La nouvelle offre d’abonnement à U2.com vient de sortir, et dans la ligné de l’excellent U22, le site officiel soigne sa base…avant de se préparer à ratisser large l’an prochain… ?
En vous acquittant de $50 (40 si vous étiez déjà abonné), vous recevrez une édition « deluxe » du livre de photos de Ralph Larmann ‘From The Ground Up‘, assorti de quatre lithographies et de quatre marque-pages pour ne perdre le fil de votre Louis-Ferdinand Céline préféré. Evidemment tout cela on s’en battrait l’oeil si le bouquin n’était également accompagné d’une compilation de 15 nouveaux titres venus du U2360° Tour : « Edge’s picks » comme ils disent chez les Irlandais. C’est donc le guitariste de U2 qui s’est collé au choix de la suite de U22, dans le noble but de faire plaisir à ses fans.
Qu’y aura-t-il sur ce cd ? Bonne question ma bonne dame ! Trois certitudes : New Year’s Day, Get On Your Boots et Electrical Storm. Ceux là sont clairement spécifiés sur la page explicative. No Line On The Horizon ? Spanish Eyes ? Ces deux titres semblent être des bonus. Et comme on pète dans la soie en ce moment chez U2.com, les bonus pourraient continuer d’affluer dans les prochaines semaines. Sympa, non ?
Cherry on the cake, U2.com promet d’envoyer le cadeau d’ici un mois. Il sera donc sous le sapin. Quand on vous dit que l’on nage en pleine extase…
Pour ceux qui aiment jouer aux pronostics, c’est parmi ces morceaux qu’il faudra trouver les heureux gagnants :
40
Angel Of Harlem
Breathe
Desire
Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
In A Little While
I Will Follow
Miss Sarajevo
Mothers Of The Disappeared
No Line On The Horizon
Party Girl
Pride (In the Name of Love)
Return Of The Stingray Guitar
Scarlet
Spanish Eyes
Stuck In A Moment You Can’t Get Out Of
Sunday Bloody Sunday
Vertigo
Your Blue Room
Discussions
155 commentaires ont été publiés pour cet article.
Y’en a qui y ont cru… Mouarf, rien que pour ça ça me fait rire ;) Pourtant les titres étant clairement du pipot, le jour où U2 fera une niaiserie intitulée « Dreaming of a Better World » ça sera vraiment le début de la fin ! Ah non suis-je bête, ils l’ont déjà fait avec « Peace On Earth »… Quoi que, sur un album appelé « Tout ce que tu ne peux pas laisser derrière » et avec des chansons telles que « Belle journée » (©Mylène Farmer) et « Coincé dans un moment dont tu ne peux sortir », on peut se demander si cet album n’était pas une blague venant de U2. Non ? ah…
ridicule le poisson tout pourri d’Acthung … je pensais pas qu ils oserai
Anecdote pour y avoir été :
1/ le son dans le studio du GJ n’a rien à voir avec ce qu’on entend à la TV de son cher salon.
Puissant, clair, ça envoie réellement et décuple la perf.
2/ L’ambiance ou si vous préférez l’endroit « to be here » : On sentait manifestement à la présence maximum de tout les VIP de la chaine et même à l’extérieur (moi même à 2m de notre chère Clara M…) que U2 fallait y être. DM, mis à part Nathalie Ianeta et 2,3 péquins, mouais…du monde mais pas de Boulogne ou de Neuilly (et en ce sens je préfère de bq!)
3/ ex-eaquo sur les groupies et vieux/Beauf’ attitude des fans respectifs. Franchement Bono ou Dave avec leur mascara étaient bien moins ridicule que certains.
Et enfin le plus sérieux, U2 ce fameux soir de février 2009, devait bien jouer un 3eme titre nommé « Magnificent », c’était calé, attendu, et puis non… NRJ, autre….voir la tête déconfite de Denisot
Guffanti je parlais uniquement des prestations des deux groupes durant leur live, pas durant leur interview ;) Sinon oui tu as raison, Bono était souriant devant le séduisant Michel Denisot.
« Ils n’ont pas pu jouer plus de morceaux » : Pas convaincue… D’accord ils avaient autre chose de prévu, mais U2 a suffisamment de poids pour agencer leurs interviews comme ils le désirent. Autrement dit, s’ils avaient voulu jouer les prolongations aux Grand Journal ils auraient pu le faire en programmant la radio un autre jour. S’ils ne l’ont pas fait c’est qu’ils ont préféré faire une simple promo sur Canal+ plutôt que de faire un mini-cadeau aux fans présents sur le plateau télé.
Enfin je crois qu’ils étaient en direct. Si quelqu’un pouvait confirmer. Sinon je vous fait mes plus plates excuses.
U2 été en direct! Attendu a 21h sur une chaine de radio, il n’ont pas pu jouer plus de morceaux. Dépéche Mode je sais pas si il été en direct. Y a 2 ans j’était sur le plateau du grand journal pour les Red Hot ,la 2eme partie qui aurait du avoir lieu a 20h 30 avait été enregistré l’aprés midi. Aprés on a eu droit de leur part a un mini concert de 35 minutes. l’émission a été diffusé aprés la 1ere partie qui était cette fois en direct. Par contre pas d’accord sur le fait que Bono n’a pas décroché un sourire. j’ai le souvenir plutot qu’il c’est bien amusé a répondre aux question des chroniqueurs.
Est-ce que U2 envoyait plus de bois que Depeche Mode, pas facile de comparer objectivement d’un point de vue musical puisque comme d’autres l’ont dit, ce sont deux groupes différents. Alors comparons les deux prestations d’un point de vue non musical :
– Question ambiance, quand on voit les vidéos de la prestation de deux groupes on a bien l’impression que le public réagissait davantage avec Depeche Mode. Peut-être que c’est dû à la qualité sonore, toujours est-il qu’avec Depeche Mode ça hurle (même trop parfois, ah ces groupies) et ça manifeste constamment son enthousiasme, alors qu’avec U2 ça crie trois secondes durant les chansons et à leur fin, et c’est tout.
– Sur la présence du groupe, Depeche Mode marque un nouveau point. Là où se contente de faire le job (deux chansons et puis s’en vont) et où Bono ne décroche pas un sourire, Depeche Mode joue deux titres supplémentaires avec en prime un Dave Gahan souriant qui est apparemment ravi d’être là.
– Pour la prestation du chanteur par contre c’est Bono qui l’emporte avec sa manie d’escalader tout ce qu’il trouve. Dave Gahan se dandine comme à son habitude et assure vocalement (tout comme Bono d’ailleurs, ce qui fut rare par la suite pour « Brice » – dixit Michel Denisot), mais il reste trop cantonné à la scène.
– Et pour finir une réflexion de gonzesse : le mascara va bien mieux à Dave Gahan qu’à Bono.
Donc j’ai tendance à penser que Depeche Mode a marqué un point de plus que U2. Ok la prestation de U2 était très bien, en plus dotée d’un trémoussage de Cyril (tu m’as bien fait rire mec !), mais elle était trop « on fait notre promo et voilà ».
Sinon, c’est clair que Boots envoie plus que Heaven. Ceci dit Enjoy the Silence rattrape le coup, de même que Soothe My Soul qui est sympa (bien que ce titre soit un trop long car répétitif).
Exact Boots envoyait du lourd, par contre Heaven… (en même temps pas le même tempo et type de construction être dans le studio et voir à la télé, il y a un écart de son manifeste)
Pour mieux se rendre compte d’un titre plus costaud, hors antenne, y’a eu ça :
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-musique/pid5065-live-du-grand-journal.html?vid=839832
Tout à fait d’accord avec Pascal. Depeche Mode est un groupe référence de la musique des trente dernières années. Inutile de dire que ce n’est pas du rock, ils ne se cataloguent pas dans ce registre. Cela dit en matière de rock U2…
Quant aux son pré-enregistrés, là aussi U2 s’en est fait une spécialité. Allez donc voir ce qui se passe sous la scène du 360° où l’on ajoute clavier, guitare, séquenceur. L’intro de Zooropa, vous pensez qu’elle sort d’où ? Et le beat de Crazy Tonight ?
Ensuite sur la perf’ d’hier soir. J’avais trouvé U2 plus fringuant, mais c’était aussi du à Boots qui secoue plus que Heaven.
Je ne suis ni pro ni anti DM, J’apprécie point. Mais les mecs y’a du sectarisme dans vos remarques. Quand on fait ce type d’exercice sur U2, on hurle aux loups, faudrait rester lucide envers les autres environnements.
D’ accord avec Carlos on va comparer un groupe comme U2 qui fait partie des plus grands avec un groupe (que j adore cependant) qui se résume aux années 80.sauf violator…
@Pascal:Il y a deux ans, apres avoir jouè un morceaux et rèpondu aux question de Denisot, les Red Hot ont joué 7 morceaux hors antenne, ça a duré 35 minutes
On va pas comparer U2 avec ce genre de groupe qui ne joue que des sons pré enregistrés sur un clavier, ils sont complètement has been. Ca n’est pas du rock du tout, on s’égare complètement, ce débat n’a aucun sens
Quasiment 4 ans jour pour jour, on peut dorénavant comparer les prestations de cinquantenaires au GJ: Alors U2 en fevrier 2009 envoyait-il plus de bois ou pas que DM hier?
A noter que DM eux, ont joué deux titres de plus hors antenne…
En somme, l’idée, c’est que chacun est libre de perdre son temps avec qui il veut ! Hihi
arrêtez de perdre votre temps avec DM et aller écouter le dernier David Bowie
@Cyril : remplace DM par U2 dans ton post et nous avons le genre de critiques que nous pouvons lire sur U2, écrites par ceux qui ne connaissent pas bien leur musique !
Oui, je sais, tu as fait du second degré ! Hihihi…
« De la même manières que les autres »
@ Cyril, va dans le Larzac, achète une grotte et dessine sur les parois !!!!!!!!
Ouais ça m’amuse pas mal que l’on s’extasie sur DM. Groupe qui n’a pas fait un album différent d’un autre depuis plus de 10 ans, s’est rabaissé à faire un « singles tour » quand plus personne n’achetait leurs disques et vend sa musique pour des bagnoles. Alors oui leur single est pas mal, mais c’est sensiblement le même que le précédent et il ressemble déjà beaucoup au prochain.
Ils ont fait d’excellents disques, il y a longtemps, et depuis ils capitalisent sur une image « dark » et « hors système » alors qu’ils ont vendu leur cul à Live Nation de la même manière que les autres.
C’est drole, pour moi DM c’est l’apogée de la musique industrielle, un vrai truc de supermarchés, bref tout ce qui est critiqué ici.
« All that’s mine » est jouissif :p
Oula je sens ma periode DM revenir à grand pas
Oula, du tres bon DM on dirait bien !
Et j’aime bien le 1er single, assez classieux
Depeche Mode se lance… Heaven, single sorti le 1er février et nouvel album en mars ! Le dernier date de 2009… Ca rappelle quelque chose, non ? Hihihi…
Adèle… mais ce n’est vraiment pas comparable. Ni l’audience mainstream de la donzelle de la nouvelle génération et toute génération confondue. Les Papys U2 ne font plus réver les plus jeunes, ni le côté miraculeux d’un scoring de ci de là. Si tu veux comparer, à la limite Coldplay,
Adèle: 22 milliions d’albums en un an et demi, parfait contre exemple, c’est encore possible, il faut juste réussir un coup de génie.
surtout que 6millions pour no line c est quand même pas mal, surtout en europe ou il a cartonné (c est aux states qu il a fait un bide) c’est fini les ventes à 12-15 millions avec internet.
je pense vraiment qu on aura un album vendu a 3-4 millions et comme tu dis pascal nos amis irlandais ont vraiment pas envie de constater les degats
Doux rève…
Même si on ne me retiras pas de l’idée que ce phénomène joue beaucoup dans leur prise de décision..
Tout à leur stratégie de « scorer » hits et ventes, et bien… y compris les chiffres de 2009, ne seront pas sur d’etre ré-édités par les temps qui courent.. et ça les emmerdent grave d’y etre confronté prochainement…
Moi je dit si comme je l’ai lu Mc Guinness repart au combat contre le téléchargement illégal et qu’il dit qu’il faudrait vite règlè le problème c’est que le nouvel album de U2 n’est pas loin:)
Mdr j’étais aussi en train de modifier mon commentaire avec tes bêtises ;)
Bon sinon pareil que toi, les titres instrumentaux je suis pour (j’ai toujours aimé ces titres chez U2) suivant leur agencement dans l’album. Pour Stingray Guitar je crains toutefois que le titre soit moins pêchu, du moins nous le paraisse maintenant qu’on a été habitué à l’entendre en version live.
J’ai tout mis, comme ça c’est TTC
Pascal, petit coquin, je t’ai vu modifier ton message :) Ça doit être 4th of July le titre instrumental de The Unforgettable Fire que tu cherches, et non Promenade ;)
Un Fez/ being Born.. Boomerang, Always Forever, Slug, Beach Sequence, Alex Decends to hell, Island (the captive), Sixty Seconds in Kingdom Come, Bass Trap, Beautiful Ghost, 4th of July, Endless Deep, Scarlet (presque un instrumental), Theme from The Swan, Things to Make and Do, Yoshino Blossom, ou ce Stingray… Tout dépend du message et du style derrière dans cet exercice
Oasis avait mis deux instru sur leur énorme album « Morning Glory » et j’en pense beaucoup beaucoup de bien. Ca faisait des parenthèses de toute beauté. D’ailleurs ils s’en étaient servis pour ouvrir les concerts de la tournée qui a suivie.
C est vrai que stingray était une putain d’ ouverture!
Sur un album en intrumental je ne sais pas si ça le ferait, enfin a voir pourquoi pas…
North star et every breaking wave bien retravaillées a voir aussi…
Enfin y a plus qu a attendre!
En effet, « reste à voir », perso je suis curieuse de voir à quoi pourrait ressembler ces titres. Je n’ai rien contre avoir les titres inédits sur le prochain album, dans leur version 2010 ou dans une version retravaillée, à condition toutefois qu’une éventuelle version retravaillée ne donne pas un résultat décevant ( « guimauve » pour citer Pascal) comme ce fut le cas avec Winter. Si c’est pour avoir ça dans ce cas je vous rejoindrais pour dire « non merci sur l’album »…
Stand up est quand même un truc sans saveur. Le seul morceau à jeter de No Line d’ailleurs. Au début on se dit « ah ouais »…et puis en fait non, ça s’oubli très vite. Bref un titre raté. En revanche j’aime bien Boots. Ce n’était pas un bon choix de single, mais il a vraiment quelque chose de différent dans le son de U2.
Concernant les idées, j’aime beaucoup North Star et Every Breaking Waves, reste à voir ce qu’is donneront en format album…et donc possiblement revu. Stingray était une putain d’ouverture de concert. La meilleure du 360° après Even Better.
Je rejoins Pascal et wiky pour get et stand up vis a vis de ces inédits..
Quand je parle de morceaux laisse de cotes pour le nouvel album je voulais dire les inédits de la tournée ( pas comme wake up, last night ou hold me…)
Pour moi c était sympa qu ils les ai joué mais imaginer le nouvel album rempli a moitié de ces titres ne m enchantera guere… De bonne face b peut être
mais les goûts et les couleurs…
Comme vous voulez, mon message ne porte pas sur les goûts et les couleurs mais sur le désamour pour les titres unreleased s’ils figuraient sur un prochain album. J’aimerais bien qu’on m’explique, ça m’intrigue ;)
Euh, ouais … comme dirait l autre :x
Pour le coup je suis du mm avis que Pascal, Stand Up et Boots sont quand mm amha, bien au dessus de northstar et Every braking wave.
M’enfin, les gouts et les couleurs …
Heu, toutes mes excuses, mais Stand up et Boots sont au minimum d’une autre carrure que les B sides futures que tu cites.
Quant au reste…
En quoi Mercy, North Star, Stingray Guitar ou encore Every Breaking Wave seraient un problème pour l’album ? Ces titres sont bien meilleurs qu’un Get On Your Boot et autre Stand Up Comedy que les fans vénèrent tant, alors que le premier n’est qu’un relent de Vertigo et que le second souffre d’un je-ne-sais-quoi en moins qui l’empêche d’être un titre vraiment marquant. Ces chansons ne sont pas mauvaises pour autant, mais elles n’ont rien de transcendant non plus.
Quant aux morceaux laissés de côté, encore une fois je ne vois en quoi le fait qu’une chanson vienne d’une session précédente serait un handicap pour l’album (Wake Up Dead Man nuit-il a Pop pour venir des sessions de Zooropa ?) Je ne comprends pas cet impératif qui veut que U2 doit faire un nouvel album composé pleinement de chansons toutes fraiches. Ça reviendrait à dire que les chansons laissées de côté par le passé lors de sessions initiales sont forcément de la merde (vive la généralité…)
Quand on entend U2 dire « on doit faire un titre taillé pour la radio sur notre prochain album », et qu’on se souvient des deux ignobles titres dérobés l’année dernière (qui n’ont surement pas dû arranger ton appréhension mon cher Pascal), on devrait plutôt prier pour que leur prochain album contienne un peu de leur ancien matos parce que ça pourrait bien être les seuls morceaux potables du prochain opus. J’ai beaucoup de respect pour le travail de Danger Mouse, c’est ce qui me fait garder un peu d’optimiste pour avoir une bonne surprise avec ce prochain album, sauf que malheureusement tout ne dépend pas de lui mais de U2.
Il faut dire que jusqu a maintenant ils n ont rien evoqué sur l orientation musicale qu ils prennent…
J espère que les 3/4 de l album ne sera pas des morceaux laisse de cotes…
Par contre je te rejoins No Line est vraiment génial
Inexplicablement, quelque soit la date, je crains le résultat. Ce qui n’était pas le cas avec le globalement réussi artistiquement « No Line »
Virgin radio aussi mais la c est pas fiable du tout les radios…
Ce qui semble sur c est qu un album va voir le jour d’ ici une année…
En espérant éviter le traditionnel report a la pop ou no Line au mars 2014…
ce qui m inquiète c est qu ils incluent les inédits de la tournée…
En même temps, leur album ne serait-il par prêt depuis deux ans ? Vu le nombre de chansons qu’ils doivent avoir de côté, ils peuvent sans doute sortir un album quand ça les arrange. Ont-ils été vus récemment en studio ?
Et maitenant the edge!
The Edge a révélé que le nouvel album de U2 était bien avancé, précisant : “Nous envisageons de le sortir vers la fin de l’été.”
Moi aussi j espère me tromper et qu il sorte en 2013…
Musik pop!!!
J’imagine bien mars 2014 également… Mais je ne demande qu’à perdre mon pari !
je continue a miser sur octobre,novembre 2013
Pop, pop, pop musik!
Ça sent la sortie pour mars 2014….
Alors là, c’est inquiétant. Quand « il espère », ça reste souvent sur « l’étagère ».
Pire que le clone de Bono sur le sujet
Au tour de McGuiness de dire qu’il espère que l’album verra le jour cette année.
La citation exacte : « I’m hoping that they will finish the album soon and it will be out this year. »
Ça fait beaucoup de « hopefully »… Peut-être parce que Danger Mouse est aussi occupé avec les Black Keys.
Cyril on compte sur toi pour faire le paparazzi sur Hanover Quay cet été ;)
Voici la déclaration de Larry
I’d say we will be finished by the summer – and hopefully we will have something released by September. Hopefully what we will be able to do is release September this year and shortly afterwards, release again. That’s what we want to do. We are working with [producer] Brian Barton at the moment of Dangermouse, no will.i.am is not there, just Mister Mouse!
Si ça doit vraiment être terminé d’ici l’été on le saura. Ils seront largement vu et pris en photo en studio ici et là.
@ Pauline:En colère sur ce coup là……………………………. Je te comprends un peu; ça sert pas à grand chose de blablater sur des futures annonces possibles, probables, peut-être certaines. Il serait préférable d’attendre et de pouvoir juger sur pièces. Après on reste dans un monde fondé sur la rentabilisation et même pour U2, le téléchargement est un gros manque à gagner: créer le buzz s’est aussi créer l’envie et donc le besoin.
J’ai reçu ma nouvelle tenue en taille M: sympa, peu discrète mais de qualité: on a acheté au même prix des tee-shirt de bien moins bonne qualité et tout aussi officiels.
Je suis donc paré pour leur prochaine venue sur Paris. Merci de me piquer l’idée, c’est pour une bonne cause.
Appelle ça comme tu veux, ça ne change rien au fait qu’au lieu de nous faire des annonces sur ce que tu appelles « un souhait » ils feraient mieux d’opter pour la prudence, à savoir attendre d’avoir ces deux albums quasi-achevés pour nous dire qu’il en aura deux à la suite. Je ne dois pas être la seule fan blasée par leurs annonces à la noix, leurs utopies discographiques en tous genres dont on ne voit jamais la couleur, et ce depuis trois ans. A croire que l’épisode No Line ne leur a pas servi de leçon puisqu’encore une fois ils nous parlent d’un diptyque à la Achtung Baby/Zooropa. Ils feraient mieux de la fermer et d’aller en studio plutôt que de passer leur temps à faire des plans sur la comète et des annonces qui s’avéreront une nouvelle fois foireuses.
Je ne pense pas que ce soit de la sénilité…
Je pense qu ils ont beaucoup de morceaux et que c est un souhait…
Mais le traumatisme de pop reste présent, le partage entre vouloir a tout prix du succès commercial et la création.
Pour que ce miracle du deuxième cd se produise il faut que le premier soit un énorme succès commercial…
A suivre…
V’la qu’ils nous refont le coup des deux albums à la suite ! Je commence à me demander s’ils ne deviennent pas un peu séniles. En tout cas je range désormais Larry dans la même case que Bono et Edge, à savoir « non fiable pour les annonces ». J’avais bon espoir qu’on ait des propos très lucides sur les projets du groupe puisque c’était Larry qui s’y collait, mais ma foi… Qu’il reparle des deux albums à la suite ne rend plus rien crédible.
L’interview complète de larry est disponible :
– 2 albums en prévision sur le modèle du duo achtung baby / zooropa
– l’un des deux albums devrait sortir en septembre
– l’un des deux albums s’appelle « songs of ascent »
-le producteur est danger mouse
– les inédits du 360 seront utilisés mais réécrits.
Moi je pense que c est ce qu il espère mais le groupe prenant toujours du retard il se peut que l on reparte sur du février/mars 2014 aussi…
A suivre!
Bonjour à tous !
Larry annonce un album pour septembre 2013. Y croyez-vous, Larry étant plus crédible que Bono?
Merci Pauline pour ta réponse
Cool, un album de batteur!! « Mr Tambourin man »
Pas inquiétant ;) Il faut souvent un certain délai entre le moment de l’abonnement et la réception du cadeau, sans compter qu’aux dernières nouvelles le CD Edge’s Picks est en rupture de stock momentané.
Bonjour a tous
abonnement effectué le 23 decembre et toujours rien reçu, est-ce inquiétant ? Faut il faire un mail de relance?
Merci de vos conseils pour ceux qui ont reçu qqe chose!
Ps: Larry le seul vraiment fiable… annonce septembre 2013 pour l album,
Le jugement de valeur est présent: OK, c’est un chouette truc, mais ils ne se sont pas foulés, ils n’ont fait que récupérer un truc dejà tout prêt etc… Conclusion:ils n’ont pas vraiment de mérite hein, ces grosses feignasses de U2.com…
Relis, c’est un simple constat, rendre à César ce qui est à César. il n’y aucun jugement de valeur dans cette phrase, c’est un fait.
« Au passage (et je l’ai bien réceptionné) si ce « From the ground up « est un joli produit, hors le CD exclusif ce n’était absolument pas à l’origine un projet de la « firme U2″ ou U2.com, simplement une bonne récupération. »
Et alors? C’est mal? C’est une mauvaise idée? Putain, vous n’êtes jamais contents…
Le titre ne sera pas pire que pop et tant qu on évite un album de merde comme pop je suis preneur
achtung baby !!!
Au passage (et je l’ai bien réceptionné) si ce « From the ground up « est un joli produit, hors le CD exclusif ce n’était absolument pas à l’origine un projet de la « firme U2 » ou U2.com, simplement une bonne récupération.
Quant à « notre défaitisme », il n’y en a aucun, simplement je ne mélange pas les supports marketing qui entretiennent l’amitié, des putatives futures créations sonores du combo.
Là c’est aussi une marque de fabrique, avec le Père Bono: cela a toujours été mytho à tout les étages. Donc St Thomas, je reste serein et très très patient…
Carlos rassure-toi on reconnait aussi l’effort de U2.com, certains l’ont dit dans leurs commentaires et Cyril le mentionne dans son papier ;)
@Pascal : C’était pas plutôt 3 albums pour 2010 ?
Alors je m’étonne de cette crédulité générale, l’ironie était pourtant claire lorsque Bono à mentionné ce titre, c’est une sorte de leitmotiv, une façon de se dire chaque jour on ne peut pas se permettre aujourd’hui de sortir de la soupe.
Jamais l’album ne s’appellera comme ca.
Autre chose, je trouve que nous sommes bien prompts à râler pour toute sorte de chose mais peu enclins à reconnaitre ce qui est bon. Ce « cadeau » (ironie) from the ground up est je l’estime un vrai effort, les récits sont très interessants, les photos de grande qualité et le cd est vraiment agréable à écouter. Quand on compare avec les vieux remixes qu’ils nous ont refourgué il y a 3 ans pour le même prix, on peut s’estimer heureux.
10 raisons d’exister? Une seule raison de ne pas s’afffoler.
Apres L’ascenceur avorté de 2009, les 4 albums divers et variés « dit » en stock en 2010, les maquettes à peine ébauchées déjà déballées en live en 2010/2011 et que nous ne verrons plus sans trop de regret…
2012, 2013 voire plus si affinité avec la fainéantise attitude, 4,,6 ou 10 titres peu importe, une seule chose de sûre, ils en sont au point mort, rien n’est prêt, je dirais même de sérieusement travaillé ou achevé, bref de sortir!
Pouquoi pas « 50 nuances de Grey », tant qu’il y est.
Bonne et heureuse année a tous!! @pauline: Si les 10 morceaux proposés sur le nouvel album fantome sont aussi bon que sur le précedent,alors la oui U2 aura des raisons d’éxister. Faut quand méme etre sacrément sur de ce qu’on va faire écouter aux gens ou avoir un ego démesuré pour fanfaronner avec un titre pareil!
Résolution n°1 de 2013 pour pépère Bono : ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Qu’ils commencent par le terminer cet album au lieu de méditer déjà à son titre – surtout si c’est pour en choisir un aussi pourri, on dirait un relent de Leave Behind et sa crise de la quarantaine. D’ici la sortie du prochain album avec un peu de chance il aura le temps de changer ce titre.
10 raisons d’exister
on pourrait enlevé mon e-mail svp ? manque de présence d’esprit
Bonne année à tous :-)
Ce Edge’s Picks est bien au dessus du U22 qq part, des mixs peut etre moins surproduit ou trafiqués pour la plupart, donne à l’ensemble un aspect bien plus dynamique et frais.
Mention spéciale comme beaucoup ici pour Breathe, Electrical Storm (par contre bien retravaillée celle ci car cette version San Siro, que j’ai vu et entendu à l’époque, fut bien plus dans le potage), Your Blue Room et Hold Me Thrill Me .
Grosse connerie? j’en ai un peu marre de me faire avoir par u2.com, c’est tout! Qu’ils mettent les chansons sur itunes (ou un autre support) et j’irai payer comme je le fait depuis 25 ans pour eux !
Un lien pirate circule.
Quant aux livres certains fans l’ont reçu mais apparemment aucun en France.
mais vous ecoutez ca ou?? vous avez déjà recu le bouquin???
Avis après première écouté : Breathe, Electrical Storm, Your Blue Room et Hold Me Thrill Me sont des pures merveilles.
Après, il y a Stuck, Miss Sarajevo, Vertigo qui auraient pu passer à la poubelle sans remords. Mais rien que le fait d’avoir Electrical Storm et YBR en qualité professionnelle compense largement toutes les critiques possibles.
Je ne pensais jamais dire ça mais U2.com a fait du bon boulot…
PAs faux pour les grosses conneries et j’attends YBR avec impatience. Pour Crazy j’étais, ben comme vous donc, au SDF: trop grave comment ça a déchiré.
j’ai pas encore écouter mais j’ai le souvenir du 1er « crazy » au stade de france, c’était grandiose! Je ne suis pas surpris que cette version a Paris a était choisi.
Sauf qu’il n’y a pas que de la chanson, y’a aussi un bouquin. T’as le droit de trouver ça cher, mais t’as aussi le droit de ne pas dire de trop grosse connerie.
J’écoute donc actuellement la sélection et y’a du très bon…notamment Your Blue Room, une merveille.
Attendons maintenant le lien pour télécharger tout ça…parce que ça fait cher la chanson en passant par leur club pourri.
U2.com pour le lien. La liste a été publiée hier. Bon choix à mon avis pas trop classique et pouvant plaire à la très grande majorité.
un petit lien?
et voila le verdict
2 titres from milano (petit plaisir perso…)
1. Breathe
Recorded at Stadio San Siro, Milan, 8th July 2009
2. I Will Follow
Recorded at Stade Roi Baudouin, Brussels, 22nd September 2010
3. Get On Your Boots
Recorded at Gillette Stadium, Foxborough, 20th September 2009
4. New Year’s Day
Recorded at Croke Park, Dublin, 27th July 2009
5. Electrical Storm
Recorded at Stadio San Siro, Milan, 8th July 2009
6. Stuck In A Moment You Can’t Get Out Of
Recorded at Estadio Azteca, Mexico City, 11th May 2011
7. Your Blue Room
Recorded at Giants Stadium, East Rutherford, 23rd September 2009
8. Vertigo
Recorded at Subiaco Oval, Perth, 18th December 2010
9. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight
Recorded at Stade de France, Paris, 11th July 2009
10. Sunday Bloody Sunday
Recorded at Vanderbilt Stadium, Nashville, 2nd July 2011
11. Scarlet
Recorded at Vanderbilt Stadium, Nashville, 2nd July 2011
12. In A Little While
Recorded at Estadio Morumbi, Sao Paulo, 9th April 2011
13. Miss Sarajevo
Recorded at Estadio Morumbi, Sao Paulo, 9th April 2011
14. Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
Recorded at Estadio Nacional, Santiago, 25th March 2011
15. « 40 »
Recorded at Magnetic Hill Music Festival, Moncton, 30th July 2011
… et 10 soirées à la Cigale !
et tournée en 2014, avec printemps les states en salle
Pour l’album je mise sur novembre 2013
Ou bono qui monte le son de sa chaîne hifi :)
« jamais » Ah, l’éternel optimisme de Pascal :) Je mise sur 2014 pour ma part, avec le traditionnel CD de démo volé ou perdu à l’été 2013.
Et pour le tee-shirt ça sera « oh oh oh, the Sweetest Thing » stp, il est particulièrement bien moche celui-là ;)
« Pauvre fou »! Fuyez!
Pas d’activité cérébrale, ni pseudo artistique avant des mois… 2014, 2015… jamais?
Salut a tous
toujours aucune Info concernant un nouvel album en 2013?
Courrier effectué effectivement.
Quant au tee shirt je l’attend en cadeau pour Noel de Pauline
Il est trop occupé à chercher quel beau tee-shirt vintage de la boutique U2.com il va pouvoir demander en réparation du préjudice subit.
Et sinon, c’est un peu pénible cette manie qu’a U2.com de ne pas fermer les colis…
t as faut un courrier alors pascal?
La poste ouvre les colis de temps en temps, surtout s’ils viennent de l’étranger (ce qui est le cas pour U2.com il me semble).
Et puis c’est totalement normal de ne pas avoir reçu le bouquin puisque seuls U22 et le ZooCD ont été envoyés.
Le bouquin surtout avec en bonus les 2 autres produits.
donc ils vont avoir droit à un petite lettre de précaution + le fait que le paquet poste était..ouvert
on est 2 pascal maintenant…. t avais commandé le U2 22? moi non
Idem reçu ce soir le paquet U2.com, avec le U22, le Sydney mais pas de bouquin…
Soundboard inédit en version complète, le Boston 18/9/87. En streaming ou à l’achat 5$ en mp3 320, sur wolfgangsvault
http://www.wolfgangsvault.com/sting/concerts/estadio-river-plate-october-15-1988.html#/u2/concerts/boston-garden-september-18-1987.html
Je serais toi (nous , bientôt peut etre), je me fenderais d’un peti mail pour bien etre explicite sur le sujet
pas de bouquin dans l envoi, uniquement U22+sidney….. j espere que c est pas a la place lol
Tu les as eu en plus ou à la place et pas de bouquin dans l’envoi?
merci U2, j ai recu ce matin U22+sidney alors que j ai commandé que le book…je vais pas me plaindre
@wiky Salut mec! J’en connais qui sont intéressés… Ben mon pseudo déconne pas, j’arrive pas à avoir une idée « qui déchire grave »
@Pauline Pour ce qui est du mail reçu, sans doute plusieurs envois mais c’est bien signé UPS shipped: « Tracking # UPS MAIL INNOV » Bon faut dire que je veux bien un coup de main pour la traduc
Toujours pas d’ album en vue?
Selon leur dernier mail, le livre partirait le mois prochain … Pour aller directement au pied du sapin ?
Par contre, les mails envoyés aux abonnés pour le dire que le colis est parti ne concerne apparemment que U22 ou le Zoo Tv, le livre ne semble pas inclus dans le lot. U2.com ferait un première envoi en attendant que les livres soient prêts ?
Aux dernières nouvelles les cadeaux d’abonnement de U2.com arrivent par la Poste et non par UPS…
C’est cool pour toi si UPS pense à toi .
Par contre, si tu pouvais penser à changer de pseudo, ce serait pas mal aussi.
N’est ce pas frero …
A en croire ma boite mail UPS pense à ma petite personne puisque depuis ce matin 4h04, le colis lié à mon abonnement de U2 .com est parti………… Promis je vous dirai quand est-ce que je pourrai en profiter mais sans rien dévoiler.
MONSTRUEUX….
çA C’EST MIEUX
http://soundcloud.com/u2news/spanish-eyes-live-from-the
terrible….. c horrible
Ca donne mal aux oreilles …
A touché le fond mais creuse encore :
Et voilà, le streaming en cause c’est la cata du soir…
http://soundcloud.com/u2news/dance-red-save-lives-u2-vs-ti
Sur Interference, ils n’ont rien dit de fiable depuis 1515. Mais ça serait drôle que ça soit ce genre de daube…
Sur interférence ils parlent d’un remis de pride….enfin bon on l’habitude d’être déçu alors ne revons pas trop
« rare and unusual U2 content »
ça sera donc clairement quelque chose de pas mal, et je ne pense vraiment pas du côté des morceaux live. On saura d’ici 2h.
@Cyril, Quiet dreaming, this is the real life baby.
Un nouveau morceau ?
Le streaming du Edge’s picks…?
C’est quoi cette histoire de special stream ce soir???
Ce ne sont que mes sensations perso, rien de plus.
Néanmoins, je tache d’etre lucide :
Storm, c’est quand meme pas leur perf’ single de ces dernières années, que dire en version live… Sympa pour la tentative, mais les deux fois entendu (j’y étais) Barca + Milano, cela n’a convaincu personne et surtout pas eux.
Enfin, SBS, ce n’est pas de ma faute s’ils l’ont usé jusqu’à l’os, à ne plus pouvoir la ré-entendre.
le sunday version 360 est de loin mon preferé de tous les sunday.
si storm c est une bouse je comprend rien, me dit pas que storm a milan ne t a pas fait plaisir pascal
apres stuck et while ok
Stuck, sbs, While, storm, y’aurai quand même de bien belles bouses
en essayant d etre cohérent ça peut donner ça (en excluant donc no line et spanish eyes) au niveau de l’ordre
breathe
boots
i will follow
angel of harlem
desire
stuck
electrical storm
your blue room
in a little while
miss sarajevo
vertigo
crazy
sbs
hold me…
40
@pascal: Désolé mais je ne suis pas massotrv:)
Et en plus je fais des fautes…………… Pauline
@ Paulilne
Merci! Désolé pour The Claw en allumettes…
@Massotrv : Baltimore, 22 juin 2011.
Et aussi espérer avoir enfin le trio Vertigo-Crazy Tonight-SBS qui manquait cruellement à U22. Même si on en a soupé du Sunday Bloody Sunday en concert, l’enchaînement des trois titres était l’un des plus gros temps forts ces concerts de cette tournée.
Salut,cette fois c’est une vraie question: Quelqu’un se souvient-il du concert dans lequel ils ont joué zooropa dans la tournée du 360°? J’ai comme un trou, je crois que c’est dans les dernières dates américaines. Merci à vous
ben non, je ne peux même pas dire que je suis Guffanti. J’assume jusqu’au bout
breathe c’est une super news, avecc 40 a la fin on peut esperer un mini set cohérent de 15titres
Guffanti, on t’as reconnu
Pffffff en plus je viens de voir que je me suis encore planté dans l’utilisation de mon Anglais, pourtant très sûr…………………… Je n’ai pas encore la track liste de Edge, of course, mais seulement celle des titres non retenus pour le U22!!!!!
Ben c’est sûr qu’avec moi vous ne risquez pas grand-choe
C’est vrai j’ai gagné………………. Ben ça c’est super!
Pour une fois que je gagne à quelque chose! Pfouuuuuuuuuu j’nereviens pas! Trop de bonheur.
Ben pourtant j’avais pris mes précautions dès le premier mot….
Sans rancune va!
Assez d’accord avec Pauline, l’intérêt c’est qu’ils donnent leurs fans quelque soit le support.
PS: Au fait, je fais aussi les annonces des répondeurs téléphoniques……………….
Breathe en entrée 40 en cloture
Et baaaam
Pfffff, j’ai plus qu’à ranger au placard ma version en allumettes de The Claw.
@Pascal : est-ce que ça change vraiment grand chose ? Je suis aussi de la vieille école qui préfère le support CD que les pistes volantes sur l’ordinateur, ça ne donne pas la même valeur. Mais sur ce coup je ne vais pas être trop exigeante envers U2.com parce qu’il n’y a pas si longtemps on se serait assis sur les bonus. Gravés sur CD ou donnés en DL bonus par le site officiel, dans un cas comme dans l’autre le groupe les donnent aux fans. Pour moi l’important est plutôt là, ce changement de cap opéré par le groupe envers leurs fans, plutôt que la façon dont on aura les chansons. Dans le fond, les bonus en téléchargement auront aussi un pied dans la postérité puisqu’on les aura au lieu qu’ils soient mis dans le formol jusqu’à la réédition du Rose Bowl pour fêter les 20 ans de la tournée 360°.
@cyril : t as raison une perle rare !!!
Ah je crois qu’on a un gagnant de nos dîners du mercredi soir là…
ATTENTION Salut voici la liste officielle « Attention à ceux qui aiment garder la surprise » . Je me suis abonné et j’ai pu télécharger donc la liste selon Edge. Je note que cela fur super simple d’accéder au premiers downloads et dons plus facile d’attendre mon gros livre.
even better /Magnificent/ I still haven’t found/Stay/ One three hill/ Elevation/ All I want/ Unforgettable/ City of…/ Ultra violet / With or with out/ Unknown caller.
Dommage qu’il n’y ait pas zooropa cela aurait trop classe avec le double cd live de Sydney.
Tu auras noté Bouba, que ceux que tu cites sont bannis de l’édition CD, je ne parlais que de ce support, les bonus en téléchargement ne peuvent donc etre considéré retenu pour la postérité.
rien a voir mais larry semble plus heureux en comédien que membre de U2….
@pascal : en tout cas avec electrical strom,spanish eyes et no line c est deja pas mal pour du bestof.
je confirme que l option a 75$ (pour les abonnés existant) est pas mal.
saluons l initiative qui pour une 2e année consécutive est vraiment cool, bien que je pense que no line et spanish eyes seront sur le cd et pas en bonus… on verra bien
je pense que scarlet, stingray,mothers of disapeared,40 et crazy (deja present sur 2 cd : artificial horizon et wide awake in europe) ne seront pas de la partie.
Ils ont eu mon ré-abonnement (2 ans après) sur ce coup là.
L’option à 85 dollars, avec en prime le U22 pour les retardataires (c’est volontaire et bénéfique au final) + le stock du Zoo TV qui leur restait sur les bras, c’est pas mal non plus.
Maintenant la question est : Ce choix , soi disant du Edge, sera type « Best of » et consensuel ou plutôt du côté des raretés avec l’occasion peut etre unique d’une gravure CD (Stingray, Blue Room, Breathe etc…)
Grosse montée en cadence sur les goodies du fanclub depuis 1 an !
Ca fait plaisir
Le bouquin est à 27 € sur Amazon, ça nous met le Edge’s Picks à 13 € si on veut faire les comptables.
Quel que soit le prix (dans des limites raisonnables), je trouve le fait d’être membre du fan club plutôt sympa !
Content !
Ajouter une réaction