Milan (Italie)

Stadio Giuseppe Meazza

Aftershow

Setlist

  • 01. Breathe
  • 02. No Line On The Horizon
  • 03. Get On Your Boots
  • 04. Magnificent
  • 05. Beautiful Day
  • 06. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
  • 07. Angel Of Harlem
  • 08. Party Girl
  • 09. In A Little While
  • 10. Unknown Caller
  • 11. The Unforgettable Fire
  • 12. City Of Blinding Lights
  • 13. Vertigo
  • 14. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
  • 15. Sunday Bloody Sunday
  • 16. Pride (In The Name Of Love)
  • 17. MLK
  • 18. Walk On
  • 19. Where The Streets Have No Name
  • 20. One
  • 21. Ultraviolet (Light My Way)
  • 22. With Or Without You
  • 23. Moment Of Surrender

A propos

– Comme on pouvait s’y attendre, un concert sans surprise, identique au premier concert de Barcelone. A noter cependant la présence anecdotique de ‘Party Girl’, dédié à l’anniversaire de la fille de Bono, Eve (présente sur scène).
– Extrait de ‘Stand By Me’ à l’issue de ‘I Still Haven’t Found’.
– Avant ‘One’, quelques critiques de Bono à l’égard de Berlusconi et ses promesses non tenues envers les pays pauvres.

Informations

Mise en vente des places : 13 mars.
Pré-vente U2.com : 10 mars à 10h.
Tarifs : de 34.5€ à 172€.
Billetterie : Ticketone.it
Concert complet.

Informations


U2 360° Tour - Leg 1 - Europe
Première partie : Snow Patrol

Stadio Giuseppe Meazza

Egalement appelé ‘Stade San Siro’ du nom d’une petite église située dans le même quartier, ce stade est l’un des plus beaux complexes d’Europe. Totalement refait en vue de la Coupe du Monde 1990, il est complètement dédié au football et accueille les deux grands clubs locaux : le Milan AC et le FC Inter.

Date d'ouverture : 1926
Capacité pour les concerts : 76 000 places
Site web : http://www.stadiosansiro.it

Historique

C'est la deuxième fois que U2 s'installe à San Siro, après les deux concerts du Vertigo Tour (20 et 21 juillet 2005). Ces concerts avaient d'ailleurs été filmés pour sortir en DVD. Auparavant U2 s'était produit en salle à Milan lors du Zoo TV Tour (21 et 22 mai 1992).
En Italie, le groupe est également passé par Turin (1993, 2001), Rome (1993, 1997, 2005), Reggio Emilia (1997), ou encore Vérone, Naples et Bologne (tous en 1993).

Discussions

65 commentaires ont été publiés pour cet article.

carlos

@bouba, oui je suis d’accord avec toi, j’étais aux deux milan et celui du 8 était encore mieux, c’est des tous les concerts de U2 que j’ai vu le meilleur…

Répondre
bouba

@carlos : je confirme milan = bonne humeur..party girl avec champagne et la fille a bono et ses traditionnels ratés, stand by me en entier sur une directive de bono…. bref un bon concert…celui du 8 etait même encore mieux

Répondre
carlos

je viens de revoir party girl à milan et ils n’ont vraiment pas l’air de se forcer, ça respire le bonheur sur cette scène! ahhhh le début de la tournée!!

Répondre
Sebsystem

pas forcement la setlist maqis le placement dans la stade !

Répondre
guffanti

c’est fou ça sebsystem a été enchanté et thierry chez nos amis de » U2 achtung » vient de dire exactement le contraire de sebsystem. Pourquoi? posons nous la question,pourquoi une personne et tellement déçu de tout et un autre heureux!! l’un trouve que les discourt n’étais pas long, l’ autre dit et je le cite « faut que bono arrête de nous cassez les c.. avec ses interminables discourt » un trouve que ses un des meilleurs concert qu’il a vu,quand l’autre trouve que c’est le plus pire auquel il a jamais assisté. Pour finir un a trouvé l’ambiance magique,l’autre nul. qu’es qui peut faire une pareille différence??certainement de s’être garder la surprise des morceaux,mais également,je pense, la setlist elle méme.

Répondre
Theedge

@ Sebsystem : WAOUH…ca promets pour samedi
esperons que cela soit à la hauteur de ce que tu as vecu à Milan…

il va y avoir une amblance extraordinaire…

VIVEMENT samedi…

je tiens plus

Répondre
Sebsystem

Bon ben sur Party Girl je viens de lire que c’était Eve sa fille !

Répondre
Sebsystem

Nous attendions ce moment depuis 2005, depuis un Stade de France sur lequel j’étais avec le recul un peu déçu, manque de surprise à cause de la facilité du net et d’un mauvais placement en tribunes. Cette année nous avions décidé de retourner en Italie où nous avions connu un Turin 2001 exceptionnel ; et pour garder la surprise ne n’avais rien regarder sur le net avant…
Tout d’abord à ma grande surprise, nous avons réussi à nous garer facilement. Nous arrivons devant San Siro, un stade enormissime.
Nous présentons nos tickets et la grande surprise (encore une !): pas de fouille, même pas pour virer les bouchons des bouteilles d’eau… 17h00 nous sommes dans le stade (2 annello Verde 246) ; la fosse est réduite au vu de la position de la scène dans ce stade.
La scène ressemble à un vaisseau et nous sentons de U2 va nous emmener au 7° ciel. Snow Patrol réalise une prestation très sympa ; on voit qu’ils sont content d’être là. La pression monte, l’heure arrive, le stade est déjà très très chaud… U2 arrive, Bono en tête, l’explosion va avoir lieu !
Une intro sympa pour lancer Breathe, le stade hésite encore à se lâcher mais cette chanson tient toutes ses promesses ! J’aurai bien aimé une intro type ZooTV ou Popmart mais nous sommes entré de plein fouet dans le concert.
Enchainement avec No Line On The Horizon qui libère le stade ; les fauves sont lachés: nous public, Bono, Edge, Adam et Larry allons communier jusqu’à la fin. Une version fidèle à l’album mais qui tape bien. En ce début de concert nous avions l’impression qu’il y avait quelques problèmes de sons mais sans gravité.
« Future need a big kiss »: Get On Your Boots, envoie du gros. une intro comme durant la promo de l’album ; les paddies se lachent et cela fait penser qu’ils sont décontractés !
U2 en remet une couche avec un incroyable Magnificient, cette chanson donne la pêche. 4eme Chanson et 4eme de l’album. Un début de concert exceptionnel avec que des nouvelles chansons, cela fait plaisir.
Après un petit speech de Bono nous disant qu’ils vont nous donner autant qu’on leur donne… Beautiful day résonne comme un hymne. le positionnement est parfait je trouve pour cette chanson.
I Still Haven’t Found What I’m Looking For commence, Bono laisse chanter un stade vraiment incroyablement puissant ! le snippet de Stand by me m’a donné les frissons.
Angel of Harlem a été dédié à Mickael Jackson avec Man In The Mirror en snippet, très très sympa. Cela fait plaisir d’entendre cette chanson.
Bono n’hésite pas à faire participer le public « de derrière » ; Edge fait de meme.
Grosse surprise avec Party Girl que je n’avais jamais entendu en live. Bono fait monter une fille sur scène (qui est-ce ??) qui fête son anniversaire. Il nous fait chanter Happy Birthday et boit une coupe de champagne avec cette demoiselle.
C’est au tour de In a little While que je n’attendait pas du tout ici ; Cela montre à nouveau que U2 a décidé de ne pas faire une tournée Best-of…
Unkowner caller et le karaoké: bonne idée ; je ne sais pas si Bono a pu lire la surprise des italiens: en lieu est place du « Hi Bob » de 2005, un Tifo fut déployer pour présenter le « 3:33 » de cette chanson. En tout cas il a remercié le public pour cela.
The Unforgettable Fire, l’autre surprise ; quel plaisir d’entendre cette chanson que je n’avais entendu que sur des bootlegs. Un light show exceptionnel avec cette écran fabuleux !
Petit pause HTDAAB: City Of Blinding Lights: je ne pensais pas qu’ils la rejoueraient et l’acran donne encore toute sa splandeur à cette chanson.
Vertigo résonne, le stade est complètement fou. Une version très péchu de Vertigo et devrait être un standard un peu comme Beautiful Day l’est devenu.
Attention OVNI en vue: I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight ; je suis resté bouche bée. Je n’ai pas reconnu de suite à la chanson et j’avais meme du coup du mal à chanter dessus mais quelle prise de risque du groupe pour sortir une version pareil ; vraiement surprenant mais vraiement génial. Il me faudra plusieurs écoutes pour bien la connaitre mais ENORME ! Larry au TamTam ; j’aurai espéré un petit Discotheque derrière cela pour transformer définitivement le stade en dance floor !
C’est au tout de Sunday Bloody Sunday, une version normale mais qui est toujours autant suivi par le public.
Pride: c’est assez contradictoire car je me dis qu’elle pourrait être mise au placard mais finalement cette chanson amène une communion incroyable avec le groupe. Nous avons pu meme voir Bono faire un petit « Waow », a priori impressionné encore une fois par l’ambiance italienne.
MLK, et pour moi voici le premier moment « cool » du concert ; contrairement à 2005, le rythme est soutenu et le public est resté debout. Le groupe envoie, le public répond, pas de moment mou. Un bon moment avec ce MLK, qui fait partie des chansons que je pensais jamais entendre en live… encore une bonne surprise.
Voici Walk On dédidé à Aung_San_Suu_Kyi ; bonne version ; Bono mis le masque à la fin de la chanson ; des gens sont montés sur scène avec des masques également. Dans le publics rares était les gens à avoir imprimé le visage du leader birman.
Contrairement à ce que j’ai pu lire pour Barcelone, je n’ai pas trouvé que les pauses avant les rappels ont été long au contraire.
Where the streets have no name arrive avec un Edge seul durant son solo ; les écrans rouge « à l’ancienne », j’aurai aimé un éblouissement plus important mais cette chanson est vraiment inévitable !
Après Walk On, Bono parle à nouveau au public pour qu’ils motive leur premier ministre à tenir ses promesses et qu’il le fasse durant le prochain G8. Je n’ai pas trouvé les interventions de Bono trop longues et ce fut une bonne chose. Son anglais est traduit en live sur les écrans pour que le publics comprenne bien.
2eme rappel et autre surprise: Ultraviolet ; un Bono qui nous rappelle les bonnes heures du ZooTV ; pendu à un micro « aérien » avec sa « lazer jacket », Ultraviolet faisait également partie des chansons que je voulais entendre en live, c’est fait !
With or without you: après One Bono chante très bien cette chanson sans brailler comme il a pu le faire durant les deux dernières tournée.
Nous terminons avec un Moment of Surrender repris en coeur par un public vraiment chaud du début à la fin.
Le groupe s’en va par l’arrière en saluant à 360° le stade, ils sont déjà loin trop loin trop vite.

Après l’Espagne, l’Italie met le feu à U2 et U2 leur rend bien. Vous avez interet à assurez en France ;)
J’ai été agréablement surpris par la scène, le lightshow, la tranquilité et la force du groupe et surtout la voix de Bono, malgré quelques petits moments limites mais très rares, cela n’a rien à voir avec 2005 ou 2001.
Petit point négatif, parfois des petits soucis de sons mais rien de grave.
Pour Conclure, après un Turin 2001 « out of control », et un Paris 2005 en demi teinte, je retrouve un groupe au top avec une ambiance de folie ; sans doute de mes trois concerts la meilleur performance du groupe même si Turin reste devant pour son ambiance dans les tribunes ; mais Milan vient se placer juste derrière.
J’ai certainement oublié des choses mais,

Merci Bono, Edge, Adam et Larry
Merci Milan, Merci l’Italie.

Répondre
guffanti

se qui me rassure c’est que d’après la vidéo que je viens de voir ,il pleut mais l’ambiance et bouillante!!! pour la setlist U2 peut changer 4 chanson par concert s’il le veulent.

Répondre
Theedge

j’ai la sensation qu’aprés seulement trois concert, ils se sentent de plus en plus à l’aise sur cette scene…

Répondre
Theedge

je signe de suite pour la même setlist pour le 11/07

Répondre
Cyril

Je l’aime bien Party Girl donc ce « petit titre » me va bien.
La vidéo du morceau avec Eve et son daddy

Répondre
esteban

En même temps Party girl était peut-être jouée hier soir uniquement pour l’anniv de Eve vous croyez pas?
L’ambiance a l’air moins pèchue qu’à Barcelone on dirait bien.
Ceux qui feront les Dublin 2et 3 auront surement plus de changements dans la setlist.

Répondre
antho

sur le site officiel ils disent aussi que la set list est differente des 2 premiers soirs… j’adore.. enfin c’est la vérité mais toutes les chansons avaient deja toutes été jouées.
on dirait qu’ils veulent laisser croire que chaque set list est unique… ca risque quand meme rapidement de ne plus être le cas.. ;o)

At the beginning of Party Girl, Bono asks the audience to welcome his daughter Eve on stage, ‘not the shy one in the family’. ‘Wanna sing for my little girl Eve.’ he explains. ‘It’s her birthday today. She’s no longer a little girl but older and a beauty.’ A stadium join the band in singing Eve happy birthday and Larry does the honours on the champagne, pouring glasses for father and daughter.

Répondre
guffanti

se qui serait intéressant de savoir ,c’est :es qu’il ont penser aux gens derrière cette fois parce que la il y ont a beaucoup plus.

Répondre
bert

Une photo de la scène à San Siro :

Répondre
guffanti

personne n’a de lien ou des photos. J’aimerai bien savoir se que sa donne configuration milieu du stade. Savoir si le fait de jouer en plein jour pendant une heure environ n’atténue pas » l’effet écran ». La bonne nouvelle c’est que méme si a paris il commence a l’heure il fera déjà bien sombre, la mauvaise nouvelles si il fera sombre c’est parce qu’il pleut :) dernier bulletin météo du stade de France ce matin 8h00 : matin soleil, après midi couvert sans pluie, soirée faibles pluie continu ou faibles pluie par intermittences. Mais une petite chance d’amélioration subsiste.

Répondre
guffanti

@chris270272: d’accord avec toi. je vois pas se qu’on reproche a l’ouverture de ce concert. Breathe méme on ayant vu les vidéos avec un mauvais son ça le fait!!

Répondre
Marco

Ils gardent Drowning Man pour Nice… :-)

Répondre
chris270772

perso, l’intro sur Breathe, je suis sur que ça le fait, Larry seul au départ et manquerait plus qu’ils finissent par 40, ils ferment la boucle .
De toute façon Breathe et Moment of surrender sont mes 2 préférés du dernier album donc… je kiff !!! que drowning man ne soit pas interprété, je ne voyais pas sa place dans la set list. Walk on, si elle est là c’est politique et elle restera, Party girl une bonne surprise mais UF là c’est bandant. J’avoue secrêtement que Electrical Storm le 11 ou le 12 ça peut le faire aussi. Quoi qu’il arrive et peu importe la set list ce week-end sera magique.

Répondre
antho

ouep là c’est béton armé… ;o) Donc plus vraiment besoin de se leurrer pour ce samedi, quant à parler de la set list ben du jour c’est les memes reactions que lors de barcelone, toujours le meme ventre mou avec party girl et in a littlewhile… si elles etaient interverties avec electrical storm et desire je pense que j’aurais le « concert 360 » qui me conviendrait le mieux

‘tain je viens de me reveiller je revais d’un concert de U2.. y avait adam navec un drapeau francais sur city.. lol.. je crois que les nuits vont etre agitées et musicales jusqu’au week end ;o)

Répondre
jeremy

je suis d accord bert que vu la scene et les stades on aura droit a une tournée tres calibrée faut pas rever.

le debut du concert de vertigo etait sacrement pechu je trouve et lancer directement le concert je trouve que c est moins le cas.

l argument de no line pour dire que le groupe est courageux n est as recevable pour moi , yahweh vertigo terminait bien les concerts et on a toujours droit a au moins 5 titres du dernier album.

la seul bonne surprise c est le remix crazy la oui c est couillu

Répondre
guffanti

a titre personnel si « élévation » et » bad » pouvez être jouer a la place de » party girl » et » in A llttle while » je serai comblé!! il me reste un petit espoir d’y croire vu qu’elle ont été répète a Barcelone. maintenant bonne nuit a tous et a demain pour les premiers commentaires. Et ma première question sera es qu’il a plus? et le fait qu’il fasse jour au début du concert étai gênant en ce qui concerne l’écran.

Répondre
bert

De toute façon il ne faut pas se leurrer : on est en Europe et en stade. Deux bonnes raisons qui nous assurent quasiment une setlist bétonnée tout l’été… U2 a toujours fait ainsi ces dernières tournées.

Il y aura qq surprises mais pas bcp, il faudra s’en contenter. Dommage quand on voit les variations qu’il y avait eu au début de la tournée Vertigo (en salle et aux US), U2 est capable de plus.

Maintenant, je suis qd même surpris que le groupe ne teste pas autre chose durant les rappels car c’est le vrai point faible des concerts pour l’instant. Lors des repets, ils avaient essayé des scénarii plus concluants à mon humble avis !

Répondre
Cyril

Je suis 100% d’accord avec Pascal, la forte présence de No Line sur cette tournée, et de manière générale du dernier album du groupe sur une tournée, est la preuve que U2 a bien le désir premier d’en faire la promo.
Même si on retrouve encore Pride, SBS ou wowy, la setlist a de l’envergure, de l’ambition. Et qu’elle ne change guère n’est pas étonnant, ça n’a quand même jamais été leur fort.

Répondre
u2byme

quel dommage de ne pas voir elevation ou drowning man dans la set list, quitte à choisir je ferai sortir walk on et angel of harlem, non pas que je ne les apprecie pas mais je pense qu’elles ont moins d’impacte…j’aurai tant aimé voir apparaitre bullet the blue sky aussi à la place de pride enchainé avec sunday, mais bon…on ne peux pas tout avoir.

Répondre
Pascal

Insister sur « Moment Of Surrender », et maintenir autant de titre de No Line, c’est couillou qq part.

Car même si je n’aime pas spécifiquement ce titre, il y a du mérite à finir là dessus.

Apres, U2 consciemment, s’il « bétonne », (mais qui ne le fait pas parmi « tout » les groupes important depuis des années et encore pour les blockbusters de cet été 2009), insiste intelligement je dirai à orienter leur show autour d’une thèmathique plus sophistiqué que la tournée 2005 notamment, où les titres « back to basics » entre 80 et 82 sont zappés volontairement ( à l inverse du Vertigo Tour), idem sur les titres prévisibles des années 90.

Celle se ballade entre les complexités de UF à NL, via quelques tubes incontournables toutes périodes.

A l’inverse des Stones qui ne proposent (meme avec grand plaisir) plus QUE ce que veulent entendrent les fans sur leurs divers albums de légendes (donc entre grosso modo 69 et 74).

Alors ça peut faire grincer, mais cela rappele aussi plus consciemment que U2 « a existé » et a marqué sur disque durant les années 2000… Un Beautiful Day est devenu aussi marquant que n’importe quel wowy ou sbs..

Maintenant demain, je vais pouvoir me régaler de l’alternance à mi set list ;) le retour d’un Electrical Storm, l’apparition (enfin ?) de Drowing Man? nous verrons.. d’ici là au dodo, demain mon avion sera matinal :-)

Répondre
jeremy

bon ben je crois qu on peut se faire une raison cette set list sera celle de la torunee a 1 ou 2 chansons pres.

je vais me taper les memes titres que a barcelone samedi prochain et la pire ouverture de show d une tournee u2 .

je confirme le concert ne debute pas a la minute pres mais tres legerement en retard (+ ou – 10 mn)

Répondre
guffanti

@bert :t’a raison a part le début quand « breathe » démarre l’écran s’allume, avoue le quand il fait sombre ça fait de l’effet.

Répondre
Pascal

C’est pas bô Silvio, pas glop!

Répondre
bert

Le rôle de l’écran est relativement mineur jusqu’à UF, je pense que c’est calculé pour ;)

Répondre
guffanti

en tout cas l’effet de surprise de l’écran en va dire jusqu’à « city.. » en commençant a 21h n’aura aucun effet vu la clarté qu’il y a encore. a moins qu’a milan le stade et plus vite sombre,vu qu’il et bien fermé.

Répondre
guffanti

@bert : en 2005 les horaires n’ont pas été respecté c’était écrit 21h ça a commencer a 21h 30. maintenant il se sont peut être fait taper sur les doigts:)

Répondre
bert

Guffanti les horaires seront strictement respectés crois-moi… A Barcelone c’était Snow Patrol à 20h30 et U2 à 22h, écrit sur les billets, et je peux te dire que ça a été respecté à la minute près !

Répondre
guffanti

es que quelqu’un sait si il pleut a milan. J’ai lu que des orages étais annoncé cette nuit,c’est peut être pour ça qu’il ont commencé le concert a l’heure.

Répondre
lefab

Je surpris de la disparition d’electrical storm et du maintien de party girl.
j’aurai prédit l’inverse

Répondre
guffanti

21h 15 sur un ticket ça fait en général une demi heure de plus donc 21h45

Répondre
bert

ça bétonne ça bétonne !

Répondre
esteban

Ils ont pas trop le choix dans ce stade, mais la scène dans cette position donne une toute petite fosse

Répondre
bert

21h15 à Paris, c’est l’horaire annoncé.

Répondre
lefab

oui esperons que pour Paris cela débute un peu plus tard mais je crains que non

Répondre
esteban

Bon apparement c’est parti à Milan, doit faire pas mal jour quand même !!!!

Répondre
Theedge

tu chopes ces infos ou ?

Répondre
Pascal

Demain pour le second concert :
Prévision météo Milan
30° C

Beau temps
Humidité 49% Probabilité de pluie 0% Vent CALM 0 km/

Répondre
Pascal

Prévision météo Milan
17° C

Orages

Humidité 88% Probabilité de pluie 0% Vent NE 19 km/h

Répondre
chap

Parait que le temps est pourri !

Répondre
Cyril

Rah la la, qu’est ce que j’en ai envie !!!

Répondre
erwan700

aller zou..en route pour milan..
bon concert à tous !

Répondre
bouba

ou ça?? en cat or je vais me gaver niveau vue avec une scene centrale

Répondre
frolik

les premieres photos de la scene montee a san siro sont dipos: elle est centrale comme prévu.

Répondre
bouba

le 7 je suis en cat or et le 8 en fosse. donc pas de pb t placé ou ?

Répondre
Pascal

Pour le 8, en debut d apres m ? pour une boisson fraiche..

Répondre
bouba

en tout cas personne motivé pour l apéro…snif

Répondre
Pascal

No soucy pour Milan 2, j y serais aussi pour Sucking

Répondre
bouba

si vous trouvez je suis preneur de photos de the claw a milan…. dire que je fais els 2 concerts !!

Répondre
Marco

J’ai un peu cherché… pas trouvé… Mais à mon avis le montage a du commencer…

Répondre
guffanti

au fait toujours pas de photos de la griffe a san siro?

Répondre
bouba

au passage le 7 et 8 je fais es 2milans avec un pote(le 8 en fosse) si yen a qui veulent se faire une bierre on peut se filer les tel ça peut etre sympa

Répondre
Sebsystem

A y est !
j’ai reçu mes 4 places pour Milan 7 ce midi ; 12h19 fut l’heure de délivrance !! DHL a livré en moins de 24h ; tip-top … Milan nous voilà !!

Répondre
myth

Ben moi ce fut la guerre pendant toute la journée du 11 mars pour Amsterdam ! mais je ne sais pas ce qui a merdé mais je n’ai pas pu avoir mes places (messages d’erreur à la fin puis ejecté du serveur, et cela environ 20 fois …) bref trés trés déçu ! à quoi ça sert d’être abonné à U2.com ?

au fait merci à personne pour les conseils pour obtenir des places

et arrêter de comparer les albums, de regretter tel ou tel album , … écoutez celui-ci, il est magnifique !

Répondre
Sebsystem

ce fut la guerre durant 1h03 mais j’ai réussi à avoir 4 places 2 Anello Verde Num. Intero
je suis trop content !!

Milan, nous voilà !!

Répondre

Ajouter une réaction