Amsterdam (Pays-Bas)
Ziggo Dome
Aftershow
A Amsterdam les coeurs battent (aussi) à l’unisson
Two Hearts Beat As One a fait son apparition dans la setlist pour le premier concert hollandais de la tournée. Le titre n’est joué que pour la seconde fois en 2015 après sa première sortie new-yorkaise.
Setlist
- 01. The Miracle (of Joey Ramone)
- 02. Out Of Control
- 03. Vertigo
- 04. I Will Follow
- 05. Iris (Hold Me Close)
- 06. Cedarwood Road
- 07. Song for Someone
- 08. Sunday Bloody Sunday
- 09. Raised by Wolves
- 10. Until The End Of The World
- 11. Invisible
- 12. Even Better Than The Real Thing
- 13. Mysterious Ways
- 14. Elevation
- 15. Two Hearts Beat As One
- 16. Every Breaking Wave
- 17. October
- 18. Bullet The Blue Sky
- 19. Where The Streets Have No Name
- 20. Pride (In The Name Of Love)
- 21. With or Without You
- 22. City Of Blinding Lights
- 23. Beautiful Day
- 24. One
Commentaires
Parfois comme ça on s’oriente lentement mais sûrement vers un concert des plus prévisibles et c’est là que U2 dégaine une initiative que l’on n’espérait plus : Two Hearts Beat As One joué sur la E-Stage après Elevation. On dit oui, re-oui, et encore oui. Avouez que ça a plus de gueule qu’Ordinary Love ou Sweetest Thing!
Rehearsal
Mise en vente des places : 8 décembre 2014.
Pré-vente U2.com : 4 décembre 2014.
Tarifs : de 33€ à 180€.
Pourquoi aller à ce concert (ou pas)
U2 a-t-il déjà déçu sur le sol hollandais ? La question mérite d’être posée. Amsterdam parait être une valeur sûre, tournée après tournée. Le groupe est toujours reçu au Pays-Bas avec la plus grande des ferveurs, depuis sa jeunesse et ses premiers concerts au Paradiso. Et le moins que l’on puisse dire est que U2 a toujours joué le jeu en conséquence, avec souvent plus de concerts qu’ailleurs et surtout des performances de haut vol. Ajoutez à cela que le Ziggo Dome est une salle toute neuve, superbe et ultra-moderne, et qu’Amsterdam est accessible en train à 3h de Paris. Non vraiment, on ne voit pas ce qui vous retient.
La necdote de PopElevation, l'émir du bootleg
PopElevation appartient au gratin du bootleg mondial. Il a écouté et analysé tous les concerts que U2 ait daigné faire dans sa carrière. Grand prince, il partage avec vous ses necdotes.
Dès qu’on me parle de Pays-Bas, mes petits radars s’affolent car, de mémoire d’addict aux bootlegs, U2 n’y a JAMAIS fait un concert moyen! Même sur les genoux après les 4 concerts de Dublin, usés moralement et dans un grand doute artistique, les concerts de janvier 1990 à Rotterdam sont fabuleux. Voilà donc une bonne raison d’aller prendre son Thalys avion pour Amsterdam. Deuxième bonne raison en forme de necdote : Amsterdam est la ville où le groupe donne le droit de vie ou de mort à certains de ses titres. En effet, Who’s Gonna Ride Your Wild Horses en « electric full band » meurt là-bas en 2005, même sort pour Running to Stand Still, alors que Miss Sarajevo la même année y surgit comme un champignon, et Until The End Of The World, Elevation ou Bad y reprennent du service en 2009.
Que faire sur place ?
Peu de villes peuvent se targuer de cumuler autant de clichés. Entre son quartier rouge, ses coffee-shop, ses vélos, et son ouverture d’esprit, Amsterdam donnerait presque la nausée. Mais c’est une ville pleine de charme, bâtie sur l’eau, et dont les nombreux canaux vous offriront de remarquables balades. S’il fait beau.
Informations
Ziggo Dome
Situé à proximité immédiatement du stade de l'Ajax Arena, le Ziggo Dome a été construit en 2012 pour accueillir des concerts et des spectacles. Sa façade a la particularité d'être recouverte de LED afin de projeter des images comme sur un gigantesque écran.
Date d'ouverture : 2012
Capacité pour les concerts : 17 000 places
Site web : http://www.ziggodome.nl
Historique
U2 n'a jamais joué au Ziggo Dome compte tenu de sa récence, et n'a plus joué en salle à Amsterdam depuis 1989. C'était au Rai Europa Hal pour la tournée Lovetown (deux concerts avaient d'ailleurs été annulés pour un problème de voix de Bono). Le groupe est néanmoins un habitué du quartier puisque il y a donné deux concerts en 2009 pour le 360° Tour et trois en 2005 pour le Vertigo Tour.
Discussions
11 commentaires ont été publiés pour cet article.
tout est mou : les débuts de concert de u2 ont toujours été intenses mais la ca reste tranquilou , bono a besoin d un déambulateur pour wtshnn et le public désormais joue avec le groupe sur les morceaux ou chantent à la place de bono ce qui permet de reposer les papys.
c est dommage car les nouveaux morceaux fonctionnent plutot bien en live , elevation redonne un peu d energie à bono mais l ensemble donne une sensation d assister à un concert en maison de retraite.
Two Hearts est une petite merveille… mais que c’est mou ! La quasi-totalité des morceaux joués sur la e-stage sont interprétés sur le même registre, la même émotion, le même engagement, les mêmes gestes de Bono. Qu’il chante Two Hearts ou la page 58 des pages jaunes, c’est la même chose.
Pour moi c’etait une première sur cette tournée, forcement j’ai été emballé. Pour le public les gradins etait tres calme. A voir ce soir si ça change. Avec le recul necessaire et quand j’aurais fais mon 2e live a Anvers 2 je verrai bien si U2 et en mode repetitif tranquille. En tout cas sur Streets j’ai trouvé Bono très bon.
Ah oui Zooropa a été oublier dans la setlist. A moins que ce soit voulu. Zooropa peut étre considerer comme jouer Bono chante la quasi totalité des paroles et l’intro passe a la fin du morceaux au lieu du début ce qui a pour but de lancer Streets.
Nous considérons en effet Zooropa comme un snippet de transition entre Bullet et Streets. Un peu comme l’était The Hands That Built America entre Bullet et Pride sur le leg 1.
Tout d’abord revoir U2 après 5 ans ça reste un immense plaisir. Placer au milieu de la fosse (qui et une trés bonne place pour celui qui veut profiter de l’écran) il y avait une grosse ambiance. Dans les gradins ça avait l’air plus calme. L’ouverture avec The Miracle a sont petit effet. Le son été trés bon. Le concert a été remarquable une 1ere partie grandiose U2 et Bono sont en grande forme l’envie et la! Moi qui critique Mysterious Way j’ai été emballé, sans doute la fan qui et monter sur scéne rend le morceaux plus sympa. Je m’attendais a Gloria j’ai eu Two Heart Beat as One morceaux qui a d’ailleur été ovationner. Les enchainements October , Bullet , Zooropa et Streets sont des petits bijoux. Je m’était dit que je venait d’assister au plus rock et au plus émouvants live de U2. Les 20 premiéres minutes sont puissantes, les morceaux du dernier album sont des tueries comme Cedarwood Road ou Raised By Wolfs. Emouvant grace aux images qu’ils montrent de leur vies , une videos de la capitale de Syrie (ou ce qu’il en reste) sur October. Pour le reste quelques points négatifs @bouba a raison : le rappel honnétement City a endormi le public , Beautiful Day (bien interpréter) n’a pas eu le résultat escompté celui de relancer la foule et alors le truc qui m’a agacé c’est Bono qui a décider que le monde entier connaissait les paroles de One et donc de faire chanter la foule toute la chanson. OK quand ça marche mais hier beaucoup ne connaissait que le 1er couplé ou n’avait pas envie de chanter et comme Bono a insisté c’était un peu loupé. J’éspére qu’il va arrétez cette habitude. Voila trés heureux du live U2 et bien la.
content que tu te soit régalé.
Pour one ça dépend du public, bono devrait le sentir.
A turin c’était énorme car le public a chanté tout le titre, là à priori c’était plus calme.
J ai quand même préféré mes deux NY, surtout le deuxieme soir à mes 2 Turin.
Surtout c’est bien que le son fut bon car à turin…..
ils ont plus qu’à changer le rappel et le concert et presque parfait (je sais j’abuse un peu)
Demain départ vers 7h pour Amsterdam. Aprés une attente de 5 ans pratiquement jour pour jour je retourne voir U2 en live.Jamais je n’avait du attendre aussi longtemps. J’éspére que l’attente vaudras le coup. Réponse demain soir. Sinon ce matin en lisant l’équipe j’ai vu une pub de RTL2 qui disait » Cette semaine interview exclusive U2 » si quelqu’un et au courant de quelque chose a ce sujet…
Guffanti t’as pas fait le déplacement pour rien
Two heart beat as one sur la scène e !
Pour l’interview rtl2: c est tous les jours de cette semaine tôt le matin. cf U2 acthung.
Eclates toi bien!
Moi aussi je meurs d’impatience.. mon dernier étant Rome 2010..
a priori le groupe annonce mercredi les dates irlandaises pour novembre.
Bon concert à toi!!!
Turin était très bon dans l’ensemble (surtout le public) mais un ton en dessous de NEW YORK niveau perf.
Je te souhaite surtout un meilleur son qu’à Turin où c’était tout simplement mauvais.
Quoi qu’il arrive tu passeras au moins 1H45 au top (je hais ce rappel)
Ajouter une réaction