Montréal (Canada)
Centre Bell
Aftershow
Elevation en hors d’oeuvre à Montréal
U2 a livré hier soir à Montréal sa seconde performance d’Elevation depuis le début de la tournée. Son association inédite avec Ordinary Love est le principal fait d’arme de ce premier concert au Centre Bell.
Setlist
- 01. The Miracle (of Joey Ramone)
- 02. The Electric Co.
- 03. Vertigo
- 04. I Will Follow
- 05. Iris (Hold Me Close)
- 06. Cedarwood Road
- 07. Song for Someone
- 08. Sunday Bloody Sunday
- 09. Raised by Wolves
- 10. Until The End Of The World
- 11. Invisible
- 12. Even Better Than The Real Thing
- 13. Mysterious Ways
- 14. Elevation
- 15. Ordinary Love
- 16. Every Breaking Wave
- 17. Bullet The Blue Sky
- 18. Pride (In The Name of Love)
- 19. Beautiful Day
- 20. With Or Without You
- 21. City Of Blinding Lights
- 22. Where The Streets Have No Name
- 23. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
Commentaires
Pour ce premier soir à Montreal, U2 abandonne son duo de Rattle & Hum sur la E-Stage et lui préfère Elevation (seconde performance de la tournée) et Ordinary Love. Pour le reste, c’est la setlist classique de ce début de tournée.
A noter quelques mots en français de la part de Bono, et même un snippet de « La vie en rose ». En attendant un Brel au prochain concert.
Rehearsal
Mise en vente des places : 8 décembre 2014.
Pré-vente U2.com : 4 décembre 2014.
Tarifs : de 50€ à 230€.
Pourquoi aller à ce concert (ou pas)
Connue pour sa ferveur, Montreal donne rarement de mauvais concerts pour U2. Le dernier passage du groupe en 2011 y fut un événement exceptionnel, justifiant la construction d’un stade provisoire, et a accouché du meilleur concert de la tournée, diffusé en live audio sur U2.com. Vu à quelle vitesse les billets sont partis cette année, il est probable que ces quatre dates soient de haut vol. Et puis à Montreal, Bono parle plus français que lorsqu’il est en France.
La necdote de PopElevation, l'émir du bootleg
PopElevation appartient au gratin du bootleg mondial. Il a écouté et analysé tous les concerts que U2 ait daigné faire dans sa carrière. Grand prince, il partage avec vous ses necdotes.
Beaucoup d’entre nous ont découvert le sublime Love Will Tear Us Apart des Joy Division sur certaines versions live de With Or Without You, pour quelques paroles seulement et avec l’immense frustration de ne jamais avoir eu la chanson dans son intégralité. Et bien le 28 novembre 2005 à Montréal, U2 accompagné des régionaux de l’étape Arcade Fire lavera ce fâcheux affront pour une seule et unique soirée dans son histoire. Une version très instrumentée à vite (re)découvrir !
Que faire sur place ?
Montreal partage avec des villes comme Tunis, Alger, ou Abidjan un charme particulier. La visiter revient un peu à rendre visite à de lointains cousins défavorisés, qui ne doivent leur autonomie qu’à la générosité de notre belle et grande nation française. Aussi, exigez d’y être traité avec la déférence que votre nationalité exige. Faites-vous conduire au Mont-Royal, où vous aurez une vue magnifique sur la ville. Imposez qu’on vous serve gracieusement de la poutine, la spécialité culinaire locale. Exigez une ristourne drastique lorsque vous ferez vos emplettes dans les excellentes friperies du boulevard Saint-Laurent. Et n’hésitez pas à châtier par la violence quiconque vous interpellerait avec cet ignoble accent québécois qui fait honte à notre si belle langue française.
Informations
I+E Tour - Leg 1 - Amérique du Nord
Centre Bell
Anciennement appelé "Centre Molson", le Centre Bell est l'une des plus grandes salles omnisports du monde. Construit au milieu des années 90 pour succéder au "Forum de Montréal", il est connu pour être le domicile des Canadiens de Montréal, l'équipe de hockey locale évoluant en NHL.
Date d'ouverture : 1996
Capacité pour les concerts : 21 650 places
Site web : http://www.centrebell.ca/
Historique
U2 s'était produit à cinq reprises au Centre Bell avant ce concert : deux fois lors du Vertigo Tour (26 et 28 novembre 2011), et trois fois lors de l'Elevation Tour (27-28 mai et 12 octobre 2001). Le groupe était passé à deux reprises par son ancêtre, le Forum, pour le Zoo TV Tour (23 mars 1992) et l'Unforgettable Fire Tour (23 mars 1985). Pour ses tournées en plein air, le groupe a surtout fréquenté le Stade Olympique à 3 reprises (1987, 1992, 1997) et plus récemment l'Hippodrome de Montréal pour 2 concerts du 360° Tour en 2011.
Discussions
Un commentaire a été publié pour cet article.
Electric co ordinary love elevation et i still.
Voilà pour les 4titres qui tournent.
Les 24 titres semblent oublié… La où troubles et bad se faisaient une place.. De même pour miracle drug déjà digéré
Ajouter une réaction