Les avis s’affrontent et se complètent sur Sucking Rock And Roll. Pour rester concentrer nous avons décidé de rassembler les deux articles proposés par Cyril et Fredo dans un même et unique ensemble. On y sabre mais on aime, c’est tout Sucking ça.
Cyril commence les hostilités, un brin narquois et grinçant sans doute…
Voilà quelques mois, sur ce site, un hurluberlu s’était doucement moqué de U2 en parlant d’une fumeuse «imposture du tout est possible». La sortie du DVD U2 360° Tour At The Rose Bowl va définitivement finir d’achever les plus sceptiques : avec U2 tout est possible !
Le 7 juin, U2 sort le DVD de sa dernière tournée, toujours en cours, et visiblement pour longtemps. Enregistrée lors du concert de Pasadena le 25 octobre 2009 et diffusée sur youtube, la performance avait soulevé quelques critiques. Trop fade, public trop mou, le scepticisme affrontait l’enthousiasme, comme de coutume finalement. Surtout sur ces pages.
C’est avec la révélation du contenu et du contenant que tout s’accélère. Pour appâter ses bons et généreux fans, les irlandais proposent une édition Super Deluxe en version limitée (sans que jamais le nombre d’éditions sorties n’apparaisse sur la boîte bien entendu) pour la modique somme de 125€. A ce prix forcément, U2 doit proposer des choses exceptionnelles ! Eh bien non ! Oh elle est belle cette grosse boîte toute noire. Il y a un beau programme (déjà acheté par ces même fans lors de la tournée), 3 mediators, un livre de photos, des photos, un plan de la scène dessiné par un ordinateur et signé par le tampon de Willie Williams et Mark Fisher, un DVD du concert, un DVD de bonus et un DVD Blu-Ray réunissant les deux autres DVD. Répétons le, elle est belle cette grosse boîte noire, mais jamais oh grand jamais elle ne mérite de faire payer une telle somme à des fans.
Et puis c’est en regardant ce DVD que l’on découvre que le meilleur est à l’intérieur. Rassurez vous, vous n’y trouverez pas Breathe en ouverture de concert comme c’était le cas dans 95% des shows de cette première partie du 360° Tour. Diable non ! Par contre vous aurez la chance de voir ce titre en bonus et de constater que le morceau est très bien interprété, et très bien mis en scène. Des raisons suffisantes pour le couper, vous en conviendrez !
Nous ne le savions pas encore mais cette ouverture mensongère allait se révéler être l’annonce d’une gigantesque fumisterie. Ou comme nous le disions en introduction, la révélation du tout est possible quand on s’appelle U2. Aussi ne s’agissait-il pas de faire des effets d’annonce, encore fallait-il vous le prouver. Nous avons donc pris un peu de temps pour recenser, de manière non exhaustive, l’incroyable performance de U2, ce groupe – unique – capable de sortir un concert qui n’a tout simplement jamais existé.
Breathe : oui on en a déjà parlé mais ça ne passe tellement pas qu’un petit bonus n’est pas méchant
Mysterious Ways : à environs 4mn sur le chapitre du DVD, Bono commence les « moves with it, she moves with it » pour finir en criant « teach me it » qui n’existe absolument pas sur la version originale
L’introduction du groupe : la majeure partie de ce que raconte Bono a été coupé. Si cela arrive souvent, inutile de se priver de le noter
No Line On The Horizon : Le « ain’t going nowhere without you » a été rajouté
Elevation : « ready to get of the ground, get ready for some lift off » n’a jamais été prononcé le soir du concert, Bono s’est contenté de dire « ready to get off the ground » et « lift off »
City Of Blinding Lights : A 3mn11, Bono cri un « Cityyyy » avant les « oh you look so beautiful… ». Ce « cityyy » n’existe que dans les rêves du chanteur et sur ce DVD donc
Sunday Bloody Sunday : Le « The trench is dug within our hearts And mothers, children, brothers, sisters Torn apart » est purement et simplement remplacé par d’autres paroles sorties de nulle part
Voilà les quelques anomalies que nous avons pu relever et qui sont certainement loin d’être les seules, mais charge aux autres curieux de trouver d’autres « coquilles » de mixage.
Certains diront que ce ne sont que des détails, et ils auront raison, mais alors pourquoi les ajouter ? Pourquoi faire ces modifications ? Le résultat final déplaisait-il tant au groupe qu’ils ont été obligé de le modifier et de lui ajouter des petits plus pour faire croire qu’un concert de U2 ressemble à ça ?
Pourtant ce DVD est loin d’être aussi mauvais qu’on pouvait l’imaginer après la diffusion youtube, mais il est aussi le reflet trompeur d’un concert qui n’a jamais existé. Comme U2 se rêve d’être un groupe qu’ils ne sont pas. Un groupe parfait, qui ne fait jamais une erreur, fait toujours exactement les bons accords, les bons gestes, dit les bons mots. Mais cela n’existe pas, comme ce Live At Rose Bowl n’existe pas.
Pour ceux qui en doutaient encore, U2 n’a vraiment rien d’un groupe de rock. Ils sont un groupe de bonne famille, un putain de bon groupe certes, mais de bonne famille bien sage.
——-
Mais voyez-vous, ce DVD on peut l’aimer et s’enthousiasmer ! C’est ce qui est arrivé à l’ami fredo :
Le 7 juin, le DVD U2360° At The Rose Bowl enregistré (en partie) lors du concert de Pasadena le 25 octobre 2009 sera disponible dans tous les bacs. Heureux chanceux que nous sommes, nous avons pu avoir le précieux objet avant sa sortie. Et nous ne pouvons pas nous priver de dire ce que nous en pensons.
Mais avant cela, et comme mon collègue le soulignait, il ne faut pas oublier de partir du postulat que nous avons dans les mains un DVD de U2. Et qui dit DVD de U2, dit concert incomplet, rafistolé, magnifié et avec plein d’over dub et de post productions. C’est un fait, depuis toujours, les concerts filmés de U2 subissent des cures de jouvence avant de sortir dans le commerce. Et ce U2360° At The Rose Bowl ne fera (malheureusement) pas exception à la règle.
Et puis, nous n’aurons jamais, de la part de U2, un concert filmé qui restituera exactement ce qu’un fan aura vécu pendant un concert.
Donc, en gardant dans un coin de la tête tout ceci, que nous reste-t-il ?
U2360° At The Rose Bowl est tout simplement un bon DVD de U2, ni plus ni moins. Avec ses bons et ses mauvais points. Les bons : l’énergie qui se dégage, les mauvais : 3 ou 4 titres qui plombent l’ambiance. La prestation du groupe se situe à mi chemin entre un concert de l’Elevation Tour à Boston et un autre du Vertigo Tour à Chicago.
Pour ma part, je regretterai un Mysterious Ways trop court, un Stuck In A Moment You Can’t Get Out Of et un In A Little While dispensables, même s’ils sont très bien filmés. Mais heureusement, il reste de nombreux titres où l’on peut prendre vraiment son pied :
– l’animation 3D qui précède le concert est sympathique, elle annonce et prolonge des idées abordées pendant le show.
– le puissant No Line On The Horizon est définitivement une très bonne chanson de scène et montre un groupe qui manifestement prend du plaisir à faire son bœuf !
– malgré une erreur de mixage qui oublie de mettre en avant les chants du public, la magie d’Unkown Caller opère. Et l’apparition du cinquième musicien du groupe en concert, « Terry Lawless in the underworld », est remarquable.
– l’adaptation du fameux jeu de scène d’Until The End Of The World est une bonne idée et elle est très très très bien filmée ; on se doute qu’il doit y avoir des plans de coupe piqués à un ou deux autres concerts, mais peu importe, on n’y voit que du feu.
– The Unforgettable Fire et l’écran qui se déploie ! Le simple fait d’écouter ce joyau se suffit à lui même !
– regarder et écouter I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight dans un salon ça n’a forcément pas le même impact que lorsqu’on le vit dans un stade, mais quand même… amusez vous à poussez le volume et vous verrez la différence !
– l’enchainement Amazing Grace / Where The Streets Have No Name rappelle irrémédiablement celui du DVD de Slane et ça fout toujours des frissons.
– les jeux de lumières sur Ultra Violet (Light My Way) sont de toute beauté et l’on ne remerciera jamais assez U2 de l’avoir ressorti des tiroirs pour combler le manque du DVD du Zoo TV Tour.
– le rap qui conclue Moment Of Surrender est tout bonnement jouissif.
Voilà, à chaud, mes commentaires sur le concert filmé présent sur le nouveau DVD de U2 que je vous livre sans ménagements afin de faire la balance avec ce qui précède du sieur Cyril qui malgré tout l’aime bien ce DVD.
Et souvenez vous d’une chose lorsque vous vous installerez pour regarder ce DVD : poussez le volume aussi fort que possible ! Si vous avez un home cinéma, j’vous dis pas… !
Discussions
84 commentaires ont été publiés pour cet article.
C’est fait, pas de souci.
Un conseil : ne jamais écrire son nom ou son e-mail sur un site public ;)
@sucking staff
Est il possible s’il vous plait de retirer la ligne ou mon nom apparait, car désormais si on tape mon nom sur google on tombe sur ca…
Désolé pour ce désagrément.
Merci beaucoup
Très amusant cet article ! Et très drôle de constater les coquilles en comparant les vidéos amateurs et le DVD… Décidément, quels farceurs !
Toutefois, j’entends très clairement le « Cityyy !!! » à 2mn27 sur cette vidéo amateur : http://www.youtube.com/watch?v=1wLAPMoHgFI
Cordialement… Ah au fait les amis, un riff entendu en répète, ça ne veut rien dire ! Le musicien peut envoyer un riff pour tester un effet, un branchement, l’accordage… Cela ne veut en aucun cas dire qu’ils vont jouer la chanson le soir même, ni plus tard… ;)
Maîtrisez vous donc lorsque vous entendrez le début de Spanish Eyes, haha !
N’empêche, c’est très drôle (je dis ça sans mépris aucun) de voir comme certains sont à fond, à bloc sur chaque mouvement de petit doigt de l’un des quatre membres de U2 !
Amicalement,
Raphaël
c’est ce qu’on appelle du marketing qui vient de market (marché) : on vous laisse le choix : prix de base avec le concert incomplet ou prix plus élevé avec le concert complet sur 2 galettes :
autant attendre que les prix baissent car ca dépasse l’entendement : 100 euros pour une galette qui va se rayer à terme et deviendra illisible à terme. franchement faut arreter les conneries : ca fait tout de même 650 francs
breathe non présent tout simplement pour acheter la version delux
@raphael Amen
Bonjour à tous
J’ai visionné deux fois le DVD, le son à fond les bananes, et je dois dire que je suis assez conquis.
Comme vous tous, je déplore l’absence de Breathe sur la tracklist et sa relégation en bonus (Alors qu’elle est bien interprétée, c’est quoi le souci ?). Mais au final, je dois dire que j’apprécie bien le générique de début sur Get on your boots et les « Let me in the sound » explosifs. Le concert me plaît beaucoup, surtout Magnificent (quel single, décidément !), Mysterious Ways toujours aussi magique, Elevation parfait, Until the end of the world, Unforgettable fire (Ah, c’est vraiment me prendre par les sentiments !), bref je ne vais pas tous les faire…
Je dois aussi dire que j’apprécie beaucoup ce grain ! Je trouve cela même mieux, moins « bling bling » (comme disait par ici un membre dont je ne me rappelle pas le pseudonyme, mais que je salue) qu’une image toute lisse. Et ce qui est excellent, c’est que ça commence direct de nuit, avec un lightshow à couper le souffle, et le rendu est vraiment très réussi.
Pour l’auditeur de U2 que je suis depuis plusieurs années, mais n’ayant jamais été fan, c’est un grand plaisir que de regarder ce DVD. Qui sait, peut être un jour j’irai les voir en concert. Eh non, je ne les ai jamais vus ! En général je privilégie toujours d’autres artistes, et je n’ai plus assez d’argent pour acheter un billet pour U2 (C’est cher quand même…), d’autant qu’avec le boxon que c’est pour l’avoir, ça ne me donne pas envie… Moi l’hystérie hein…
Je suis bien dans mon canapé avec U2360 ! Merci une nouvelle fois au staff de Sucking Rock & Roll pour ce concours, et particulièrement à Cyril que j’ai eu le plaisir de rencontrer, et qui m’a remis mon beau DVD. ;)
D’ici là, je continue à visiter ce site en spectre, ce site qui me rassure d’ailleurs en le sens que des groupes à très grand public comme U2 peuvent AUSSI fédérer des gens intéressants et cultivés. Il est suffisamment rare de tomber sur eux pour que j’estime important de le noter… :)
Amicalement à tous,
Raphaël
Ça y est ce matin direction Auchan pour le Blu-Ray.
Bande DTS HD Master Audio 5.1 + 5.1 Dolby Digital, visionnage ce soir après le boulot.
@gunther :
Chez moi, Adam fait sauter le caisson de basse et les titres rock me font lever du siège… L’image est magnifique avec un petit grain trés esthétique…
Les différences d’appréciations sont sans doute liées aux disparités de matériels que chacun a…
L’image est correcte, quoique sombre, il y a moins d’erreurs de montage que sur le dvd de Chicago, et Bono semble plus enjoué que dans le Vertigo tour, ou Bono paraissait plus mollasson et maniéré.Ce sont les trois gros points positifs.
Mais il y beaucoup de moins bien:
-L’ambiance du concert assez morne (qui ne décolle qu’avec Beautiful day et I still, avant de retomber avec stuck), du probablement au choix peu extravagant de la setlist (gros point faible de la tournée 360 pour moi)
-Le son , beaucoup moins saturé que dans tous les autres dvd. Le son de basse de Clayton est trop discret , particulièrment sur No line on the horizon , crazy tonight et les titres rock en général qui sont dépourvu d’énergie (contrairement au vertigo tour par exemple), les seul titres un tant soi peu pechu de ce DVD sont Vertigo , until et dans une moindre mesure elevation.ce qui est beaucoup trop peu…sur 22 titres
-La scène malheureusement peu exploitée par la caméra: le réalisteur ne fait pas (ou trop succintement) de plans larges de la scène au moment ou les lumières s’emballent, et préfère filmer le groupe; du gachis…
-La performance du groupe ce jour la n’était pas la meilleure de la tournée, beaucoup d’approximation ,de fausses notes (parfois bien masquées par la production ceci dit).
Donc, non ce n’est pas un « must have » de U2; c’est un DVD correct mais tout à fait dispensable.Dans le genre je lui préfère les 3 DVD live précédents.
Si vous avez été à la tournée , vous vous direz très certainement « c’était beaucoup mieux que ça » en voyant ce DVD.
Viens d’écouter quelques titres du DVD (en fait, le Blu-ray pour moi)… Si c’est pas un putain de DVD live qu’est-ce que c’est ? Ca enterre tous ce qu’ils avaient pu faire avant !!
Reste l’impardonnable absence de Breathe… Of course !!
@bono el : au fait, je crois qu’il est bon de préciser que Gavin Friday n’a pas du tout co-écrit, ni produit, ni participé au titre Soon présent sur le 45 tour vinyl présent dans la box.
La surprise ? Une édition « super-top deluxe collector incredible sound » dans laquelle Breathe apparaît sur le DVD de base … comme clôture du show !
Plus réalisable, une projection du DVD en salle comme pour la sortie du DVD ZooTV ?
DTS 5.1 entre autres oui,
Sur le bluray, DTS HD
mais hélas les bonus y compris Breathe..2.1
Les bandes sons du DVD sont DTS et 5.1 j’espère ?
Enorme le coup du « 3 mediators en plastique et un vinyl co-ecrit par un mec sans talent ».
Y’a quand meme la version blu-ray et dvd dans ce coffret (fait l’addition des deux vendu separement et on verra). Apres on peut discuter de l’utilite d’en avoir 2 dans ce coffret avec le meme contenu, mais il me semble qu’ils proposent assez de formats pour pas etre oblige de debourser les 90€ non?
ok de la merde quoi!
On sait et ça n’a rien à voir avec un album. C’est en lien avec la sortie du DVD c’est tout
@frolik j’en ai bien l’impression!
As tu vu le post sur la page d’az? Quelqu’un demande si la grosse surprise c’est une rencontre avec le groupe et AZ répond en disant « lol quand même pas une si grosse surprise »
bref encore une fois on va être déçu…
carlos: en fait tout le monde s’en fout je crois! sauf toi et moi!
@Gunther
Parce que tu trouves Virgin Prunes génialissime? ce que je voulais dire c’est que Gavin Friday est plus connu grace à Bono qu’a son talent, qui j’en suis certain est de toute facon plus grand que le mien…
je suis persuadé que les administrateurs de sucking SAVENT !!
Ils sont bien trop discrets, c’est louche
Alors on va encore être déçu ! Mais c’est déjà ça :) on ne va pas se plaidre pour une fois (enfin attendons de voir ^^)
je rêve aussi
oui tu reves ! mi aussi!
twitter est bloqué pour tout le monde je crois. en tout cas j’ai pas reussi a y accéder aujourd’hui
D’accord avec Carlos. Et en plus, mon réseau m’empêche l’accès à Twitter. J’espère que je pourrais m’inscrire avant la semaine prochaine parce que je ne veux pas rater cette surprise !
Quelqu’un a une idée de ce que ça pourrait être ?
…… Songs of Ascent….. ??
(je rêve)
Je ne comprends pas que le site soit aussi inactif alors qu’universal promet une « énorme surprise » pour les fans de u2 la semaine prochaine!
Il s’agit forcément de plus que la sortie du dvd ou d’une chanson de 2 min sur un vinyle!
@ Bono el
Gavin Friday est l’ex leader des Virgin Prunes, génialissime groupe post punk (qui comprenait le frère de Edge), alors le « aucun talent », c’est bof bof…
aprés sucking c’est au tour de AZ/UNIVERSAL d’annoncer sur leur page facebook et twitter une « énorme surprise » concernant U2 la semaine prochaine
Est ce possible de retirer le post avec mon nom? Merci les admins
apparemment elle dure 2min06
cest quoi ton nom carlos?
1min30???? Sachant que j’en ai déja une version de 2min15 je serais déçu
LOL c mon groupe ! j’ai parle de song/single mais d’après un post sur U2france il semblerait que la chanson ne dure que 1 min 30
@frolik pourquoi tu dis ça?
Tu as des infos?
Je fais partie du groupe « songs of ascent » sur facebook et ce matin l’administrateur nous a envoyé un mail indiquant que le nouveau single « soon » serait disponible en juin…
apparemment rien de plus entendre que ce qu’on a déja entendu en ouverture des concerts…dommage
C’est 93 euros pas 125
La question que je me pose c’est : faut-il payer 125 euros pour 3 médiators en plastoc et pour une chanson co-écrite par Gavin Friday qui n’a comme talent que le fait d’etre pote de mister B ?Si une partie des 125 euros etait reversée à l’Afrique, pourquoi pas.
Il est passé ou le U2 qui prone l’égalité et le Bono qui comprend la crise…c’est foutage de gueule
la question que je me pose c’est peut-on vraiement parler d’un nouveau single ou s’agit-il juste d’une faceB, d’un petit bonus…
en tout cas la stratégie est bizarre mais ce fait toujours un os a ronger pour la meute que nous sommes!
Les gars c’est intenable, vous avez avec vous le nouveau single et vous ne dites rien!!!
le lien! le lien!
Allo?? Vous ne l’avez pas écoutée? J’imagine mal qu’ils fassent un cd spécial juste pour les 2 min de l’intro qui sont évidemment un extrait de la chanson
j’imagine qu’elle sera en entier sur le vinyle non?
Soon, tu la connais déjà : c’est la chanson qui faisait l’intro des concerts
Une nouvelle chanson sans prévenir, sans promo, on a pas vraiment l’habitude de ce genre de surprise!!
SOON
Démerdez vous pour trouver une platine vinyle et dites nous ce que vous en pensez!!!!!!!!!!!!
hmmm laisse moi réfléchir… 1m 75 les bras levés
Dans quelle mesure peut-on partir du « postulat qu’on a dans les mains un DVD de U2 » dès lors que ce même DVD est estampillé U2, qu’on est sur un site consacré à U2 et que l’article concerne précisément une analyse d’un DVD de U2?
C’est pas nouveau ces ajouts/modifications sur les DVD de concerts, et pas seulement pour U2. Beaucoup de groupes le font et souvent à des échelles bien plus importantes (voix complètement ré-enregistrer par exemple). Cependant, c’est vrais que ça reste dommage de savoir qu’on regarde un concert trafiqué.
Mais ces quelques réserves n’entacheront pas mon désir de l’avoir. Les extraits que j’ai vus m’ont assez satisfait je dois dire.
Par contre le prix de la box reste toujours aussi difficile à diriger, aussi belle soit elle.
mains non! c’est pour la promo de songs of ascent…
Pour les parisiens, allez voir la facade de RTL, visuel de bono en concert…surement pour la promo du DVD? ça déchire!
j’ai pas encore tout regardé avec attention, bien qu’il y a à prendre et à jeter le bilan est plutôt positif, pour le moment hormis The Unforgettable Fire, UV et moment Of Surrender qu’on a déjà vu grâce aux diffusions télé, il y a No Line On The Horizon, Unknown Caller (avec l’apparition de Terry Lawless « in the underworld ») et le toujours aussi puissant Until The End Of The World (j’adore ce jeu entre les deux rampes qui se rejoignent quelques secondes) qui m’ont bien marqué !
Mais en tout cas… rhaaa putain le son ! le son ! ce son ! wooooooaaow !
@ Cyril
Ton prochain défi : faire la synchronisation de plusieurs concerts pour voir si Bono dit bien la même chose tous les soirs au même moment … Yann Barthès du Petit Journal de C+ n’a qu’à bien se tenir ;)
Moi aussi Cyril, je regrette un peu le manque de liberté du groupe sur scène… Mais faisant moi-même de la musique, j’ai du mal à vraiment le leur reprocher. « Improviser » dans un stade avec une telle machinerie me semble peu imaginable…
Mais, je le redis, c’est un regret pour moi aussi !
@Marco : pour le débat qui nous intéresse ici, je dirais un groupe qui assume la part d’imperfection liée à sa musique et encore plus à la performance live. Autant j’aime la production d’un album autant je regrette cette incapacité récurrente qu’à U2 à se « perdre » dans un concert.
Mais je le répète, ce DVD est vraiment pas mal.
je croyais que le vinyl devait être une retranscription du concert…il pourrait y avoir des nouvelles chanson dessus? soon?
et si t’es pas content personne ne t’oblige à venir ici…..
perso le plaisir sera bien maigre et les suckers spoilers n’y sont pour rien
Sucking ou comment détruire le rêve! Putain mais on s’en fout qu’ils aient rajouter des trucs ou enlevé des paroles, l’important c’est de prendre du plaisir en regardant un concert, point barre. Comme le disait très justement Carlos, un fan vit avec le souvenir d’un concert. Je sais très bien que ce dvd ne m’apportera pas le plaisir que j’ai eu à les voir l’été dernier. Et encore une fois, si vous n’êtes pas contents, personne ne vous oblige à l’acheter alors laisser rêver et profiter ceux qui en ont envie!
@frolik il s’agit d’un 45T (7 inches) qui devrait être inclus dans le coffret super deluxe
soon c’est sur le dvd?
c’est quoi le mysterieu 7 ?
comprends pas
Soon = Kingdom of your Love ????
« victory and from defeat
Sing yourself with fife and drum
Sing yourself to overcome
the thought that someone’s lost, and someone else has won
Soon, Soon …. »
C’est un single qui s’appelle « Soon ». Peux pas t’en dire plus car je n’ai pas de platine vinyle… :)
Sinon je le trouve vraiment pas si mal de faux DVD
Toujours pas d’infos sur le mystérieux 7 » ?
U2 à la retraite!!!!!!!! et que l’on arrête de nous beurrer la raie avec des DVD de toutes sortes à des prix exorbitants, laissez la place aux jeunes irlandais comme « Two Door Cinema Club » par exemple, et pas besoin de Brian Eno pour sortir un nouveau son…
http://www.atu2.com/news/u2-360-box-set-delayed.html
et en plus ils pourront pas tenir les délais de sortie!!!
les 2 derniers tournées des Stones: coffret 4 dvd avec 4 concerts differents dans leur integralité pour 40 euro
…et son opération du dos ;)
pouratnt bono lui même a declaré « on a fait le best concert of our life » amen
125 € faut bien payer sa future ratraite lol
quel prix fait le double DVD ou en peut trouver « breathe » en bonus?
U2 est loin d’être le seul groupe à proposer en DVD des concerts qui n’ont jamais existé.
En fait, le problème de ce DVD, c’est son titre !
Et l’autre problème évidemment, c’est le prix de l’edition super deluxe, quand on voit ce qu’offrent les Rolling Stones pour 80 euros maximum, par exemple !
ouais on peut tout dire, tout défendre, on a chacun nos avis, goyb vs breathe, mais ce n’est pas un live, c’est un produit, c’est du marketing et ça chez moi ça ne passe pas (plus)…. les mecs sont plus riches que jamais, 10 bagnoles chacun, une baraque sur chaque continent, et il leur en faut encore plus, et le tout au détriment de leurs fans, y a un moment faut arrêter, une box à 125€ on va où là?
@ frolik Je sais, mais la B-side de 1987 ne ressemble en rien à ce single (et puis il y a le clip mielleux avec les …Boyzone comme figurants!!!!) digne de James Blunt ou des Backstreet Boys…
Viens de voir City du DVD… Superbe et pourtant je n’aime pas trop cette chanson !! Désolé, mais pour l’instant, mis à part l’imbécile absence de Breathe, je trouve ce produit trés réussi…
Petite question à Cyril : qu’est-ce qu’un groupe de rock ?!?
Ce qui me choque le plus, dans cette histoire, ce sont plutôt les images du public en folie… du Wembley Stadium, qu’on a pu voir sur le trailer!!!! Ca, c’est de la tromperie, bien plus que les ajouts/retraits de petites phrases finalement sans grand intérêt.
U2 n’a jamais caché son attirance pour la technologie ca dérive vers de la mégalomanie et une sorte de folie… Mais c’est ce même coté fou qui nous donne des choses peu ordinaires comme the claw, u23D… Ok ils s’éclatent au montage! Et alors de toute facon les dvd sont essentiellement faits pour le grand public, les fans vivent avec les beaux souvenirs vécus au stade…
Moi en tout cas j’aime l’intro de ce faux concert! Depuis le debut ils auraient du introduire avec goyb…
Je m’en fiche, de toute facon même le plus parfait des dvd ne m’aurait pas permis de ressentir les frissons que j’ai eu en étant au premier rang de la prefosse au camp nou ou a san siro, et après tout je l’ai vécu et ca n’appartient qu’a moi, pas au monde entier et je suis bien content
excusez moi ,ça a encore buger: je vous voulez juste rajouter: patatras j’apprends que beaucoup de choses sont fausses!!
et dire que j’étais en train de changer d’avis après la diffusion sur canal , je m’était dit allez pourquoi pas l’acheter. c’est vrai quoi,les images sont belles le son et plus que correct et y avait les belles paroles traduites de bono. Patatras j’aJ’espère au moins que ce qu’il dit avant « moment of surrender » n’a pas était rajouté
Serait-ce le début de la fin de leur règne ?!!! J’espère que non !!! Pourquoi toutes ces modifs !!!!! Les fans ont dépensé des centaines d’euros pour les voir en concert (moi le premier) et veulent retrouver cette ambiance dans le DVD pour le montrer à leur entourage, et là le concert n’est pas du tout le même !!! Dommage !!!
je crois bien que je vais me contenter de récuperer la diffusion youtube…
j’étais déjà pas chaud pour l’achat…..
sweetest existe depuis 87 .
Erreur, U2 ETAIT un groupe de rock (jusqu’en 1998, date de leur premier best of et de l’horrible Sweetest thing, brrrr…).
C’est sans doute pire dans un sens….
diantre !
Ajouter une réaction