Ordinary Love : juste quelques secondes

, par Cyril 31 commentaires

Il faut croire que les fans de U2 sont une race de décérébrés qui n’aiment rien tant que la désillusion et les regrets. U2.com avait promis quelque chose «a bit special», ils ont tenu parole. Ni plus, ni moins. Du site officiel dans le texte.

Il y a donc eu quelques secondes d’un nouveau morceau de U2. Une première depuis la sortie de No Line, si l’on ne compte pas les nouveautés entendues durant la tournée. C’est bien ? C’est nul ? Au secours, U2 est devenu mainstream ! Diable que les fans sont aveugles ! U2 n’est pas devenu mainstream, puisque U2 l’a toujours été et sans que cela ne soit jamais une honte. Ont-ils d’ailleurs jamais revendiqué autre chose ? U2 est un groupe de masse, qui remplit des stades comme plus personne dans le monde. Donc oui, ils sont mainstream, ça pour une surprise !

Ordinary Love ne dit pas grand chose. Ni de lui-même, ni du futur album. C’est une chanson pour un film dédié à Nelson Mandela, pas de quoi faire hurler les riffs de guitare. Une chose au moins peut être vérifiée, la voix de Bono est bien au point. Pour le reste, c’est une affaire de goût. Il y a matière à gloser et à refaire le monde, tant mieux, c’est tout l’intérêt d’un site comme Sucking. Profitons-en donc, cela nous prépare aux futurs débats sur le nouvel opus.

Et s’il fallait conclure, pour plein de raisons, bonnes et moins bonnes, moi, personnellement, et rien que moi, je dirais que j’étais content de les entendre à nouveau. L’attente est longue depuis février 2009, et après tout, je ne suis qu’un fan (décérébré).

Discussions

31 commentaires ont été publiés pour cet article.

cahuete

ORDINARY DAUBE malheureusement .

Répondre
fussy

carlos j suis invisible?! j ai dis que c de la daube!!

Répondre
unforgettableu2

un peu inquiet quand meme car cette chanson a été ecrite pendant ou juste apres la composition de l »album et doit donc correspondre en partie a l’atmosphere musicale de ces derniers mois
bono joue beaucoup dans les aigus
le son de the edge a la fin est interessant mais un peu terne

Répondre
Carlos

Bon alors vous en pensez quoi??

Répondre
THE FLY13

Everything you know is wrong

Achtung baby!

Répondre
fussy

Dieu sait que je suis fan mais c est pas ordenary love qui contribura au succés du film.. j espére te croire @unforgattable

Répondre
unforgettableu2

oui c’est vrai c’est long
mais avec un mc Guinness qui a annoncé au groupe sa retraite depuis 2011
un larry qui s’interesse de plus en plus au cinema adam a son mariage
sans oublier bono sauveur de l’humanite et the edge promoteur immobilier californien
le groupe aurait pu se dissoudre

Répondre
THE FLY13

Oui c évident…

Putain qu est ce que c long cet album aucune news rien !!!

Répondre
unforgettableu2

le son n’est pas extraordinaire mais faut pas attendre de miracle
c’est une chanson tres ordinaire ecrite entre deux avions pour un generique de fin d’un film tres conventionel
leur travail avec danger mouse sera bien plus riche

Répondre
fussy

hélas je trouve, pour Mcbusiness c’est du sérieux.. ca fait franchement zarbi.

Répondre
Cyril

Pas entendu parler de la retraite de Paul…je n’y crois guère…

NME en revanche confirme ce que tu dis. L’album serait pour avril, et le groupe négocierait avec les organisateurs du Superbowl pour en faire l’annonce lors du match qui se déroule en février.
Je pense que s’ils annonçaient l’album à ce moment là, ils en profiteraient pour dire quelques mots sur la prochaine tournée. On ne se prive pas d’une audience de plus de 100 millions de téléspectateurs !

http://www.nme.com/news/u2/73795

Répondre
unforgettableu2

nouvelles rumeurs
paul mcguiness penserait a la retraite laissant livenation manager u2
le prochain album sortirait en avril

Répondre
exi(s)t

Les collectionneurs de papier cartonné vont jubiler Ordinary Love va sortir sous le format vinyle avec en face b Breathe.

Répondre
carlos

You made me forget myself
I thought I was someone else,
Someone good.

Répondre
exi(s)t

Bray c’est la ville de la tour de Promenade dans Unforgettable fire

Répondre
exi(s)t

La presse irlandaise ne passionne pas tant que ça, c’est bien dommage. Il est vrai qu’en comparaison avec une surprise live nation à 50 dollars y a pas photo. Mandela je le sens pas. La chanson sonne bien mais la bande-annonce n’est pas convaincante. Même avec une carte UGC illimitée je n’irai pas voir le film. Contrairement à l’avis général je pense que 2 minutes 30 c’est amplement suffisant. L’article irlandais me parle plus. À force de dire que cet album va être inédit je vais peut-être finir par y croire.

Répondre
Pascal

Ca y est, c’était long cette fois-ci, mais Bono a quand même repris ses sales habitudes ;-)

L’album des racines Punk Rock, jamais vu, ni entendu encore est dans les cartons.
Ouf!! depuis 93 date de sa 1ere évocation, j’avais peur qu’il fut passé à l’acide ou à la soude, que nenni!!
Merci Paulo, me voilà rassuré, « tou napa chyianjé »!

Répondre
exi(s)t

ok l’article dont parle pauline est interessant vraiment

Répondre
THE FLY13

20 ans qu il nous ressort les même conneries :)

mais bon ça serait pas U2 sinon :)

Répondre
Pauline

Attention, scoop de Bono à Independent au sujet du prochain album !

« But with this one, this is not a version of us you have ever heard before, that’s for sure. »

Merci Bono…

Répondre
Pauline

Tranber tu veux mon adresse email pour continuer de régler des comptes perso avec moi ou tu penses arrêter ici avec tes piques inutiles dans le flux de commentaires ?
Effectivement tout le monde est libre de donner son avis sur Sucking… quand ça concerne U2. Les conflits entre personnes n’ont rien à faire là (même si j’aime le fouet je le trouve plus excitant dans l’intimité).

Pour en revenir à U2, je ne comprends pas pourquoi tant de haine envers The Ground Beneath Her Feet et The Hand That Built America… Enfin bon, les goûts et les couleurs.
Quant à Ordinary Love, c’est vrai que l’extrait est trop court et trop eu audible pour juger pleinement de sa qualité, mais justement pour ma part il n’y a rien au dans ce bref aperçu qui m’a fait un déclic me disant : « hé, ça devrait être pas mal comme chanson ». Je me suis dit : « mouais, un peu banal ». De toute façon cette chanson ne figurera surement pas sur le prochain album et ne doit pas être représentative de leur travail actuel en studio, en tout cas ça n’a pas été le cas par le passé. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas c’est une chose, mais il ne faut certainement pas en tirer de conclusion hâtive sur la suite musicale du groupe (pour répondre à Pascal, l’éternel pessimiste ;) )

Répondre
tranber

salut c’est l’optimiste de service

ca fait quand meme du bien d’entendre Bono bordel
alors laissons de coté tout le superflu et attendons l’album pour critiquer et critiquer encore.

merci a sucking de laisser la parole aux fans de tout poils

et merci au fan(e) pour son avis éclairé sur les fans et leurs humour ca nous est d’un grand secours

vive U2

Répondre
Marco

Sorry, je voulais dire « pattes » ! Hihihi… C’est l’effet Master Chef !!

Répondre
THE FLY13

Oui et puis juger une chanson sur 30 seconde au millieu d’ un trailer c est critiquer pour critiquer….

De plus cela n aura (comme avec chaque bo) sûrement rien n avoir avec le prochain album… Si ça se trouve il s agit d’une chute de dismantle!

Répondre
Marco

Je rebondis sur ce que dit Cyril : musicalement parlant, et même s’il n’y a pas de quoi casser 3 pâtes à un canard, ces quelques secondes ont tendance à m’exciter… ;-)

Répondre
unforgettableu2

pas completement d’accord
quand le groupe a entendu la version definitive de ground beneath ils ont demande a bono de la garder pour l’album quant a hands built america elle annonce un peu le coté ampoulé d’atomic bomb
pour le prochain album je m’attends a des rythmiques comparables a ordinary love mais avec des arrangements plus riches

Répondre
bert

Je ne vois pas comment on peut tirer des conclusions musicales sur une BO de film, qui plus est après un extrait de 30 sec couvert d’extraits du film! On ne peut pas dire que par le passé (Ground Beneath Her Feet, Hands That Built America) ce type d’exercice ait réellement été représentatif de l’album à venir…

Non le seul truc totalement pathétique dans cette histoire c’est d’annoncer une exclu à ses fans, de donner rdv sur son site officiel, le tout pour découvrir une bande annonce contenant 1/10ème de chanson et diffusée par tout le monde 15 minutes après. Merci pour l’exclu. L’occasion était trop belle de balancer une chanson en entier en vraie exclu ou de nous foutre une vidéo de U2 en train de la jouer en studio ou même un minable a capella de Bono… Bref un truc qui aurait fait vibrer tous les fans.

Mais après nous avoir – entre autres – casé le DVD de Sydney en bonus d’une ressortie non-remasterisée d’AB, U2 s’inscrit dans une certaine cohérence qu’on ne peut que saluer!

Répondre
sebastiencezard

Franchement, je m’attendais à un truc en rapport avec Rattle & Hum. Et puis, non: 15 secondes d’un morceau nouveau. Bien ? Pas bien ? J’en sais rien: 15 secondes c’est trop peu pour juger. Dommage, par contre, pour Rattle & Hum…!

Répondre

Ajouter une réaction