No Line On The Horizon en fuite sur le net

, par Cyril 42 commentaires

Il fallait s’y attendre et pour tout dire, nous nous y attendions un peu plus tôt : No Line On The Horizon est disponible depuis ce matin sur Internet. Évidemment cette disponibilité est totalement illégale et nous n’encourageons pas d’ailleurs cette démarche, mais comme nous respectons la liberté de tous, vous faites bien comme bon vous semble !

Ainsi le nouvel, et tant attendu, album de U2 s’est retrouvé cette nuit sur la toile suite à une énorme erreur de Universal Australie qui aurait mis l’opus en vente sous format numérique avant la date prévue. Des fans se sont précipités et la fuite s’est répandue… C’est tellement gros qu’on se demande quand même si tout cela n’est pas simplement une étape prévue dans le plan marketing de l’album.

En tous cas, plus de quatre années d’attente se concrétisent aujourd’hui, à vous de voir si vous résisterez ou pas…

Discussions

42 commentaires ont été publiés pour cet article.

Dan

Suis pas inquiet Alain ;-)
J’accepte l’idée qu’il ne fasse pas l’unanimité.
Je suis curieux de savoir quel est l’album référence pour toi….

Répondre
Alain Colleret

Ne t’inquiète pas Dan ce mauvais  »feeling » pour l’album n’est que passager………

Répondre
Dan

Laisse ceux qui aiment cet album le savourer.
Pour le live, on verra en temps voulu ;-)

Répondre
Alain Colleret

J’suis peut-être hors sujet…………
Mais je pense aux pauvres » tribute band » qui devront s’équiper d’un faux duo Lanois-Eno
pour rendre cet album live….Ouch…….
Y’a des commentaires la dessus?
En tout cas les gars bon courage!!!!

Répondre
wiky

bonne attente, mon petit doigt me dit que vous ne serez pas decu …

Répondre
amarandulglandur

Merci bert.
Sur guardian elle sonne plus « sale », plus rapide à la Acrobat sur Achtung Baby.

Répondre
bert

@amarandulglandur : c’est la mélodie de Magnificent si je ne m’abuse…

Répondre
carlosbono

manificent c’est très très bon!!!!!!

Répondre
Sandrine

Je vous promets c’est pas moi! ;op
Je résiste vu que je ne peux l’écouter. :(

Répondre
Alain Colleret

Pour ma part je ne peut qu’affirmer; to  »B » or not to »B » a leak…telle est la question?

Répondre
sed

c’est du lourd de chez lourd!

Répondre
Lefab

C’est dans ces cas là que d’être un ignare en informatique est utile. J’ai pas de tentations puisque je suis incapable de savoir où telecharger cet album. Vous etes tous des cracks ou bien?? vivement le 27.

Répondre
NUMERIK972

Et bien moi, je l’ai téléchargé !!
Même si ma pré-commande de mon coffret collector est d’ores et déjà passé depuis mi-janvier, je ne recevrai pas mon colis fin février… la Martinique étant en grêve depuis 13 jours, et compte tenu que la situation va rester figé encore un long moment..

Dès la première écoute, je me projette déjà en live sur certains titres et mon dieu que ça va être bon !! je ferai les 8000km à la nage s’il le faut !!

Répondre
Dan

J’ai écouté les 2 premières non sans avoir hésité. J’avais un son amer dans les oreilles parce que ce n’était pas de cette façon que j’avais imaginé l’écouter pour la 1er fois cet album.
Mais bon, c’était un juste compromis entre mon impatience et ma raison. J’ai aimé dès la 1er écoute !! (contrairement à « get on your boots »).
J’avais tellement dû me préparer à cet événement que représenterait la sortie de l’album le 27 février et PAS AVANT, que j’ai arrêté après Magnificent.
2 purs titres selon moi et une voix de Bono étonnante.
Pour la suite, je patienterai….
« Bono el », faudrait que tu me donnes l’adresse de ton psy ;-).

Répondre
Surfeur d'argent

Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il y est de vrai où de faux fans. Celà fait 28 ans que j’écoute U2, et que je suis leurs tournées: 1993, 1997, 2001, 2005. Je n’ai pas pu résister de télécharger le nouvel album. J’irai de toute manière l’acheter le 27 février en version de luxe. Doit on parler de manque à gagner quand on sait ce que leur industrie va empocher aprés leur prochaine tournée: des millions de dollars ! Je crois qu’au contraire, tout le monde ne télécharge pas, et que la publicité autour de l’album va se faire toute seule. Car, c’est un très bon album, encore différent des autres. Les vrais fans et faux fans iront à FNAC et ailleurs pour l’avoir dans leur CDthèque. Je vous souhaite une bonne écoute pour les impatients et les patients.

Répondre
Buzz

C’est marrant autant j’attendais depuis 4 ans ce nouvel album autant maintenant que je sais qu’il reste une dizaine de jours et je ne ressens pas du tout le besoin de telecharger cette version pirate…attente sereine pour moi…

Répondre
Sebsystem

moi j’attendrai !

Répondre
amarandulglandur

Je veux ajouter que Neko a totalement raison dans son analyse. C’est très juste comme point de vue. Pour ma part je trouve que l’ambiance générale ressemble plus au U2 des années 80. Mais la production demeure froide et léchée comme les deux derniers et est loin d’être noisy comme Zooropa ou Pop. Et où est l’ambiance mélancolique et sombre? Ce n’est pas un album qui me plonge dans un état dépressif (oui dans un sens mais vous comprenez ce que je veux dire). Eno/Lanois sont trop présents à mon avis…

Répondre
nico

@cyril : je ne suis pas la parole divine mais c’est cool de ne pas mettre de lien en tout cas.

Répondre
dj

Je viens de voir mes mails et le message de SRR, et que lis-je ??? NHOTH est leaké!Ben ça sera sans moi, j’attendrais patiemment le 27 pour l’écouter et je ne lirais pas les coms écrites ici et là…D’ailleurs je n’en ais pas le temps lol!

Répondre
amarandulglandur

Par rapport à Achtung Baby !!! All That You Can’t Leave Behind c’est mieux ! C’est mauvais comme album c’est effrayant !! Oubliez la grande révolution depuis Achtung ou Zooropa. Même POP est totalement meilleur ! Unknown Caller est la seule pièce qui m’accroche pour le moment.

Répondre
the wanderer

Ca va être dur surtout que beaucoup de monde l’a déjà écouté ou téléchargé quelle bande de faible :)

Répondre
Cyril

Inutile d’insister, il n’y aura aucun lien pour télécharger illégalement l’album.
Merci de votre compréhension

@ nico : merci, toi tu es un vrai fan, toi sais la Vérité Révélée, celle que le faux fan il sait pas quand il écoute l’album avant sa sortie. Merci d’être venu jusqu’à nous pour nous délivrer ta Parole Divine.

Répondre
Acrobat

Pour ceux qui ont écouté, sa donne quoi par rapport à Achtung Baby?

Répondre
Carlos

pourquoi vous ne mettez pas le lien, c’est horrible de nous faire ca…
je vous en supplie, un LIEN

Répondre
Acrobat

Moi pareil je veux pas écouter ni télécharger, je veux pendre la surprise en pleine g…. le
27 tout seul chez moi.Mais ça devient vraiment dur avec ton commentaire Neko. Merci quand même pour tes impressions.Si c’est une fuite volontaire c’est dommage ça gache l’effet de surprise pour tout le monde, comme tu dis Antoine ça risque de faire des ventes en moins pour ce qui a l’aire d’ètre un carton annoncé.

Répondre
nico

un nouveau U2 c’est achat le jour même, on s’enferme chez soi et hop cul sec avec une 2ème couche si on a le temps
Ceux qui téléchargent ne peuvent pas être de vrais fans selon moi

Répondre
Carlos

un lien svp pour telecharger

Répondre
ipwt

Alors on sera plusieurs chez le psy … Je refuse également de le télécharger, comme je n’avais pas voulu entendre les 30 secondes des morceaux … Il ne reste plus qu’une semaine, alors autant attendre …

Répondre
bono el

En fait veut pas le télécharger…faut que j’aille consulter le psy, c’est du masochisme, vite demain pour la vidéo des brit awards, lundi canal et vendredi la sortie…ca va passer vite

Répondre
Jane

@ antoine : bin franchement, je me pose la question… C’est quand même un peu gros, pour ne pas dire énorme !

Répondre
Antoine

Va y avoir des postes vacants à Universal Australie, je n’aimerai pas être à leur place. Laisser fuiter une ou deux chansons ou des longs extraits de l’album (comme pour HTDAAB) pourquoi pas, mais l’album entier, ça ne peut pas être intentionnel car cela représente un sacré manque à gagner. Pas au niveau des fans évidemment qui l’achèteront de toutes façons :).

Répondre
sar

magnifique l’album….vraiment, vous allez l’adorer, j’en suis sur…

Répondre
Neko

PEUX PAS RÉSISTER…..de toute facon je serai devant la FNAC le 27 à 10h00 pour le coffret!!!!!
–> version fainéante pour moi, amazon s’en charge ;-)

Répondre
bono el

PEUX PAS RÉSISTER…..de toute facon je serai devant la FNAC le 27 à 10h00 pour le coffret!!!!!

Répondre
Staff

@Neko : sympa ton commentaire de l’album, merci.

Sinon je n’arrive pas à croire que la fuite d’Universal puisse être intentionnelle ! Ça fout en l’air tout le côté « événement » de la sortie de NLOTH.
Un tas de fans aurait couru acheter le disque le 27, maintenant seuls les purs et durs s’y précipiteront et ça va représenter pas mal de ventes en moins ! Vous pensez que c’est vraiment ce qu’ils veulent ?

Répondre
Neko

No line on the horizon

Je m’étais habitué à la version single mais je dois dire que cette version démarre parfaitement l’album. Je la vois bien aussi commencer les concerts. Je la trouve très progressive, la fin est absolument magnifique (juste après le break) ! Par contre, bye bye pour le « No, No Line » au profit d’une harmonie surprenante sur le dernier refrain. J’aime vraiment beaucoup.

Magnificent

C’est incontestablement la bombe de l’album. RTL2 risque de passer l’année dessus (Virgin aussi). Donc à écouter avant qu’on nous la bassine. Je trouve que tout comme NLOTH version 2, elle représente une bonne synthèse de tout ce qu’a fait u2 jusqu’à présent. Encore une chanson de stade en tout cas ! C’est rare mais je suis limite plus emballé par les couplets que par le refrain.

Moments of Surrender

Cette chanson est vicieuse, on attend une explosion qui ne viendra jamais … La voix de bono est assez hallucinante, un peu « back to the 80’s ». J’aime beaucoup le refrain. Par contre, long c’est bien mais là je trouve pas que ça amène énormément à la chanson. Je pense qu’il me faudra peut être plus de temps pour celle-ci.

Unknown Caller

Ah là là, le beach clip qui n’a jamais quitté mon esprit. Alors, je suis d’accord pour un certain air de famille avec Coldplay (ou peut être que l’on ressent juste fortement Eno sur celle là) mais moi ça ne me pose pas de problème. L’intro est très fraîche (très TJT, en effet) et les refrains restent en tête pour un moment. Certainement une de mes préférées pour l’instant …
J’adore Restart, Reboot yourself, you’re free to go …

I’ll go crazy if i don’t go crazy tonight

J’aime cette voix de fausset sur Crazy tonight. Cette chanson me file les flippes comme Walk On le fait. C’est certainement la chanson la plus mainstream de l’album. J’adore et en effet je retrouve aussi le générique de Mask et une partie Windows in the Skies. Je pense qu’elle va plaire à ma chérie qui est fan de ATYCLB.

Get on your boots

Je trouve que cette chanson ne s’intègre pas top dans l’album même si je la trouve très sympa. Je comprends du coup le choix de la sortir en single même si celui-ci est risqué … Peut-être un problème de numéro de pistes ?? C’est marrant cette chanson je trouve que c’est l’enfant naturel de Vertigo et Fast Cars. Elle se serait mieux intégré sur HTDAAB peut être. (ou pas … )

Stand Up comedy

J’aime beaucoup car je ne m’attendais pas à ça un jour sur un album de U2. La construction est sympa. Les oooooooo ooooo sont les mieux de l’album (lol ! D’ailleurs je m’attends à un « OOOO OOOO tour »). Elle donne bien envie de bouger les fesses cette chanson. Hâte d’en connaître les paroles.

Fez-Being Born

Certainement la deuxième bombe de l’album mais moins facile d’accès que Magnificent. J’adore la reprise de « LET ME IN THE SOUND » sur l’intro. En tout cas, ce titre très planant me transporte. Je ne me rappelle pas avoir déjà entendu ce type de son (je sais pas trop ce que ça veut dire, ce que j’écris, anyway …) chez U2. En tout cas, musicalement, grosse érection … Je sais que ça va pas dire grand-chose à grand monde mais ça m’a rappelé le dessin animé TOUCH.

White as Snow

Cette chanson reflète bien l’ambiance générale de l’album. Pleine de mélancolie. La ballade de l’album … Je la trouve plus prenante émotionnellement que moments of surrender … Je pense que le texte apportera beaucoup … Les couplets sont magnifiques et edge me bluffe sur celle-là. Certainement la plus dépouillée …

Breathe

Un peu ma déception pour l’instant. J’adore les refrains et toute la partie musicale (à part l’intro que je trouve bancale) mais les couplets ça ressemble un peu à ma mère quand elle m’engueulait… Peut être avec le temps … Mais pour moi c’est un peu une chute de HTDAAB (c’est pas une critique mais une impression).

Cedars of Lebanon

Très planante et clôturant parfaitement l’album. Elle risque d’être particulièrement à sa place dans Linear de Corbijn . La voix de bono est juste hyper sexy !

Impression globale hyper positive. Cet album est mélancolique et plein d’émotion. Il a une identité propre et ne ressemble pas à un ancien U2. Les touches de modernité (bip, blop …) ne sont pas omniprésentes (et c’est pas un mal non plus). Je suis très impressionné et ne m’attendais pas a du aussi bon. Cet album a de forte chance d’atterrir dans mon top 3 (faudrait revoir à tête reposée). Voilà mon humble et modest avis (qui reste personnel et n’engage que moi). J’espère que tout le monde prendra autant de plaisir que moi à écouter ce nouvel album. Vivement le 27 !!!

Répondre
Joshua

En effet, voilà trois albums qui ont connu le même sort… Mince, une fois c’est The Edge qui le perd dans un taxi (genre…), et maintenant c’est Universal qui « par erreur » (oooups on était pas au courant, le nouveau U2, on savait plus quel jours ça sortait). Il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis, on voit clair derrière tout ça, et tout ça, c’est du Marketing.

M’enfin tant mieux pour les fans, maintenant ils penvent écouter No Line On The Horizon… héhé ;-)

Répondre
Pascal

Un plan marketing savamment orchestré ?! ;).

Tiens un article sur le sujet en cours: le MKD et U2, passé et présent, il y aura à dire…;-)

Cette fois ci il n’est pas tombé dans la piscine, mais dans une boite digitale!!
Mince alors, zut…!

Répondre

Ajouter une réaction