Los Angeles (Californie, USA)
Staples Center
Aftershow
Setlist
- 01. Love And Peace Or Else
- 02. Vertigo
- 03. Elevation
- 04. The Electric Co.
- 05. An Cat Dubh
- 06. Into The Heart
- 07. City Of Blinding Lights
- 08. Beautiful Day
- 09. Miracle Drug
- 10. Sometimes You Can’t Make It On Your Own
- 11. New Year’s Day
- 12. Sunday Bloody Sunday
- 13. Bullet the Blue Sky
- 14. Running To Stand Still
- 15. Zoo Station
- 16. The Fly
- 17. Mysterious Ways
- 18. Pride (In The Name Of Love)
- 19. Where The Streets Have No Name
- 20. One
- 21. All Because Of You
- 22. Yahweh
- 23. 40
A propos
Aucun changement depuis Anaheim 2. Si on ne peut blâmer le groupe tant cette setlist est brillante, espérons tout de même que cela ne devienne pas une habitude… Et oui, on devient des enfants gâtés !
Informations
Vertigo Tour - Leg 1 - Amérique du Nord
Première partie : Kings of Leon
Staples Center
Située en centre ville (contrairement à nombre de salles aux Etats-Unis), cette salle est l'une des plus grandes du pays. Elle a coûté 375 millions de dollars et a été inaugrée par un concert de Bruce Springsteen en 1999. C’est la seule salle où évoluent deux équipes de la NBA (Lakers, Clippers) et une équipe de la NHL (Kings).
Date d'ouverture : 1999
Capacité pour les concerts : 20 000 places
Site web : http://www.staplescenter.com
Historique
Depuis 1987, U2 a joué 15 concerts à Los Angeles. Parmi eux, trois ont eu lieu au Staples Center lors du leg 3 de l'Elevation Tour, les 12, 13, et 19 novembre 2001.
Par ailleurs, U2 s'est produit à la Sports Arena de Los Angeles à 7 reprises (5 fois lors du Joshua Tree Tour et 2 fois lors du Zoo TV Tour).
Discussions
13 commentaires ont été publiés pour cet article.
J’ai pas encore vu le DVD, mais pour avoir assisté à 3 concerts cette année, Bono remplit en effet moins l’espace de la scène… peut-être pcq le show est pas encore rôdé.
Par contre il n’a rien perdu en énergie je trouve… rappelons que le groupe enchaine une 15aine de titres rock sans passage acoustique… je trouve que Bono a la pêche tout au long du concert et qu’il est loin d’être "endormi"…
De qui tu parles quand tu dis "mick reviens"
On voit que tu n’as pas regardé la video de San Diego!!
Bonno dort sur scène !! il ne bouge quasi plus
Y pas que la voix qui traine, le physique ausi maintenant !!
Mick revient!
La voix de bono, ça fait 8ans qu’on constate sa dégradation….
Je trouve au contraire que cette année a l’air plus prometteuse à ce niveau que la précèdente tournée.
Sans doute car bono pense à mieux la reposer, et la traiter.
Maintenant,c’est sûr, on atteindra plus jamais le sommet du 27/12/1989.
Mais l’émotion en concert restera intacte, car au final, c’est toujours le même irlandais qui fait le guignol pour nous sur scène, avec toujours autant de pêche.
;-)
Cyril ,c’est peut-être le MP3 qui retranscrit mal la voix de Bono.
Mais bon ,j’avais des bootlegs de 84 ,pû Bono montait sur Pride New years day et sunday à des hauteurs imossible,je peux vous le dire ,puisque j’étais chanteur dans un groupe en 89 et que nous jouons du U2 et du Simple Minds .
Pour Simple ,c’était plus facile puisque j’ai une voix assez grave.
Je n’entends plus Bono monter dans ces hauteurs comme avant ,mais ce n’est pas une critique ,c’est une constatation.
Maintenant ,comme dit Cyril ,attendons de voir en concert ,un bootleg n’est qu’un bootleg .
Merci de vos commentaires, votre plaisir fait plaisir à voir.
Par contre, et sans vouloir minorer votre "joie", soyez assez intelligents et respectueux des choix de chacun pour ne pas taper sur ce que font les autres. Tout le monde a le droit de faire et de proposer ce qu’il entend, sans pour autant être un imbécile.
Merci à vous, et continuez de vous faire plaisir !
Merci à vous, encore une victoire sur la connerie !
Fabio,
Je peu comprendre ta déception concernant "Until the and of the world" mais si ils devaient faire plaisir à tout le monde ils pourraient chanter plus de 4 heures.
Mois personnellement je suis contant de cette setlist.
Même si il manque surrender, In God’s Country, Mothers of the Disappeared, Exit, The Unforgettable Fire, Bad, Ultraviolet, enfin tu vois la liste est longue.
Vivement le 10 juin et leur arrivée en Europe.
A +
Bonovoxedge.
La voix de Bono défaillante ????
Ah non, je ne peux pas laisser dire ça, je l’ai vu 3 fois en l’espace de quelques jours, dont à Anaheim 2, premier concert successif, et je peux t’assurer fabio qu’elle est parfaite. Une voix digne d’il y a 15 ans, sincèrement.
S’il tient le coup, beaucoup seront surpris cet été…
U2 semble avoir trouvé sa setlist type… Pour les variantes éventuelles, le concert de ce soir sera sans doute un bon indicateur… Gloria et WOWY pourraient refaire leur apparition… On espère toujours Until…
Quant à Crumbs ou Original, à mon avis c pas encore pour tout de suite… Peut-être feront-ils comme Kite, qu’ils avaient intégré tardivement… Mais bon qui sait…
Pas mal du tout!
Elle me plaît bien cette setlist, disons que c’est le canevas idéal pour broder autour de soir en soir.
D’accord avec certains, ‘Gloria’ devrait vraiment figurer au set, c’est un titre authentiquement ‘héroïque’ (quels textes!) ‘With Or Without You’ me manque aussi, disons que j’arrive moins à m’en passer que ‘NY’s Day’ ou ‘Pride’
L’idéal serait en fait que le groupe parvienne à mettre 3 ou 4 variations de sets, comme en 89, ce qui leur permettrait de varier selon leur humeur, particulièrement lors des dates multiples. Je reste persuadé que Chicago va receler son lot de surprises!
Reste à découvrir aussi dans quelle mesure le répertoire sera élargi d’ici la fin de la tournée US. J’attends beaucoup de l’incorporation des titres restants de ‘Dismantle’ = ‘Crumbs’ et ‘Original’ p ex, allez les gars bossez dur pendant les soundchecks et balancez la patate!
Esperons qu’ils rejoueront gloria et qu’ils mettront par exemple "until the end of the world".
Je trouve quand même que la voix de bono n’est plus ce qu’elle était ,dommage.
Sinon les set list sont très bien équilibrés
U2 va faire plus de 150 concerts, il ne faut donc pas s’attendre à des révolutions permanantes de set list, certainement possible d’un soir à l’autre dans la même ville mais sinon il vaut mieux espérer des révolutions au sein de chaque chansons comme Vertigo ou Elevation : ça se sont de super surprises !
Ajouter une réaction