Melbourne (Australie)

Etihad Stadium

Aftershow

Setlist

  • 01. Return Of The Stingray Guitar (intro)
  • 02. Beautiful Day
  • 03. New Year’s Day
  • 04. Get On Your Boots
  • 05. Magnificent
  • 06. Mysterious Ways
  • 07. Elevation
  • 08. Until The End Of The World
  • 09. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
  • 10. Stuck In A Moment You Can’t Out Of
  • 11. Pride (In The Name Of Love)
  • 12. In A Little While
  • 13. Miss Sarajevo
  • 14. City Of Blinding Lights
  • 15. Vertigo
  • 16. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
  • 17. Sunday Bloody Sunday
  • 18. Scarlet
  • 19. Walk On
  • 20. One
  • 21. Where The Streets Have No Name
  • 22. Ultraviolet (Light My Way!)
  • 23. With Or Without You
  • 24. Moment Of Surrender

Informations

Mise en vente des places : 10 septembre 2010.

Informations


U2 360° Tour - Leg 4 - Océanie
Première partie : Jay-Z

Etihad Stadium

Egalement appelé Docklands Stadium (et précédemment Telstra Dome), ce stade a été construit à la place de l'ancien Waverley Park. Il est essentiellement utilisé pour le football australien, dont il accueille plusieurs équipes melbournaises. Il possède un toit rétractable et une partie de ses places assises sont amovibles.

Date d'ouverture : 2000
Capacité pour les concerts : 62 000 places
Site web : http://www.etihadstadium.com.au/

Historique

U2 a déjà joué deux fois dans ce stade lors du Vertigo Tour 2006 (18 et 19 novembre), et une fois au Waverley Park - son prédécesseur - lors du Popmart Tour (21 février 1998). Le groupe s'est par ailleurs produit 14 autres fois à Melbourne dont 7 lors du Lovetown Tour, 5 lors de The Unforgettable Fire Tour, et 2 pour le Zoo TV Tour.

Discussions

33 commentaires ont été publiés pour cet article.

elevatof59

Bonjour,

Je pense tout simplement que l’excès de concert nous pousse à en vouloir toujours plus et personnellement je pense que de trouver un concert décevant permettra surement de mieux apprécier le suivant…………….ou l’un des suivants…………..

A+

Répondre
Joshua

@ Vincent : joli commentaire, bien pensé et plutôt juste je trouve.

Personnellement, j’adore NLOTH (meilleur album depuis POP selon moi) mais cela ne m’a pas gêné de ne pas trop l’entendre le 18 septembre car il y avait deux titres inédits et une intro instru inédite et vraiment percutante. De plus la perf était parfaite.

Je peux comprendre à la limite qu’on délaisse NLOTH pour des inédits, mais je ne peux pas comprendre qu’on le délaisse pour des singles. Stratégiquement, à part rentabiliser la tournée par le moindre effort, je ne vois pas l’intérêt. Et puis même pour eux, quel plaisir doivent-ils avoir à jouer un Pride HS aujourd’hui, et joué qui plus est sans conviction ?

Pauvres Australiens. Quand je pense qu’ils ont eu le DVD du concert ZooTV de 93… Ils en sont bien loin aujourd’hui.

Répondre
Raphaël

« Avec ce 360 Tour, U2 finit par faire un tour sur lui-même. »

Que l’on soit d’accord ou pas, je trouve cela très bien pensé !

Répondre
Vincent

Pauvres Australiens ! C’est eux les dindons de la farce. Comparés à eux, nous, européens, sommes des privilégiés : un leg 1 qui fait la part belle aux titres de NLOTH et un leg 3 qui nous a offert, de manière inédite, plusieurs inédits.

D’ici à dire que U2 est fini, il ya un pas que je ne suis pas, encore pour l’instant, prêt à franchir.

En live, sûrement, car il faut en effet se résigner à entendre un tour de chant le plus consensuel qui soit tant que le groupe continuera à faire le choix du gigantisme, de la non prise de risque, de manque d’ambition dans l’interprétation, qui reste aujourd’hui très classique, de leurs chansons. La situation, sur ce point, ne risque pas de s’améliorer tant les concerts restent aujourd’hui la source principale de royalties pour un groupe. Ce n’est pas leur conception d’arrière garde de l’industrie du disque qui va changer la donne.

Car, du point de vue discographique, l’ambition du groupe semble aujourd’hui de faire un single compatible avec les standards de la radio. Bonjour l’ambition musicale ! Surtout quand on écoute l’indigence de la programmation sur les stations FM. Pour autant, U2 est aussi capable de surprendre et de sortir, encore après 30 ans de carrière, un NLOTH de toute beauté.

En attendant, U2 joue les prolongations et finira, à n’en pas douter sa tournée à l’automne prochain en Europe (l’annulation du leg américain cette année a coûté cher).

Avec ce 360 Tour, U2 finit par faire un tour sur lui-même. Il est peut-être en cela visionnaire car, pour reprendre les propos de notre chère Ministre de l’Economie, Christine Lagarde à propos du remaniement gouvernemental, un tour complet à 360 °, « c’est révolutionnaire ».

;)

Répondre
yeah

j’ai validé avant de séparer clairement les deux paries de mon message, il va de soi que seule la deuxième est vraie

Répondre
Frankouille

Non mais reste zen Yeah, Bert est un pur provocateur ! Mouhahaha

Répondre
yeah

u2 fini? débouchez-vous les oreilles sérieux!!
c’est vraiment un site de blaireaux ici, vous n’avez qu’à plus y aller, laissez vos places aux vrais fans

ce groupe est mort depuis 1998. Depuis il est sous respiration artificielle, et de temps en temps il bouge, si bien que les proches ont l’impression qu’il va sortir du coma

Répondre
Pascal

J’y étais, cela m’avait favorablement impressionné, je me suis dit, la sauce NLOTH prend, …à tord.

Répondre
bouba

@pascal : et la version de barcelone le 1er soir… tout le stade reprenait les oh oh oh oh.. ct enorme ce morceau est tout simplement une tuerie, mais bon le sieur bono a décidé que BD en ouverture suivi de NYD etait plus approprié.

mais c est vrai que ce leg 1 ct un vrai bonheur

Répondre
Cyril

Entièrement d’accord, le leg1 de la tournée a certainement été un des meilleurs depuis très longtemps

Répondre
guffanti

N’oublions pas quand méme le leg1 qui était sans doute un des meilleurs depuis « elevation tour ». Ensuite a vouloir rentabiliser la scéne U2 pour ne pas rejouer la méme chose a complétement modifier sont show en ne jouant quasiment que du best off et ont abandonner NLOH. Mais il y a eu aussi des bonnes choses pour moi : mercy, kill me…+les inédits que personnellement je trouve excellent. Si U2 repart pour la prochaine tournée avec un nouvel album et si des morceaux comme « even better , gloria, discotheque…. » ressucite moi ça me convient.

Répondre
John Steed

D’accord avec Pascal: la tournée a échappé à toute logique et au groupe en 1er lieu. On dirait qu’ils remplissent le contrat de retour sur investissement avec livenation en rajoutant des legs…

Répondre
Pascal

No Line n’a pas eu très longtemps l’écrin « Tournée » que cet album méritait…

Répondre
bert

No Line est un super album qui m’a ravit et qui me ravit encore à chaque écoute, sache le…

Rien à voir avec le fait qu’il n’y a plus aucun espoir concernant le live. On se plaignait déjà du best of en 2005/2006, là c’est encore pire à tous points de vue… Il faut se faire une raison, c’est fini!

Répondre
Cyril

Ah ce bert, toujours aussi sémillant…
Je propose à tous de relire la revue faite par ce même bert lors de sa première écoute de No Line dans les locaux d’Universal. On est loin du U2 c’est fini quand même :)
En revanche je suis d’accord, ils n’abandonneront certainement plus leurs tubes « intemporels ». Mais tant que l’album en promotion est toujours bien représenté, ça me va. Ce qui n’est plus le cas depuis Turin, j’en conviens et c’est le plus regrettable pour les fans de ce continent.

Répondre
bert

U2 c’est fini, arrêtez de vous voiler la face!

Un concert de U2 est fait pour écouter Sunday, Streets, One, Wowy, Pride, Vertigo une fois tous les 4 ans… Prenez le comme tel ou renoncez à suivre ce groupe, ils ne reviendront plus là dessus.

Répondre
bouba

on est dans de l ultra best of qd même hormis 3-4 titres

et oui les masterpiece sont conidéré par le groupe en fonciton du nombre de vente donc ATYCLB en est une….
ils vont nous proposer quoi a la prochaine tournée??? le retour de bullet comme surprise

Répondre
Pascal

Atyclb masterpiece alors!

Répondre
bouba

au passage 5 titres de atyclb pour 4 de nloth…..

Répondre
bouba

@pascal : c est dommage car stingray a du potentiel…. l innovation c est BD en ouverture, suivi de NYD la je suis sur le cul.

c et vraiment dommage y avait de quoi se faire plaisir qd même sur ce leg, mais bon U2 compose ses setlists qu avec les singles ils ont oublié qu ils ont fait des albums, comme je disais un concert de U2 c est 20 singles joués …..

Répondre
Pascal

Une instru baclée de 2mn dont l’idée à été fortement suggéré par Willie… Quelle innovation

Pour les Stones, je plaisantais et l’analogie est surtout faite pour constater que maintenant U2 s’est si bien Stonisé, que même Mick et Keith pourraient surprendrent à côté!

… et le songs of ascent qui n’est plus, même son autre hypothétique fantomatique suppléant à la « mouse » a du plomb dans l’aile…

Répondre
bouba

@guffanti : pour U2 c est simple sur 24 titres joués sur scene : environ 20 singles

Répondre
bouba

pour de bon on touche le fond comme dit frolik, 4 concerts, que mercy de joué, les autres (breaking wave, north star, boys fall… ) aux oubliettes, pas d autres titres de nloth, mais ça faut s y faire, a la prochiane tournée on aura que Magnificient de joué et on reclamera dans 10ans cet album comme on reclame pop ou zooropa.

@pascal : c est vrai qu ils ont l aire de vachement y croire à l’album… beautiful day,pride, NYD c est ça les nveaux titres non?

allez à tout ceux qui viennent critiquer scarlett a été joué… super waouh c est le titre du siecle lol

Répondre
guffanti

désolé ça a buger; je reprend: je disais satisfaction ^pour débuter « jumping jack flash » et l’inébranlable « simpathy for the devil » pour finir comme d’hab quoi. La seule différence avec U2 c’est qu’ils n’ont pas était revu sur scéne depuis un bon moment. C’est le probléme des groupes de 30 ans. AC/DC ,stones U2.. et j’en passe. Leur coeur balance entre jouer les nouveautés ou les classiques que la majorité des gens demande a entendre en live.

Répondre
guffanti

@pascal: » forza les stones » je veut bien mais ce sera pas mieux. « satisfaction » pour débuter, jumping ja

Répondre
guffanti

je me disais que « stuck » bizarrement n’avait pas été joué en Australie. Ben…..c’est fait!

Répondre
ipwt

Heureusement surtout que David Guetta a pris les choses en main :-(

Répondre
Pascal

Heureusement que les vrais maitres en la matière arrivent bientôt.
Forza les Stones!!

Répondre
Pascal

« Nous n’avons plus d’album à promouvoir, se faire plaisir, blah blah, la facilité, un stuck qu’on joue en pilotage automatique depuis des lustres »…

et surtout un nouveal album qui a force de s’annoncer n’en finit pas d’etre mort-né…

Répondre
frolik

3 ans de tournée pour en arriver là…c’est splendide

Répondre
frolik

on touche le fond coté setlist

Répondre
bouba

stuck, pride et NYD pour le moment……. non merci pas pour moi

Répondre

Ajouter une réaction