U2 360° Tour : premières impressions

, par SR&R 138 commentaires

Après une longue et harassante journée passée sous le soleil catalan, notre fine équipe est enfin arrivé au Camp Nou pour la première de ce U2 360° Tour. Trois hommes, trois opinions, mais encore rien de définitif…

Pascal

Après plusieurs jours à ne pas se préoccuper un brin de l’avenir tout proche de U2 sur scène, les dernières 24h ont été celles de la hantise et du trac, pour un simple fan désinterressé, un comble… passons.

J’avais gardé dans ma mémoire mon dernier concert de 2005 au Madison Square Garden, où U2 clôturait son concert avec un 40 d’anthologie, et en point final un Larry à la batterie.

En merveilleux raccourci du jour, c’est ce même Larry qui inaugure la magistrale nouvelle tournée sur un « Breathe » qui n’a d’égal que le charme irrésistible d’une paire de fesses d’une femelle mâle espagnol. Magistrale, car force est de constater avec toute la subjectivité qui nous est bien connue, que U2 enfonce tout en cette année 2009. Tout, car la concurrence évoluant dans ces mêmes stadiums depuis quelques mois ou quelques années, n’est décidément pas à la hauteur. Tant en émotions, en intensité des titres joués, les moyens et la scène mise en oeuvre, U2 est une fois de plus hors normes. La seule comparaison admise et tout au long de cette tournée sera une éventuelle compétition entre U2 et…U2 lui même.

En effet, il n’y a que ces foutus pecnauds irlandais pour rendre à la fois intimiste et énorme un concert en stade…
Les points positifs sont donc nombreux, en pardonnant les quelques ratés, plutôt moins nombreux que nous aurions pu le craindre mais si attachant lorsque nous en saisissons le moment (accompagné de l’humour excellent d’un Bono en pareil circonstance pourtant délicate devant 100 000 paires d’yeux).

En conclusion toute personnelle, une set-list où la première heure est décisive, convaincante. Un groupe et son leader en tête ayant une envie d’en découdre plus que communicative, avec en excellent choix que cette 1ere date à Barcelone, et son public hors pair, réactif, joueur et un mot… beau.

Bert

Brillantissime première heure et demie, voilà ce que je retire de ce concert d’ouverture. Beaucoup d’émotions, sans doute plus qu’en 2005, une setlist originale qui tranche avec nos craintes de concert best of, un show visuel qui est sans doute le plus abouti que U2 nous ait jamais proposé, et des surprises d’interprétation totalement inattendues.
J’ai même cru à un moment que U2 livrait là sa meilleure tournée. Jusqu’au rappel en fait.

Les highlights :

– Le quatuor « Breathe », « No Line », « Magnificent », « Boots » qui lance le concert de main de maitre. Quatre titres du nouvel album, une idée appréciable plus vue depuis Zoo TV.
– Le highlight visuel que constituent « Unforgettable Fire », « City », « Vertigo », et l’atomique « Crazy Tonight » dont je ne me suis toujours pas remis. Bluffant.
– Le contact satellite avec l’ISS, le Zoo TV du troisième millénaire. Bizarre mais amusant.
– « Streets », jouée à l’ancienne avec les écrans rouges et les lumières, superbes.

Les lowlights :

– Des rappels longuets : je dois avouer que l’ennui a pointé le bout de son nez après « Streets ». Même « Ultraviolet » n’a pas tellement pris. Peut-être le groupe a-t-il un peu fatigué en fin de concert également, notamment en massacrant « One » (avec beaucoup d’humour) et « With or Without You ».
– « Moment of Surrender », déinitivement sans intérêt.
– Bono le sauveur du monde, un peu too much cette année entre Aung San Suu Kyi, One Campaign, l’Unicef, Desmond Tutu, et un peu d’environnement pour ficeler le tout.

L’avenir dira très prochainement (jeudi peut-être) si on peut attendre autre chose de cette fin de concert pas assez excitante.

Cyril

Mes compères ont été malins et j’ai bien peur que la fatigue l’emporte sur l’enthousiasme de cette première soirée avec U2 depuis 4 ans.

Pourtant, quelle soirée ! Quelles belles et émouvantes retrouvailles !
Les 90 premières minutes furent d’une incroyable intensité, sans doute les plus puissantes offertes par U2 depuis le fameux ZooTV Tour. Mais ce – long – début a aussi eu l’inconvénient de rendre ce qui suivait nettement en retrait, même si jamais désagréable par ailleurs.

Il fallait voir Bono, son sourire, toute cette hargne qu’il devait retenir depuis 15 jours de répétitions sans ce public qu’il aime tant. Larry se marrer en l’écoutant reprendre du Michael Jackson. Le leader de U2 a porté son groupe, tirant ses collègues de bureau vers le haut, les invitant à investir cette scène à 360°. Quand Bono est dans un grand soir, et ce fut le cas cette fois-ci, il n’y a sans doute pas un chanteur dans le monde capable de rivaliser avec lui.

Il y a eu cette connexion surréaliste avec l’ISS, dont on ne sait pas bien ce qu’elle vient faire là, mais qui amuse et permet même à Larry de venir sur le devant de la scène pour demander aux astronautes si la Terre est bien ronde.
Il y a eut ce « Go Crazy » proprement IN-CRO-YA-BLE et qui aurait tant, tant, mérité d’être enchaîné avec un « Discotheque » ou un « Even Better… ».
Il y a eut No Line et Magnificent, deux joyaux qui vous tirent des larmes de bonheur. Et Ultraviolet, Moment of Surrender et Walk On, sans doute encore imparfaits, mais prêts à vous conquérir dans les semaines qui viennent.

Bien sur des déséquilibres, des instants d’hésitations, des plantages totaux même, mais ce soir U2 était intouchable, à ce niveau ils sont seuls au monde, vous aurez tout loisir d’en juger par vous même très bientôt !


Un petit coucou ému de l’ensemble de notre équipe à nos descendants de la Team Achtung, que nous tenons à saluer même s’ils ne viendront pas lire cet article faute de temps. Et d’aucuns diront de talent…

Discussions

138 commentaires ont été publiés pour cet article.

Logann

Pride oui, c’est sure !

Pour les 2 autres, allez savoir ! Après faut pas voir le mal partout non plus…
En 2005 c’était An Cat Dubh, The Electric Co et Into The Heart.
C’est en quelque sorte leurs « tubes du grenier » !

Répondre
ipwt

Question ‘mauvaise langue » : le groupe aurait-il joué MLK, Pride et The unforgettable fire si la réédition de l’album du même nom n’avait pas été prévue pour fin 2009 ??? ».

Répondre
Theedge

@ Sebsystem : est ce qu’il pleuvait à Milan comme j’ai entendu dire ?

si oui, cela fut t’il genant pour le concert ?

Répondre
Sebsystem

Il y a eut ce « Go Crazy» proprement IN-CRO-YA-BLE et qui aurait tant, tant, mérité d’être enchaîné avec un « Discotheque»

hier à Milan j’ai espère en voyant ce Crazy assez incroyable mais pas de discotheque !

Répondre
The Preacher°

Je me suis fait quelque peu discret ces derniers temps. Bien malgré moi, croyez le bien, car j’apprécie ces moments qui précèdent une tournée, où chacun y va de son petit commentaire sur l’échéance à laquelle il recevra ses places, sur l’heure à laquelle il convient d’arriver pour être bien placé, sur l’inquiétude qu’il a de recevoir ou pas ses places, etc. etc.

Mais voila, la tournée a commencé, et comme le sale gosse qui ne sait attendre Noël et piste ses parents pour voir où ils ont caché ses cadeaux, je n’ai pu résister à aller lire les différentes revues, consulter les set list, et parcourir ici ou ailleurs photos et commentaires, ou encore les vidéos youtube des concerts de Barcelone. Et donc ? Et donc … ?

Et donc vous êtes impatients de connaitre mon avis et mes impressions !!! Tsss ! Il faut tout vous dire !

Tout d’abord, et sans humilité, il faut bien reconnaitre une chose : L’oracle de The Preacher° s’est réalisé ! Mon appel a été entendu jusque dans l’inconscient des membres du Groupe : L’opération « ONE IN ONE OUT » , qui, rappelons le, visait à sortir des chansons trop entendues au profit de « nouvelles anciennes » est un succès ! Après seulement deux concerts, exit NYD, Bullet, et bonjour Ultraviolet, Unforgettable Fire, Party Girl, MLK, Angel of Harlem, electrical storm… N’en déplaise à certains, j’aurais personnellement dégagé Where The Streets Have No Name, qui fait presque doublon avec l’excellent nouvel hymne du dernier album, Magnificent, pour laisser entrer un autre titre (Drowning Man par exemple …). Mais bon, pour deux premières dates, c’est déjà franchement pas mal !

Ensuite, pour ce que j’en ai vu, il y a de quoi penser légitimement que le U2360° (° : c’est pas un signe ça ???!!! ) surclassera largement (et sans mal) le Vertigo Tour. La scène parait magistrale, les effets visuels magnifiques, et tout ce gigantisme n’a d’égal qu’une set list que je trouve pour l’heure plutot harmonieuse (mais toujours un peu courte à mon gout). On pourra notamment regretter une place probablement un peu trop grande faite au dernier album (7 titres joués sur 11), même si ceux-ci semblent se prêter parfaitement à la scène ! Comme toujours, on aimerait que ça dure toujours un peu plus longtemps, pour laisser plus de place à la diversité du répertoire U2esque, et comme toujours, sur ce plan, on sera déçu…

Enfin, le groupe semble prendre du plaisir (cf Party Girl : « Weddings, Funerals, Barmitzwas : We’re available ! » ). Les interprêtations m’ont paru excellentes, si l’on excepte un « electrical storm » apparemment massacré pr une voix de Bono déjà défaillante (ça promet ! ). Dommage pour la premièresortie de ce titre en extérieur… Sur le reste que j’ai entendu, il n’y a rien à dire, bien au contraire : ça donne très très très envie !

Allez, avant de finir, une petite pique celsiusienne : sur Ultraviolet, notre Bono, il ne manquerait pas un peu de souplesse ! (Je n’en dis pas plus pour ceux qui n’ont pas vu !)

Et pour finir définitivement cette fois, vous l’aurez compris, je suis particulièrement enthousiaste à l’aube de cette tournée… POur ce qui me concerne, la semaine va être longue jusqu’au stade de France, puis jusque Dublin …

PS: et pour ceux qui me suivent (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, n’oubliez pas : °Green° Power !!!)

Répondre
antho

merci bouba pour les precisions. Enfin j’ai tellement l’habitude d’associer la couleur rouge a vertigo que je trouvais bizarre qu’il n’y ait pas ce genre d’effets.

Répondre
Theedge

ou est passé BAD et DROWNING MAN ????

ils le réservent pour Panam ?

Répondre
bouba

en revanche le 2e soir a été plus mou si jepeux dire que le 1er (selon un pote qui a fait les 2 moi j ai fait que le premier) il a préféré le 1er soir pour la rage affiché par bono qui s est moins fait ressentir le 2e soir… apres je pense que ce sont 2 tres bon concert et que ce soit angel , in a little while, desire, electrical storm ce sont des supers morceaux et yaura pas de perdants

Répondre
bouba

@antho : alors streets la tour crois moi eclaire vraiment tout le stade mieux q en 2005 et effectivement elle s allume apres l intro lumiere rouge et sur le break (les ohohoh)
bref un vrai streets

et vertigo crois moi l ecran n est pas en panne il est etiré avec une superbe lumiere blanche bien eclatante

Répondre
antho

pas de discours? attends un bono qui ne ferait pas de discours, ca releve du miracle lol
Am I buggin’ you? I don’t mean to bug you. Ok Edge, play the blues. ;o)

Répondre
guffanti

si la setlist de se soir pouvait être celle jouer le 11, personnellement je signe tout de suite!! 3 nouvelles les deux versions de « crazy » 24 morceaux , Apparemment pas de discourt,pas de direct avec l’iss. C’est tout bon!

Répondre
antho

ah peut etre on a pas tous la chance d’etre a barcelone.. ;o) ben pour l’instant ca se tient des titres se substituent a d’autres. Je pense que desire doit etre l’alternative a angel. elle doit donc etre jouée tradi..meme si moi je suis archi fan de la version zoo tv.. ;o) attendons la fin :o)

Répondre
guffanti

@antho : je crois qu’on et tout seul se soir. Je sais pas si tu suis le concert de se soir mais il y a déjà 3 changement par rapport a hier.

Répondre
antho

guffanti,je pense que tu as lu certains des posts un peu rapidement. la personne qui reclame bullet n’est pas la meme qui se rejouit de son absence (ca c’est moi). Quant à l’omnipresence de UF, je parle de l’album d’abord puis de la chanson. enfin moi c’est juste lapresenceUF+MLK qui m’embetait c’est tout.

sinon j’ai vu que 2 vids car un peu trop curieux..
vertigo: ben l’ecran il est en panne? :DDDDet pourtant y aurait de quoi faire quand on regardelaprecedentetournée
streets : pour moi streets c’est l’intro avec l’ecran rouge mais aussi (et surtout) les blinders et là ils semblent absents ou juste sur l »aiguille’ .. ca fait léger mais en meme temps l’amenagement de la scene n’aide pas..qqn qui etait sur place confirme? Pour info les blinders ce sont ces projecteurs tres puissants (et pas donnés ;o) ), qui justement aveuglent. Sur streets habituellement ils sont utilisés a deux moment : fin de l’intro et avant les « ooooooh »

Répondre
jeremy

j oubliais par rapport a l entree de la scene j appuie ce que dit Bouba , l entree en scene est reussie avec larry en 1 er et qui commence le morceau (ptet que celle des autres serait plus a revoir) l effet n est pas a la dimension de popmart ou de zoo tv mais c est sympa sans plus (lié au titre choisi pour ma part )

Répondre
jeremy

Franchement si y a bien une chose dont je pense tout le monde sera d accord apres avoir vu cette tournee.

c est la scene absolument monstrueuse dit et redit mais pour aller au camp nou toute l annee c est bien la 1 ere fois qu un truc tout petit tout en bas arrive a depasser la hauteur du camp nou quasiment.

ca fait pas tout lais allier aux jeux de lumieres , serieux on se croyait dans star wars ct enorme d ailleurs les non fans de U2 auront retenu ca avant toute chose.

apres on pourra s engueuler sur le cote innovant et pourquoi 360 ok je suis d accord mais la tournee THE CLAW est bien la et on en a pris plein les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
bouba

et pour finir j aurais aimé moi aussi apres un crazy disco (qui au passage est une tuerie sans nom et d une originalité fabuleuse mais la on dit rien c est normal …) un mofo ou discotheque, j aurai aimé drowning man, j aurai aimé exit, j aurai aimé crumbs j aurai aimé bad…. mais bon un concert c est 2h15 environ et ya une balance a trouvé entre tubes, nouvel album, et oldies

Répondre
bouba

et pour finir j aurais aimé moi aussi apres un crazy disco (qui au passage est une tuerie sans nom et d une originalité fabuleuse mais la on dit rien c est normal …) un mofo ou discotheque, j aurai aimé drowning man, j aurai aimé exit, j aurai aimé crumbs j aurai aimé bad…. mais bon un concert c est 2h15 environ et ya une balance a

Répondre
guffanti

@bouba : moi je suis d’accord avec toi; C’est a @promenade qu’il faut dire ça.

Répondre
bouba

au passage le 7 et 8 je fais es 2milans avec un pote(le 8 en fosse) si yen a qui veulent se faire une bierre on peut se filer les tel ça peut etre sympa

Répondre
bouba

bon allez…police 1h45 , coldplay 1h30….

sans blague 2h15 ou 2h20 c est pareil faut arréter l essentiel c est de prendre son pied.

U2 est monté sur scene a 22h nuit noir et croyez moi quand les lumieres du stade se sont eteintes quel bordel ya eu.

l arrivé est un peu plus travaillé qu en 2005.
larry arrive par l arriere en premier s assied seul a la batterie at attque avec uniquement un spot qui l eclaire edge et adam arrive de dessous et bono en dernier juste avant de chanter.

a ce rythme la yen a un qui va reclamer new years day apres bullet??? on a in a little while, walk on, unforgettable, ultraviolet, 7 chansons du dernier album, un vrai street avec les lumieres rouges et l intro joshua tree , ils vous faut quoi !!! la perfection n existera jamais, par contre force est de constater que depuis l été 2008 j ai vu en stade : depeche mode, police, coldplay (ct a bercy par contre), acdc et croyez moi U2 a 10 ans d avance !!!

en parlant de concept c est juste le 1ere groupe a nous pondre une scene avec un ecran géant cylindirque qui descend et s etire et avec une tour de lumiere de 50m de haut…. a part ça ils ont rien inventé

Répondre
guffanti

@jeremy: tout juste: sur la montre de cyril,j’ai cru comprendre 22h 03 fini 00h 19. Je suis sur que se soir quelques changement vont s’opérer,quelques titres ont plus .Car s’il y a L’épisode spatial en moins = une chanson en plus:)

Répondre
jeremy

le concert a commencé a 22 h et des poussieres et s est fini vers 00H15

entre les chats de bono , la conversation spatiale et autre creux on a tout juste 2h pas plus.

Répondre
guffanti

@estaban: on et d’accord sur une chose:d’ici a paris j’espère qu’il auront un peu rectifier quelques titres. J Ai confiance vu qu’il avait répète 30 chansons au nou camp.

Répondre
guffanti

@promenade: cite moi un groupe qui joue 2h 30 dans un stade! je t’écoute. L’innovation un écran qui s’étirent,qui monte et descend a volonté,et que sa te plaisent ou non c’est la plus grande scène actuellement. sinon ben…je t’écoute cite moi ont une autre.

Répondre
LeFab

@guffantti j’ai des trous de memoire alors mais j’etais persuadé du début à 9 heures comme pour depeche mode la semaine derniere ou acdc il y a 15 jours.

En tout cas me voila rassuré par tes propos.

Répondre
esteban

@guffanti :
pas de souci, ce que je veux dire c’est que même avec la plus belle scène du monde, si tu ressens pas le truc , ou si tu te perds en cours de route comme ça m’est arrivé mardi soir, c’est que ça bug quelque part.
Mais je me rend compte en lisant les revues sur tous les sites que tout le monde a l’air ravi, donc wait and see pour Paris où nous serons mieux placés, puisque je pense vraiment que ce 360° n ‘ en est pas vraiment un. Si seulement la préfosse était remplie sur l’arrière peut-être que le sentiment d’éloignement par rapport au groupe m’aurait paru moins flagrant.

Répondre
Promenade

@guffanti Non, U2 n’est pas actuellement le seul groupe à jouer 2h15-2h30, loin s’en faut. Supporter U2, ok, mais faudrait voir à ne pas écrire n’importe quoi. Quand à l’innovation, a part le fait d’avoir fait une scène monumentale avec des jeux de lumières très beaux, en quoi est ce innovant ? Zoo TV avait un concept innovant (embarquer une station TV pour un concert), ici je vois vraiment pas…

Répondre
guffanti

@lefab : en 2005 U2 a démarré le concert a 21h 30. Sur mon billet y a écrit début du concert 21h 15, donc il y a toujours une bonne demi heures de retard sur l’horaire normal attend toi a ce qu’il commence vers 21h 45 ou 22h comme a barcelone.

Répondre
LeFab

De mon côté, ma crainte se joue au niveau du jeux de lumière. Je me rappelle qu’au vertigo tour il avait fallu attendre plus d’une heure de concert pour voir la nuit tombée et profiter du show.
Cette année vu les moyens mis à ce niveau là ca va être dommage de pas pouvoir en profiter pleinement.
Les concerts au sdf commence à 9 heure il me semble non?
Un breathe en ouverture en plein jour bof bof bof.
En plein jour il faut des titres bien rock et connus pour capter la foule.

Répondre
guffanti

pour clore le débat tout se que je voulais dire c’est que U2 actuellement innove avec une scène que personne ne peut égaler sur cette planète actuellement,U2 et le seul groupe a jouer 2h 15 a 2h 30 et nous(je me compte avec) on arrive encore a être mécontent. Tout ça a cause de quoi me direz vous? a leur incroyable répertoire donc forcément ils ne peuvent pas contenter tout ,le monde. c’est tout se que ma réflexion plus haut voulez dire. n’y voyez aucune attaque personnel de ma part.

Répondre
guffanti

@esteban : c’est se que je fait,je donne mon avis,tout comme tu viens de le faire. @leelou : tu ma pas bien compris. j’ai justement dit qu’un ou deux concert, en tout cas pour moi sa me suffit, parce qu’après on sera sur d’être déçu a un moment et de faire la fine bouche. @theedge : t’es dans quel tribunes derrière la scène? si t’es en tribune inter tu verras très bien.

Répondre
Theedge

ce ne sont pas des plaintes mais des avis dans le but d’améliorer le show même si cela ne changeras pas ce que le groupe fera…

Répondre
esteban

@ guffanti : tu viens de te plaindre là non?
no line version single pour commencer suivi de GOYB . breathe irait beaucoup mieux
juste après le rappel. Par contre l’entrée en scène du groupe me surprend,avec une scène pareil je m’attendais a autre chose qu’a un remake du vertigo tour!

Répondre
esteban

et y en a toujours pour venir raler après ce que disent les autres et ça aussi c’est fatiguant.
Il est temps de comprendre que nous avons tous un avis différent et le droit de l’exprimer.

Répondre
Leelou

@guffanti : en quoi le fait d’aller voir 1 ou 2 concerts nous empêcherait de donner nos impressions ??

Répondre
guffanti

par contre désolé, mais certain commentaires me font bien rire. Y ont a qui regrette « bullet the blue sky » alors que hier encore ils étais content de ne plus l’avoir. Un moment faut arrêter de jouer a l’enfant gâté. Faite comme moi allez voir 1 ou 2 concert par tournée et vous verrez vous ne vous plaindrez jamais.

Répondre
guffanti

no line version single pour commencer suivi de GOYB . breathe irait beaucoup mieux juste après le rappel. Par contre l’entrée en scène du groupe me surprend,avec une scène pareil je m’attendais a autre chose qu’a un remake du vertigo tour!

Répondre
Theedge

avec ce concept de scene et le répertoire de U2, il y a moyen de faire quelque chose d’énorme…que dieu nous entende et souffle à Bono quelques unes de nos idées…

Répondre
Leelou

@jeremy : complètement d’accord avec tout ça !! Breath est un très gros titre, mais absolument pas fait pour une intro, il faudrait lui préférer Get on your boots ou No line peut être.. Pour le discours de Bono on le changera pas, par contre si là dessus il rajoute une « pseudo » connection on s’en sort plus :-D Et idem pour les titres un peu mous qui ne sont pas du tout enchainés avec des plus percutants, y’a aucune transition pour Streets, chaque fin de morceau tombe un peu à plat…

Répondre
jeremy

c est vrai leelou l emplacement joue beaucoup je suis entierement d accord .

cela dit je pense que cette scene a moyen de rendre cette tournee absolument magique et la meilleure si ils s efforcent a changer

– la chanson d intro
– moins de discours de bono ( j en doute)
– les transitions wtshnn et le chat spatial
– des titres plus tranchants pour combler certains down dans le show

Répondre
Theedge

@ Leelou : t’inquiétes, je crois qu’une fois le concert démarré, je serais sur une autre planéte et tous les petits détails seront bien loin…

Ca va être énorme mais c’est vrai que l’on aimerais que cela soit parfait !!

Répondre
esteban

Par contre c’est une des premières fois où je regrette presque Bullet The Blue Sky ou un gros morceau rock dans le genre !!

Répondre
Leelou

tout dépend à quel emplacement tu es, et puis le SDF est plus petit que le Camp Nou, je ne veux surtout pas te gâcher le plaisir, ça sera surement différent là bas !

Répondre
Theedge

je suis derriére à Paris…je suis un peu inquiet…!!
j’éspére ne pas le regretter

Répondre
Leelou

Oui on était en tribune derrière la scène, bloc 122 et sincèrement comme je le dis plus haut je pense vraiment que l’emplacement joue sur la « qualité » du show. Il nous manque une grande visibilité de toute une partie des éclairages de la scène et à part la batterie de Larry qui s’est tourné vers nous 2 fois les 3 autres ne sont venus derrière que quelques rares fois. De plus à l’emplacement où nous étions on ne voyait absolument pas la fosse, à l’étage au dessus je pense que la vue du show devait être bien mieux…

Répondre
Theedge

@ Leelou : tu étais en tribune arriére ?
c’est comment ?

Répondre
Leelou

Je suis d’accord avec ça les amis, c’est vrai que pour moi c’était ma 1è première… C’est en rodage, je leur accorde ce bénéfice ;-) Je suis certaine qu’il y aura des changements, des améliorations, je n’en doute pas ! Mon sentiment vient aussi peut être (surement) de mon emplacement…. Les voir de loin et de dos c’est peut être pas être dans les conditions optimales, une petite fosse aurait surement changé la donne !

Répondre
guffanti

@leelou : n’oublie pas que c’était la première!! et en 2005 il avait été catastrophiques a bruxelles pour leur première. N’oublie pas que avant paris il y a encore 3 concert. Alors attend de voir ce que les autres vont donner avant de dire que tu n’iras pas a paris. Pas que tu et a le regretter.

Répondre
Theedge

c’est peut être normal que pour le 1er concer de la tournée, ca se cherche un peu…
ils faut qu’ils prennent leur marque sur cette scene avec ce nouveau concept..

Répondre
Leelou

wahou, déja beaucoup de réactions pour cette première et énormèment de points positifs de beaucoup d’entre vous, je me ferais donc « dissidente » pour cette fois ;-)

J’étais motivée, j’avais envie de les revoir, il me tardait de voir ce que cette fameuse griffe allait donner en vrai ! Et bien j’en suis ressortie avec un goût amer, ils m’ont déçue ! La première entame vaut le coup, certes, Bono avait la rage en montant sur scène, c’est vrai, la scène et les éclairages « envoient du bois » c’est vrai aussi, le public était chaud (mais p’têt moins qu’en 2005) c’est aussi vrai mais sinon…. commencer par Breathe n’est pas à mon sens, le meilleur moyen d’enflammer un stade, il y a beaucoup mais alors beaucoup trop de « mous » entre chaque chanson, ça se traîne, y’a pas de transitions on se croirait à un concert des Red hot :-D

Bono n’avait pas sa meilleure voix, même avec le volume monté à fond on ne le reconnaissait pas, certains morceaux sonnait comme une grosse cacophonie, la connection satellite ouais allez si on veut mais si ça pouvait ne pas durer 1/4 d’h ça serait aussi bien ! Et comment rater autant Walk on (sans parler de tout le cirque des masques autour) ?!! Il va aussi falloir que Bono sache quoi faire de son micro suspendu sur Ultraviolet…Sinon le concept de la scène à 360° ben j’vois toujours pas :-D à part les passerelles qui bougent 3 fois et de très brèves apparitions des 3 derrière la scène y’a pas de quoi en faire une montagne non plus… J’vois pas non plus l’intérêt de finir sur Moment of surrender qui endort tout le monde (mais que par ailleurs j’adore).

Bref, j’ai sauté à ne plus avoir de jambes, crier, chanté à me casser la voix, transpiré comme il se doit mais j’ai globalement passé une soirée seulement « potable », j’en attendais bien plus. Heureusement que Streets est redevenu rouge, qu’il y a un eu un superbe Angel, un excellent Breathe (mais pas en intro s’il vous plaît) et d’autres bons moments pour me faire penser que je ne vais pas aller au concert de Paris à reculons…

Répondre
Theedge

me tarde le concert du 11 au SDF…je suis en train de peter un plomb..
l’attente est longue
suis je le seul ?

Répondre
bouba

je confirme pas de fille sur scene, je pense que bono etait plus dans un tripe rock, d ailleurs wowy a été baclé qd même heureusement que le public est la pour rendre la chanson impressionante

Répondre
eroscolletti

au fait, aucune fille ne monte sur scene? bono serait devenu timide!

Répondre
guffanti

@leFab : t’a raison tu m’es bad a la place de little while!! et je suis sur que si une chanson comme « élévation « après GOYB et « even better » après crazy apparaissent le concert aurais une sacrée allure. Enfin ceci n’est qu’une vision personnelle car quoi qu’en en dise la setlist actuel me plaît a part le rappel.

Répondre
LeFab

@eroscolleti deux potes qui ont assisté au concert m’ont dit exactement la même chose.

il manque une ou deux chanson epiques comme bad ou all i want is you. Le type de chanson qui prend aux tripes et qui nous fait frissonner le corps entier.
Qu’en pense nos trois compères qui ont assisté au concert?

Répondre
eroscolletti

Comme d’ailleurs la fin de « Walk on » qui était bouleversante dans ces dernières prestations live, là, j’ai vu une fin quelque peu insipide et sans saveur!

Répondre
eroscolletti

Perso, moi il me manque le « All I want is you » qui me bouleverse tant lorsque je revois la version de Slane Castle!!!
Ce bono marchant tête baissée dégoulinant de sueur et se déchirant le coeur me manque sur ce concert !

Répondre
bouba

ge en lateral cat2 est le son etait bon (le piano un poil trop fort)
je trouve que city et vertigo ont justement relancé le concert.
@esteban : j ai trouvé que la tribune de derriere etairt particulierement chaude!

perso mon meilleru moment , le debut avec les 4 chansons de no line (no line est au passage un morceau live enormissime) et le triplé unforgettable, city vertigo.

pour moi c est bien au dessus de 2005

mea culpa pour le solo d unknow caller, qqs fausses notes mais en termes de son il était génial.

Répondre
guffanti

par contre si quelqu’un a un lien ou ont peut entendre la chanson vertigo qui apparemment aurai bien mis le feu,je suis preneur.

Répondre
esteban

Salut à tous, rentrés hier soir de Barcelone avec ma douce et tendre (ma critique le sera un peu moins)!!!

Bon, pour commencer nous étions placés derrière la scène donc pile poil pour tester l’effet 360°, et bien là c’est raté, on se serait cru en tournée salle avec du public derrière, mais avec l’écran en plus, whoaouhhh quelle innovation!!
La batterie de larry fait des petits tours mais il est tellement loin qu’on le voit à peine, très peu de passages des autres membres du groupe sur les pointes de la scène .

Niveau son aussi c’était pas terrible (ceux qui étaient en tribune ou fosse rassurez moi svp, dites moi que c’était pas trop mal), voix de Bono beaucoup trop aigue et nasillarde.
J’ai trouvé la guitare complètement noyée dans le reste des instrus.

En ce qui concerne la perf elle-même, j’ai globalement pas trop été emballé, ça m’a semblé souvent poussif, surtout sur les rappels qui étaient vraiment les pires que j’ai vus et entendus du groupe.

La connection avec la station c’était sympa mais un peu longuette, en fait ça a planté l’ambiance dans notre tribune faut bien le dire…

Je vais pas vous faire mon ressenti chanson par chanson, mais la 1ère heure était sympa, super moment sur l’hommage à Michael Jackson, I still qui envoyait pas mal pour une fois, les lumières sur Streets.
Pas trop convaincu par Crazy, ni par le choix des places des titres dans la setlist( ou comment perdre un city et un vertigo en plein milieu).

Je suis un peu long, et j’aurais aimé dire que c’était super que je me suis éclaté mais ce n’est pas le cas.
Poutant je ne suis pas un fan blasé, j’aime l’album No Line, mais je trouve que ses titres ne rendent pas dans une grande enceinte où je me suis senti un peu perdu par instants, et où j’ai souvent eu l’impression de regarder un concert sur l’ecran de ma télé.

En gros pas le meilleur concert auquel j’ai assisté, même surement (et là ça me fait mal de l’écrire) le pire.

Répondre
guffanti

@staff : t’a raison, edge c’est un peu perdu sur le solo d’unknowm caller!! mais bon dans un stade de 90 000 personnes, je comprend que bouba et pu mal entendre:)

Répondre
Theedge

@ bouba :

merci pour ces informations qui font monter la pression pour le 11 en souhaitons que cela soit aussi bien, voir mieux avec une fin de concert meilleure.

en tout cas, je suis terriblement excité par ce que je lis…..

Répondre
Staff

@bouba : tu sembles avoir aimé le solo d’Edge sur Unknown Caller. J’étais pas à Barcelone mais je viens de voir la vidéo de ce titre et je trouve qu’il l’a bien massacré quand même. Il manque pas mal de notes, y’a des fausses notes…
J’espère qu’il va corriger ça, c’est pas digne de lui.

Répondre
bouba

bonjour a tous…je rentre de barcelone…

ce qui m a le plus frappé sur ce concert comparé en 2005 c est l envie de bono, il est arrivé sur breathe tel un lion qu on avait retenu pendant 15jours.
parlons de breathe, entrée du groupe fracassante et l enchainement avec magnificient , no line, boots est tout simplement magistrale une intro de concert digne de zootv ou on peut dire que U2 joue la promo de l album .
et puis quelle scene!!! U2 revolutionne enfin les concerts en stade car en 2005 ct beau impressionant… mais rien de neuf la comme dit cyril et pascal ou est la concurrence?? je suis un fan de U2 mais aussi de musique et croyez moi U2 a encore qqs années d avance sur les autres en matiere de spectacle.

la suite du concert:
-beautiful day : ya rien a faire ce morceau est une bombe en live soutenu avec un light show d enfer
-i still haven t found… alors la bluffé ce morceau j en voulais pas…. ils l ont joué a la joshua tree!!! ENFIN fini cette version semi acoustique sans corp la une vrai version et mention speciale au public enorme a tel point que bono a fait arrété le groupe pour laisser le public s exprimer
-angel oh harlem : fabuleux comment rendre un concert davant 100 000pers en concert initme. le clin d oeil michael jackson pas mal
-in a little while : belle perf vocale de bono
-unknow caller : plus pechu que sur l album, le solo d edge en live est vraiment fabuleux
unforgettable fire : alors la MONSTRUEUX une version magistrale, l ecran qui s etire vers le bas, le light show a son paroxysme. version proche de l album tres bien joué… quel plaisir
-city : idem que unforgettable version pechu et light show enorme
-vertigo :1 2 3 14 a été le plus monstrueux jamais entendu …digne des concerts sud americai
ns
-crazy : ma grosse surprise du soir … une verison entrainante bono en grande forme vocalement, le noucamp s est transormé an boite de nuit le tps d un morceau , pour moi le point culminant du concert
– sunday : bonne version comme d hab
-pride ; ras, ce morceau a fait son tps
-MLK : ras
-walk on : version hesitante mais tellement agréable d entendre ce morceau. l opération masque un petit fiasco , la montée des enfants est pas mal.
-Streets : Gros point positif… intro de l album joshua tree bien longue lumiere rouge , un vrai streets comme on aime
-one: bono a eu je pense un problem de rappel et a demandé au groupe de s arréter (le 2e couplet a été joué 3 fois !!!) avec un bono demandant a edge de s ‘arréter (edge go back to earth!) mais bon devant 100000pers ça s est passé d une manière pas mal avec bcp de maitrise.-
-ultraviolet… quelle pression pour moi, c est mon morceau culte!
la veste avec les diodes rouges pas mal ,beau clin d oeil a zootv, le micro qui pend ou bono se balance aussi, morceau joué avec beaucoup d intensité mais avec des approximations, en revanche morceau tres exugeant vocalement ou bono y a laissé des plumes
-wowy : justement bonon avec quasi plus de voix sur ce morceau…. heureusement quel epublic est la pour donner une touche magique a ce morceau
-MOS : alors la j ai été bluffé, je pensais pas que ce morceau rendrait comme ça, une guitare bien grave un bel arrangement, je comprend que ce morceau gêne, mais au moins le groupe l a joué

bilan , un public exceptionnel, une scene magnifique un light show hors du commun une setlist enfin intgeressant, un groupe en forme, (adam un peu en retret) et un bono concernné par le live font de ce concert d ouverture un super moment, quelques imperfections mais quel pied (ou est la concurrence…coldplay avec ces scenes ridicule et ces concerts de 90mn???)

vivement milan me concernant

Répondre
Cyril

Je suivrais de quelques mots l’ami Pascal, également voisin de chambre :)

@antho : tu n’es pas le seul à être blasé, j’ai aussi quelques critiques et sois assuré que d’ici quelques shows nous aurons des choses à dire sur ce 360° Tour, mais comme il est idiot de faire le fan aveugle, il serait stupide pour nous de vouloir critiquer coûte que coûte, posture que nous ne défendons jamais.
Aussi au sortir de ce premier concert, nous avons sincèrement été conquis, avec quelques réserves à lire plus haut, mais tout de même conquis. Nous ne disons pas qu’ils viennent de livrer leur plus belle performance, il faudra là un peu plus de recul, mais simplement qu’en ce 30 juin, U2 a été à la hauteur de notre attente. Croyez-nous, ce n’était pas évident voilà quelques semaines !

Répondre
Pascal

Re Jeremy,

Quand nous parlons de véritable perf sur les 2/3 de ce 1er show, je ne crois pas que nous soyons contredits par grand monde, grincheux et medias y compris, mais encore une fois libre à toi d’avoir une vision inverse, c’est no souci.
La posture Caliméro, n’est pas nécessaire;)

Maintenant, je t’invite quand je parle de grosse perf, de te livrer à un exercice tout simple… Sortir du seul univers U2 vs U2, et de benchmarker un peu plus.

Nous sommes en 2009 et les gars ont la cinquantaine, le marché des concerts en stade bât son plein en ce momet et on nous a promis une compet’ d’enfer pour U2 envers qq autres groupes…

Force est de constater que oui…, sur UN seul concert et après avoir assister à bon nombre de concerts « spectacle » depuis qq mois, en y incluant toute la subjectivité qui me caractérise evidemment, U2 est, avec toutes ses imperfections et l’essoufflement que tu sembles percevoir, encore et toujours largement au dessus;

Pour résumer, U2 est à mon sens, le seul groupe avec les Stones à maitriser les concerts en stades. Leurs gigantismes et en même temps les moments d’intimités et de communions réelles entre le groupe et son public.

Répondre
M!les

^^ Oh oui envoie là stp!! :)
Sinon tu sais monter des liens Megaupload ou Rapidshare?
Pour ce volume de données c’est encore ce qu’il y a de mieux ;)

Répondre
jijou

J’ai filmé l’intégralité de moment of surrender et je pense que bert va un peu fort avec lowlight !! Je peux vous l’envoyer, mais le blème c’est qu’elle fait 330 Mo en 640×480.
Quelle est la procédure pour un éventuel envoi ?

Répondre
Ilujni

Et sucking qui arrete pas d’envoyer des mails sur facebook, ça va pas m’aider à me « désintoxiquer » tout ça ^^

Répondre
Ilujni

En plus Guffanti n’a jamais lyncher personne j’pense ^^

Répondre
guffanti

@jeremy : jamais je ne voudrais te lyncher,je serai prés a en discuter autour d’une bière avec toi!!! c’est vrai j’ai pas vu le concert, c’est vrai aussi que je me base sur ce que j’ai lu ou entendu, et puis des vidéos circulent j’ai pu en voir!! mais des critiques j’en et aussi entendu : en vrac : walk on et les masques,one complètement raté,un rappel ennuyeux…tu vois . Tout se que je voulais dire c’est que t’est le seul qui critique la 1ère heure!!! ou tu a raison effectivement je ferai ma propre critique le 11.

Répondre
frolik

one été enorme!!!lol y sont fous ces irlandais hallucinant le nombre d »erreurs!!
mais c’est ca qui est génial et U2 répond parfaitement aux critiques qui avaient suivis vertigo tour!!

un concert enorme, un public bouillant, bono au top de sa forme…et j’ai meme réussi a etre dans l’ellypse(15h d’attente!! mais les fans espagnols été trop bien organisés!!)

que des bons souvenirs, la suite a milan!

Répondre
ypy

disons que pour un premier concert c’etait plutot pas mal..

pr moi le bilan n’est ni blanc ni noir.. mais comme deja dit.. y a qd meme pas mal de points a revoir.. pas balancer les standards ou jouer autre chose, revoir l ordre des chansons.. avoir du souffle etc..

mais je les trouvais meilleurs sur les nles chansons que les anciennes..

et aucune raison de s insulter car on est pas d accord…

Répondre
jeremy

eh les gars pas de souci lyncher moi je ne fais pas le poids

entre guffanti qui n a pas vu le concert et qui veut entendre que du bon en faisant un profil d une oeuvre des revues positives

et toi

Pascal qui apres CE concert nous sort que u2 enfonce tout et que c est les plus beaux et les meilleurs avec absolument aucune critique .

Répondre
Ilujni

punaise ! j’arrive pas à me désintoxiquer de ce site… J’arrive toujours à ne rien voir sur les setlists mais ça commence à être dur là

Répondre
Pascal

Je suis d’accord avec toi Jeremy… nous n’avons vraiment pas vu et entendu le même concert ;)

Répondre
jeremy

t as 3 4 revues sur le site et tu t enflammes pour faire une généralité.

j ai déja partagé mon point de vue avec d autres et saches que beaucoup ont eu le meme sentiment j espere qu ils les exprimeront.

Répondre
guffanti

@jeremy : j’ai l’impression que celui qui étais au karaoke bar c’est toi ou t’avais déjà fumé 4 joints!!! tous ceux qui y étais sont d’accord sur une chose la 1ère heure était grandiose, la suite beaucoup moins!!

Répondre
jeremy

ypy

breathe a saisi tout le monde mais bien sur !!! c est plutot l incomprehension qui s est installé.

le public qui chante sur tout seul sur le 2 eme couplet de NLOTH mais tu devais etre a un karaoke bar j hallucine.

bref valait ptet mieux avoir du recul comme tu dis.

rendez vous le 10 juillet j ai jamais dit que le concert etait bidon mais désolé d avoir trouver des poitns negatifs pfffff

je rajoute un bon point

l

Répondre
Cyril

Et tiens tant que je suis là, deux mots sur les fameuses (RED)Zone, que beaucoup trouvaient généreuses, philantropes et blablabla.
Il n’y a absolument aucun doute que ces places sont les meilleures pour assister au concert, nettement meilleures que les tribunes et bien meilleures également que celles situées sans « l’ellipse ». Donc U2 a bien vendu, aux enchères, le meilleur emplacement aux plus fortunés, waouh, quelle belle mentalité !! Et venez pas me parler de l’argent qui est reversé, ça ne justifiera jamais ce comportement !!

Répondre
Cyril

La scène ne tourne pas, mais Larry oui, étonnant !
On accède aux préfosses en arrivant tôt le matin et quant aux gens situés en arrière scène, ils profitent bien du spectacle, en tout cas pendant 90mns, ensuite, comme le reste, ça faiblit…

Répondre
ypy

De retour de Barcelone..

j’ai lu rapidement les posts ci dessus.. je suis d accord avec la plupart.. Grosse premiere heure..
les titres du premier album pas entrainant ?
breathe a saisi tt le monde..
Bono a laissé chanter le public sur NLOTH des le 2d paragraphe.. c’est bien que celui ci etait reveillé.. Magnificent enorme.. ( mais intro un peu tronquée je trouve ) Boots tres bon en live comme on pouvait s y attendre ( Adam sautillant tte la chanson .. c’est dire.. ) et Sexy.. avec laquelle j accroche pas sur l album ( c bien la seule ) ENORME.. ca m a fait pensé a Love and peace sur la tournée precedente.. qui etait le moment fort.. sauf que.. apres Sexy.. ca tombe fortement. ils ont balancé Pride, Sunday.. one surtout.. et WOWY un peu..
decu par UV car depuis un an j ai en boucle la version de Dublin 93.. mais bien qd meme..

Pr une premiere.. c est nettement plus rodé que San Diego.. car la bas on sentait tous qu on essuyait les platres.. hier moins.. mais ils manquent encore de souffle pr tenir 2H30.. de repere sur la scene enorme.. et surement faudrait il repenser l ordre de la setlist..

l hommage a MJ etait trop fort.. manquait le moonwalk de Bono..
la liaison avec l ISS surprenante.. vrai direct ? le referont ils ?? qq part.. j espere que non..
voila a chaud.. je me demande si etre en prefosse etait pas finalement une erreur.. pr mieux voir.. et tout voir.. faut avoir un peu de recul..

PS j ai oublié de parler de la video en 360.. excellent…

Répondre
chris270772

Question : La scène tourne t-elle ?
les gens placés derrière profitent-ils réellement du spectacle ?

Merci pour vos réponses.

Répondre
Ilujni

@ marco : j’pense que que ce soit possible que ces titres disparaissent… enfin cet album est excellent et la tournée est faite pour lui

Répondre
guffanti

@marco :t’inquiète pas moi j’écoute ceux qui y étais et les plus virulent de se site les ont trouvé excellent relis l’article et faisant leur confiance.

Répondre
Marco

Mais là, d’un coup j’ai peur… Si les titres de No line ne fonctionnent pas, ils risquent de disparaître petit à petit de la setlist ! Catastrophe pour ceux qui comme moi trouvent cet album trés bon !!

Répondre
cjerome

J’ai vu Snow Patrol début juin à l’Elysée Montmartre et c’était du feu de dieu…après en stade, c’est autre chose.

Répondre
Ilujni

=( personne veut me répondre pour l’accès à l’ellipse ? ^^

Répondre
guffanti

U 2pi Tour : le concert aurais duré 2h 15min environ.

Répondre
jeremy

snow patrol ca passe mais je suis pas fan.

excellent angel of harlem et un bono et ses snippets dements un grand moment.

walk on outre la prestation mollassonne les masques ct bidon bono demandant de ls mettre sur les visages et pas seulement les tenir a la main.

son speech etait pas trop long donc pas saoulant pour une fois , un historique de l histoire defilant pendant walk on sur les ecrans

Répondre
guffanti

@theedge : apparemment pour les masques ça étais un bide. pour ce qui et des modifs 30 chansons ont étais enregistrer. Hier ils ont en jouer 22, donc a choisir parmi les 8 restantes new years day n’ayant pas étais répété pour l’instant , elle ne risque pas d’apparaître.

Répondre
U 2pi Tour

Combien de temps a duré le concert ? Ont-ils dépassé les 2h avec (que) 22 titres ?

Répondre
Jaja

Oui l' »hommage a Aug San suu Kye c’est comment? et Angel of Harlem pr MJ? et enfin Snow Patrol en live c’est bien?

Répondre
Ilujni

et l’accés à l’élipse ? comment ça a fonctionné?

Répondre
Theedge

et les masques sur Walk On ?

ca donne quoi ?

Répondre
Theedge

attendons également le 2nd concert pour voir les éventuelles modifs…

j’en espére quelque unes pour le concert de Paris

Drowning man à la place de Little why et pourquoi pas une ou deux chansons de plus mais la je crois je reve….

je suis toujours friand de New year’a day en live tout de même….

et si Crazy et si bon que cela, un petit discotheque à la suite…

soyons fou….

Répondre
Icorez

Tout à fait d’accord avec toi Theedge

Force est de constater qu’avec la profondeur de la discographie de U2 et la longévité du groupe, aucun fan ne sera entièrement satisfait des setlists proposées…. ni hier, ni aujourd’hui, ni demain…

On peut discuter de la prestation scénique, de la progression du concert…

Pour ma part je préfère les voir innover (même si on peut discuter du résultat) que de les voir vivre sur leurs acquis.

Répondre
jeremy

ben le coté best of vous inquietez pas vous en aurez.

je parlais de la foule décue par beaucoup de titres et ca se ressent l ennui gagne souvent pour les morceaux de no line on the horizon.

je vous livre mon opinion de ce que j ai ressenti et encausant aujourd hui a barcelone bcp ont trouvé la prestation musicale poussive.

Répondre
Theedge

tout le monde aime U2 mais U2 ne fait pas l’unamité (paradoxal non) !

pour satisfaire tout le monde, il faudrait qu’ils pensent à faire un concert de 5 heures avec tous les morceaux que l’on choisirait par l’intermédiaire d’un vote… lol !

une idée à soumettre au groupe…

Répondre
cjerome

Je lis « en virant les usé », mais moi j’ai fait une tonne de concert du U2 depuis longtemps (je suis vieux et usé) et je peux dire que j’ai toujours autant de frissons à entendre live ces morceaux dont vous dites qu’ils sont usés et qui valent à mon sens beaucoup plus que quelques daubes du dernier album dont on ne parlera même plus lors de la prochaine tournée.

La tournée Vetigo m’allait très bien par exemple.. Mais bon si c’est branché de dire qu’avant c’était nul et que maintenant c’est mieux, alors allons y. F

Répondre
Theedge

@ Marco : tout a fait d’accord avec toi…
je rajouterais que j’aimerais entendre « Drowning man » a la place de  » In A Little While ».
on peut l’espérer car ils l’ont répété tout de même (vidéo de U2.com)

Répondre
Marco

Ok, mais si tu veux un public enflammé… il faut une setlist dite « best of » avec des titres usés jusqu’à la corde et ça moi, et je ne suis pas le seul, j’en veux pas… Ils viennent de sortir un excellent album et le job de cette tournée c’est de promouvoir cet album… U2 est un groupe vivant… en tout cas il me plait de le croire… ne leur demandons pas de faire une tournée insipide sans nouveautés…

Répondre
guffanti

@jeremy : tu dit que U2 a surpris une fois et que ça a déplu, ben…. pour l’avoir vu sur vidéo les 80 000 personnes du nou camp n’ont pas l’air d’accord avec toi!!

Répondre
jeremy

je lis les revues et hélas on a pas écouter le meme concert.

le début du concert est extrement poussif d une pauvreté rare c est incontestablement le debut de concert le plus soft d une tournée de U2 .
le public dort sur breathe essaye de s enflammer sur no line et s excite sur l intro de get on your boots c est tout .

Incontestablement le concert commence avec beautiful day .

des moments d ennuis il y en a eu d autres le contact satellite interminable , la walk on et son final niais . un one et wowy sans emotion.

u2 aura surpris une fois et ca sera le remix crazy qui deplaira mais qui est osé , ultra violet est magnifique.

j ai été tres decu la scene et les effets visuels sauvent l essentiel c est a dire au pire un concert moyen.

ce concert n etait pas mauvais mais inégal.

chacun a son opinion mais ne pas voir le public dubitatif sur pratiquement tous les titres du dernier album c est etre aveugle

Répondre
guffanti

@fredo: milles excuses fredo,vraiment désolé, j’ai plus pensé au 1ère lignes, mais vu le titre du commentaires c’est » » U2 360°tour: premières impressions » » et au vu des post plus haut, je pensais qu’ils n’apparaissais plus!!! Encore une fois désolé!!!

Répondre
fredo

guffanti, tu viens de faire un joli spoiler sur la page d’accueil du site. Merci.

je pense que je ne vais plus du tout venir sur le site jusqu’au 12 juillet.

Répondre
guffanti

@antho: « l’omniprésence de unforgettable fire »??? la il faut que tu m’explique perso je ne l’avais plus entendu en live depuis les années 80!!

Répondre
antho

la vue de la set list me laisse quand meme dubitatif (de toute facon on a beau essayer d’eviter les spoilers, si on veut vraiment le faire il ne faut plus ouvrir ce site ou lire les vids de u2.com donc c’est un peu dur)

le grand +
disparition de bullet

le +
l’enchainement de pas mal de chansons du dernier album au debut.. néanmoins j’aurais preferé un enchainement no line / breathe bizarrement.. on commence + tranquille et breathe enfonce le clou.. enfin soit..

les –
pas de chanson sortie des vieilles malles qui m’excite plus que ca…
sunday encore et toujours
l’omnipresence de unforgettable fire. La chanson quant a elle est sans doute la chanson que j’ecoute le moins de U2
moment of surrender (les fins de concert de U2 sont par nature ratées de toute facon)..
pas vraiment de chanson energique style the fly / until the end of the world…
Apres beautiful day, a la vue de la set list on tombe rapidement dans du peu energique ou du tres classique jusqu’a city of blinding lights peut etre…
l’absence de stand up comedy..
quant a l’interet de l’ISS je le vois pas.. un duplex avec l’iran, c’est clair que ca aurait été totalement different..

Bon voila en plus on annonce des loupés.. evidemment je revendique mon statut de fan des années 90 de U2 et je fais partie des « lésés ».
bon barcelone 2 est demain, Paris 1 est dans 10 jours, peut on dire reelement que l’on aura cette set list pour le 11… je dirais donc plus oui que non donc ben ca laisse un peu amer dans un premier temps.. allez on verra ;o)

Et dire que Cyril n’est meme pas blasé, j’ai l’impression de me sentir seul d’un coup lol

Répondre
Rimaille

Préfosse ?

Répondre
wiky

domdom va sur l’article associé à la tournée sur ce site, mais qui n’apparait pas dans les nouveaux posts pour que ceux qui veulent rester vierge le puissent ;)

Répondre
domdom17.LR

merci pour ces dernières infos qui me rassure, j’espère même s’il ne s’agit que de petit bout d’une minute voir moins ou plus mais qu’on puisse voir des petites vidéos, genre teaser, de ce concert

Répondre
vincent@75

Avec toutes ces éloges, que va pourvoir dire « ce site est bidon » ?

Répondre
Cyril

Merci à tous pour vos réactions !
Réveil encore pleins de souvenirs…

Boots est effectivement énorme, même si selon moi il manque un tout petit quelque chose pour la conclusion.

Pour l’accès à la préfosse, oui il faut arriver tôt. Quelle heure ? Difficile à dire… Demain nous comptons y aller pour 10h maxi.

La photo est bien de nous. Pour le grand format, il faudra attendre un peu, bert vous fera de beaux fonds d’écran.

Un dernier mot à propos de la scène. La structure est monstrueuse et rend le stade et la fosse extrêmement réduits. Mais elle est parfaitement utilisée. Il en ressort d’ailleurs, et paradoxalement, une impression d’intimité, exactement comme le voulait Bono. Vous verrez, c’est étonnant, on se croirait presque en salle. De plus les 4 membres du groupe sont rapprochés les uns des autres, ça donne une vraie cohésion.
Eh puis ces lumières…. Magnifique !

Répondre
wiky

et bien mes craintes se sont envolées à l’ecoute du Boot.
le public à l’air enorme, et Bono est superbe (je trouve qu’il en rate qu’une … et c’est MOS … vialin va :p)
pour Crazy c’est juste une merveille, et j’espere qu’on va avoir droit à Disco – Lemon – Please pour la suite du leg.
je reste par contre septique sur l’ordre de la set-list, et en virant les usés « WOWY – Pride – One » et « In a Little While », en remplacant par Discotheque ou des titres de ce genre, on aurait une tournée parfaite.

Serieux le Remix de Crazy c’est un truc de fou … c’est ca qu’on attend de U2 … pourquoi c’est pas cette version sur l’album … à elle seule elle aurait donné une autre couleur à l’album entier … l’electro melangé à sonorité arabe c’est juste une incroyable réussite et la preuve que le U2 qu’on aime n’est pas mort

Répondre
domdom17.LR

pour moi la question se pose pas ce sera très tot, mais je ne digère pas trop bien les privilèges…!

Répondre
Rimaille

Oui est-ce qu’il faut venir à 8h du mat ? ou bien plus tard c’est encore possible ?? car la pelouse étant relativement « petite » comparée à des concerts « normaux » … est-ce vraiment nécessaire d’arriver très tot ???

Répondre
domdom17.LR

merci pour tout ces précieuses infos sur le déroulement, l’intensité et la grandeur du concert, bien sur l’attente du 11 va être longue, mais plus c’est long, plus c’est bon, juste une petite question pratique : le fait d’arriver de bonheur, permet-il de pouvoir être entre la scène, et la coursive, ou cette partie est elle réservé à la red zone ? Le bracelet distribué permet il d’arriver dans cet zone ?
d’avance merci et encore bravo pour vos analyse, ça donne grave envie!

Répondre
Ilujni

@ Guffanti : oui bientôt et pour nous tout sera bien réglé ! ^^

Répondre
Jaja

@Guffanti, tu veux dire GOYB, non?

Répondre
guffanti

questions pour nos 3 envoyer spéciaux:) comment été GOHB? quel qualificatif emploierez vous? monstrueux, énorme ou juste bien.

Répondre
guffanti

@llujni : bientôt notre tour, ce que j’ai vu hier soir me laisse présager que du bon!!! sans compter que les petits loupé de hier seront réglé et surtout d’autres morceaux vont apparaître sur la fin!!

Répondre
Ilujni

Bon autant j’peux resister sur le fait de ne pas lire pour ne pas connaitre les chanson, mais j’peux pas resister pour la photo ^^

Répondre
lordnicolas

Merci Fredo, tu sais si il est possible de la trouvé en taille reel ??

Répondre
Staff

@TheEdge : je te réponds sur le sujet dédié au spoiler

Répondre
Theedge

quelqu’un a une info concernant la scéne : est ce qu’elle tourne à 360 ° ?

pour ceux qui sont derriére : le groupe est toujours de dos ?

j’aimerais avoir ces précisions si quelqu’un sait ! merci

sinon, j’espere que la fin du concert va être à la hauteur du début pour la suite de la tournée

VIVE U2 !!!

Répondre
fredo

pour la photo, c’est eux qui l’ont prise

s’il vous plait, evitez de citer des spoilers dans les commentaires (au moins les 15 premiers mots) pour eviter que cela apparaisse en première page

merci

Répondre
BenJ

Je n’aurais pas du lire mais bon… Can’t wait! Vous m’avez mis l’eau à la bouche! Thks ;-)

Répondre
Tchikyboy

vos commentaires me mettent de bien bonne humeur ce matin.
apparemment tout le monde est d’accord sur Crazy … une de me favorites de NLOTH, je suis donc au paradis … merci.

Répondre
lordnicolas

Ou avez vous trouvé cette photo ??

En tous cas merci pour ces premieres impressions

Répondre
vincent@75

L’attente va être longue ! So faraway, So close …

Répondre
guffanti

d’abord merci pour vos commentaires a chaud,pour moi ils sont instructifs. Alors la je suis bluffé!! jusqu’à » streets » tout et bon. Vous me rassurez sur « crazy » car je ne doute pas que vertigo fut hyper énergique mais enchaîner avec « crazy » j’avais une crainte,vite balayer par vos discourt!!! et quand je lis cyril qui et d’habitude très critique ou le plus objectif être pour le coup le plus enthousiasme , je me dit vivement le 11. Mémé si je pense que que sur le 2ème rappel il devrait commencer avec une chanson plus péchu.

Répondre
theedge

ca donne envie…vivement le 11

petite question : la scéne tourne à 360 ° ?

votre avis sur ceux qui sont derriére la scene ?

Répondre

Ajouter une réaction