Denver (Colorado, USA)
Pepsi Center
Aftershow
U2 quitte les montagnes de Denver sur un volcan
Plus de trente ans après Red Rocks, U2 quitte les Rocheuses et son étape la plus en altitude de la tournée. S’ils ne suffisent pas pour autant à faire de ces deux concerts de Denver les sommets du I+E Tour, Volcano et Ordinary Love sont tout de même de la partie et c’est à saluer. Place désormais à la francophonie.
Setlist
- 01. The Miracle (of Joey Ramone)
- 02. Out Of Control
- 03. Vertigo
- 04. I Will Follow
- 05. Iris (Hold Me Close)
- 06. Cedarwood Road
- 07. Song for Someone
- 08. Sunday Bloody Sunday
- 09. Raised by Wolves
- 10. Until The End Of The World
- 11. Invisible
- 12. Even Better Than The Real Thing
- 13. Mysterious Ways
- 14. Volcano
- 15. Ordinary Love
- 16. Every Breaking Wave
- 17. Bullet The Blue Sky
- 18. Pride (In The Name of Love)
- 19. Beautiful Day
- 20. With Or Without You
- 21. City Of Blinding Lights
- 22. Where The Streets Have No Name
- 23. One
Commentaires
Vous reprendrez bien un petit coup de Volcano ? Après une première un peu aseptisée, U2 s’est recollé à ce morceau de Songs Of Innocence. Ordinary Love fait également son retour pour ce second soir dans les Rocheuses. Ajoutez Out Of Control et One en alternance désormais classique, et l’affaire est bouclée.
Rendez-vous désormais à Montreal, en français dans le texte, pour ce qui est pourrait bien être cette fois un des sommets de cette tournée nord-américaine.
Rehearsal
Concert annoncé le 25 mars 2015.
Mise en vente des places : 30 mars 2015.
Pré-vente U2.com : 26 mars 2015.
Tarifs : de 50€ à 230€.
Pourquoi aller à ce concert (ou pas)
Denver peut se targuer d’avoir accueilli l’un des concerts les plus mythiques de U2. Ce concert du 5 juin 1983 à l’amphithéâtre de Red Rocks, dans des conditions dantesques, fut le premier de la carrière du groupe à sortir en vidéo et contribua à forger sa légende. Hasard ou pas, quelques années plus tard, ce seront à nouveau des images filmées à Denver qui seront choisies pour les prestations live de Rattle & Hum. Pour autant, cette ville n’a pas de résonance particulière dans les concerts du groupe. Ajouté en dernier recours à la place d’éventuelles dates supplémentaires à Los Angeles, ce concert semble surtout là pour boucher les trous. Et on sait tous que U2 est souvent tenté de se préserver pour les grandes dates…
Que faire sur place ?
Denver est une ville charmante où il fait bon vivre. Construit à 1609 mètres d’altitude au pied des Montagnes Rocheuses, le centre historique de la “mile-high city” a su garder la mémoire de la ruée vers l’or. La 16ème rue, entièrement piétonne, en est le coeur commerçant et nocturne. Denver et ses alentours sont aussi un paradis pour les amateurs de montagnes et de randonnées. Estes Park, à 1h de route au nord, est l’entrée principale du Rocky Mountain National Park, de ses lacs et de ses panoramas inoubliables. Colorado Springs, au sud de la capitale, vous permettra de découvrir le parc de Garden of the Gods et ses roches caractéristiques. Plus loin, la route 25 vous mènera au désert de sable de Great Sand Dunes et vous ouvrira les portes de l’étage alpin des montagnes du Colorado.
Informations
I+E Tour - Leg 1 - Amérique du Nord
Pepsi Center
Située aux pieds des Rocheuses et à proximité du stade Invesco Field, cette salle a été inaugurée en 1999 par un concert de Céline Dion. ‘The Can’ (la canette) reçoit de nombreux événements sportifs (hockey avec les 'Colorado Avalanche', basket avec les 'Denver Nuggets'), musicaux mais aussi des spectacles. Le restaurant Blue Sky Grill ouvert en 2002 au sein de l'Arena propose une cuisine typique du Colorado.
Date d'ouverture : 1999
Capacité pour les concerts : 20 000 places
Site web : http://www.pepsicenter.com
Historique
U2 a joué quatre fois au Pepsi Center : deux fois lors du Vertigo Tour (20 et 21 avril 2005) et deux fois lors de l'Elevation Tour (6 avril 2001 et 7 novembre 2001). Les 7 et 8 novembre 1987, U2 a rempli la McNichols Arena de Denver dans le cadre du Joshua Tree Tour : une partie de ces concerts se retrouvent sur l'album Rattle & Hum (1988).
Lors de tournées des stades, U2 a visité le Mile High Stadium de Denver à deux reprises (Popmart et Zoo TV Outside Broadcast) et son successeur en 2011 (Invesco Field).
Discussions
34 commentaires ont été publiés pour cet article.
SVP!! quelqu’un a t il des infos concernant la remise en vente de places pour bercy comme annoncé sur u2acthung ?? via ticket master?? moi je cherche pour 2 places (ou 3? hein Marie..) pour le 15 nov et apparemment .. rien..
Merci!
bon je me suis enflammé , et après recherche c’est sur : plus rien-(
Mais je cherche tjs pour le 15 si possible!!
sinon on reparle de mc cartney : 3 heures de concert , 45 titres , 50000 personnes
la classe!
Un concert où les gens sont assis devant la scène, désolé, mais c’est tout sauf « la classe ». Et que dire du vide, certains diraient cordon sanitaire, entre la zone or devant (assise donc) et la plèbe, debout bien en retrait…
Enfin, c’est 45.000 de moins que U2 en 2009.
A Marseille ct fosse debout
le mec a 70 balais et joue 3 heures bien sur que c est la classe . demande aux fans de u2 si ils ne préfèrent pas voir leur groupe jouer autant et devant 50000 personnes.
si la classe c est de ne pas se fouler , jouer des tubes sans énergie et clore un concert comme on peut . pour moi y a pas photo.
et entre un public assis ou un public mou du genou comme on peut voir sur le début de la tournée je vois pas la diff.
Je n’ai jamais mis de l’importance dans la durée et le nombre de morceaux joués. Donc que U2 fasse 2h10 et pas 3h, franchement je m’en bats l’oeil. Pour moi, tout réside dans l’intensité que tu as quand les gars sont sur scène.
McCartney, sauf son respect, n’a pour moi, pas le moindre intérêt. Et soyons réalistes, ce type n’aurait jamais rempli la MJC de Pontault Combault s’il n’avait fait partie des Beatles et ne vivait pas sur ce catalogue, vieux de 40 ans.
Mais bref, comparaison n’est pas raison. Donc sur ce que j’ai vu sur le Net et ce qu’on m’en a dit, ce concert valait pas tripette et l’ambiance était moyenne. Et sur ce que j’ai vécu de U2 en mai, clairement, ils se sortent pas les doigts.
Conclusion sale année pour les anciens !
Moi c’est l’inverse de toi u2pas encore vu sur ce tour, j’ai ma première date à NY le 18/07 j’ai vu mccartney à Marseille ct très bon, très loin du niveau d’un Milan 2009 par exemple que j’ai fait mais mieux qu un sdf du 10/07 2005…
Après c’est sur que le public a réagit aux titres des Beatles pas sur ceux des wings ou de lui même. Son succès vient des Beatles mais il a eu le mérite d’en faire partie.
Après u2 reste u2 et quand ils sont dans un bon soir ils couchent tout le monde
Oui je préfère un stade moins rempli mais un mec qui se mouille pdt 3h.
Franchement McCartney à Marseille ct top vraiment.
Mieux que u2 au sdf version 2005.
C’est dingue:
a) on craignait un album poussif avec un producteur bien loin des attentes de nos oreilles plus rock que techno et on a eu l’inverse, avec de vraies très bonnes surprises et de vraies bonnes surprises, et des moins bonnes OK.
b) On espérait des concerts à tout péter, à l’écoute de l’album donc, et c’est l’inverse qui se produit, du moins à la lecture de vos premières critiques et surtout des témoignages de ceux qui y étaient.
U2: rois du paradoxe ou incapables de trouver une continuité dans la ligne qu’ils se tracent? Franchement je veux bien vos arguments de réponse.
c´est juste triste de voir ton groupe préféré avec aussi peu d ´énergie et d ´idées .
meme jouer vertigo 2 fois en concert ca avait plus de gueule.
Salut hold me,
A mon humble avis, c’est un groupe sur le déclin physique et artistique
Je m’explique avant de prendre des coups
Quand on atteint des sommets en studio et surtout en live , c’est difficile de rester au top.Leur musique à toujours le petit truc, on sent tout de même moins d’inventivité, moins de mélodies qui claquent, moins de riffs accrocheurs etc etc ..
Même Larry frappe moins sur sa machine ..Et puis trop d’intervenants bling bling sur la production qui finalement font de la soupe
Bref le groupe c’est embourgeoisé
En résumé
Moins de créativité artistique
Déclin physique ( bono , Larry )
Entourage
Je ne trouve pas qu’il y ait un déclin sur le plan artistique. Enfin disons que je continue de trouver leur production d’un très haut niveau et souvent bien chiadée.
Mais un élément symbolise tout de même bien le problème que tu évoques. Souvenez-vous comme Bono en appelait à un tube qui ferait péter la bande FM. Et bien ils n’y sont pas parvenus. The Miracle est un bon morceau, accrocheur, mais loin, très loin d’un Vertigo ou d’un Beautiful Day, qui avait totalement relancé la carrière de U2 en 2000. A la décharge de Miracle, celui-ci n’a JAMAIS été défendu par le groupe.
Hi cyril , effectivement miracle est plutôt sympa mais les hoho toutes les 30 secondes me donnent l impression de combler un manque d idée en studio. En clair , je sais pas faire quoi en intro je claque un hoho. J arrive pas à relancer après le refrain je claque un hoho. Finalement ça rend le single vraiment banal. Banal pour voulzy ça ne me dérange pas , mais pour le groupe de ma vie après 4 ans d attente , ça me fait mal .
Et Get On your Boots ne fît pas mieux en son temps (ni Magnificent, ni Crazy).
Mais est-ce que l’erreur n’est pas là, dans un marché du disque qui n’est plus celui de 2000, ni même de 2004 (et je pense que le succès de Vertigo doit autant son utilisation par Apple pour Itunes-Ipod qu’à sa valeur intrinsèque), de chercher à tout prix à sortir LE single?
le paradoxe a toujours été present sauf qu’avant ils le maitrisaient
bono et macphisto marchaient main dans la main
ensuite le paradoxe s’est transformé en ambiguité voire en schizophrenie
leur ambition artistique et commerciale est devenue incontrollable
en 2009 ils sortent un album magnifique le plus contemplatif et intimiste qu »ils vont aller defendre sur la scene la plus gigantesque de leur carriere en abandonnant la moitie de l’album au bout de quelques mois
cette année c’est le contraire ils font une tournée en salle pour brailler des pride et autres city que bono ne peut plus chanter
u2 est devenu a la fois une multinationale, une pme,une start up,une association caritative,un groupe de rock de folk ,un embleme national
je voudrais les entendre juste jouer de la musique
please acrobat ground beneath drowning man cedars of Lebanon ?
Ils ne sont surtout plus irlandais
et puis, je trouve que le fait que Bono n’est plus sa guitare donne un côté moins rock&roll à son attitude, à son style qui devient plutôt celui d’un chanteur de variété…sur le déclin…
Bonjour à tous ,
Les extraits vidéos des différents concerts me déçoivent .
Il y a je trouve, un manque de punch évident.
je reconnais tout de meme une demi molle sur un out of control
Et puis je fais un blocage sur la coupe de notre Bono national..
On dirait le Johnny des années 2000 :)
@bitushen de l ´energie tu as tout résumer . mais quand on voit bono et son jeu de scène on comprend vite que l envie est bien derrière hélas.
Je vais peut etre me faire huer mais je prefère largement le duo desire/angel à volcano/ordinary.
Volcano me fait penser a all because of you : une chanson moyenne à la base qui ne prendra jamais en live. apres ok c’est à saluer car c’est du nouveau matériel mais pas à cette place là.
Je suis OK avec toi…Volcano est un soufflet qui retombe dés son refrain en studio comme en live…pas du tout inspirée.
Ordinary Love est plutôt sympathique mais bordel on veut de l’énergie hein !
Je crois surtout que Volcano et balancer au mauvais endroit de la setlist. En début de rappel comme la été justement « All because of you » ce serait mieux
Justement all because of you était mal placé. Ce titre ne réveillait pas le public.
Deux ou trois fois il a été joué en deux avec plus de succès.
Ce tour manque de perle oubliée style zoo station en 2005 ultraviolet en 2009…
C’est tout à fait vrai ! C’est la première fois depuis les années 2000 que U2 nous ressort pas une petite pépite. Quand on dit qu’ils manquent d’imagination, cela se confirme de plus en plus.
Plus qu’un manque, car des idées ils peuvent en avoir à la pelle, et je ne reviens pas sur les X mois de répets devant eux…
Non, de la facilité et de la fainéantise.
Donc je reviens au propos initial. Si les Mecs n’ont pas eu plus d’envie que ça et ce n’est pas d’hier mais dès après le 360, que je ne sens plus guère de flamme à se relancer et ré-inventer un truc…pourquoi nous faire un Tour, autrelent que pour des raisons cette fois ci où l’artistique n’y a plus vraiment de place.
c’est surtout la voix de bono qui s’est envolé qui me marque le plus en ce debut de tournée on peut lui reprocher beaucoup de choses mais c’était quand meme lui en concert qui portait le groupe et faisait le lien avec le public
la fin de one à phoenix qu’il termine sur un geste de dépit fait peine à voir
du coup le manque d’envie une setlist pas très audacieuse ressortent d’autant plus meme the edge semble parfois en pilote automatique
je reste persuadé que c’est bono le plus motivé des 4 pour continuer mais si sa voix le lache ? la tournée de trop est elle déjà en marche ?
Un peu d’accord avec toi, Volcano semble bien faiblarde en live. Je lui préfère California personnellement à cette place, mais curieusement on dirait qu’il y a un truc qui coince avec U2 sur ce titre.
Après sur le fond je préfère par principe du neuf à deux titres de Rattle & Hum, même s’il y a effectivement plus urgent à renouveler que Desire et Angel, notamment dans le rappel.
en tout cas, 9 nouvelles chansons, c’est quand même rarement osé!
10 sur le dernier Los Angeles !
Ah ben non. denver été bien la 70e date.
Concerts en transit ou non, peut être de bonnes surprises à en espèrer puisque personne ou presque ne s’ y attend..
En attendant, tjs rien sur l’Irlande, No line on the horizon
Vu qu’il manque un live en Europe pour que ça fasse 70 dates….tout et permis. Mais perso que Paris soit les derniers concerts de la tournée salle ne me dérange absolument pas.
La salle est sympa, la ville est super agréable et il y a tellement de choses à faire autour. Ca fait déjà bien des raisons de s’y rendre sans trainer les pieds, même si le concert est « standard » ;)
Ajouter une réaction