Une journée interminable avec rien d’autre en tête que cet événement, en tous cas pour un fan, que de revoir U2 et qui plus est dans une émission de télé, fait unique pour notre beau pays.
Nous sommes réunis et idéalement placés puisque juste à côté d’Adam, dont le jeu de basse est très impressionnant vu de si près. Sans porter de jugement artistique, il n’est question que d’attitude, de cette manière si personnelle qu’il a de se tenir sur scène.
François Hollande passe vite, Pauline Lefèvre a des jambes superbes et les invités peuvent envahir le plateau durant la pause des Guignols. On aperçoit Cali, Assayas, des animateurs de Canal, une ancienne actrice de porno et voilà à peu près tout.
Eh puis, comme une apparition, presque irréelle, les membres de U2 arrivent sur scène, les uns après les autres. La foule se lève, applaudissements nourris, cris dans la foule. Bono prend la pause. Il sert quelques mains, fait des sourires, mais la bête est en cage. Évidemment jamais, même au Man Ray, je n’avais vu le fauve de si près.
Ce moment où il attend son heure, qu’on le libère, est saisissant et on comprend à ce moment précis comme la scène est et demeure son élément.
Le générique revient, Michel Denisot reprend l’antenne et lance les quatre irlandais qui passeraient presque pour des gamins tant ils respirent la fougue et l’envie d’en découdre.
‘Get On Your Boots’ passe étrangement derrière un écran, se sont-il encore améliorés ou est-ce plus simplement le live qui change tout, impossible de vous répondre, mais une chose est certaine : ça bouge fort, très fort ! Le morceau prend une dimension toute autre lorsque l’on est dedans, avec eux. Les sceptiques peuvent être rassurés, cet été, U2 vous soulèvera une fois de plus.
L’interview est sympa, Bono fait du Bono, et Edge l’accompagne avec son élégance et sa gentillesse habituelle. Pas de grande révélation et dommage que personne ne parle de la tournée à venir.
La foule, dense, attend la deuxième performance, ‘Breathe’ est annoncé… Et réussi ! Alors que le morceau semble manquer d’un grain de folie sur la version album, il prend la forme, live, d’un hymne qui fera rapidement chanter les stades. Encore un fois, Bono prend les choses en main, grimpe sur la table de l’émission, accompagné d’un fan visiteur de Sucking d’ailleurs, harangue The Edge et termine cette soirée sur une note de rock comme on l’attendait.
Eh puis… On attend. Notre contact, un autre venu d’un forum voisin, l’assistant réalisateur sur le plateau, tout le monde sait et attend que U2 revienne jouer un 3ème titre après la fin de l’émission. Quelques secondes de flottement, ce même assistant vient devant Michel Denisot, croise les bras, Denisot se tourne vers nous et lâche, laconique « bon, bonsoir », ils ne reviendront pas.
Quoi ? Pardon, ? Vous vous foutez de nous ou quoi ?! Évidemment que nous sommes des enfants trop gâtés, nous avons assisté à une perf’ géniale, un moment privilégié, mais savoir que nous aurions le droit à ce petit bonus pour finalement rester sur sa faim laisse une impression de manque. Étaient-ils fatigués ? Est-ce que le morceau n’était pas encore au point ? Aucune idée, si ce n’est que malgré tout le plaisir reçu ce soir, une petite frustration nous envahit en quittant les locaux de Canal Plus, comme si je retrouvais U2 pile là où je les avais laissé le 10 juillet 2005, dans le meilleur comme dans le « pire ».
L’ami Pascal, bouillonant, s’est aussi lancé dans sa revue de journée U2.
La voici sous vos yeux ébahis :
Paris sous la grisaille et sous une pluie fine en ce lundi matin. Ca ressemble diablement à un temps irlandais classique de m…au moment même où Paname va recevoir pour la 1ere fois, les quatre gars de Dublin sur un plateau télé.
Pour autant, ma petite personne essaie de se convaincre que cela n’est pas très important, un gros travail pour relativiser tout cela. Après tout ce n’est que du divertissement et l’ami Zézé à dit toute la journée que U2 « c’est pas beau » depuis au moins deux décennies, alors… je peux bien envoyer valser les espoirs d’invitation de dernière minute par le Grand Journal, une émission d’ailleurs que j’apprécie très modérément car applaudir à tout va n’importe qui, un François Hollande par exemple, les blagues à deux balles d’une Miss Météo si jolies gambettes soit-elle, ou encore les coupures de Pub, très peu pour moi…
Pour arriver à cet état d’esprit et ne point trop se marteler que nos espoirs et nos efforts n’ont finalement pas permis de faire participer l’ensemble des pré-sélectionnés du site, sortir…prendre l’air, sortir encore…se plonger dans les comités à rallonge et tenter d’oublier. Pas avant évidemment de remercier les derniers efforts de « Claponline » envers Canal +, qui nous décroche dans la matinée un sésame pour l’ami Fredo ; sait-on jamais rester élégant et humain avec Leslie qui a fait, elle aussi son maximum depuis des jours.
15h 30 et des brouettes…, « I don’t believe in miracles but they happen everyday » comme dit l’ami Dave (Laure si tu me lis, je l’ai casé ! !), une impossibilité de dernière minute, et l’adorable Leslie me rappelle, « Yes, we can » me dit-elle ! Incroyable, j’en serais, après avoir organisé la soirée du Manray, il y a déjà.. pfff des années sans avoir personnellement pu y participer, je vais avoir une nouvelle opportunité de croiser leur route !
L’avantage de cette non-attente finalement récompensée, c’est de me rendre à cet événement sans aucune pression ou une anticipation « fan-attitude » engorgée d’adrénaline. Non rien de tout cela, j’y vais zen, détaché, tout simplement content, je n’imagine rien, bref pas de prise de tête, « just for fun ».
L’équipe de Sucking se retrouve devant les studios de Canal, nous causons quelques instants, de sacrés veinards, conscient de cet état de fait mais aussi la responsabilité de représenter dignement nos fucking visiteurs ;) !
Nous rentrons pour quelques dizaines de minutes d’attente dans une « anti-chambre façon Canal », avant l’immersion dans le grand chaudron du direct.
Nous rencontrons beaucoup d’anciens visages, connus ou vagues connaissances années après années, donc beaucoup de fidèles…rassurant… et en même temps se dire qu’un certain renouvellement n’est peut être pas sur ces dernières années qu’une problématique des albums de U2…
Oui beaucoup de fidèles semblent déjà être au diapason de leur groupe préféré et force est de constater qu’il n’y pas que sur les épaules de Bono que les ans pèsent. Ca et là, quelques soucis d’esthétisme aussi dans la posture et la tenue…Signe aussi de cette ténacité à cloner ses idoles ? Néanmoins, chez Bono tout du moins, il y a le charisme qui sauve tout. Bref, passons, ce ne sont que des détails amusants après tout, et si je suis là, c’est que je fais aussi partie de cette étrange secte.
Nous rentrons dans la fosse au lion, je passerai rapidement sur la 1ere partie politique de l’émission, assez peu fan moi-même de l’ex de Ségolène, qui en partant essaie tant bien que mal de rallier son auditoire, demander de saluer son ami Bono pour lui, je lui précise plus directement que je ne crois pas pourtant qu’ils aient fait les bancs d’HEC ensemble ;), il en convient… next !
Le grand moment arrive, la tension monte d’un coup sur le plateau, ils arrivent. Tout d’abord Larry qui s’installe (ovation), puis The Edge et sa chemise de bûcheron mais aussi ses converses de 1989, vient ensuite Adam encore une fois le plus sobre de la bande (l’équipe de Sukcing ayant la chance d’être quasiment à sa gauche, nous n’avons pas boudé notre plaisir, quand bien même plusieurs fois durant les deux titres, les rugissements et mouvements de son impressionnante Basse donnaient l’impression de pouvoir nous décoller la mâchoire, d’un coup d’un seul !) Enfin Bono en pleine forme, à l’aise, décontracté et heureux d’être là, de découvrir semble t’il son 1er public sur cette tournée promo 2009, uniquement dédié à son groupe et non pas noyé dans une ambiance de remises de prix à travers le monde, si musicale soit elle par les temps qui courent.
Nous avions bien été prévenus au préalable par la production sur la qualité du son « live » pour cette prestation. Effectivement nous ne serons pas déçus ! Dorénavant, plus rien se sera comme avant sur ce plateau Canal + et les figures/Journalistes/VIP de la chaîne n’y feront rien, U2 nous fait décoller instantanément ! Ce groupe à 2 mètres de nous et sans les fioritures et
habillages sonores des Eno et consort, est à cet instant précis foutrement « Rock », et force est d’admettre que l’article de Cyril est vraiment hors sujet ;).
« Get on your Boots », son lancement warm up façon Zoo TV Tour, avec ses 1eres notes de Marseillaise que nous entendons à peine sur le plateau, explose tout ! Le seul regret lorsque revenus « at home » quelques heures après, nous regardons les enregistrements TV, c’est de constater que cette fichue performance est plus qu’aseptisée par rapport à leur réelle prestation scénique prise comme une claque salvatrice en pleine tronche ! ! Alors détailler, scruter les points forts ou faibles de ce « Boots » Version française, on s’en moque totalement, pour se dire décidément qu’il n’y a que ce foutu groupe capable de renverser n’importe quel septique en quelques secondes (Zézé si tu nous lis..).
Place ensuite aux figures imposées avec cette interview de Bono et The Edge, vous l’avez tous vu, et sur ce point pas de réelle différence entre le rendu plateau et le rendu canapé, juste une légère déception de ne jamais convier à la causette les « deux autres », qui auraient sûrement des réponses plus inspirées à formuler parfois que leur propre leader. Celui ci n’y va pas par quatre chemins, annonce la couleur, « The Edge le mec le plus influent des ces 25 dernières années sur l’ensemble des groupes rock de la planète », en résumé, Bono reprends plusieurs fois la ceinture poids lourd du plus grand groupe au monde ; cette humilité à la télé française plaira encore beaucoup à nos confrères des Inrockuptibles et autre R&F…
Enfin, les minutes les plus inoubliables de la soirée, pour la première et dernière fois nous allons entendre en live la première performance scénique (vous m’avez suivi là ?) d’un autre titre de « No Line The Horizon », lemésestimé « Breathe » (« Breeest !» dans le Finistère pour Michel Denisot).
Et bien, définitivement ce titre tapageur, a réconcilié les derniers septiques à la fois sur la qualité intrinsèque de ce morceau et sur la faculté de U2 à sublimer celui ci en live ; Pour une première fois, c’est un lancement réussi ! La batterie ouvre le bal et décroche tout, The Edge et Adam se lâchent carrément (je vous le confirme tout du moins pour Adam, un délice de se focaliser sur ses cordes ! !) , enfin Bono fait son show et met le feu s’il besoin en était encore dans le studio. Clair, net, sans bavure, en un mot un seul, jouissif !
Dès le titre terminé, Paulo s’éclipse… déjà ? Que se passe t’il, un blanc sur le plateau, un break « Omar et Fred », tout le monde reste persuadé que… et attends sagement, retour en direct sur le plateau, nous sommes suspendus aux annonces de Sieur Denisot qui lui aussi attend les instructions, « The information », … pour le 3eme titre surprise (et répété dans l’après midi)… qui n’en est plus pour tout le monde sur le plateau. Des techniciens s’annoncent, les bras en croix, non c’est fini, on tire le rideau, Denisot s’exécute et annonce la fin de l’émission… NRJ la grande radio rock de référence dans l’hexagone ne peut attendre, Paul Mc Guinness toujours derrière les manettes, en fond de salle, non plus.
Une ultime frustration pointe donc légitimement jusqu’à faire perdre presque son sang froid à l’ami Cyril (je plaisante ; ), déjà prêt pour un édito incendiaire style « Nice 2005 », mais il se contentera du 10 juillet de la même année finalement…
En conclusion plus sérieuse, si cette célébration n’est finalement que la face Nord d’une série de passages promo et marketing, il n’en demeure pas moins, que ces instants uniques ne se présente pas plusieurs fois dans la vie d’un auditeur éclairé sur U2. Nous avons pris un pied monumental et gageons dans une moindre mesure que ce fut le cas devant vos écrans plat ;) avec toujours cette pensée pour nos visiteurs qui étaient initialement pressentis de nous accompagner…
Un engagement pour finir sur ce point qui nous tient à cœur : des opportunités nous en aurons très prochainement, nous pouvons vous assurer que nous ferons tout… tout pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier de quelque manière que ce soit.
Sur ce, that’s all folks ! !
Discussions
56 commentaires ont été publiés pour cet article.
les 2 chansons étaient vraiment superbes, et pour quelqu’un qui en est encore au single plus des extraits de 30 sec (oui on peut) j’en frissonne. y a de la rage, de l’energie, aucun des 4 membres n’est pour moi en retrait dans cette chanson.. Breathe ne m’avait pas marqué. Comme le disait Bert, cela pouvait arriver que les extraits créent de fausses idées… (remarque, faut mieux dans ce sens que dans l’autre :o) )
J’ai vu le SAV d’omar et fred.. au debut il fait peur mais finalement ce que l’on souhaitait etait a la fin.. :D
Dommage que je n’ai pas la possibilité de remettre la main sur l’interview..
Quant à la 3è, ben on connait le partenariat aussi inutile qu’historique avec NRJ mais bon c’est ca la promo, fo mieux taper a deux endroits plutot que bien à un seul.. ca sera anecdotique dans qq mois de toute facon..
Fredo !!!!! Un dos tres quatorce… muchisimas gracias !!! :o)) pour une réactivité aussi rapide, une réponse avec une connotation de certitude :o)) Je n’étais donc pas loin, entre Armani et Bulgari. Enfin ! en connaisseur de U2, je dirais que c’est de l’évidence :o))
Merci mille fois Fredo pourton attention !
C’est avec une certaine certitude que je te réponds :-D
Ce sont des Emporio Armani, mais elles ne sont pas encore en vente. Elles font partie de la nouvelle collection à paraitre en avril. Les oranges, que l’on voit sur la pochette de Get On Your Boots, aussi.
Salut à tous,
Qui pourrait me dire avec une certaine certitude la marque des dernières lunettes de Bono comme celles portées dans « le grd journal de C+ » (verre bleu et une étoile de chaque côté). J’ai beau surfé sur le net, je ne réussi pas à trouver,tout comme chez Armaniet Bulgari.
Merci !!! et rendez-vous au Stade de France 2009… ,o))
Pour un journal Parisien, ont-ils parlé de la phrase « I’m a traffic cop, rue du Marais » de No Line on the Horizon ??? D’ailleurs, à moins d’avoir raté cette question au Grand Journal, Denisot aurait pu demander des explications sur ce texte …
et parlent de Bono comme d » un type pas tres grand « ..
si c’est pas de la flatterie :)
Ouais, mais ils annoncent aussi que U2 a chanté 3 titres sur Canal lundi… ;-)
ils annoncent Nice avant Paris..
U2 en une du Parisien/Aujourd’hui ce matin.
la vidéo de l’interview est encore disponible ici à l’heure où j’écris ce commentaire.
magnifique performance!! on en redemande.. mais n’y a-t-il pas de vidéo de leur interview? Je l’ai ratée et aimerais bien rattraper ça..
y a un peu de ça chap, je savoure en silence, et bert, Cyril et Pascal ont déjà tout dit ;o)
et je n’ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment.
8-)
Pas de news de Fredo, pas encore redescendu du nuage ?
Le renard est dans son terrier. Je répète : le renard est dans son terrier.
Je me comprends, me connais bien.
Bref ne te fais pas de souci, ça sera tout pour ma gueule;)
Le sait-il lui-même ???
Je te rassure chap, nous non plus ne savons pas ce que Pascal veut dire :)))
quote »Pascal »
Un engagement pour finir sur ce point qui nous tient à cœur : des opportunités nous en aurons très prochainement, nous pouvons vous assurer que nous ferons tout… tout pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier de quelque manière que ce soit.
/quote »Pascal »
Je sais pas ce que ca veux dire mais ça donne envie ;-)
je viens de lire ta chronique Pascal, couplé à celle de Cyril ca fait un peu long :p (z’avez vu les gars j’arrive à trouver des points négatifs aussi …)
plus serieusement merci de nous faire partager tout ca, surtout avec votre ton habituel.
raaa bande de chanceux, mais si c’est pour nous pondre des articles comme ca, à la limite je vous laisse ma place … heu non en faite , la prochaine fois je monte à Pan-Am et je vous tends une embuscade pour recuperer vos places ;)
Salut à tous!
Suis nouvelle chez vous : quelle ambiance, quelle fraicheur, quel rythme!
Z’avez tous pris des cours avec Larry Mullen ou quoi ?
Bon, je tenais à vous remercier d’avoir partagé votre bonheur à voir U2 Live hier soir.
Etant limite morte de trouille dans une foule, c’est le genre de « mini-concert » auquel j’aurai pu assister!
Bref : bien qu’aimant U2 depuis belle lurette, je ne suis jamais (ne sifflez pas svp) allée les voir en concert (sauf au ciné pour le U2 3D LOL) alors je me joindrai bien à vous pour franchir le pas!
et que pensez-vous de Magnificent ? passé hier à la radio , j’me passe en boucle!
d’ici là, je vais vous lire régulièrement.
vivement vendredi
vive U2
VARIA
Trop bien!!!
C’est qui ce mec qui lève les bras tout fier deriere bono sans simajiner qu’il allait se faire dégager fissa?
Je peux avoir la date d’anniversaire de Melle Leslie pour que je puisse lui envoyer des fleurs …
Ho yes pascal ! Tu résume ce que je pense depuis le leack et que je n’arrive pas à exprimer : Peu importe les discussions sans fin sur la qualité ou la non qualité de l’album, in fine, en live on prend tous notre claque (ok, cyril pas tjrs mais tu es exigeant) et on rentrent heureux, reboustés pour les 4 ans à venir (ou 5 selon les cas)
J’écoute depuis une semaine leur nouvel album, et j’ai encore du mal à me faire
à leur nouveau son. J’ai eu cette sensation quand j’ai écouté ZOOROPA pour la première fois. BOOTS décape mais ne résume pas l’album. MOMENTS OF SURRENDER et WHITE AS SNOW sont peut-être les morceaux les plus « doux ».
Sur certains morceaux, edge appuie /ou/ accompagne bono sur le chant.
NLOTH ne ressemble à rien de ce qu’ils ont fait par le passé / et c’est tant mieux /.
BREATHE est super mais ce morceau est encore plus puissant en live.
U2 sait donner une énergie nouvelle en live.
Reste toujours le même problème: pas assez de place pour tout le monde lors des concerts!
Comme dis sur « fb » merci pour vos échanges, ce site est génial, je le connais depuis hier et m’éclate comme une folle à vous lire !
Plus que trois dodos…
merci pour ces derniers mots Pascal!! ;-)
Bravo à tous ceux qui ont pu assister à l’émission! En tout cas, j’adore déjà Breathe, et pas « Bress » comme l’a dit Denisos! En tout cas, on peut pas dire que ça soit le roi de l’interview ce Denisos. Ca n’a pas franchement fait avancer le schmilblik… Toujours pas plus d’info sur la tournée.
Et effectivement, dernière son écran TV, on avait vraiment l’impression que le son était aseptisé, alors que je suis sûre que ça devait envoyer grave en live!
pas mieux que lily vu qu’on était ensemble!!
j’arrive pas à oublier et à me remettre dans la vraie vie!et pourtant il va le falloir!!
ça m’avait fait pareil en 2005 à Bruxelles.
Contente que tu es pu y participer fredo, j’aurais aimé voir les autres, il ne me semble pas vous connaitre.
en tout cas ne loupez pas le petit journal people et nrj12paris à 18h!
Bande de ptits veinards, vous avez eu raison d’en profiter !!
On veut bien vous croire sur le ressenti de les voir jouer à 2 mètres sur un plateau TV !
Par contre, la prochaine fois c’est notre tour heinn !! :p
Belle audience pour « Le Grand Journal » avec U2 hier
Hier soir, « Le Grand Journal » de Canal+ marquait l’évènement en recevant U2 !
Et qui dit invités de marque, dit audience au rendez-vous assurée !
Selon nos informations, l’émission a réuni environ 2.3 millions de téléspectateurs, soit une progression de 13% de son audience par rapport à la moyenne.
De plus, sur la cible des ménagères de moins de 50 ans, le programme atteint une part d’audience de 12.7%. Et sur les 15-34 ans, 14.5% de PDA, soit le deuxième meilleur score.
Quant à la deuxième partie de l’émission, elle a atteint une part d’audience de 8,6% sur la cible des 4 ans et +, et une pointe à 3.3 millions de téléspectateurs a été enregistrée à 20h35, lorsque le groupe U2 a interprété son deuxième titre.
Canal + se place ainsi en troisième position des chaînes hertziennes derrière TF1 et France 2.
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-24015-record-d-audience-pour-le-grand-journal-avec-u2-hier.html
Maïtena…. oui, c’est plutot ça, ne pas confondre
je la suis assez peu il faut dire, mais pas le meme gabarit ;)
Ce matin, dans la matinale, la Maïté en parlait encore, n’en revenait tjs pas et était très contente qu’on l’ai vu elle et son équipe chahuter tout au long de l’intw…
c’est la premiere fois que j’entendais Breathe et je trouve qu’il est terrible en live .. déjà !
Toutes les versions TV de GOYB m’ont déçues, notamment à cause du refrain totalement étouffé… J’ai été pleinement rassuré en live car là ça pète vraiment je vous le garantis !
un son ENORME!!!
j ai l impression que le rendu son à la tele etait tres aseptysé.. tres attenué.. alors qu’en studio.. ca semblait etre un p.. de bon son…
vous confirmez ?
@ Carlos => il a sans doute digeré enfin la mort de son pere …
bono au top, une énergie folle, il a perdu 15 ans!!!
@Cyril : Merci !
How can you stand next to the truth and not see it ? ;)
Perso j’ai senti une voix un peu tendue sur Breathe au début… TRAC!! ne rigolez pas, il avait les paroles à ses pieds sinon il déchire le type!!!
Est-ce que qq a les mp3 d’hier soir?
merci les z’amis
Je confirme, sa voix était nickel et même chose, le son prend vraiment une autre dimension en live. Boots fait tout péter quand tu as les enceintes à côté de toi
Est ce que ceux qui y étaient (Cyril, Pascal, CarlosBono, …) peuvent donner leur avis sur la voix de Bono s’il vous plaît ? Avis intéressants puisque vous l’avez entendue « live ». Parce que ça me gonfle un peu de lire sur Achtung que Bono était médiocre, horrible, à la ramasse, et j’en passe ! (Alors que ça m’a semblé pas mal)
Merci, je compte sur vous.
manquerait plus que les présents sur le plateau hier soir ai aussi droit à un titre supplémentaire, non mais ;-) Ca apprendra à Denisot à pas savoir prononcer les titres comme il faut, quelle bille c’lui là alors… et voici « Bresse » !!
Belle perf’ en tout cas à l’écran, ça sonnait un peu « vide » sur GOYB, le son était pas top on aurait presque dit un play back, par contre Breathe que j’aime moyen sur l’album à vraiment une belle gueule en live, et Bono à surtout assuré au niveau du flow, nickel.
Nouveau sur le site je me régale de vos réactions et infos à chaud et très très fraîches. Merci pour le partage.
Unp eu déçu de leur départ si rapide de l’émission, surtout pour avoir écouté NRJ quelques minutes et m’être senti honteux devant une animation aussi pauvre pour l’événement (je réfléchis d’ailleurs à leur envoyer des webcam chez NRJ).
Vivement vendredi (pour le livret…) et la tournée en Europe.
Impression d’une fan resté dehors !
On a réussi tant bien que mal a les apercevoir dans leur voiture (individuelle siouplé!) à leur arrivée. On était juste au mauvais endroit :/ On a couru à l’entrée du parking en voyant des flashs là-bas. En fait Bono était descendu de la voiture pour signer 2 autographes (chapeau aux 2 personnes qui étaient là-bas!). Puis Edge est passé, et Adams et Larry (ces 2 derniers impossible de les voir à travers les vitre (trop) fumées.
Ensuite nous sommes allé à la recherche d’un bar avec une télé (!) pour suivre l’émission (merci à Michel le barman qui était bien tranquille avant notre arrivée…). On a juste vu GOYB puis un bout de l’interview et on est reparti direction la sortie de garage.
Bono ressort de sa voiture pour nous dire qu’ils sont pressés, qu’il ont rdv à NRJ. Juste le temps de prendre quelques photos (et à Valérie de la serrer dans ses bras !).
On les a suivi à NRJ, raté leur entrée mais pas leur sortie.
Ils ressorti presque 3/4h pus tard, sont venu vers nous sauf Larry (grrrr!).
La foule était présente et compacte contre la barrière; je n’ai réussi qu’avoir une griffe de Edge.
Je suis encore sous le coup de l’émotion de les avoir vu d’aussi près…
CarlosBono, c’était toi sur la table ? Trop fort ! Mais il était clair que tu n’y resterais pas longtemps ! tu étais bien trop grand pour Bono alors il t’a habilement…dégagé :)
Ce qui n’était pas prévu par contre, c’était la montée sur la table et de archer sur les fiches de Denisot…
Denisot qui a par ailleurs qualifié l’émission d’hier comme plus grand moment du grand Journal (itv sur Europe 1 ce matin)…
Vu du poste de télé, c’était incroyable et j’ai encore le sentiment d’avoir raté un grand moment ce matin
raa Bert, comme j’avais pu le dire ici pour le 10 Juillet 2005, U2 nous donne déjà tellement qu’on ne peut leur reprocher ce genre de petits details.
leur perf hier soir etait enorme, Breathe pour la premiere fois en Live.
on ne peut leur reprocher d’etre dans un sens trés formaté et répetitif et leur reprocher dans l’autre sens de ne pas respecter le programme prévu.
d’ailleurs qu’etait il vraiment prevu ??
Carlosbono t’as été énorme ;) J’adore qd Bono se rend compte que t’es derrière lui et qu’il te fait descendre direct, le tout avec élégance, lol ;)
et oui, un fan, visiteur de sucking!!!
Je passe ma vie sur ce site génial!
Je n’en revien toujours pas, je regarde la vidéo de breathe en boucle pour me rappeler ce moment que je vais raconter beaucoup beaucoup, sans jamais réussir a transmettre l’émotion qui m’a envahit a ce moment la!
Trop fort, trop intense
Du banc en bois où nous étions, loin des ambiances VIP, en tout cas pas chez les invités lambdas :de l’adrénaline , du son pur et dur, bref une belle Perf’ et un public au Rdv.
Autre rumeur, à la bourre pour l ‘intw NRJ, y a des priorités ou y en a pas ;)
Demain, Qq revues complémentaires, merci Cyril pour cette 1ere prise « live »!
…de notre écran, l’ambiance était plutot « bourgeoise » et carré VIP Or et machin chose…sur GOYB…le groupe faisait son job …moins sur Breath…pas étonnant qu’ils ne soient pas revenus!
Merci pour ton report !
dire qu’on a perdu magnificent en live pour cette interview « de haute volée » sur nrj, ça laisse pensif..
Ajouter une réaction