Boston (Massachusetts, USA)
TD Garden
Aftershow
Boston 2 : U2 en mode aléatoire
Drôle de soirée pour ce deuxième concert dans le Massachussets. Une première partie sans surprise et une seconde dont l’ordre a été totalement revu. Bad prend la place de Bullet, qui arrive après City et c’est Streets qui ouvre un rappel réduit à une portion congrue. Mouais…
Setlist
- 01. The Miracle (of Joey Ramone)
- 02. Out Of Control
- 03. Vertigo
- 04. I Will Follow
- 05. Iris (Hold Me Close)
- 06. Cedarwood Road
- 07. Song for Someone
- 08. Sunday Bloody Sunday
- 09. Raised by Wolves
- 10. Until The End Of The World
- 11. Invisible
- 12. Even Better Than The Real Thing
- 13. Mysterious Ways
- 14. Desire
- 15. Angel Of Harlem
- 16. Every Breaking Wave
- 17. Bad
- 18. With Or Without You
- 19. City Of Blinding Lights
- 20. Bullet The Blue Sky
- 21. Pride (In The Name of Love)
- 22. Beautiful Day
- 23. Where The Streets Have No Name
- 24. One
Commentaires
Petit chamboulement dans la deuxième partie du concert. Rassurez-vous, pas de nouveau titre, mais un nouvel ordre de la setlist. Bullet The Blue Sky, qui a jusqu’ici toujours succédé à Every Breaking Wave est remplacé par Bad. Bullet succède maintenant à City Of Blinding Lights, qui n’est plus en rappel mais dans le corps du concert et c’est Beautiful Day qui clôt cette partie. Quel bazar !
Le rappel ne comprend lui que deux titres. Il débute par Where The Streets Have No Name, ou plutôt par l’habituel long speech de Bono. Une étrange idée, qui a tout de la mauvaise trouvaille. Difficile d’imaginer relancer un concert par du blabla…
Enfin c’est One qui achève la soirée. Haven’t Found, qui figurait sur la setlist avant le morceau d’Achtung Baby, n’a pas été joué. Tout comme The Troubles, inscrit sur une première version de la setlist après One. Dommage.
Rehearsal
Mise en vente des places : 8 décembre 2014.
Pré-vente U2.com : 4 décembre 2014.
Tarifs : de 50€ à 230€.
Pourquoi aller à ce concert (ou pas)
Plus de 15% de la population de Boston est d’origine irlandaise. Voilà peut-être pourquoi c’est une ville cruciale dans la carrière du groupe – “a home away from home” comme le dit si bien Bono – et la première ville américaine où U2 connut le succès. De ce fait un concert à Boston est souvent une valeur sûre et la garantie d’un groupe au taquet. En témoignent ces sept dates de 2005 au TD Garden qui ont laissé à la postérité quelques perles comme cet Out of Control spontané et improvisé, le retour d’entre les morts de Who’s Gonna Ride Your Wild Horses, ou des setlists à rallonge. Boston appartient aussi à la liste des villes choyées par le tournage d’un DVD, c’était en 2001 pour l’Elevation Tour. Bref, allez-y les yeux fermés!
La necdote de PopElevation, l'émir du bootleg
PopElevation appartient au gratin du bootleg mondial. Il a écouté et analysé tous les concerts que U2 ait daigné faire dans sa carrière. Grand prince, il partage avec vous ses necdotes.
On sait tous que U2 a joué à la mi-temps de la finale du Superbowl de 2002 mais ce que l’on sait peut-être un peu moins, c’est qu’il a également été l’invité de la finale NBA en 2001. Le 6 Juin, alors que les Lakers de Los Angeles reçoivent les 76ers de Philadelphie au Staples Center, le groupe interprète Where The Streets Have No Name en duplex du TD Garden de Boston. Cette version, vous pouvez la retrouver sur le DVD officiel Elevation 2001 / Live From Boston mais caviardée du superbe lancer de ballon Spalding de l’homme-sandwich Bono au public !
Que faire sur place ?
Boston est une ville à taille humaine qui se découvre à pied. Le Freedom Trail est la promenade idéale pour visiter North End, le centre historique de la ville qui témoigne de sa riche histoire et de son immigration irlandaise, juive, et italienne, et Downtown qui, pour sa part, abrite le quartier commerçant et le centre des affaires. Le quartier de Beacon Hill vaut également le détour pour son architecture victorienne. Les connaisseurs et les chanceux y salueront la mémoire de Corinne M., personnalité emblématique du web U2 francophone dont nous sommes sans nouvelle. Les amateurs de sport iront visiter Fenway Park, le stade de baseball le plus mythique du pays. Enfin, le Boston Public Garden, plus grand parc de la ville, est le lieu parfait où vous détendre entre deux concerts en fosse.
Informations
I+E Tour - Leg 1 - Amérique du Nord
TD Garden
"TD Garden" est le nouveau nom du "Fleet Center" qui avait pris la succession du mythique 'Boston Garden' en 1995. Complexe ultra-moderne, proposant salles de réception, restaurants et musées, il est situé dans la moitié nord de Boston. L'équipe de basket des Celtics (NBA) en est le résident permanent.
Date d'ouverture : 1995
Capacité pour les concerts : 19 600 places
Site web : http://www.tdgarden.com/
Historique
U2 s'est déjà produit à 11 reprises au TD Garden dans les années 2000 lors de ses tournées en salles. D'abord quatre fois lors de l'Elevation Tour (5-6-8-9 juin 2001), ces concerts ayant d'ailleurs été enregistrés pour le DVD officiel de la tournée. Puis sept fois lors du Vertigo Tour (24-26-28 mai, 3-4 octobre, et 4-5 décembre 2005). Le groupe était également passé trois fois au "Boston Garden", le mythique ancêtre - aujourd'hui détruit - du TD Garden, lors du Zoo TV Tour et du Joshua Tree Tour (2 dates). Plus récemment, U2 a joué en plein air au Gillette Stadium de Foxboro, dans la banlieue de Boston.
Discussions
9 commentaires ont été publiés pour cet article.
Pour ceux qui ont des places pour Paris 1-2-3-4 , et qui ont peur de s ennuyer après miracle au soir du 1 je peux récupérer leurs places pour Paris 2 3 et 4….
Je suis toujours prêt à rendre service !
Un début immuable, malgré des concerts résidences et maintenant le rappel tronqué.
Vous embêtez plus les gars, enquillez tout d’un coup, et on en reparle plus!
« Bono has left the building »
c’est quand meme severe
le debut immuable est dé
terminé par le concept tres visuel et scénarisé
cet ecran tres large donne une touche cinematographique qui a quand meme de la gueule
apres moi aussi je regrette ce choix des desire et autres angel of harlem quand on a un repertoire aussi riche
Par début immuable, j’entends:
1- entrée/lancement tjs sur Miracle quand en 2005 et j’en passe tu peux varier un peu ton arrivée sur scène à partir du second soir par exemple…
2- Situation aggravante dans leur concept de concert résidence, le 1er titre comme le reste mis à part le swap de 2 titres 80/82 (souvent les mêmes mis à part les éclairs Gloria), NE BOUGE PAS, 1h de set donc si tu te pointes au concerts 1,2,3,4,5, résultat, tu te tapes leur même topo « nos années collège » etc…., n’y avait t’il pas possibilité de réfléchir à deux trois idées? ils y ont même pensé, je renvoi au propos de Willie.Williams.
3- Je vous grâce de la seconde partie du titre de la tournée, où l’on attends tjs…
http://livedesignonline.com/u2-innocence-experience-tour-2015/willie-williams-u2-s-innocence-experience-part-1
c’est surtout l’implication de bono voir de the edge qui semble moins figé et mecanique qui est rassurante
espérons que l’accueil des new yorkais a certains titres comme the troubles ou crystal ballroom les encourage a etre plus audacieux en europe
Vous êtres drôles, il n’y a pas si longtemps certains se plaignaient sur ce site que U2 n’ose plus changer l’ordre d’une setlist d’un concert à l’autre (comme à Boston en 2001 d’ailleurs) et maintenant qu’ils le font voilà les reproches.. :P
Sinon, The Troubles après One ça aurait eu de la gueule..
Je critique pas. Je dit qu’au lieu du bla bla de Bono pour commencer un rappel beautiful Day a la place aurait été plus judicieux.
Si Beautiful Day avait débuté le rappel au lieu d’un speech de Bono et surtout un morceaux de plus comme prévu « the troubles » ou » I still heaven.. » ça aurait eu de la gueule alors que la…..ça fait la fausse bonne idée.
Ajouter une réaction