Quatre ans après le lancement de U2 Neophobia, l’envie de nous replonger dans la prochaine actualité du « plus grand groupe du monde » nous a réuni à nouveau pour vivre et faire partager cette passion qui ne se dément pas.
Quoi de mieux pour se remettre en selle que de se munir d’un nouvel outil et quitte à changer pourquoi ne pas le faire intégralement ? C’est ainsi que U2 Neophobia est devenu Sucking Rock And Roll !
En parcourant nos pages, vous constaterez que ce nouveau décor n’est en rien un reniement puisque l’intégralité des articles, marque de fabrique de notre équipe, ont été repris et que le suivi du Vertigo Tour 2005/2006 figure encore en bonne place au sein du site.
Alors quoi de neuf ? Avant tout, et visiblement, le nom et le design.
Un changement de titre marquant un esprit neuf et revigoré pour attaquer une actualité qui devrait nous absorber durant les 18 prochains mois. Sucking Rock And Roll c’est un nom étrange pour les non initiés mais qui paraîtra évident à ceux qui fréquentaient les pages de son prédécesseur. Suivre U2 avec distance et passion, un leitmotiv sur lequel nous reviendrons un peu plus bas.
Un nouvel environnement visuel. Le fruit d’une réflexion commune et d’un travail titanesque de notre cher – et unique – designer dont l’ambition était de proposer un site dynamique, clair et complet. Son apparence, inégalée dans la galaxie U2, est le parfait emballage au contenu que nous vous proposerons dans les mois qui arrivent.
Ce qui change aussi c’est le pont fait entre Sucking Rock And Roll et le site communautaire Facebook. Les newsletters empoisonnants vos boîtes mails sont maintenant passées de mode et la meilleure manière d’être tenu informé de l’actualité de nos irlandais préférés sera d’intégrer notre groupe, qui servira également de lien communautaire à ceux désirant échanger en dehors du cadre de notre site.
Enfin ce qui ne change pas.
Le ton, résolument tourné sur l’analyse, conservera ce côté légèrement grinçant qu’affectionnaient nos visiteurs et viendra enrichir une actualité abondante mais rarement décortiquée et mise en perspective. Ecouter, aimer et suivre U2 ne doit pas rendre aveugle sur la démarche artistique et les ambitions d’un groupe sans pareil dans l’univers musical actuel. C’est toute la démarche de Sucking Rock And Roll que de permettre une critique constructive, sans langue de bois et sans mièvrerie.
Rendez-vous est donc pris avec U2 et avec vous pour partager une année qui s’annonce excitante !
Discussions
5 commentaires ont été publiés pour cet article.
Bravo pour la refonte du site, l’interface est vraiment très agréable.
Excellent travail, longue vie à Sucking Rock and Roll
Longue vie à ce nouveau site !!
Design toujours aussi travaillé, bravo pour cette nouvelle mouture.
Mais qui se cache derrière tout ça ;o)
@+ et bonne continuation!
Ced
et en bonus, un fond d’écran!! MAZETTE!!
Bienvenue à tous sur ce nouveau site !
Le site étant tout récent, il n’est pas impossible que quelques coquilles trainent encore par endroit ;) Si vous constatez des anomalies, n’hésitez pas à nous les signaler ici ou via la page contact.
Merci et bon surf !
Ajouter une réaction