Comme annoncé, U2 a mis en ligne le premier single de Songs Of Experience ce mercredi 6 septembre. You’re The Best Thing About Me, chanson d’amour aux tonalités pop, succède ainsi à The Miracle (of Joey Ramone) lancé il y a trois ans.
Pour le reste, à chacun de juger…
U2 devait également révéler ce jour tous les détails concernant le futur album. Il n’en est rien à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Le remix de You’re The Best Thing About Me par le DJ Kygo, entendu pour la première fois il y a un peu plus d’un an, est sorti cette nuit. Et s’il était tout simplement meilleur que le morceau original… ?
Discussions
72 commentaires ont été publiés pour cet article.
Je trouve le clip cohérent. Dans le monde actuel ou en nous dit que tout va mal , la
On voit la statue de la liberté et en sait ce qu’elle represente
On y voit des gens vivre être heureux et profiter des choses simples de la vie….Tout ce que la chanson raconte. Ni plus ni moins.
Après c’est sur la promo d’un album pour U2 n’a jamais été leur point fort.
Ce clip est à l’image de cette chanson : poussif, peu inspiré, en roue libre
Il y a donc depuis peu un nouveau clip, centré autour de New-York, il est qualifié d’officiel.
Vraiment étrange cette promo, un titre est lancé dans une version live, une semaine après il y a un autre titre, un single accompagné d’une vidéo, puis quelques semaines après une nouvelle vidéo.
Soit c’est calculé et je ne trouve pas ça très réussi. Soit tout est foiré et ils essaient de rattraper.
Ca ressemble a du retro pedalage. En tout cas le clip montre encore une fois un groupe qui se force. Aucun naturel sourire force et new york wtf
Si c’est pour privilégier pop c’est cool
Pour ma part un simple « Please » joué par tout le groupe suffirait à mon bonheur
Rèvons…
oh oui rêvons… Ds mes rêves j’ajouterais ‘Holy Joe’. Parfois je me demande s’ils se souviennent d’avoir composé un des titres les plus génial du rock depuis que le rock existe.
J’aurai pu utiliser ta formule: un poil emphatique mais vraie!! En tous cas Holy Joe fait aussi partie de la période Pop. Et si ils nous surprenaient avec SOE, avec des contre-pieds?
Entendue ce matin à la radio. Mais j’ai découvert cette affreuse version radio qui n’a rien à voir avec la version officielle (celle du clip)
RTL2 et Virgin le passe.
De toute façon la chanson Pop « The Best Thing… »
et déjà devenu Rock. Il suffit de l’écouter en live. Il l’on calé entre Élévation et Vertigo sur la tournée et ça passe très bien.
Putain, arrêtez d’écouter les radio françaises, c’est de la grosse daube, branchez vous sur 8radio.com…..
Rock? au moment où l’on pousse la version dancefloor ;)
Now appearing in iTunes in Australia – U2/Kygo – « You’re The Best Thing About Me » (04:18) [will be available in each country after midnight]
Je ne parle pas des 3000 versions de DJ , remix ,dance floor, claviers et autres qui vont sortir comme ils on pu le faire pour Crazy… Celle la je m’en tape. Je les laisse aux les américains. Je te parle de la version live qui joue actuellement sur scéne. C’est pas le chef d’oeuvre mais elle et meilleur.
C’était couru d’avance au niveau de nos 4 paddies. Et ce ne sont pas les seuls dans ce cas. Nous sommes dans une époque de musiques programmées pour des cibles qui ramènent les biftons dans les tiroirs caisses, c ‘est à dire les ados… Et vu ce qu’ils écoutent, désolé, au niveau culture musicale, on est dans la merde!!! Prenez le cas d’un autre groupe mythique des années 80, Dépêche Mode. Dernier album en date « Spirit » 2017. Combien de fois le single » Révolution » est il passé à la radio? La réponse est simple, nous les 30- 40 ans, si nous n’écoutons pas un groupe comme Coldplay, qui s’est au fil du temps auto formaté pour passer en radio, nous sommes considéré comme des merde. Que je sache, est ce qu’écouter du Led Zeppelin, ACDC, Pink Floyd, DM et U2 fait de moi une merde? J’achète toujours des CD, mais pas de la merde. Désolé pour les gugus d’NRJ ou de FUN qui assassinent les oreilles des gamins avec des Bouses comme Black M et CO.
Sur Ouï FM, le dernier DM tourne pas mal. U2, je n’en ai pas l’impression. Cela ne vaut pas grand chose vu que je ne passe pas mes journées sur Ouï FM, et les promos sont différentes, mais pas sûr que le single plaise aux radios par chez nous.
RTL2 et RFM le passent mais je ne suis pas vraiment sur ces radios donc…ça n’est qu’un témoignage empirique. Je suis assez d’accord, nous ne sommes sans doute pas le public visé: l’Europe est un « petit » continent commercialement parlant.
ils espéraient faire un succès commercial, faire de la pop mielleuse, et bien tout le monde s’en désintéresse: echec terrible dans le classement de vente, vidéo catastrophique à peine visionnée sur youtube, aucune radio ne passe la chanson depuis le 2e jour. Une vraie claque. Désintérêt complet du monde musical pour cette soupe.
Ca fait depuis un moment que le groupe et la prod font n importe quoi avec les singles. You re the best thing a ce qu il merite on ne pouvait pas toucher plus le fond que sweetest thing.
Resultat d un groupe qui ne sait plus si blackout ne serait pas mieux alors envoie les 2.
Enfin le dernier gros single c etait every breaking wave qui reste un splendide morceau qui aurait du avoir un succes plus retentissant si ils n avaient pas pondu une version studio aussi fade.
Tout à fait d’accord avec toi pour Every breaking waves. Mais pour moi le fond, ils viennent de le toucher hier soir dans le Kansas en brisant l’enchainement Elevation Vertigo pour placer « The best thing ». Mais que leur arrivent-ils ?
Effectivement Carlos, c’est pas le délire radiophonique
En espérant que la suite soit un ton au dessus
Même la version live, quoique mieux n’est pas extraordinaire non plus.
Allez qui sait, c’est peut être un mauvais choix de single vite oublié par un second morceau dévastateur :)
Non. Pas tout à fait la réalité des prix
Plus compliqué suivant la stratégie adoptée et les classements et cibles visées :
Analyse
http://www.u2songs.com/news/youre_the_best_thing_charts
Vous vous attendiez à quoi ? Un Joshua ou un Achtung bis ? Désolé, nous sommes en 2017, envahis par la médiocrité musicale moderne, Bieber et toute sa clique… Tout simplement parce qu’un groupe qui a 40 balais n’est plus moderne, ne passe plus en radio, ne correspond plus aux normes FM poubelle d’Nrj ou Fun, nouveaux refuges d’artistes décérébrés élevé en batterie par les Majors avides d’audiences alimentant leur compte en banque. U2 à 40 ans, de musiques, de Lives, de partages d’émotions. Le Bono de 2017 ne sera plus jamais celui de 1987, parce que tout simplement nous sommes programmé pour disparaître un jour. Non, nous n’aurons plus jamais un nouveau Joshua Tree ! Non, nous n’aurons plus jamais un nouvel Achtung Baby ! Mais nous avons un groupe qui a 40 balais, à qui nous lançons des pierres parce que nous voulons à chaque sortie un nouveau Joshua Tree, un nouvel Achtung Baby. Mais surtout, nous avons un groupe qui au bout de 40 ans essaye de survivre dans ce monde musicalement médiocre. Peu de groupes peuvent encore en dire autant… En 2017…
Tout à fait d’accord, les codes d’écoute sont passés du temps à l’instant. U2 est un vieux groupe, comme ses vieux fans!, et j’avoue attendre avec impatience l’ensemble de l’album. Un certain Pop a fait scandale, en son temps, car non fini, non travaillé, non peaufiné… et maintenant que peut-on lire à son sujet?
On parle du choix du premier single ou de l’album là ? Je ne comprend plus. Pour ce qui est de l’album, j’ai hâte d’écouter SOE de début à la fin. Aucun album de U2 ne m’a jamais résisté même si j’ai des préférés. Mais si on parle du choix du single alors je suis déçu qu’ils aient choisi une chanson pop. J’aurais préféré le choix d’une chanson rock. En gros j’aurais choisi « Blackout ». Pour moi, c’est comme si ils avaient choisi Wild Honey à la place de Beautiful Day, ou A man and a woman à la place de Vertigo…
Pop reste un album sans plus à mes yeux.
Quelques bons morceaux en live mais les versions studio sont trop aseptisées.
J’espère une bonne surprise avec soe, mais honnêtement, je n’attends trop rien de peur d’être déçu une nouvelle fois.
Et puis leur com habituelle du genre retour aux sources, pas aussi percutant depuis war , album punk rock que nous avons toujours voulu faire etc etc…. me saoule un peu je dois dire….
Tout a fait d’accord pour leur com’, faut qu’ils changent, on a du mal à y croire. Je préférais encore les sandales argentées d’Adam!!
Pop le dernier disque remarquable de U2. La fin de la trilogie européenne commencée avec AB, poursuivie par Zooropa (et la parenthèse Passengers).
Rien que pour Please et Gone. Et discotheque qui a plus de gueule que tous les premiers singles pondus par la suite.
Mais oui il n’avaient pas 40 ans, ils avaient encore des choses à dire. Bono était encore chanteur à plein temps, Edge était encore guitariste… Nous aussi on avait 20 de moins.
Je suis assez d’accord avec ton analyse mais je n’ attend pas un nouveau Joshua Tree, ni un nouvel Achtung Baby. J’ attendais un premier single qui déchire sa race car ça fait 25 ans que U2 déchire ma race avec son premier single. Je suis probablement trop exigeant.
Tu trouves si avec get on yours boots ils déchiraient ca ca était une daube
Écriture intuitive putain!
Tu trouves que avec get on yours boots ils déchiraient !!!
Ca c était de la daube!
The miracle guère mieux…
Perso depuis vertigo aucun single ne m a déchiré
Après c’est un groupe monumental en live. Ils rattrapent le coup comme ça.
Mais la version live de best thing hier ne m a pas enthousiasmée .
Je persiste , de mon humble point de vue c’est avant gout d’album ne me rend impatient.
C’était le cas pour vertigo
Sauf que vertigo au première écoute ne cassé rien c le live qui en fait ce qu il est aujourd’hui pareil pour beautiful day qui devenu un incontournable alors que lorsqu elle est sortie faisait morceaux facile radio vis à vis de the fly
Et vertigo qui finalement t impatientait de l album donne dismantle qui n a rien à voir avec le single avec des daubes!!!
Je ne compare pas vertigo à thé fly que je trouve bien plus complexe et travaille je te l’accorde. Néanmoins il y a de l’énergie sur vertigo en studio.
A la première écoute clairement ce single m’avais plu.
Et puis de toi à moi je préfère 100 fois dismantle aux 2 derniers albums .
Bien évidemment cela reste subjectif
J ai juste faim d un morceau qui me soulève qui me rend dingue. ..
Et clairement depuis vertigo je trouve les singles moyennase
La palme à boots et miracle
C’est vrai MAIS, il y a eu nloth qui nous a prouvé qu’ils pouvaient encore être créatifs et prendre des risques, on attend juste qu’ils porpose quelque chose d’intéressant, qu’ils n’essaient pas d’être autre chose qu’eux mêmes
A la vue du nombre de réaction ici, de la réponse des médias aussi … va falloir vous y habituer à ce single ;)
Mais soyons objectif un instant et si on regarde « The best Thing », « BlackOut » et « Little Things », ca sent quand meme tres tres bon pour l’album, y en aura pour tout le monde.
« Avec ce nouveau morceau, U2 nous promet un retour aux sources qui ravira les fans de la première heure… » cette phrase est tirée d’un article sur « the best thing ».
Je m’incline.
Pour ma part Wiky, sur les 3 morceaux mentionnés
Sur little thi.., la chanson décolle après 3 minutes plutôt ennuyeuse malgré une mélodie assez sympa ( Edge au piano c’est pas mon truc )
Best thing bonne chanson pop, mais loin d’être enivrante pour un single
Car il est là le problème, c’est un single…..
Seule Blackout semble un peu secouer son monde
Perso ça sent l’album moyennasse à plein nez , avec quelques bons morceaux en live uniquement
En espérant me tromper biens sur,
Car qu’est ce que j’ai pu kiffer ce groupe
c’est dingue
Effectivement, Best thing risque bien de fonctionner pour les raisons strictement opposées à l’attente de la fanbase ;))
La première chanson de U2 que je n’aime pas, mais alors pas tu tout !! Au secours !! On dirait Coldplay, voir Maroon 5.
Heureusement il y a Blackout et little things !!
Une quatre saisons SVP! De mon point de vue U2 pourra faire tjs tout et n’importe quoi je sais que j’adorerai tjs car j’adore leur style de jeux et le timbre de la voix de notre chér bono vx contrairement à celle de du mec de coldplay ou de marron 5 par ex qui m’insuportent.. U2 n’a jamais été un groupe ‘rock’ comme les autres.. si ils veulent.. ils peuvent taper encore plus dur que tous les autres groupes.. comme faire les plus belles berceuses .. perso je plane completement sur ‘slug’ ou ‘your blue room’ bien que je sais que B.Eno soit derriére tout ça ou comme MLK et compagnie..je ne comprends tjs pas pourquoi j’ai vu cette chanson ‘best thing..’ reprise par un tribute u2 il y a déjà un certain temps. Au final je l’adore.. tout comme je crois être seul a avoir kiffé ‘windows in the sky’par ex.. Best thing me convient parfaitement en ce moment.
Et ba non Fussy, Windows je la kiff aussi, t’es pas tout seul.
La derniere partie à partir de « Oh I know I hurt you and I made you cry » est à mon avis sublime !
Non j’adore Windows in the sky et toutes les chansons + pop de U2 ! Mais là j’ai été secoué, c’est peut-être bon signe finalement. Comme la majorité des fans du début qui ont détesté The fly ! Je suis devenu un vieux fan, c’est tout ;-) Ah, après quelques écoutes ça va un peu mieux, la version live sera le vrai test pour moi !!
Prière de ne pas mettre The Fly et best thing dans la même phrase. Merci
Y avait les mêmes critiques sur Discothèque. Alors que maintenant tout le monde la réclame en live.
J »ai entendu « The Best Thing » en live ça change La guitare de The Edge beaucoup plus présente. La fin du morceaux pose problème pour moi. Ça s’arrête net ça fait bizarre
Sinon les radios adorent The Best Thing ,les non fans aussi. Sans doute ce que rechercher U2. Pour l’album je le sens bien faut pas oublier Blackout et Little Thing qui sont excellent.
Oui, la version live est vraiment plus à mon gout.
https://www.youtube.com/watch?v=jG2Qf-DIofk
La version de Bullet est monstrueuse. Du tres grand U2. Vraiment vraiment enorme !
https://www.youtube.com/watch?v=QG9U_41ZXCU
J’entends bien que the best thing est mieux en live , car plus rock et plus puissante
Mais c’est quoi le problème en studio..
Ils ne peuvent pas se lâcher un peu plus et limiter les arrangements
C’est tellement fade à l’écoute
Si ce n’était pas u2 , je ne prêterai même pas attention à ce morceau
Par contre.. little things.. musicalement parlant…c’est justement la premiére fois et la seule fois que je n’aime vraiment pas un titre de u2.
Curieux de voir la prestation du groupe ce soir chez Jimmy Fallon. 2 morceaux seront jouer. Je suppose que ce sera « Blackout » et/ The Best Thing… » On verra bien.
C’est malheureux a dire mais pour un single, cette chanson n’a aucun intérêt.
La rythmique a la guitare annonce d’emblée la couleur. C’est facile, peu inspiré, et cet écho de misère sur la voix de Bono pfff… Ce pont (alors que sur d’autres morceaux ca fonctionne très bien) semble decousu et être la uniquement pour meubler.
Enfin je sais pas moi, The Edge il est a la cave ou quoi? La guitare elle est où? A une époque bien révolue, elle colorait chaque morceau, avec des sons différents, novateurs, étranges… Ici c’est d’un ennui!
L’envie n’y est plus, le groupe se meurt c’est évident. Tout ça n’est plus que contractuel. Et il n’y a que moi qui trouve que Larry fait toujours mais alors toujours la gueule a chaque concert? Il faut arrêter si vous en avez marre les mecs!
Moi, c’est le pont que je trouve intéressant dans cette chanson. Comme quoi, tout est relatif ! ;-)
En ce qui concerne Larry rien de choquant. Ça doit faire 35 ans qui fait la gueule.
Rare sont les fois ou je les vu sourire.La dernière fois c’etait le 25 juillet au stade de France Le 26 je l’ai pas vu sourire.
c’est plus frustrant que decevant
on ne peut pas parler de panne complete d’inspiration
the best thing sera surement interessant en live mais la production est insipide, sans saveur taillée pour les radios
the blackout est plus reussi mais ponctué d’un refrain trop simple la ou il aurait fallu une melodie qui s’insinue d’une facon plus ironique pour coller au texte comme UNTIL
u2 veut toujours etre grand mais pourquoi faire,pour composer quelle musique ?
macphisto les a grignoté petit a petit
au lieu de trainer avec des dj ou des rappeurs sur la cote d’azur
ils feraient mieux d’ecouter du jazz ou de la musique du monde pour trouver de vrais producteurs pour succeder a daniel lanois et brian eno
Très déçu également pour ma part.
La chanson n’est pas nulle non plus, mais à l’écoute je ne peux que me dire que ce n’est pas pour ce genre de chanson que j’aime U2.
A croire qu’après 40 ans de groupe leur unique ambition soit maintenant de passer sur Chérie FM…
Je trouve ça triste.
J’ai trouver les 2 derniers albums poussifs
Je crains que celui qui arrive soit dans ce registre, voir pire
J’ai tellement aimé ce groupe que je n’arrive pas à faire mon deuil, mais la clairement ils n’ont plus rien dans le sac
Désastre! ils ont quitté le monde des artistes pour celui des décorateurs.Ils doivent produire, alors ils font de la déco un peu comme cette dame sur M6 qui relooke des intérieurs de maison avec de l’insipide. Il faudrait penser à arrêter la musique qq années et repenser le groupe comme après Rattle and hum….ça fait 35 ans que je suis assidu à chaque concert joué en France et je continuerai à me déplacer pour eux, une espèce de rituel, un peu comme une visite que l’on rend à une vieille tante qu’on aime.
Blackout faisait envie de decouvrir la suite et comme souvent la suite est un gachis.
Si la chanson avait un potentiel le mix est rate. Chanson aux oubliettes dans 15jours meme le.premier remix etait plus reussi. Sans parler du final calamiteux.
Triste mais c est le pire premier single .
Et ba moi j’adore, c’est simple j’adore … comme quoi …
Je trouve que ce morceau part plutôt bien. Pas très original, mais plutôt bien construit. Une belle voix de Bono, bien calée avec la musique, une bonne structure musicale. Et puis, la production gâche tout : trop présente, trop clinquante. Des arrangements (une fois de plus) qui tombent complètement à plat (c’est quoi ces sons de synthé et ces backing vocals à la petite semaine). Et enfin, une fin de morceau qui, dans l’écriture, se délite complètement, après un pont musical complètement incohérent et anachronique. Bref, l’intention est bien là, mais pas la réalisation particulièrement poussive. Je me demande vraiment s’ils n’ont pas perdu leur MOJO !!!!
Pour un premier single c’est quand meme plutôt faiblard. …
Logiquement cela doit donner envie et nous rendre impatient de découvrir la suite. ..
Franchement après 4 ans….
Oui, c’est assez faiblard même si la mélodie est remarquablement entêtante. Ca ressemble à un single de troisième zone à la « I’ll Go Crazy… » qu’aucune radio diffuse ou à un single d’entre deux albums qui accompagne un film comme « Ordinary Love ».
Bien + roublarde que Crazy Tonight, faire attention ;-)
Il y a une version Album ( pas vu la différence) et une
Sci-Fi Soul Mix ( intro et couplet alternatif) qui circule
Je préfère la « sci-fi soul mix »
C’est pas la chanson du siècle on et d’accord,l Mais je la trouve bien sympa
et entrainante. J’ai presque envie de dire dansante.
De la bonne pop un tube pour la radio. C’est sur qu’après le son rock de « The Blackout » ça change.
On et loin des grands morceaux de U2 mais ça passe bien.
C’est sucré, cela a l’air facile, la prod est moyenne, ce n’est pas leur trademark, Coldplay sort de ce corps… mais mais étonnamment ça le fait!
Après 50/60 écoutes dans toutes les conditions possibles (autoradio, Home Cinema, iPod pendant mon footing), aucune lassitude, je fredonne, un refrain qui s’entête instamment quand je ne suis plus foutu de me souvenir d’une ligne de Blackout
Très juste Pascal c’est ‘ ça le truc y ce refrain qui reste dans la tête on le fredonne systématiquement
Quitte à promouvoir une chanson taillée pour passer dans les salons de coiffure, j’aurais préféré la version de Kygo.
La chanson pop n’est pas la grande spécialité de U2, mais celle-là n’est peut-être pas complètement loupée ! ;-)
Bon bah…. Mega déçu
Je m’attendais à plus rock.
Allez j’essaie de réécouter avant de déprimer :)
Toujours pas
J’espérais un titre qui arraché tout … Plus brut, plus rock
C’est fou ce manque de puissance en studio !!!
Si ce n’était pas u2 je zapperai à l’écoute
A vous lire sur le sujet
Ajouter une réaction