Voici enfin les informations officielles en détail sur le nouvel album de U2. 11 titres et une pochette pour le moins surprenante même si elle illustre le titre de l’album.
Annonce officielle sur U2.com, publiée cette nuit : Get On Your Boots, le premier single du nouvel album de U2, No Line On The Horizon, sera disponible en téléchargement le 15 février et sur support CD le lendemain chez la maison de disques Mercury/Universal.
Produit par Brian Eno, Danny Lanois et Steve Lillywhite, les sessions de No Line On The Horizon avaient commencé à Fez (Maroc), avaient continué au studio du groupe à Dublin, puis au Platinum Sound Recording Studios à New York, pour se terminer aux Olympic Studios à Londres.
Sorti le 2 Mars (le 3 aux États-Unis), l’album sera disponible dans un format standard, avec un livret de 24 pages, et dans un format digipack. Le digipack contient un livret plus grand et le film accompagnant l’album, Linear par Anton Corbijn. Une édition limitée avec un magazine de 64 pages sera également disponible, comportant une conversation avec l’artiste Catherine Owens, et de nouvelles photographies d’Anton Corbijn. No Line On The Horizon sortira aussi sur support vinyle de 180gm.
La pochette de l’album est une image de la mer rencontrant le ciel par l’artiste photographe japonais Hiroshi Sugimoto.
Tracklist de l’album :
01. No Line On The Horizon
02. Magnificent
03. Moment Of Surrender
04. Unknown Caller
05. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight
06. Get On Your Boots
07. Stand Up Comedy
08. Fez – Being Born
09. White As Snow
10. Breathe
11. Cedars Of Lebanon
No Line On The Horizon sera disponible en 5 formats :
– Format standard, boitier cristal, avec 1 CD et 1 livret de 24 pages.
– Format digipack en édition limitée, avec 1 CD, 1 livret de 32 pages, 1 poster et 1 accès au téléchargement du film d’Anton Corbijn.
– Format magazine en édition limitée, avec 1 CD, 1 magazine de 64 pages et 1 accès au téléchargement du film d’Anton Corbijn.
– Format box en édition limitée, avec le CD en format digipack, 1 DVD contenant le film d’Anton Corbijn, 1 livre de 64 pages et 1 poster.
– Format vinyle (LP) en édition limitée avec 2 disques vinyles noir dans une double pochette, et 1 livret de 16 pages.
» Aller plus loin : visitez le site officiel de l’artiste japonais Hiroshi Sugimoto.
Discussions
35 commentaires ont été publiés pour cet article.
Pfff un concert à Nice… je pensais que l’arrivée de Live Nation permettrait un peu de rationalisation, mais non… dommage de sacrifier comme ça une date en France…
Dans la série des « officialisations », celle faisant aujourd’hui la Une de Nice Matin : http://www.nicematin.com/ra/loisirs/170248/nice-le-15-juillet-au-nikaia-u2-choisit-nice
pour un concert de U2 au Nikaïa Charles-Ehrmann le 15 juillet 2009 …
La nouvelle a par ailleurs été relayée à l’antenne de RTL2.
Et oui, c’est officiel, la date de sortie est avancée :)
YAHOUUUUUU
L’album sort en france le 27 fevrier, c’est officiel!
Le concepteur de la pochette cause de son boulot : http://www.u2.com/news/index.php?mode=full&news_id=2293
La américains se jettent sur les pré-commandes de l’album : No Line On The Horizon caracole en tête des ventes d’Amazon.com et quatte la première place d’iTunes Store US.
http://www.myspace.com/u2 , y a eu du changement là-bas.
En tout cas cela fera une belle litho à …100$
Si tu retournes le single on dirait une paire de fesses….intéressant non?
ça fait beaucoup d’allusions à des choses qui ce sont passées 16 ans en arrière tout ça ! (genre le mec qui cherche des signes n’importe où)
sinon : Hiroshi Sugimoto (Japanese, 1948-), Boden Sea, Uttwil, 1993, depicted: Uttwil, Switzerland, gelatin silver print, 42.3 x 54.2 cm (16 5/8 x 21 5/16 inches), Metropolitan Museum of Art, NY. See Japanese art.
source : http://www.artlex.com/ArtLex/s/seascape.html
@Cyril : Exactement, Eicher et U2 même combat :-) à quand un clip où l’on verrait Bono se rouler dans l’herbe (bon, il faut éviter les merdes)
Hiroshi Sugimoto (Japanese, born 1948)
Boden Sea, Uttwil, 1993
Gelatin silver print; 42.3 x 54.2 cm (16 5/8 x 21 5/16 in.)
Purchase, The Horace W. Goldsmith Foundation Gift, through Joyce and Robert Menschel, 1994 (1994.144.8)
© Hiroshi Sugimoto
une photo vieille de 16 ans , pour une jaquette de U2 , c’est vachement surprenant !
@ Serge : Apres « City of blinding lights » doit on y voir une nouvelle référence à Stephan Eicher de la part de U2 ? ;)
La pochette en grand format, mais malheureusement pas haute def : cliquez ici.
c’est pas la MER… c’est un lac… un lac en Suisse :
http://www.metmuseum.org/works_of_art/collection_database/photographs/boden_sea_uttwil_hiroshi_sugimoto/objectview_zoom.aspx?page=602&sort=0&sortdir=asc&keyword=&fp=1&dd1=19&dd2=0&vw=1&collID=19&OID=190018814&vT=1
ils ont quand même trouver le moyen de caler un long titre !
Je trouve cette pochette superbe et totalement en accord avec le titre.
Je m’excuse d’avance pour cette critique artistique de comptoir mais je comprends cette image ainsi :
on y voit donc la mer rejoindre le ciel, et le signe egal nous souffle que ces deux entités sont identiques.
No Line on the Horizon, supprimez cette ligne et à nouveau le ciel rejoinds la terre, l’esprit et le corps ne font qu’un.
Le clin d’oeil à Orange Mecanique semble logique, hymne à l’ultra-violence mais aussi reflexion sur la puissance de l’esprit …
Ca va etre dur d’attendre la date officielle pour ecouter ce nouvel opus :p
Sont-ce deux rectangles gris, ou bien est-ce tout simplement le caractère « égale » ;) ?
Belle pochette en effet :-)
Espérons que l’album soit aussi novateur et surprenant que cette image …
Vivement lundi pour le premier single … à moins que Zegut ne diffuse de manière pirate un extrait du titre dès 22h dans PopRock Station !
Voilà sans doute la plus belle pochette derrière celle d’Achtung Baby. Signe de bonne augure ? En tout cas, contrairement aux prévisions de « Sucking Rock’n’roll », « Cedars of Lebanon' » fait bien partie de la tracklist !
Pour ma part, je trouve ça un peu bizarre. On dirait que U2 s’efforce à faire passer son album pour une pièce artistique comme pour essayer de justifier l’intérêt de l’album. On peut toutefois reconnaître que c’est une vraie prise de risque… Une pochette sans le nom du groupe, faut oser…
en tout cas le changement est deja la , comme sur achtung baby ou zooropa qui avaient des pochettes peu conventionnelles. c est sobre et classe , maintenant j attend le contenu mais c est long!!!!!
Ce qui est sur c’est que c’est en opposition avec le titre de l’album
Pour moi les deux rectangles sont là pour montrer un paradoxe avec le titre : il y a une ligne à l’horizon, mais U2 dit que pourtant il n’y en a pas.
Sinon ils auraient choisi la photo du japonais où il n’y en a pas.
Ah oui par contre l’apport des deux rectangles peut porter à débat en effet !
les rectangles gris insistent sur l’égalité entre le ciel et la mer ou la ligne d’horizon en est le centre, du monde? Est-ce que U2 se prend pour le centre du monde?
J’apprécie la sobriété et l’apaisement que procure la pochette. Je suis plutôt agréablement surpris mais comme staff je trouve que les deux rectangles gachent tout.
Maintenant attendons le contenu…..
@Bert: j’aime aussi la photo (cela dit on distingue beaucoup plus l’horizon que sur la photo originale, ce qui est un comble vu le titre de l’album !!!) mais je trouve que les deux carrés gris gâchent tout.
je ne pense pas, c’est la pochette complète… y aura pas marqué U2 dessus…
j’aime beaucoup… qd on voit à quoi ressemblait la pochette d’Atomic Bomb, on peut pas leur en vouloir de faire moins conventionnel!
Un peu déconcertante tout de même cette pochette je trouve.
Question probablement idiote mais les deux rectangles gris vont-ils être remplacés par le nom du groupe et / ou le titre de l’album ?
16 ans aussi qu’une chanson n’avait pas donné son titre à un album!
effectivement ça change des « belles » photos en noir et blanc.
Interessant ….
Rien que la pochette est annonciatrice d’un changement !
Pas de membre du groupe ça ne s’est pas vu depuis… 16 ans !
Ajouter une réaction