Ce n’était pas vraiment U2, mais presque. Adam, Larry, et Edge ont joué quatre titres sans leur leader ce lundi soir à New York dans le cadre de la journée de lutte contre le SIDA.
Difficile d’imaginer U2 sans son chanteur, et pour cause ce n’était jamais arrivé en trente ans de carrière. Alors que Bono est toujours privé de sortie en public depuis son accident de vélo le mois dernier, le groupe est enfin sorti de son silence radio. Autour d’un concept appelé U2 minus 1, Adam, Larry, et Edge se sont produits sur scène à Times Square dans le cadre d’un événement organisé par (RED) et Bank of America pour célébrer la journée mondiale de lutte contre le SIDA.
Deux grands noms du rock mondial – Bruce Springsteen et Chris Martin – les ont rejoints pour l’occasion afin de remplacer Bono au chant. U2-1 a ainsi interprété, sur une scène provisoire montée sur une remorque et posée au milieu des buidlings de Times Square, quatre titres de son répertoire : d’abord Beautiful Day et With Or Without You avec le chanteur de Coldplay, puis Where The Streets Have No Name et I Still Haven’t Found What I’m Looking For avec le « Boss ». Quatre versions forcément inédites, étonnantes vu le contexte, et placées sous le signe de l’enthousiasme et de la bonne humeur. Un peu plus tôt dans la soirée, The Edge avait rejoint Carrie Underwood sur scène pour « Change » et Larry et Adam avaient introduits le dernier artiste de la soirée : Kanye West.
On attend désormais avec impatience le retour du vieux Paul et celui de U2 – complet – aux affaires.
Discussions
Un commentaire a été publié pour cet article.
Mais alors….U2 et Coldplay s’aiment:) En tout cas le Boss reste le Boss. quand il arrive au millieu des 3 autres c’est lui le patron quel charisme!
Ajouter une réaction