« Songs of Innocence » est le treizième album de U2

, par bert 23 commentaires

U2 a créé la surprise ce mardi soir en profitant du « special event » d’Apple pour proposer gratuitement son nouvel album studio – Songs of Innocence – au téléchargement sur iTunes. Une première pour le groupe qui a déjoué toutes les rumeurs.

Les rumeurs des derniers jours attribuaient une place de choix à U2 lors de la grande cérémonie annuelle organisée par Apple pour dévoiler ses derniers produits. Annonce du nouveau single, performance live sur scène, annonce du nouvel album gratuit pré-chargé dans le nouvel iPhone, les annonces fusaient aussi vite que les démentis du groupe.

Finalement, il n’y avait pas de fumée sans feu. U2 est bien monté sur scène, U2 a bien joué un nouveau titre – son nouveau single appelé « The Miracle (of Joey Ramone) » -, et U2 a bien annoncé son nouvel et très attendu album – « Songs of Innocence ». Mieux : l’album est immédiatement proposé gratuitement en téléchargement à tous les membres de l’iTunes Store! Une nouvelle particulièrement inattendue et inhabituelle pour le groupe, qui a trouvé là un excellent moyen de se faire une promotion à très grande échelle et de se soustraire malicieusement à tout objectif de performance dans les charts.

La date de sortie officielle de l’album est le 13 octobre, une date sans réel intérêt puisque chacun d’entre nous possède donc l’album depuis ce 9 septembre. Bono, en bon commerçant, a néanmoins déjà commencé à faire la promotion d’un autre album appelé « Songs of Experience » dans une lettre ouverte sur U2.com, laissant sous-entendre que ce nouvel album pourrait peut-être se transformer rapidement en double album. Une nouvelle qui n’engagera que ceux qui croient encore en l’esprit torturé du plus grand mythomane de l’industrie musicale.

Pour le moment, l’heure est à la découverte des onze nouveaux morceaux de « Songs of Innocence ». Notre revue est à venir dans quelques jours, le temps d’aiguiser nos lames fatiguées par tant d’attente.

Discussions

23 commentaires ont été publiés pour cet article.

fredo

On devrait pouvoir se créer des comptes sur ce site !
je ne suis pas le Fredo du Mercredi 10/09/14 à 8:42 !

Répondre
tranber

du bon, du tres bon
vivement le live !!!!

Répondre
mofoboy

Je me retrouve dans la description d’Adam d’il y a peu: les chansons du debut avec le son d aujourd’hui. Un bel hybride. Après quelques écoutes je trouve l’album sincère et remplie de leurs meilleures intentions depuis au moins ATYCLB.
Ce n’est pas novateur certes, mais assumé, tout en restant dans l air du temps et fidèle à leurs racines. Cet album est une bonne surprise, U2 assume et me/nous? fait plaisir.

Répondre
Fredo

Slow down ! Bono n’aura pas trop besoin de courir ou s’agiter en live sur ces titres.

Répondre
Thepapilou

Depuis 2008 il avait de la suite dans les idées le bono , en admirant Radiohead et sa façon de sortir son  » in rainbow », prenant à contre courant Paul Mc Guinness..
Ça ne me fait que renforcer mon idée ,qu’un artiste de ce calibre ne se rentabilise qu’avec les tournées ..

Répondre
wiky

Serieux Cahuete ?!?!

Sleep est quand même une putain de bonne chanson !

I’m gonna sleep like a baby tonight ;)

Répondre
Fredo

Sleep pourrait être un bon titre en live. Le mix là est euh, guimauve ?

Répondre
cahuete

u2 n est pas a son premier recyclage: nous refoutre du love and peace, stand up comedy, if you wear ca du etre dur ces longues annees ..

Répondre
cahuete

ca y est on reparle de chef d oeuvre …. je me siuviens que white snow avait recu le meme accueil et je ne parle meme pas de moment. bref on sera pas d ‘ accord. impatient de voir ce que ca va donner en live ca risque d etre folklo avec tous ces arrangements.

Répondre
Bertrand

N’oublie pas le chef d’œuvre Volcano!

Répondre
cahuete

pathetique du debut jusqu a la fin. on essaye de sonner black keys, les ohohoh sont de sortie pour le premier single,on enchaine avec des riff ressorties de glastonbury pour sonner punk tout en essayant de nous refaire un numb lemon. j ai mal a mon groupe. this is the end et quand je.vois les commentaires ici ca me rappelle nloth essayant de sauver les meubles avant qu ils prennent definitivement la poussiere…

Répondre
vincent@75

http://www.u2.com/news/title/remember-us

We’re collaborating with Apple on some cool stuff over the next couple of years, innovations that will transform the way music is listened to and viewed. We’ll keep you posted. If you like Songs of Innocence, stay with us for Songs of Experience. It should be ready soon enough… although I know I’ve said that before…

Répondre
cahuete

un nouveau son? ils se sont laches? faut vraiment etre sourd pour encenser cette daube. une cata cette album . merci q danger mouse de montrer qu il n y a plus rien a tirer de ce groupe. quel ennui !!!!

Répondre
wiky

Tu abuses Cahuete.
Ok chacun ses gouts mais cet album est bien tout sauf un ennui à ecouter.
Perso j’adhere totalement, un régal !

Répondre
totobono

La voix de Bono est excellente!

Répondre
Joshua

Ils l’ont fait ces cons ! Putain j’y croyais pas

Répondre
brub'

Plus on avance dans l’écoute plus on s’installe et plus on est dérouté. Un nouveau U2

Répondre
Joshua

Le son de U2, mais U2 avec un nouveau son. Toujours très planant, mais plus rock. Moins de balades, plus de guitares. Danger Mouse seul (ou presque) sur le projet. Bref beaucoup de surprises pour une seule soirée !

PS : quelqu’un aurait-il un lien pour télécharger l’album autre que sur itunes ? Je n’ai pas de comtpe.

Répondre
Frolik

Alors la j’attend l’avis de sucking avec Impatience!

Répondre
unforgettableu2

ils se sont lachés !
il faut l’ecouter plusieurs fois pour le digerer mais
c’est une belle surprise
en live the edge va pouvoir se regaler

Répondre
Carlos

Ca vaut l’attente non?

Répondre
Carlos

Aaallleeez la

Répondre

Ajouter une réaction