Lorsque l’information ne vient pas à Sucking Rock And Roll, c’est Sucking Rock And Roll qui se fait fort de la dénicher.
Et figurez-vous qu’au gré de nos pérégrinations, nous avons trouvé (via une source fiable) quelques « pépites » qui devraient vous enthousiasmer… Ou pas !
- Rééditions de The Unforgettable Fire et de Wide Awake In America prévues pour le mois d’octobre. Celles-ci devraient se faire dans le même style de coffret que celui dédié à The Joshua Tree. Le DVD du concert de Dortmund en 1984 devant accompagner The Unforgettable Fire.
- La sortie d’un nouvel album – Songs Of Ascent – pour 2009 est écartée, et vraisemblablement repoussée à 2010.
Et le meilleur pour la fin…
- Une compilation regroupant des morceaux retravaillés des premiers albums devrait voir le jour au mois de décembre
Concernant l’année prochaine, si le successeur de No Line On The Horizon devrait bien voir le jour au printemps, le groupe continuera de gâter ses fans avec des rééditions en pagaille (Rattle & Hum, Achtung Baby, Zooropa), un deuxième service du 360° Tour et évidemment l’habituel DVD live histoire de fêter Noël au son de U2.
Du bon, du très bon même en perspective, mais encore un énorme gag que cette compilation si elle se confirme. Car si notre source est fiable, il convient toujours de raison garder et d’envisager, d’espérer même, que tous ces plans ne se réalisent pas.
Enfin, et si cela peut légèrement soulagez votre sentiment d’ignorance, sachez qu’à l’instar des fans du monde entier, Universal Music n’a aucune idée de ce que le groupe fait actuellement en studio. Vous vous sentez mieux, non ?
Discussions
27 commentaires ont été publiés pour cet article.
merci pour ta réponse Bert, c’est super sympa de ta part.
c’est très fiable, bcp plus que l’envoi par la poste…
le jour du concert, présente-toi aux guichets du stade avec ta carte bleue ayant servi à l’achat et une pièce d’identité, et tu pourras retirer tes billets… c’est très pratique.
j’ai une ptite question : J’ai acheter sur ticketmaster 2 places pour NY le 24/09, j’ai bien reçu un mail de confirmation mais apparement je ne recevrais pas les billets chez moi et je dois me rendre le jour du concert à un guichet « will call » pour les récupérer… Est ce que c’est fiable? Et ça marche comment?
Et U23D en DVD?????
Des remasterisation, si c’est pour entendre Numb version best of 90-00, alors avec plaisir, ou encore electric co version boston 2005(dvd), y a pas de problème, je prend.
Les remasterisaiton des 3 premiers albums sont un peu decevantes, surtout pour les B, pour ma part, sauf Angels to die to the ground qui est très sympa, abiance U2 année 80 avec voix et son version 2008, j’ai plutot apprécié.
En tout cas pas peur de la saturation des best of, remastering… on prendra se qui y a prendre, et y aura surement quelque chose d’intéressant, même pour les plus fans d’entre nous.
Et puis Song of asent qui découlera forcement sur une tournée, donc deux tournée en deux ans c’est plutot pas mal quand est habituer à tout les quatres depuis 15 ans.
Donc profitons-en un max car u2 ne fera pas de vieux os, comme les stones ou autres.
Perso je pense que song of ascent sera peut-être le dernier, de quoi remplir le dernier best of prévu, à mon avis u218 n’est pas à inclure dans le contrat des trois best of. Il y aura un 00-10.
Aprés 2010, sont-ils engagés sur un contrats?
Auront-il envie de prouver quelques chose dans l’esprit U2, a plus de cinquante ans. J’en doute.
Très bonne nouvelle pour le DVD accompagnant la réédition de The unforgettable fire!
Esperons un bon DVD pour celle de Achtung Baby!
A mon avis les rééditions s’arreterons à Pop…avec des morceaux vraiment revus et travaillés comme le souhaitait Larry Mullen Jr…là ça vaudrait vraiment le coup!!non?!
Dites-moi tous, c’est quoi la différence que vous faites entre Best Off (y ‘ en a déjà eu 3 n’est-ce pas?) et compilation (que vous redoutez tous) parce qu’à mes pauvres yeux, c’est la même chose, non?
hi guys, d’accord avec vincent @75 la réédition joshua est quand meme un très bel objet et nous permet de redécouvrir ou de découvrir de nouveaux titre (même moi qui ai tous les singles maxi etc…)
Va pour les rééditions, le job est plutot bien fait ! ? pour la compil je reste plus dubitatif perso je n’y crois pas. ( a sa sortie).
Quand au compil précédentes elles sont plus destinées au non fans ceux qui aime bien U2 mais n’ont pas tous les albums, arretons de critiquer
meme Pearl jam qui est connu pour avoir vendu des places de concert « sans marge » et ne pas faire de clip promo pour leur single sort une réédition de l’album Ten c’est dire si c à la mode.
donc wait and see and buy or not.
Ils sont peut être en studio pour une refonte de Moment of Surrender (3e single ?) en version radio de 180 secondes ??? …….
la remasterisation ne me gêne pas du tout, la technique a évolué, le produit final n’est pas forcément celui voulu à 100% (on se souvient de Pop).
Enfin, j’imagine qu’ils vont sortir UF en remasterisée, ca va peut etre aller jusqu’a AB, mais ca ira pas plus loin.
En plus, sur les remastered, ils ont l’air impliqué quand meme, on voit que edge s’est pas mal bougé pour JT
album 2010, intéressant, très interessant, ca veut dire tournée après, mais ça on le savait deja
par contre le best of, bah c’est pour les non fans
ça dépend, si c’est revoir complètement des titres, baclés à l’époque, ou dont il ne sont plus satisfaits, ou reliftés, ça peut le faire et c’est plus intéressant qu’une remasterisation.
J’avoue que ces histoires de Compil’ sont à faire peur…
Mais quand mêm une énorme bonne nouvelle : celle de la sortie d’un nouvel album. Cela suffit à mes yeux.
Le seul intérêt de ces rééditions résidera probablement dans le contenant (packaging etc…) plutôt que dans le contenu. La réédition de « The Joshua Tree » était vraiment un bel objet, celle des 3 premiers albums un peu plus décevante.
Mais, sur le fond, remasteriser des albums ne me choque pas plus que ça. Au-delà du fait que tous les artistes le font et de toute considération mercantile, c’est bien pour les fans de pouvoir réécouter et parfous redécouvrir ces albums, que nos oreilles ont tant écouté, avec les standarts technologiques actuels.
Plus inquiétante est la sortie de cette « compilation » … dis-nous Cyril, cette source est vraiment fiable ou bien Universal, lassé de vous entendre tirer à boulets rouges sur le groupe, veut vous discréditer ? Car, si l’info se confirme, c’est le groupe qui va se discréditer tellement la démarche est risquée.
L’ambition de réécrire sa propre musique, donc de réécrire sa propre histoire, ne peut que contraindre le groupe à l’excellence. Or, s’agit-il de réécrire les morceaux, de leur donner une nouvelle couleur musicale, ou bien de rendre la production un peu plus contemporaine ? A chaque fois que le groupe s’est risqué à l’exercice, ça a été catastrophique : les réorchestrations de certains titres du Best-Of 90 -2000 et le pitoyable « Wave of Sorrow » pour mémoire.
Enfin, avec tout ça, en 2009 et 2010, ne risque-t-on pas de frôler l’overdose ?
On l’a déjà le Dortmund 84
bon OK en VHS…
Pour la tournée best-of, j’imaginais un concert avec quatre ou cinq titres du dernier album et le reste issu des best of …
On peut toutefois continuer à espérer qu’ils nous sortent au minimum 7 ou 8 titres du dernier album en live, mais l’activité du groupe en ce moment – plus portée sur le passé que sur le présent – ainsi que le nom de la tournée (facilement transposable, comme indiqué plusieurs fois ici, en un tour complet sur le groupe depuis ses débuts) ne sont pas forcément encourageants !
bah à part le Dortmund 84 le reste c’est du remplissage pour nous faire acheter des disques et des titres que l’on a déjà….
c’est clair que la petite entreprise ne connait pas la crise
moi ça me parait normal!! le live avec des anciens tubes plus ceux du dernier album!! je vois vraiment pas ou et le probléme!! un live c’est ça!! on i va pour réentendre des tubes qu’on aime bien et les morceaux du dernier !! en ce qui concerne les réeditions,compilation…je men balance complétement!! par contre je sais pas si j’ai bien compris!! le DVD de la future tournée ne sortirait qu’on novembre ou décembre 2010!! ci c’est ça c’est long!!!
La seule session, dont je me souviens, de Rubin avec U2 est celle qui a eu lieu à Abbey Road durant 3 semaines il me semble et c’était juste avant la sortie de U218.
Il est d’ailleurs crédité sur ‘The Saints are coming’ et le superbe ‘Windows in the sky’.
Qu’il y ait ensuite eu des sessions supplémentaires, vraiment je ne crois pas, mais je peux bien me tromper, pour une fois :))
U2 est un business… Ben oui ! Ce n’est pas le scoop de l’année… Ca fait un moment que le groupe est devenu une grosse machine à sous. Et alors ? Les membres du groupe, toutes les personnes qui travaillent autour, la maisons de disque… ne sont pas des bénévoles !! Personne nous oblige à acheter les produits contractuels qu’ils proposent… S’ils arrivent à nous sortir des trucs comme No Line de temps en temps, moi ça me va… Concernant la « crainte » d’une tournée « best of », je vois pas le pb non plus. En concert n’importe quelle formation joue des nouveautés et les « classiques », ils vont avoir du mal à nous proposer une vingtaine d’inédits !! Je pense que l’on peut attendre et parler de la tournée quand elle aura commencé…
Cyril il me semblait que Rick Rubin avait travaillé sur les premières sessions d’enregistrement de NLOTH (en 2007) et qu’ils ont stoppé leur collab au bout de qq semaines avec le retour de Eno et Lanois… Non ?
Prévoir aussi Spiderman sur cette année, mais bon…
Il y a déjà eu 3 best-of (80/90 – 90/2000 – U218), donc plus d’obligation contractuelle.
Rick Rubin n’a jamais bossé avec eux sur No Line. Il y avait des sessions datant justement de U218, mais rien après ça, donc la seule chose qui existe, ce sont des démos pour un tout autre projet. Quant à les utiliser en bsides, je crois que le groupe ambitionne plutôt de les conserver pour un éventuel album
splittage, tournée best of hé molo guys, y a rien de tout ca.. c’est un business et 2009 c’est le tour de no line on the horizon point.
Pour info U2 avait signé pour 3 best ofs (1 par decennie). Nul doute qu’en noel 2010 -2011 il sortira.
Encore un autre disque qui m’interesserait, c’est les demos realisées pour no line avec le producteur de rock / country américain avant de rebosser avec eno.. D’ailleurs ca aurait fait de bonnes b-sides… mais voila on prefere nous donner des enregistrements live.
faites de la galette… ;o)
C’est quand meme enorme que les maisons de disques se plaignent toujours des ventes alors qu’elles sur-exploitent desormais a fond le filon. Enfin l’un doit etre la consequence de l’autre mais on ne le dit jamais…
Si wide awake est reedité, autant y rajouter les videos du live aid non? Ou ce sera peut etre pour la prochaine reedition
Seule galette que j’attendrais, c’est le DVD complet de milan ou de tout autre stade.. (vertigo tour) Voir U2 en salle ca pue..
La compilation des morceaux retravaillés, finalement c’est la reedition du best of 80-90. Enfin meme si c’est pas le cas, elle viendra tot ou tard celle là aussi.. ;o)
Les craintes sur une tournée best-of sont de plus en plus fondées !!!
2010 : rééditions de R&H, Achtung Baby et Zooropa.
2011 : rééditions de Pop, ATYCLB et HTDAAB,
A ce rythme-là, ils devraient arriver à sortir dans le même mois, en 2012 ou 2013, le nouvel album et son édition remasterisée !!!
Enfin, j’imagine que la nouvelle compilation sera la meilleure que le groupe n’aura jamais faite :-(
Show business … pas etonnant … la bonne nouvel c’est Dortmund 84 !!
une compilation de titres retravaillés des premiers album????
les rééditions de boy, october et war remasterisées ne sufisent-elles pas?
pour les réeditions a venir, c’est a croire que u2 va finir par bientot splitter!!!!!
j’ai l’impréssion que les disques originaux sont a mettre au musée.
la compile fait-elle partie du contrat concernant les best-of???
que c’est triste de faire passer a ce point le business avant tout!!!!
Ajouter une réaction