Le temps de la disette s’achève bientôt pour les fans de U2. Le groupe irlandais va revenir avec un nouvel album et une nouvelle tournée. A quoi tout cela ressemblera ? Réponse sur Sucking Rock And Roll !
Aïe, les sales habitudes perdurent ! Nous n’avons malheureusement rien de nouveau à vous annoncer et comme l’intégralité des autres sites consacrés à U2, nous attendons. (Im)patiemment.
Voici néanmoins un récapitulatif de ce que nous savons, plus ou moins.
La date du 31 mars (1er avril aux US) semble tenir la corde. Elle est d’ailleurs annoncé du côté de la maison de disque Barclay.
Le nouvel album de @U2 est programmé le 31 mars chez @MaisonBarclay
— Steven Bellery (@StevenBellery) 18 Décembre 2013
Le nouvel album devrait sortir sur le label historique du groupe, Island, qu’ils avaient quitté pour un différent de management. Passé chez Mercury, ils devraient donc être de retour au bercail.
Une annonce est attendue lors du prochain Superbowl, qui se tiendra le 2 février prochain au MetLife Stadium d’East Rutherford, dans le New Jersey. Le nouveau manager de U2, Guy Oseary chercherait actuellement un partenaire pour promouvoir le spot. Une publicité de 30 secondes coûte plusieurs millions de dollars lors de cet événement.
Plusieurs «infos» ont été révélées grâce à un article du Los Angeles Times, le 19 décembre dernier. Un morceau s’intitulerait «Invisible». Bono y parle d’un son soul, old-school R&B. Le groupe écouterait The Clash et les Sex Pistols, comme à chaque enregistrement. La seule véritable révélation est que ce qui devait être achevé pour fin novembre, selon les dires d’Adam Clayton, était encore en cours mi-décembre.
La prochaine tournée est attendue en salle. En tout cas aux Etats-Unis. Pour l’Europe, cela risque de se compliquer vu le très faible nombre de lieux adéquates pour recevoir un tel concert. Une chose est certaine, U2 ne passera pas par le POPB. Bercy sera fermé de mars à octobre. Qui sait si le Grand stade de Lille ne pourrait être un excellent compromis au lieu du vieillissant Stade de France.
Reste une chose certaine pour vous réchauffer le coeur : un nouveau clip pour la pépite Ordinary Love, avec cette fois du U2 dedans..
Bonne année !
Discussions
Soyez le premier à réagir à cet article!
Ajouter une réaction