Bono sait quoi faire de ses vacances …

, par bert 10 commentaires

De retour d’un voyage politico-humanitaire sur le continent africain, Bono a pris quatre à cinq minutes pour évoquer la musique et plus particulièrement U2, lors d’une interview à un journal britannique (télécharger l’interview). Les informations qu’on y apprend devraient d’ailleurs ravir de nombreux fans.

D’abord le leader de U2 s’étend sur sa nouvelle passion pour le piano, celui-ci profitant du professeur de piano de sa fille pour prendre lui-même des leçons. Et cela semble l’inspirer puisqu’il confie qu’après chaque leçon il a pu écrire de nouvelles chansons (!). Ensuite, et pour ceux qui doutaient encore de son activité professionnelle, il ajoute qu’il va profiter du mois de juin pour retrouver ses trois collègues et rentrer en studio, histoire bien sûr de leur faire écouter ses magnifiques chansons pour piano. Cela devrait leur permettre de travailler tout l’été sur le nouvel album, car – dixit Bono toujours – il a bien l’intention de consacrer son été à la musique et rien qu’à la musique (enfin en dehors des nuits jet-set de la Côte d’Azur évidemment).

Voilà les fans rassurés, Bono a trouvé une occupation pour ses longues journées d’été et le nouvel album s’annonce déjà avec un degré de motivation jamais vu. Nous pendant ce temps on passera l’été à écouter Achtung Baby, ça nous rappellera l’époque où U2 était encore un groupe de rock.

Discussions

10 commentaires ont été publiés pour cet article.

Lukather40

Salut ca balance pas mal ici mais pour moi Achtung Baby alors rock faut pas déconner on vois bien que vous n’avez jamais écouté nos hirlandais dans les années 80.

Moi je respecte le groupe pour l’ensemble de leur oeuvre dans les années 90 ils ont tenté de sortir du lot est ont passé leur a compensé par des concerts tres spectuculaire mais leur retour au source actuel est un vrai régal

Répondre
bert

Je tiens à lever tout doute, ça n’a rien à voir avec les concerts de l’an dernier… Malgré plusieurs critiques, ces concerts sont globalement d’excellents souvenirs.

Répondre
U2fansince83

En général le temps efface les déceptions mais ici c’est l’inverse.
C’est pas si grave Bert, Ca n’était qu’un concert de rock. En plus, il y a près de 2 x 79900 personnes à Paris qui l’ont trouvé bien. Faut passer à autre chose.
Au fait, Achtung Baby, c’était il y a 15 ans…

Répondre
Cyril

J’ai adoré les concerts du leg4 aussi, et je te rassure ceux du leg 1 & 3 aussi.
Je crois que l’ami bert avait envie de se farcir Bono, faut pas lui en vouloir, c’est l’un de ses passe temps favoris, et ça ne cessera que le jour où le chanteur lui aura foutu un bourre pif. Donc, soyez patients :-)

Répondre
bouba

j hallucine arrétez de faire les mauvaises langues, j’ai regardé les concerts de buenos aires et sao paulo….ce sont des concerts monumentals!!!!!! franchement j’ai fait que vous défendre mais là c’est de la méchanceté gratuite…et qui vous dit qu’en décembre ils reprennent leur tournée en océanie et aprés comme à l’époque de zooropa ils rempilent 2007….wait and see

Répondre
bonedge de nuit

Et si finalement, nos amis n’avaient pas tord. Aigris non, deçu: tres certainement!

Répondre
Maxime

On sent une certaine aigritude poindre le bout de son nez…

Avec tant de talent, ça vous dit pas de passer à autre chose, un autre artiste, un site sur des recettes de cuisine, un site de voyage ?
Tourner la page quoi !

Répondre
Cyril

Mon cher bert, ce n’est pas parce qu’ils a composé de nouvelles chansons au piano que se sont des titres "pour paino", allons, pas de mauvais esprit stp :-)

Moi, ça me va qu’ils ne se mettent gentiemment au taf, même si effectivement, ça risque d’être un peu coupé par des fiestas estivales, mais n’est-ce pas aussi être rock’n roll que de se prendre des bonnes cuites en matant les poules "easy to fuck" ?

Répondre
lau

je suis assez d’accord sur tout ce qu’il y a entre les lignes, surtout quand c’est explicite comme ça !

Répondre
Martin

oh oh oh ! ca balance ferme ici :oD

Répondre

Ajouter une réaction