Il est là, enfin là, le nouveau single de U2, diffusé depuis ce matin sur toutes les radios du monde…
Après un extrait diffusé sur une radio autrichienne et une preview de 30 secondes sur le iTunes américain qui permettaient de se donner une vague idée, ‘Get On Your Boots’ a enfin pris forme ce matin, d’abord sur la radio irlandaise RTE 2FM à 9h10 pile, puis sur le site officiel U2.com et sur toutes les radios du monde depuis 9h15.
On attendait ce moment depuis des mois avec beaucoup d’interrogations, la première réponse est tombée… On sait maintenant à quelle sauce U2 a l’intention de nous manger en 2009.
Et vous, l’avez-vous déjà écouté ? Qu’en pensez-vous ? Racontez-nous vos impressions à chaud dans les commentaires de ce billet…
» Mini-site officiel ‘Get On Your Boots’ pour écouter la chanson en ligne.
» Scans du CD promo (merci à Jean-Marc) :
Discussions
87 commentaires ont été publiés pour cet article.
Plein la figure, et le clip aide à faire passer le message… Certains traditionalistes de la vielle école vont être déstabilisés et d’autres (comme moi et mes 40 ans) penserons que plus ils travaillent, plus ils apportent, plus ils changent en restant eux-mêmes… Pris à contre pied? Tant mieux, cela serait tellement triste qu’ils recréent un nouveau Joshua, un autre War ou encore un second Achtung… non c’est mieux, c’est tout et rien, c’est nouveau et pourtant c’est U2 et cela fait du bien par ou ça passe (le triangle magique, tête-coeur-tripes). J’ai lu les commentaires sur la première écoute de l’album, et je n’attends plus maintenant que de m’y plonger avec avidité… Objectif atteint!
Merci messieurs
Pas mal, même s’ils se Britneyspearsent les petits… Un petit air de Womaniser là dedans :)
En effet, le clip donne encore plus de force au titre. A presque 50 piges, ils donnent… Les jeunes groupes doivent en avoir mare de les voir !!
Le fait de visionner le clip (même si je ne le trouve pas transcendant) m’aide à apprécier à chanson . Mais il me faudra encore quelles « visionnages » pour être définitivement (?) conquis.
Je dois bien avouer que la surprise de la première écoute avait rapidement laissé place au scepticisme en ce qui me concerne… mais après plusieurs écoutes, je commence enfin à accrocher… j’ai apprivoisé la mélodie et la structure du morceau, je suis repassé du bon côté… vivement le 27 février!
Et si on en revenait au sujet : le nouveau single…
Et bien pour moi ça a marché, je suis « accro » ! Dés que je peux je me l’écoute… et c’est dur d’attendre la suite…
Pour réponder à frolik, c’est la version rock de NLOTH qui sera publié sur l’album …
Il semblerait que la première diffusion du clip video de Get On Your Boots se fasse sur la chaine britannique ITV1 le vendredi 30 janvier, à 0H35 (heure française)
N° 1 sur le iTunes Store France
on sait de toute facon qu’il y a 2 versions de la chanson NLOTH:une rock et l’autre plus tranquille.Reste a savoir laquelle sera en face B du single et laquelle sera sur l’album!
Ok merci fredo, ça rassure un peu de savoir que le NLOTH « original » ne serve pas de face B au 1er single.
thanks Cyril ;)
Ah oui, un peu comme Desire non?
Pas de problème MisterMacPhisto, tu fais bien !
Merci effectivement de donner la source de vos infos, et a fortiori quand cela vient d’un site français voisin :)
oui esteban, c’est un remix qui, parait il, donnerait une chanson différente de celle de l’album
Ne soyons pas de mauvaise foi Tamara, toutes ces traductions d’articles sont des copiés-collés de U2 France. Merci de préciser la source la prochaine fois. Désolé à la team de SuckingRockAndRoll pour ce petite mise au point. Bonne continuation.
Mon frère ^^
Tamara, cite un peu les sources des traductions, merci ;)
Ce qui me parait bizarre c’est de mettre No LIne On The Horizon en « face B »!
C’est un remix ou quoi?
je vais retenter ce soir de découvrir ces fameuses influences, c’est pas gagné^^
faut ptetre pas non plus s’en gaver pour pas s’en dégouter ! SI, ah bon, ok ! ;-)
U2, Get On Your Boots… et nous
En ligne sur le site de U2 (et ailleurs sur le Net, il va sans dire), Get On Your Boots a déjà fait le tour de la planète. Le premier extrait de No Line On The Horizon (sortie officielle le 3 mars) ne m’a pas particulièrement impressionné, bien que j’aie ressenti des efforts sincères d’actualisation.
Le son de guitare de The Edge y est clairement différent mais en rien exceptionnel, la batterie imperturbable de Larry Mullen Jr est assortie de sympathiques ornements synthétiques (merci Eno-Lanois-Lillywhite), le rythme assez rapide de cette chanson résolument rock mène des collègues à donner la réplique (vocale) à Bono qui se permet alors quelques vocalises en surimpression. Ce groove, parmi les grooves typiques de U2 malgré les aménagements (neufs ?), solide et entraînant à n’en point douter (encore frais?), me rappelle des chansons telles Even Better Than The Real Thing ou Discotheque.
Honnêtement je ne m’attends pas être bouleversé de nouveau par U2, tant mieux si ça se produit… Ce n’est pas le cas avec ce premier extrait. Cela étant, cette première chanson de l’album est plutôt correcte, pas trop collée sur le vieux son du quartette… et pas assez nourrissante pour me faire dire Wow! du premier coup. Je me laisse encore un moment de digestion…
Comme l’explique Philippe Renaud dans un de nos multiples écrits sur la question, la mise en ligne de Get On Your Boots a été pour le moins spectaculaire:
«Une station radiophonique irlandaise, RTÉ 2FM, a eu l’exclusivité de la diffusion de Get On Your Boots à 8 h 10, heure locale. Peu après, l’extrait était distribué aux médias pour fins de diffusion, puis mis en vente sur la boutique iTunes en pré-commandant le nouvel album, les fans se voient illico offrir la chanson en téléchargement. L’extrait a, par ailleurs, rapidement été mis en ligne sur YouTube, et le groupe la diffuse (en continu, «streaming») sur son site web goyb.u2.com.»
Est-il besoin d’ajouer que l’internet s’exprime en masse sur la question:
Forums de fans, blogues, sites spécialisés comme Ventox.com ou encore Twithority, qui réunit une impressionnante communauté de critiques ou commentaires critiques (en format Twitter) déjà formulées au sujet de la chanson du jour.
http://blogues.cyberpresse.ca/brunet/?p=390
Les premières réactions après l’écoute de Get On Your Boots sont plutôt variées. D’une durée de 3:24, la chanson met surtout l’accent sur le rythme, rigide et dynamique, de Larry Mullen Jr, et sur le son gras et «fuzz» de la guitare de The Edge. Avec sa voix de tête, Bono chante une mélodie qui ne se retient pas facilement, et on s’étonne d’ailleurs d’entendre se terminer la chanson sans qu’elle ne nous soit pas instantanément restée en tête.
Ainsi, ce premier extrait laisse croire que U2 serait à nouveau enclin à rafraîchir sa formule musicale (ainsi que le suggérait le Rolling Stone, au moment d’une écoute exclusive) tant la forme tranche, dès la première écoute, avec les chansons de How to Dismantle an Atomic Bomb (2004).
De là à comparer l’impact de cette nouvelle chanson avec celui qu’a eu The Fly, premier extrait d’Achtung Baby (1991) sur le «son» U2, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Cela dit, en osant briser le moule des derniers efforts, et bien que Get On Your Boots ne soit pas une bombe de l’ampleur de Beautiful Day, le groupe réussit néanmoins à piquer notre intérêt avec cette chanson.
http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/200901/19/01-819017-la-nouvelle-chanson-de-u2-en-ligne.php
Tjs dans le people :
Bien sûr, il y a cette voix capable de trouver des aigus là où aucun autre chanteur ne serait aller les trouver. Il y a cette batterie métronomique, puissante et cette basse à la fois lourde et ronde. La guitare, elle, est plus agressive que dans Sunday, bloody Sunday ou The fly, plus acérée. Bref, U2 est de retour et ce premier single, Get on your boots révèle un nouveau visage de U2. Un visage qui ne sera peut-être pas du goût des premiers fans.
Car si la volonté de trouver LE riff qui tue et qui restera en tête comme une chanson populaire est là, on est un peu déçu. U2 a voulu prouver qu’il est toujours un groupe de rock, quitte à se défaire, peut-être de quelques fans.
http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/u2-sort-son-nouveau-single-get-on-your-boots-272618
Get on your boots, qui vient de paraître, en est le premier extrait : l’occasion de vérifier que Bono n’a pas fait de publicité mensongère. Oui, U2 a pris un risque. Derrière l’intro et les riffs heavy heavy de The Edge et le rock nerveux, on sent la tentation électro et l’audace mélodique – bridges étonnants à la clé.
C’est simple, la presse britannique est extatique : pour Q Magazine, il s’agit ni plus ni moins, avec Get on your boots, d’un morceau « électro grunge qui recourt à des riffs proto-rock, mais propulsés dans le futur, avant de faire un détour hip-hop en cours de route ». Quant à la bible du rock Rolling Stone, elle y voit un tube rock embrasé « qui reprend là où s’est arrêté Vertigo ». On ajoutera simplement que les Irlandais renouent avec une veine créative qui leur avait réussi sur Achtung Baby et le controversé Pop, notamment.
A vous de vous faire une idée : Get on your boots est en écoute dans notre player. On vous donne rendez-vous dans dix jours, le 29 janvier : c’est à cette date que paraîtra le clip qui l’accompagne – une réalisation d’Alex Courtes, qui a déjà officié sur City of Blinding Lights et Vertigo (un clip récompensé par un Grammy Award).
Save the date.
Guillaume Joffroy
http://www.purepeople.com/article/u2-get-on-your-boots-premier-single-de-leur-nouvel-album-est-il-vraiment-innovant-ecoutez_a23366/1
http://latimesblogs.latimes.com/music_blog/2009/01/snap-judgment-u.html
Bono et sa bande de joyeux lurons ne sont pas du genre à rater une bonne occasion. Ainsi, à la veille de l’investiture de Barack Obama — quelques heures seulement après que les ambassadeurs irlandais aient diverti le président élu avec leur hymne en mémoire de MLK et leur non officiel poème lyrique post onze septembre au Lincoln Memorial — U2 a dévoilé son nouveau single.
« Get on Your Boots » est un premier goût du nouvel LP du groupe « No Line on the Horizon » qui déboulera sur le marché mondial (NDLT : elle parle du single pas de l’album) le 15 février. (Le plus excitant à propos de ce nouvel album est qu’il comprendra une édition digipak qui s’accompagnera d’un film réalisé par Anton Corbjin.)
Les pontifes s’arrachent déjà les cheveux au sujet de « GOYB » — sonne-t-il comme un Elvis Costello de la période « Pump It Up » ou comme un standard des Temptations, « Ball of Confusion » ? Ces deux connexions sont plausibles, et on y entend aussi ce riff trouble du style des Stooges qui aurait fait glousser Ron Asheton. Mais la fusion que représente « GOYB » n’a rien d’une nouveauté pour U2 ou ses producteurs de longue date Brian Eno et Daniel Lanois.
U2 a retrouvé son mojo avec « Achtung Baby », il y a quinze de cela en se rendant compte qu’en tant que blancs, il fallait qu’ils se lâchent un peu et se salissent les mains s’ils voulaient explorer les sons inventés par les noirs. Depuis, l’une des nombreuses missions de la formation rock irlandaise a été d’amalgamer rock et soul de façon à ce que cela ne soit pas retro et que cela honore ces deux traditions.
« GOYB » est bien plus tranchant que « Mysterious Ways », plus rapide qu’ »Elevation » et beaucoup moins linéaire que « Vertigo ». C’est de la dance-rock avec quelques petites modifications sournoises : un pont très Eno-esque qui ne mène nulle part, qui s’ancre sur la phrase « you don’t know how beautiful you are » qui arrache le beat comme Silly Putty, et creuse une brèche vers sa fin lorsque Bono rappe « let me in the sound » sur un tempo de batterie musclé de Larry Mullen Jr. qui hurle « I love rock and roll ! »
Comme d’ordinaire, les grands oncles adorés du rock moderne ont absorbé les leçons qu’ils ont apprises de leur progéniture. « Get on Your Boots » est rapide et multicouche, plus comme la dance rock préférée des gosses qui grandit en devenant de la musique électronique que comme un festin de boogie baby-boomer.
Bien qu’il soit tentant de provoquer une rivalité entre l’époque rock alternatif du groupe britannique le plus adulé et ses successeurs de l’ère de l’iPod, « Get on Your Boots » ne sone en rien comme Radiohead. MGMT me paraît une influence plus pertinente. Nous sommes en présence d’un truc heureux, presque hédoniste, sans une once d’anxiété, ni de paranoïa ni même de tension sexuelle. « Get on Your Boots » traite de se lâcher et de se laisser aller.
Et en s’orientant vers un futur plus lumineux. Les méditations de Bono ici ne sont pas facilement lisibles sur le papier (lisez-les avec attention s’il le faut) : Bono entrecoupe des phrases qu’il a utilisées par le passé et les associe librement comme s’il avait bu quelques cocktails roses de trop. Mais le message sous-jacent est pertinent.
Alors qu’y a-t-il de sexy dans le fait de donner des bottes, dans une chanson dont le ton gai et les paroles forment un tout pour grandir et amener à suggérer à peine une paire de Stiletto (NDLT : une marque de chaussures très prisée des fashionistas ou adeptes de Sex and the city) ? Pour tourner d’une manière qui était autrefois celle qui nous laisse indifférents Paris Hilton, c’est sexy à cet instant même de réfléchir à la façon de nettoyer son désordre. Et ce que « Get on Your Boots » signifie pour nous inspirer à le faire. Cette annonce « célébratrice » de U2 d’un nouvel instant historique, l’un de ceux dans lesquels l’Amérique et le monde se confrontent aux catastrophes de leur passé très proche et mettent de l’huile de coude pour améliorer les choses.
Il n’est pas encore tout à fait temps pour un nouvel hymne, semble dire cette chanson, bien que les titres de « No Line on the Horizon » tels que « Cedars of Lebanon » et « White as Snow » suggèrent que ce temps arrive. Il est temps de se mettre au travail. Sur un mode amusant, « Get on Your Boots » est une chanson de travail, une petite secousse pour ceux qui sont prêts à se lever pour s’en aller vers le changement. En effet, laisse-moi dans le son.
je suis déçu, très déçu par cette chanson, j’attendais sûrement trop!
j ‘aime assez, single plus culotté que les BD et autres Vertigo
efficace sans être simpliste (c’est quand même un joyeux bordel) un groove plutôt insidieux
pour le fun, quelques posts préhistoriques de fans réagissant à la sortie de The Fly en 1991 sur le réseau usenet :
http://groups.google.com/group/rec.music.misc/browse_thread/thread/c864c5ecd94d2e52?q=u2+the+fly#dc2dad7b38ed3654
pas inintéressants….
Après plusieurs écoutes, le plus étonnant est cet équilibre entre les prestations des 4 irlandais : batterie, basse, guitare et voix tous présentes de manière égale, beau travail.
Le single sortira avec « No line on the horizon » en face B : espérons que ce ne soit pas un titre considéré comme secondaire comme le groupe ???… En tous cas, ça nous permettra d’avoir un second titre de l’album quinze jours avant sa sortie.
J’y arrive pas… j’ai beau essayer, non vraiment je m’y fais pas ! Trop fourre tout pour moi, vivement la suite…
J’ai eu du mal durant les deux premières écoutes à entrer dans la chanson, mais là mes enfants … je suis aux anges !! Je scrutte les ondes des que je peux pour rouver GOYB et j’adore … c’est tres rock, tres dansant, y’a une guitare enorme, Larry et Adam sont au rendez-vous et les paroles de Bono resonnent dans la tête !
Merci, vivement l’album, vivement la tournée !
Nous sommes peut-être en train de leur demander la lune…
Je trouve que c’est plus simple que cela : j’écoute une musique, me donne t-elle envie de chanter, de bouger, de rire, de pleurer, de taper du pied, d’écouter plus attentivement… Si la réponse est « oui » à l’une ou plusieurs de ces questions et bien c’est une « bonne » musique pour moi.
Ce nouveau single me donne envie de bouger… c’est déjà donc pas mal ! En espérant que dans l’album, il y aura aussi d’autres choses…
Plus j’entends GOYB, plus j’aime Discothèque…
En me disant que les moment de gràce, c’est fort rare et qu’il faudra attendre encore un peu. Sans bouder mon plaisir, mais quand même.
les US vont adorer, et surtout Universal est enthousiaste (non pas sur le titre en lui meme, mais sur son efficacité commerciale attendu et très certaine selon eux…)
La traduction des paroles est dispo ici : http://www.u2france.com/ressources/doku.php/discographie:lyrics:get_on_your_boots
Bono fais un peu dans le cliché je trouve. C’est du Bono tout craché quoi… Y’a quand même la phrase « The future needs a big kiss » qui rappelle quelque peu l’époque Zoo TV …
frustration terminée … une belle claque comme vous tous, je m’en remets à peine.
Pour ma part, ça me rappelle la giffle reçue à la 1ère écoute de Discothèque … grosse guitare, des sons dans tous les sens, la voix de bono au sommet … un festival rock. Attendons la suite bien entendu … mais tout de même ça fait du bien.
Au final pas éloigné de l ‘analyse de Vincent.
C’est détonnant, surprenant et en même rempli de gimmicks, mais le tout sonne très léger, pour un retour en fanfare.
Idem sur la production, celle ci très inégale ces derniers temps et l’omniprésence/potence des même Eno/Lanois, qui me font craindre l’engourdissement…
Un Flood ou un Howie B, ça sentait la prise de risque !
alors Eno/Lanois sur un UF/JT ou encore un AB, ok
depuis j espère que le tout ne sera pas ampoulé ;)
Je crains, mais je garde confiance!
Bon, après de multiples écoutes, je suis pour ma part mitigé. Je suis séduit par l’énergie du morceau, les effets de guitare, le son « hénaurme » de la basse, le fait que U2 ait réussi la synthèse entre Vertigo, The Fly et Discotheque. Mais, si le single reste très réussi et surprenant sur la forme, tout cela manque, à mon sens, d’un peu de profondeur et d’émotion. U2 a voulu nous en mettre plein la vue (peut-être un peu trop). J’attends maintenant l’album pour voir si le groupe est capable de tenir la distance. Les dernières réalisations ont malheureusement montrer des compositions trop souvent inégales et pas toujours très bien produites
Pour savoir s’il y a mix de plusieurs chansons, pas conne l’idée, il faut attendre la fuite des outtakes, comme pour Ab, ou la prochaine biographie deU2 par U2, celle où Bono va tout dire (ah bon il l’a déjà fait et même trop??????????????????????????????)
Ben les gars! pas d’une baffe à la fois hein! y vont nous avoir pour finir;
Encoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!!
Y’a pas à dire du lourd du lourd du lourd du lourd!
Qui a dit U2 c’est fini « like a rolling Stone »?
Peut-on espérer tout l’album du même acabit??
Qui a des places pour Paris en Juillet 2009?Je prends la fosse
Ayé il est là, il est tout frais, tout punchy, tout bizarre aussi dans sa construction, mais quel son énorme, avec cette basse qui fait trembler les murs et ce riff entêtant!!!
En gros j’aime bien . Vivement la suite…
+1 Laugend !!!
Les paroles, les vraies :
The future needs a big kiss
Winds blows with a twist
Never seen a moon like this
Can you see it too?
Night is falling everywhere
Rockets at the fun fair
Satan loves a bomb scare
But he won’t scare you
Hey, sexy boots
Get on your boots, yeah
You free me from the dark dream
Candy floss ice cream
All our kids are screaming
But the ghosts aren’t real
Here’s where we gotta be
Love and community
Laughter is eternity
If joy is real
You don’t know how beautiful
You don’t know how beautiful you are
You don’t know, and you don’t get it, do you?
You don’t know how beautiful you are
That’s someone’s stuff they’re blowing up
We’re into growing up
Women of the future
Hold the big revelations
I got a submarine
You got gasoline
I don’t want to talk about wars between nations
Not right now
Hey sexy boots…
Get on your boots, yeah
Not right now
Bossy boots
You don’t know how beautiful
You don’t know how beautiful you are
You don’t know, and you don’t get it, do you?
You don’t know how beautiful you are
Hey sexy boots
I don’t want to talk about the wars between the nations
Sexy boots, yeah
Let me in the sound
Let me in the sound
Let me in the sound, sound
Let me in the sound, sound
Meet me in the sound
Let me in the sound
Let me in the sound, now
God, I’m going down
I don’t wanna drown now
Meet me in the sound
Let me in the sound
Let me in the sound
Let me in the sound, sound
Let me in the sound, sound
Meet me in the sound
Get on your boots
Get on your boots
Get on your boots
Yeah hey hey
Avec quand meme un esprit tres tres léger de ce titre et de sa compo pour un retour « sérieux » et attendu..
Un peu ls beach boys du rock vintage là non?
et c’est là où le single me décoit un peu, la guitare à la fin aurait mérité de se lacher
la guitare finale pendant les « let me in the sound » et même un peu après, ça me fait bien penser à celle de The Fly, en espérant que The Edge exploite le filon en live
c’est moi ou on a tous pris une claque là ?
bon passons deja à la suite …
le tour ca commence quand ? les places on les prend où ?
faut soudoyer qui pour avoir No-Line dans un delai qui nous evitera la camisole de force ?
…
j’etais pourtant super septique mais là avec un single, la flamme est de nouveau là et franchement elle y est bien :p
y a un remix de Vertigo qui utilise des « claques sonores » comme ça. De plus, y a un compresseur à la disco… non ?
En fait plus j’y pense plus ça me fait penser à un mix de Big Girls Are Best et Fast Cars ;)
Au fait, quelqu’un a comparé avec les fameux tubes « volés » sur la plage d’Eze ?
GRANDIOSE !
C’est clair que Get on your boots (bien soulignée par exemple par quelques effets pyrotechniques) enchaînée avec Vertigo, en début de concert, ça pourrait faire mal :-)
En vrac, les références que j’ai eues en tête pendant l’écoute : les accents de Pop avec les sonorités de Last Night on Earth, le refrain avec l’accent sur le mot « Beautiful » qui me fait penser à City of blinding lights, et le passage entre 2:40 et 2:50 proche de quelques réalisations de Queen dans son deuxième album.
J’arrête de retrouver des ressemblances pas forcément exactes : ça ressemble juste à du U2, c’est génial et ça rend l’attente de l’album encore plus difficile !
Daddy’s Gonna Pay…
Suis d’accord avec Bert, y’a du mix avec une autre chanson… A noter un coté vintage dans Get on your boots qui doit venir de Adam Clayton fan de « The last shadows puppets » egalement branché vintage…
La Mouche est de retour !!!!!!!!!!!
Les effets sur la guitare me rappellent une autre chanson de U2 mais j’arrive pas du tout à mettre un nom dessus, quelqu’un pour m’aider ? ;)
Get On Your Boots + Vertigo + Elevation en ouverture des concerts 2009 : CA VA DECHIRER !!!
J’ai le riff de guitare dans la tête depuis ce matin !!! C’est MONSTRUEUX !!!!
c’est bon, c’est rock, c’est du lourd… MAIS, je n’arrive pas a être vraiment sur que c’est génial…je voulais mieux…
J’ai peur que cette chanson ne soit qu’un vertigo bis, qu’on entende que ca pendant un an et après plus rien, ca n’est a mon avis pas une chanson qui va marquer l’histoire comme les anciennes chansons singles(sunday, streets, new years day, with or without you, one…)j’ai peur…
mais vive u2
une seule écoute, des frissons, de l’interrogation, même état que la première fois que j’ai entendu « the fly »
enfin! TRES TRES rassuré.OUF
après de longs mois d’attente,voici une bombe(pop)rock qui nous annonce un tremblement de la tete aux pieds;j’imagine déja les concerts!!!
Enormous !!
J’adore !
edge est monstrueux sur ce morceau!! bono chante comme achtung baby moitié chant moitié parlé et un travail monstre de tout le staf
merci Fredo pour la mise en ligne des paroles…
Enfin du nouveau à se mettre sous la dent, moi j’adhère après je comprend que tous les avis ne convergent pas….
Wait and see l’album!!
coome le dit pascal attention au remix (techno??) mais a part ça quel bonheur d entendre nos 4 irlandais dans un nouveau registre
3 ou 4 écoutes… Des sons de guitare géniaux un peu en retrait, Edge a du en passer des nuits blanches…
Comme le dit Tamara, l’attente, pour l’instant, n’est pas décevante…
Une architecture qui sort des attendus classiques,
Titre inclassable et très dansant malgré sa texture rock
Bravo les gars!
Je crains juste les nombreux futurs remix..;)
2 écoutes pour moi et je suis agréablement surpris. Original et très rock. Le riff de Edge est énorme. Je le sens bien cet album.
allez je vais essayer de le réecouter (au boulot c’est pas évident) afin de pouvoir vraiment analyser cette petite perle.
On voulait une claque….
eh bien on l’a eu
j’écoute en boucle
quel boulot derrière.
à peu de choses près :
the future needs a big kiss
winds blow with a twist
never seen a moon like this
can you see it to?
night is falling everywhere
rockets hit the fun fair
satan loves the bombscare but he won’t scare you
sexy boots
get on your boots yeah
free me from a dark dream
candy first then ice cream(?)
all the kids are screaming but the ghosts aren’t real
here’s where you gotta be
love and community
laughter is eternity if joy is real
you don’t know how beautiful
you don’t know how beautiful you are
you don’t know
you don’t get it to you
you don’t know how beautiful you are
someones left to blow it up
the wear weeds are growing up
women are the future whole of big revelations
I gotta submarine you gotta gasoline
I don’t wanna talk about wars between nations
all right now
sexy boots
get on your boots
all right now
you don’t know how beautiful
you don’t know how beautiful you are
you don’t know
you don’t get it to you
you don’t know how beautiful you are
i don’t wanna talk about the wars between the nations
let me in the sound
let me in the song sound
let me in the song
going down I don’t wanna drown
meet me in the sound
let me in the song
LES PAROLES SUR :
http://u2fanlife.blogspot.com/
ok avec toi fredo, en plus ya pas mal de changements rythmiques au sein du morceau, j ai meme trouvé quelques similitudes avec do you feel loved dans la rythmique des couplets!!!
maintenant j espere qu ils seront aussi inspiré pour le design et les effets de la future tournée!!
ça y est… on y est!!
Putain ça valait le coup d’attendre!
Qq a retranscris les paroles?
j’ose même pas imaginé les effets en live ;)
3e ecoute pour ma part!!
la rencontre de the fly et vertigo c est indeniable, c est tres rock, mais avec un son monstrueux a la achtung,
rien qu a l intro on peut que les reconnaitre, le son U2 c est quelque chose!!
on aime ou on aime pas mais au moins ils innovent et puis « sexy boots » c est rare pour eux ce genre de paroles comme les baby baby d ultraviolet!! l attente jusq au 2 mars va etre tres longue.
perso j adore c est frais ça bouge c est dynamique !!
est ce que pour une fois nos irlandais auraient vraiment innové???
à 2′ 20 », j’aime le gargouillis de Bono, ça me replonge dans l’ère Achtung Baby
lol ;) courage Tchikyboy !
Au boulot, pas de son sur le pc …. je tenais à faire part de mon énorme frustration.
Pas mal du tout… Une certaine originalité même pour un single qui a pour rôle de lancer commercialement l’affaire… Et puis ça sent le travail de production « lentement » fait et bien fait !!
Une question : comment la voix de Bono peut-elle être aussi clair alors qu’elle ne l’est plus depuis un bail !! J’espère qu’il joue avec ça sur d’autres titres de l’album. Du U2 avec une voix cassée assumée, ça doit s’entendre…
Enorme!!
y’a
je reste sans voix…I LOVE U2
grosse hate d’ecouter la suite …
on voulait du changement, c ‘est deja le cas sur le premier single, esperons que la suite soit aussi bonne
ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!
et le DJ de RTL2 ose un « »vous l’avez découvert avant tout le monde »…
Moi je trouve ça enorme, pas du tout du u2 comme je l’attendait, j’ai hate de voir la suite. et la guitare de Edge est enorme !
Ca décoiffe pou rl emoins. quelque chose de neuf; si l’album est comme ça ils ont encore réussi à nous surprendre nos 4 paddys. Au moins autant qu’avec AB.
Le son est bien puissant et un poil dansant. Original quoi.
Trop fort!!!!!!!
Diffusé deux fois de suite sur Virgin Radio dès 9h15…
La première impression : c’est pas du U2 classique, ça fait du bruit, ça bouge, on sait pas vraiment où est le refrain… A réécouter…
Pour ceux qui l’ont raté, il est annoncé à 9h40 sur OUI FM.
9H20 RTL2 ne l’a pas encore diffusé !
Ajouter une réaction