Au cœur de cet été 2005 riche en événements musicaux, Larry Mullen Jr, The Edge, Bono et Adam Clayton vont revenir sur leur lieu habituel de villégiature estival. A une « non-négligeable' » nuance près… Cela ne devrait pas être (encore) les vacances !
En effet, c’est le « Barnum Circus » qui débarque sur la côte d‘azur avec ce Vertigo Tour ’05, et non plus seulement quatre gars anonymes et en espadrilles pour des moments de détente et de farniente sur les bords de la méditerranée.
Beaucoup espèrent de cette première visite sur Nice, toute proche de leur ville d’adoption, à savoir Eze sur Mer. Instant propice et annonciateur d’un show un peu plus spécial qu’à l’accoutumée de ce Vertigo Tour européen ?
Espérances entretenues, à la fois par le lieu symbolique où une foule bigarrée devrait se retrouver et célébrer U2. Fans français de tout l’hexagone, nos voisins Italiens déchaînés comme à leur habitude, « people » attirés par l’événement, ou encore les amis de longue date du « 06 » et du « 83 » conviés pour l’occasion à cette cérémonie en grand. Ainsi, les « bœufs improvisés » par Bono et ses compères, dans les Bars ou sur la plage, ne devraient plus être pour leurs amis sudistes, les seules perfs’ musicales de U2 sur la côte bleue.
Espoir aussi de découvrir ce que peut donner un concert de U2 dans un lieu tel que ce Nikaia, qui avec ses 52 000 places et sa configuration transversale estivale, ferait presque de ce concert Niçois le concert en extérieur le plus intime de ce Vertigo Tour.
Au programme (annoncé par les organisateurs), une vision tout confort et un son parfait, et cela où que l’on se trouve au sein de l’enceinte de ce « Parc Des Sports Charles Ehrman ».
Alors les paris sont ouvert, U2 va-t-il se sentir « comme à la maison » et improviser un peu plus que lors des dernières dates ? Aurons-nous droit à quelques surprises sonores, voire un scénario très légèrement inédit ? Des invités impromptus conviés par Bono sur scène ?
Le groupe, va-t-il au contraire pouvoir donner la pleine mesure d’un show concentré, hyper huilé, dont on a pu voir les effets salvateurs et convaincants sur la forme de U2, au début du mois de juillet au Stade de France ou encore ailleurs depuis ?
Le suspense est entier et comme cette visite « professionnelle » est une première (oublié le contrat déchiré de 2002, l’encre à peine séchée…), cela sera quoiqu’ il arrive un moment à nouveau exceptionnel que nous partagerons et animerons avec le groupe. L’ardent désir de retrouver un U2 performant, y compris et surtout au sein de sa région d’adoption, devant tout emporter sur son passage :)
Discussions
7 commentaires ont été publiés pour cet article.
moi je peut vous dire que j etais a celui de milan est c eatis trop puissant mon premier concert de u2 c etais le pied 70000 personne qui reprenne en coeur moi je vous le dit ca vous fait dresser les poils sur les bras j ai hate que le dvd sorte car j ai apris que c est le concert de milan qui a etais enregistrer pour celui ci et je vous le dit ils va etre d enfer
Mes 2 grosses attentes: du soleil, et pas rentrer tard à la maison.
Pour le reste, malheureusement, je préfère encore espérer voir la France remporter la coupe du monde 2006….plus probable qu’un quelconque effet magique vendredi soir.
Yes j’espère qu’ils vont se lâcher !!
C’est quoi cette histoire de contrat déchiré en 2002 ?
Il est vrai que le "concurrent" sème rumeurs sur rumeurs et il serait bon de faire une remise en cause..Quand on se prend pour le meilleur on a parfois tendance a oublié ses voisins..
A part cela..nous avons encore un très bon article de pascal (on sent chez lui une véritable excitation) qui résume bien l’attente des fans pour ce concert de nice.
Pour ma part, je m’attends à un show très pro..avec une set-list normale et une surprise à la fin..du type Home Sweet Home..ou pourquoi pas "electrical storm" tourné dans les alentours..
ayant vendu mes places pour ce concert..je me sens un peu frustré, mais sans nul doute que vous saurez nous faire le relais de cette soirée inoubliable.
Bon concert à tous !!
Désolé de te decevoir mais atchoum s’est encore pris les pieds dans le tapis. Un tuyau percé de plus et un remontage de bretelles en règle.
U2france plus serein n’avait pas bougé, ne mélange pas sous préfecture et showbizz ! un signe…
Peut être que la conf’ de presse annoncera les surprises de Nice et autre chose pour 2006….
On peut s’attendre à un petit Party Girl, voir une autre surprise genre Out of control ou un titre bien dansant, plus un Bono de bonne humeur, une de ces filles sur scène ? Pour le reste certainement la liste habituelle, au moins la mejaure partie car tout est réglé des enchaînements aux lights…
Espérons un public de feu et festif comme il se doit dans le Sud de la France à cette époque de l’année.
Ajouter une réaction