Le producteur et ami de U2, Daniel Lanois, a donné une information importante sur la future scène de la tournée de U2 à venir. Il s’est exprimé lors d’un entretien accordé à Alan Cross, célèbre animateur de radio canadien.
Lors de cet entretien, Daniel Lanois a parlé de manière un peu énigmatique de quelques titres de l’album. Les premiers morceaux sont, pour lui, magiques. No Line On The Horizon ressemble à du rock ‘n’ roll de science fiction. Son titre préféré est Being Born. A la question si cet album est plus proche de How To Dismantle An Atomic Bomb ou de Achtung Baby, il penche plus pour ce dernier en raison de son coté novateur.
A propos de la tournée, il a pu voir les projets de scène pour la tournée et il dit que la scène ferait 360°, il semble qu’il s’agirait là d’une scène centrale.
Grâce à atu2, vous pouvez écouter trois extraits de cet entretien :
[dewplayer:http://www.fileden.com/files/2007/9/22/1449991/lanois-album.mp3]
[dewplayer:http://www.fileden.com/files/2007/9/22/1449991/lanois-album2.mp3]
[dewplayer:http://www.fileden.com/files/2007/9/22/1449991/lanois-tour.mp3]
La transcription de l’entretien devrait être disponible dans les heures qui viennent sur le blog de Alan Cross.
Discussions
11 commentaires ont été publiés pour cet article.
wait and see pour la scene, en tout cas ça ferait encore une innovation!!
je pense qu ils vont reflechir au probleme, mais c est vrai que pas d ecran en stade ça ferait bizarre
Un truc suspendu à des cables comme les nouvelles caméra pour l’athlé ou le foot, non ?
suspendu certes mais comment ? y a pas de toit… et si c’est pour se taper des poutrelles partout sur la scène, je te dis pas la visibilité ;)
Ou alors leur « géniale » innovation, c’est un écran 360° au-dessus de la scène centrale, suspendu à 10 ou 15 m du sol ?
une scène centrale voudrait surtout dire pas d’écran géant, et ça en stade je n’y crois pas…
Universal n’a rien à voir là dedans, crois moi :)
Je suis d’accord pour l’innovation et le terme novateur était très ironique … pas comme le reste de mes commentaires sur l’aspect financier de la chose.
Bono a parlé de prouesses technologiques : peut-être une scène qui tourne, ce qui permet à tout le monde de voir le groupe de face de temps en temps, mais dans ce cas il faudrait s’armer d’aspirine et d’autres potions contre le mal de mer !
Sinon, passer deux heures à voir le dos de Larry et quelques morceaux de bras ou de tête des trois autres membres du groupe, voilà le meilleur moyen de nous faire acheter le DVD … Ah, ils sont vraiment forts les commerciaux d’Universal :-)
Mouais bof pour la scène centrale qui doit casser pas mal l’ambiance en fosse non? pour les US c’est pas trop grave ça bouge, pas beaucoup mais partout ailleurs chuis pas sur que ça le fasse.
A voir…
Une scène centrale ? Voilà THE fausse bonne idée. Ca fait chier tout le monde, il faut que le chanteur court partout, et ça ne satisfait jamais vraiment le public.
Eh puis novateur, oui certainement, si l’on considère que rien n’a existé avant le 1er janvier 2009…
Une scène centrale, c’est novateur … mais ça permet également de vendre toutes les places de toutes les tribunes d’un stade, en gardant une fosse importante, donc peut-être 10 000 billets de plus en vente sur certains stades comme Paris $€£
Une scène centrale ??? Ca changerait !
Ajouter une réaction