Chicago (Illinois, USA)

United Center

Aftershow

Setlist

  • 01. City of Blinding Lights
  • 02. Vertigo
  • 03. Elevation
  • 04. The Electric Co
  • 05. An Cat Dubh
  • 06. Into The Heart
  • 07. Beautiful Day
  • 08. New Year’s Day
  • 09. Miracle Drug
  • 10. Sometimes You Can’t Make It On Your Own
  • 11. Love and Peace or Else
  • 12. Sunday Bloody Sunday
  • 13. Bullet the Blue Sky
  • 14. Running To Stand Still
  • 15. Pride (In The Name Of Love)
  • 16. Where The Streets Have No Name
  • 17. One
  • 18. Zoo Station
  • 19. The Fly
  • 20. Mysterious Ways
  • 21. All Because Of You
  • 22. Yahweh
  • 23. Party Girl
  • 24. 40

A propos

Une première surprise avec l’apparition de « Party Girl » pour ce second show à Chicago !
Rocco, un membre des roadies, a annoncé à la foule avant le concert que ce concert serait bien filmé pour un DVD, « cela sera un show magique » a t’il ajouté. Bono invita une jeune fille sur scène durant ‘Into the Heart’ et une autre fan pour jouer de la guitare sur ‘Party Girl.’ Titre joué donc pour la 1ere fois cette année et seulement la quatrième fois depuis le Zoo TV tour.

Merci à Matt pour son courrier matinal :)

Informations


Vertigo Tour - Leg 1 - Amérique du Nord
Première partie : Kings of Leon

United Center

Le United Center est la plus grande salle des Etats-Unis. Les Chicago Blackhawks (NHL) et les Chicago Bulls (NBA) y résident. Ces derniers connurent leur heure de gloire avec Michael Jordan au début et au milieu des années 1990. Une statue célèbre l'époque de ce joueur inégalé à l'entrée de la salle. Les plus grands artistes sont déjà passés dans cette salle (Rolling Stones, Mc Cartney, Springsteen, U2). Depuis son ouverture en 1994, 20 millions de personnes sont déjà venues au United Center.

Date d'ouverture : 1994
Capacité pour les concerts : 22 000 places
Site web : http://www.unitedcenter.com

Historique

Chicago est une ville très spéciale pour U2 qui y joue traditionnellement plus de concerts qu'ailleurs. On en dénombre une vingtaine depuis 1987. En 2001, l'Elevation Tour a fait étape à 6 reprises au United Center (4 fois en mai lors du leg 1, et 2 fois en octobre lors du leg 3). En 1997 pour le Popmart Tour, U2 donna trois concerts d'affilée au Soldier Field, le plus grand stade de la région. Les Joshua Tree et Zoo TV Tour eurent également droit à chacun 4 concerts chicagolais.

Discussions

16 commentaires ont été publiés pour cet article.

mathieu romain

j ai eu la chance d aller voir jouer les chigago bulls au united center l ambiance est juste magic et le stade vraiment immence

Répondre
Nini

Hi everyone !

Do you live in Chicago ?

Cheers and Have a nice day,

Nini

Répondre
handsoflove

Collez nous EXIT , UTEOFTW et PLEASE bordel !!!!!! :)

et pour terminer LOVE IS BLINDNESS , la demonstration de The Edge est enorme la dessus !

happy birthday BONO !!!

Répondre
popelevation

Party Girl c’est une demi-surprise, voire un quart de surprise, c’est quand même la chanson (enfin si on peut parler de chanson, je parlerais plutôt de babillage musical) qu’ils nous pondent à chaque anniversaire de l’un des 4 membres.

J’espère que notre ami Cyril, envahi par l’émotion de pouvoir me contredire au moment de son post, se rend bien compte que Party Girl c’est rien! ;)
AH AH pour la peine je t’emmène à Nice !

Quant à Bert, faut pas l’écouter, ni le lire et encore moins lui parler, il bosse à TF1, il a pas toute sa tête pour poster des propos intelligents, temps de cerveau disponible pour les pubs obligent ! ;)

Répondre
Bonovoxedge

Salut Bert,

Je te répond quand même. Si comme toi je suis un fan de U2 depuis plus depuis plus de 20 ans sache que toute les chansons me conviennent depuis Boy jusqu’au dernière Album.

Quand on est un veritable fan on aime tout les albums et pas uniquement les anciens.

Il y a également des titres que je n’apprécie pas (desire, new york et please (version album)) mais c’est tellement peut comparé à leur répertoir. Et j’ai également mes deception que telle chason ou telle n’est pas repris mais comme je l’ai déjà dit si il devait tout chanter il devrait faire un spectacle de plus de 5 heures.

Cordialement,

Répondre
Cyril // U2Neophobia

Ne plus écouter (ni lire) bert !!!!!
Y’a encore quelques temps, on ralait après U2 car ils ne jouaient plus d’anciens morceaux, maintenant ils le font et le bert trouve encore le moyen de ne pas être content…

Pour info, vous auriez vu son air béat à la sortie de San Diego et de Anaheim, vous diriez que ce n’est pas le même gars qui fait son Bacri :-)))

Répondre
bert

Mais Exit oui, je signe de suite… Pour le coup je trouverais ça beaucoup moins facile et bcp plus ‘novateur’ que Party Girl…

Répondre
bert

Vieille daube est en effet un peu fort et je vous demande pardon si ce terme en choque certain, j’aime bien provoquer ;)
J’ai juste une douloureuse impression, celle que U2 ne sait plus surprendre autrement qu’en sortant du vieux de ses cartons. Je ne demande qu’à être contredit, mais là je trouve ça assez marquant depuis le début de la tournée (qu’on nous a vendu par ailleurs comme ‘tout sauf une tournée best of’).

Répondre
fabio

vieille daube?
tu me mets october ou fire ou tomorow, moi je suis aux anges .
Elles sont magnifiques ces chansons.
Toi tu dois preferer ce qu’ilsont fait dans les 90s ,pas moi désolé à part until the end of,one,acrobat,love is blindness,waka up dead man,stay ,ou staring at the sun ,je n’aime pas trop le reste .
Achtung baby est veritablement le seul que je prends encore plaisir à écouter 14 ans après.
Et Exit tu ne serais^pas content ,bert?
Moi en tout cas tomorow et october ont bercé toute mon adolescence.

Répondre
bert

Merci U2 pour cette surprise mémorable… Encore Tomorrow + October et vous aurez écumé tout le stock des vieilles daubes sans intérêt du début des 80’s. On y croit!

Répondre
handsoflove

à quand le retour d’un " exit " survitaminé et emotional qui prend aux tripes…..in the howling wind….

Sinon pour l’anniv de Bono , claquez nous un ‘ Until the end of the world " avec un fight final d’antologie….

Répondre
Nini

Hello hello !!! I’m at a placed called Chicago !!!
This concert was so awesome ! Can not wait the dvd !!!

Répondre
Ghostrider

Et oui, ils l’ont fait!…….

Ils ont gardé la transition pride/streets pour le dvd……

Répondre
William

Excellente liste !
Un petit Gloria demain pour bien remplir le DVD, I still haven’t found un de ces jours aussi de retour. C’est quand même bien parti tout ça.
Puisque tout le monde demande son titre je vais faire pareil : 11 o’clock ou 2 hearts serait pas mal pour danser avec une nana, hein Bono ?

Répondre
Bonoben

on va dire que Party Girl est un bon début…
on attend Crumbs avec impatience maintenant!!!

Répondre
Cyril // U2Neophobia

gna, gna, gna, à Chicago, y’aura pas de surprise, ils filment, donc le concert sera pareil tout le temps… Et ben voilà, Party Girl !
Ah, on les entend moins les râleuses ;-)

Répondre

Ajouter une réaction