Coimbra (Portugal)

Estadio Cidade de Coimbra

Aftershow

Setlist

  • 01. Return Of The Stingray Guitar (intro)
  • 02. Beautiful Day
  • 03. New Year’s Day
  • 04. Get On Your Boots
  • 05. Magnificent
  • 06. Mysterious Ways
  • 07. Elevation
  • 08. Until The End Of The World
  • 09. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
  • 10. Pride (In The Name Of Love)
  • 11. Boy Falls From The Sky
  • 12. In A Little While
  • 13. Miss Sarajevo
  • 14. City Of Blinding Lights
  • 15. Vertigo
  • 16. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
  • 17. Sunday Bloody Sunday
  • 18. MLK
  • 19. Walk On
  • 20. One
  • 21. Where The Streets Have No Name
  • 22. Ultraviolet (Light My Way)
  • 23. With Or Without You
  • 24. Moment Of Surrender

A propos

– Première apparition de Boy Falls From The Sky, un inédit issu des chansons enregistrées pour la comédie musicale « Spider-man ». La chanson est jouée spécialement pour remercier le public de son accueil, dixit Bono. Gentil Bono.
– Pour remercier le public toujours, U2 ne joue pas Bad pourtant présente sur la setlist, mais entre parenthèses. Ça aussi c’est nouveau.

Informations

Mise en vente des places : 24 octobre.
Pré-vente U2.com : 21 octobre.
Tarifs : de 30€ à 275€.
Concert complet.

Informations


U2 360° Tour - Leg 3 - Europe
Première partie : Interpol

Estadio Cidade de Coimbra

Reconstruit pour l'Euro 2004 de football, le nouveau stade municipal de Coimbra a été inauguré en 2003 par un concert des Rolling Stones. Il accueille les matches du club de foot local, l'Academica Coimbra.

Date d'ouverture : 1876
Capacité pour les concerts : 40 000 places

Historique

U2 n'avait jamais joué à Coimbra par le passé. C'est d'ailleurs la première fois (hormis un festival en 1982) que U2 joue dans une autre ville portugaise que Lisbonne. Les 3 autres concerts de U2 au Portugal ont effet tous eu lieu au Stade Jose Alvalade XXI de Lisbonne.

Discussions

36 commentaires ont été publiés pour cet article.

guffanti

Vu qu’on et dans le hors sujet : Dimanche soir je vais voir un groupe qui fait sa tournée d’adieu après 40 ans d’existence. A votre avis de qui je parle???? ……. SCORPIONS !!! Pour ceux qui connaissent.

Répondre
yeah

who’s bowno? :)

Répondre
Pascal

Oui Bd, au moins une variante sympa en 2009 (non retenue sur DVD et lors du Leg US).

Ce qui est rageant, c’est de constater effectivement que pour 70% du public présent en stade, débuter (mis à part la courte instru jouissive et bordelique qu’est Stingray) par BD fait réagir immédiatement le « people » au contraire de Breathe, qui bien que lent mais bandant progressif pour ma part, démontrait la qualité d’écriture encore bien présente de U2 sur ses compos 2009.

Le consat vient même de la tournée de 2009, car le public (et surtout anglo saxons), ne se mettait enfin à réagir que sur BD, soit le 5eme morceau du set en 2009.

CQFD, se sont dit les gars pour 2010… on attaque par ce qui est le plus attendu en début de set.

Répondre
yeah

ben j’attendais que tu le dises, ouvrir les concerts sur BD….. au moins le BD de 2009 avait une touche sympa avec son intro à cordes.

Répondre
bouba

pour avoir du sens il faut comparer ce qui est comparable…comparons plutot IWF avec no line ou breathe, et la y a pas match.
Unknow caller n est pas du tout dans le même registre que IWF.

en revanche personne n en parle mais BD en ouverture est une horreur, ce morceau est joué a l identique depuis 10ans sans jamais etre renouvelé… ok on est content 2-3 inédits par ci par la mais a l arrivé y a que mercy et north star qui valent qq chose, le reste ne sera plus jamais rejoué et sera certainement que des vulgaires faces b(sauf breaking wave que j oublie).

le même concert avec magnificient apres stingray suivi de no line et on degage BD, et la ça n a plus la même gueule.
si j oublie, exit WOWY qui est chuchoté par bono car non seulement elle est massacré mais du coup elle endort et apres arrive MOS que je n arrive pas a apprécier a sa juste valeur car je suis plombé par WOWY.
j ai fait 8 concerts sur 2009-2010 et pour moi tous se sont terminés apres UV ou batman, dommage car un gloria par ewemple derriere relance le truc et apres on peut apprécier comme il se doit MOS… ce n est que mon opinion.

Répondre
yeah

bah si tu le dis………….

Répondre
miki

J’ai pris l’ exemple d’un morceaux ancien contre un morceaux récent évincé de la set list. Pour moi, ça a du sens et c’est l’essentiel.

Répondre
yeah

I will follow est un mauvais exemple, et comparer avec UC n’a aucun sens.

Répondre
miki

Pour No Line, la réponse est simple: le groupe s’est rendu compte que le public ne réagissait pas plus que ça aux nouveaux morceaux. Cette stratégie qui consiste à éliminer plusieurs morceaux du dernier album est discutable, mais pas incompréhensible.
Cependant, je persiste et signe: les concerts sont bien meilleurs sur ce leg 2. Sans tout décortiquer et analyser, je peux dire que j’ai largement pris plus de plaisir cette année. Tu prends I Will Follow, qui a déjà été entendue de nombreuses fois (trop pour certain),ben quand tu es en fosse, ça le fait. Entre I will Follow et Unknown Caller (le karaoké géant, c’ est ni pop, ni rock mais juste ridicule) par exemple, mon choix est vite fait.

Répondre
yeah

On aura tous des opinions différents au sujet des sets, de leur rythmes, du choix des morceaux, de leur ordre…..
Le leg 3 plus rythmé?? peut-être bien, là n’est pas le problème, ça c’est de la forme, le problème c’est le fond. Qu’est ce qu’il reste de No Line? rien. Pourquoi? pour jouer des titres qui s’essoufflent de tour en tour et qu’ils n’ont même pas pris la peine de réarranger (tel un bullet version ZooTv, un streets version Popmart…).
Pour ma part c’est ça le plus ennuyeux, u2 est devenu en 10 ans un groupe pop-rock et tout le monde s’en satisfait. Et c’est bien tristounet.

Répondre
miki

C’est que la grande absente de NLOTH est…NLOTH. J’aime beaucoup la version électrique ainsi que la version acoustique (Helsinki oui). Par contre, je la vois bien pointer le bout de son nez de temps à autre sur le reste de la tournée.
Et pour Miss Sarayevo, c’est vrai qu’elle est remplaçable, mais il faut avouer que la montée en puissance de Bono est assez impressionnante et fait toujours sont petit effet.

Répondre
bert

Entièrement d’accord avec toi sur le titre d’ouverture, j’ai toujours trouvé que Breathe manquait de pêche… Et cette entrée sur scène de Larry seul, j’ai jamais accroché.
No Line est le vrai manque de la tournée 2010. Je ne comprends pas pourquoi se passer de ce titre, pourtant brillamment interpreté l’an dernier, et conserver un Miss Sarajevo nettement dispensable par exemple. Je trouve d’ailleurs que la seule et unique version de No Line en 2010 (Helsinki je crois) avait vraiment qqch de sympathique et rafraichissant. Dommage qu’ils n’aient pas creusé l’idée.

Répondre
miki

Le leg 2010 a gagner en rythme. Y’a pas à tortiller.
Breathe et NLOTH, manque à l’appel, c’est vrai (UC: pas vraiment indispensable). Quoique Breathe en ouverture n’était pas une très bonne idée (même si le morceaux est très bon) car pas assez punchy. Stingray est une bien meilleur intro. Quelle claque la première fois que je l’ai eu à Francfort.
Comparer les SDF 2009 à celui de 2010. Franchement, y’a pas photo!

Répondre
Pascal

Et quand nous les comparons aux
Breathe
No line on the horizon
Unknown Caller ?

Répondre
Christophe

Avec tout ça, ils nous ont pondu pas mal d’inédits :
Return Of The Stingray Guitar (intro)
Boy Falls From The Sky
Mercy
North Star
Every Breaking Wave
Glastonbury

Peut-être de la face B pour certaines mais ca reste très honnête au final…

Répondre
guffanti

Vendredi va être grandiose. c’est obligé. Ils ne vont pas se rater a Rome. C’est comme a Paris. En plus Rome a l’avantage d’être le dernier du live du leg. Il risque d’y avoir des surprises. Vous verrez !! Quand aux problèmes de santé de Bono, je ne suis pas inquiet 5 jours suffiront pour le remettre sur pied, un très bon médecin, une bonne piqûre magique et le tour et joué.

Répondre
yeah

c’est sympa, moi j’applaudis le fait qu’ils aient joué de l’inédit (seule chose valable de ce leg 3) mais ce sont un peu des faces B tout ça

Répondre
Pascal

J’espère être un bon indicateur du pôle sud, je vérifierais sur place.

Répondre
Vincent

@ Pascal

Tes prédictions sont généralement de bonne augure … la dernière fois que tu as commenté l’état de forme de Bono « papy rouillé », après les concerts de Zurich et Munich, Bono t’a pâlement fait mentir en sortant le grand jeu à Paris … ça va être énorme alors vendredi !

Quant à l’inédit joué hier au soir, c’est ça qu’on appelle « être en pilotage automatique » ? Pas très original tout ça et surtout déjà entendu.

Répondre
Space Cow Boy

Je crois que s’ils n’ont pas joué Bad c’est uniquement a cause du mauvais temps et de Bono qui aurait souffert tout le concert semble-t-il.. :/

Répondre
Pascal

Il se dit que ça été pénible pour Bono hier soir,
Big prob de voix (dont rien sur Magnifient), de trachés que ais-je, contusion aux genoux,

va arriver tout cassé à Rome Papy!

Répondre
guffanti

Dommage que bono se soit blessé,car c’est la tournée nord américaine qui aurait pas eu trop de nouveauté. Je resta persuadé que si blessure il n’y avait pas eu,un nouvel album aurait vu le jour en juin. dommage également que la comédie musical a connu des soucis d’argent sinon plusieurs morceaux aurait vu le jour bien avant.

Répondre
Marco

Oui,… moi je dis bravo ! Et je suis plutôt optimiste pour l’avenir musical du groupe dans les mois à venir…

Répondre
fredoox

belle energie sur ce morceau!!

Répondre
bouba

pas mal en soit ce morceau, j aime bien le rif d edge.

Répondre
bouba

un nouveau morceau des sessions de spiderman ce Boy falls from the sky.

pride et nyd joué… en revanche bad etait prevue apres streets…. nada

Répondre
Pascal

Boy Falls From The Sky…

Répondre
crespo

Je laisse Coimbra . Maintenant qu’il y a Rome…

Répondre
crespo

Ok je prend contact par mail .

Répondre
crespo

Juste pour info , si cela peut jouer dans la balance . J’ai encore un code valide pour une date à venir ou San sébastien mais il faut faire vite .

Répondre
crespo

Je cherche 2 places pour Coimbra 2 , si vous avez ça dans un fond de tiroir …
Merci d’avance . Voici mon mail : tonycrespo@wanadoo.fr.

Répondre
Tery

I’l be there (looking for GA tickets)

Répondre

Ajouter une réaction