….mais je doute fortement qu’ils sautent IALW !!!

Répondre
guffanti

si MW saute a la place de BAD,je craque !! BAD a la place de « in a little while » la d’accord.

Répondre
electroniko

Je vois effectivement sauter Mysterious Ways pour placer BAD ce soir !! une intuition !!
L’arrivée de BAD me ferait grand plaisir, mais le retrait de MW me ferait chier..meme si je la préfère en version longue comme sur le Vertigo Tour.

Répondre
Sebsystem

A priori si il est complet…

Répondre
Sebsystem

bouba, quel était le premier ? Turin ou Francfort ?
j’espere qu’il ne reprendrons pas la setlist allemande…

Répondre
bouba

2e concert pas sold out…. les cat 1 sont en ventes a 41€…

Répondre
Vincent

A coup sûr, il y aura « le doigt » de Bono en ouverture !

Répondre
bert

A la place d’UF ce sera une excellente initiative… Mais plus raisonnablement à la place de Glastonbury ou Mysterious Ways!

Répondre
electroniko

Je sens le retour de BAD ce soir à Hanovre..

Répondre
bouba

allez je me lance vu que nos irlandais debordent d imagination je pense a un I will Follow ou Pride a la place de NYD comme prise de risque du soir

Répondre

Ajouter une réaction