Nous nous étions fixés la fin du Vertigo’05 pour objectif final, et dans un sens nous nous y sommes tenus, car U2 Neophobia comme vous l’avez connu, aimé et/ou détesté, est maintenant derrière nous. Arrivés au bout de ce qui nous avait motivé, à savoir la nouvelle tournée grandiose de notre groupe préféré, il convenait de se poser la question du « et maintenant ? ». Pourtant, tout était clair en décembre 2004 ; du live, du live et rien que du live ! Un site dédié aux concerts qui s’annoncaient avec un regard différent, souvent critique, parfois sarcastique, mais toujours passionné. Et c’est probablement pour (certains diront à cause de) ce dernier point qu’aujourd’hui U2 Neophobia change de peau.
Dans une période qui va malheureusement s’annoncer plus calme, et ce pour une durée indéterminée, nous avons pensé qu’il nous fallait évoluer vers plus de liberté, d’interactivité et de souplesse.
Le temps n’étant plus aux articles de fonds sur une tournée en bout de course, sans faire offense à nos amis du « reste du monde », nous avons décidé de surfer sur la vague et de vous proposer le premier weblog francophone dédié au groupe U2.
De liberté, il en sera toujours question sur U2 Neophobia, puisqu’il s’agit, avec le plaisir, du fondement de notre existence. Notre liberté de donner un avis parfois grinçant ou de mettre à l’index ce qui nous agace et nous déplaît. Votre liberté de ne pas être d’accord et de nous l’exprimer, parfois même vertement.
Sans volonté de toujours dire « noir » là où la majorité dit « blanc », notre ambition reste malgré tout de proposer un message en décalage, à la différence de se vouloir meilleur ou universel.
Une nouvelle interactivité entre le site et vous. En plus de vos réactions aux billets d’humeur, aux analyses ou aux comptes-rendus de concerts, vous pourrez dorénavant échanger vos idées sur notre forum pour tout ce qui pourrait susciter débats enflammés, questionnement naïf ou apport d’information intéressante.
U2 Neophobia vous propose un outil simple, avec deux forums dédiés, pour l’un à U2 et pour l’autre à tout ce qui ne touche pas au groupe ; pas de messagerie privée ; pas de sondage ; mais bien sur quelques smileys pour les aficionados totalement accrocs à ces sympathiques personnages jaunes… Sans prétention d’attirer à nous la communauté U2 fidèle à nos voisins amis, cet espace doit servir à nos visiteurs souvent demandeurs de davantage d’espace d’expression.
Une souplesse dans la rédaction et la ligne éditoriale. Avec la fin de la tournée qui s’annonce d’ici trois mois, nous avons eu l’envie d’élargir notre palette d’articles à d’autres domaines que le live. Ainsi, au gré de nos envies et motivations, nous pourrons parler de la préparation du nouvel album, relater et commenter les nombreuses rumeurs qui ne manqueront pas d’inonder le net au cours des prochains mois, discuter de l’engagement humanitaire de Bono, du ras-le-bol de Larry Mullen Jr, ou de la finalisation des futurs studios d’Hanover Quay.
Changement aussi dans la forme, avec des articles parfois raccourcis pour des sujets qui ne méritent pas forcément une longue démonstration ; des billets d’humeur représentatifs d’un ressenti de notre équipe et bien sûr, quand les sujets s’y prêteront, des analyses en profondeurs comme vous les connaissiez auparavant.
Maintenant que tout est dit, permettez-nous de vous souhaiter la bienvenue sur notre nouveau bébé, en espérant que vous y trouverez autant de plaisir à le parcourir et à y participer que nous en avons eu à le créer, et que nous pourrons en avoir ensemble dans le futur grâce à U2 !
Discussions
5 commentaires ont été publiés pour cet article.
bravo pour le changement et que votre site dure aussi longtemps que nos 4 irlandais
Moi qui m’étais préparer à l’idée que ce site n’était que de passage, je suis ravi d’apprendre que je pourrais toujours lire avec plaisir vos comptes-rendus circonstanciés et vos partis pris distanciés sur la nébuleuse U2. Par ailleurs, l’ergonomie du nouveau site est vraiment très belle. En bref et en 2 mots : MERCI et BRAVO
Beau programme …
Heureux de ce retour salutaire au direct live !
Longue vie à ceux qui sont à l’origine de tout en ces terres virtuelles consacrées à U2 !
ah j’adore tout le programme annoncé juste en haut.
Welcome new and back!!
Ajouter une réaction