Francfort (Allemagne)

Commerzbank-Arena

Aftershow

Setlist

  • 01. Return Of The Stingray Guitar (Intro)
  • 02. Beautiful Day
  • 03. New Year’s Day
  • 04. Get On Your Boots
  • 05. Magnificent
  • 06. Mysterious Ways
  • 07. I Still haven’t Found What I’m Looking For
  • 08. Glastonbury
  • 09. Elevation
  • 10. In A Little While
  • 11. Miss Sarajevo
  • 12. Until The End Of The World
  • 13. The Unforgettable Fire
  • 14. City Of Blinding Lights
  • 15. Vertigo
  • 16. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
  • 17. Sunday Bloody Sunday
  • 18. MLK
  • 19. Walk On
  • 20. One
  • 21. Where The Streets Have No Name
  • 22. Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
  • 23. With Or Without You
  • 24. Moment Of Surrender

A propos

New Year’s Day de retour, voilà qui devrait ravir les vrais fans!

Informations

Ce concert a été vendu comme étant le concert d’ouverture de la tournée européenne, avant que Turin ne prenne sa place. Tant pis pour les fans qui avaient choisi Francfort pour cette raison!

Mise en vente des places : 10 octobre.
Pré-vente U2.com : 6 octobre.
Tarifs : de 40€ à 270€.

Informations


U2 360° Tour - Leg 3 - Europe
Première partie : Kasabian

Commerzbank-Arena

Anciennement connu sous le nom de Waldstadion, ce stade a été totalement reconstruit pour la Coupe du Monde 2006 de football. La France y battut d'ailleurs le Brésil en quarts de finale. Il accueille le club de l'Eintracht Francfort. Il tient son nom de la forêt qu'il jouxte.

Date d'ouverture : 1925
Capacité pour les concerts : 58 000 places
Site web : http://www.commerzbank-arena.de/

Historique

C'est la troisième fois que U2 se produit à Francfort. Les deux précédents remontent à Zoo TV (Festhalle le 29 mai 1992), et Zooropa (dans l'ancien stade, Waldstadion, le 2 juin 1993).

Discussions

89 commentaires ont été publiés pour cet article.

Raphaël

Ce que notre jeune ami veut dire c’est « Fermez la et kiffez » :D

Mais un « vrai fan » se fiche de l’avis des autres, non ?

Répondre
guffanti

@rasleboldevoscritiques: quand tu décide de balancer des insultes, écrit les au moins correctement : GEULE s’écrit » GUEULE » ; Je me permet de te dit ça, alors que je suis loin d’être un pro de l’écriture, mais quand méme ne pas savoir écrire le mot GUEULE c’est grave. Sinon j’ai rien compris a ton post.

Répondre
rasleboldevoscritiques

vous faites des critiques tt le tps. vraiment vous en avez pas assez ? vous vous dites fans mais vous en êtes pas ! les veritables fans eux, ils ecoutent et n’on que faire de quelles chansons d’abord avant après nouvelles ancienneset des ratés, car oui il y a des ratés dans la vie. n’en avez vs jamais connus ?! Eux les vrais fans viennent pour U2. vous reclamez pour les personnes qui prennent des photos, mais vous n’avez vous jamais pris 1 seule photo de tous les concert où vous aveze été ??? si il y en a… laissez moi vs dire que un véritable fan à toujours une photo de concert, non pas pour l’afficher sur facebook ou twitter ou autre mais pour lui. pour info vs etiez tous dans la fosse ? pourquoi vs n’etiez pas sur les gradins si c pour faire des photos et dire « ouais machin, truc, tu te rend compte j’ai vu qu’il avait une mouche collé sur le front, les pauvres cons qui sont pus haut n’en on rien vu, oh la honte c’est pas des fans ça ». donc chers fans qui ont la critique facile, fermés vos clapets et arreter d’écrire des conneries sur ce site et allez une fois au dernier rang pour vraiment profiter du concert ne pas regarder à gauche ou à droite pour voir si le voisin prend des photo, ou n’y allé plus ! cher fans !!! en éspérant jamais vs rencontrer ! et fermez VOS PUTAIN DE GEULE

Répondre
Sebsystem

bouba tu n’as pas tort, je n’ai jamais été déçu par les concerts en Italie et je prefere entendre North Star à NYD de plus. Au debut je voulais allez à Francfort, mais finalement Turin fut mon coup de ceour !!

Répondre
bouba

@guffanti : idem en italie la presse a presque evoqué le retour de dieu apres le concert…

@sebsystem : moi non je change pas… ona été gaté en vrai avec le nveau titre deja au placard

Répondre
guffanti

Une chose et sur, U2 ses mettre de l’émotion. J’habite a coté de l’Allemagne et je peut vous confirmer que le geste de larry : mettre le maillot du gardien de Hanovre ( et de l’équipe Allemagne) sur le dos, alors que celui ci c’était suicider il y a environs un ans((je crois) les personnes présente dans le stade, le pays tout entier a été émus et a encensé le groupe . En plus pour finir bono lui dédie MOS. Sans compter que deux jours avant ,ils ont fait la méme chose pour les morts de la rave party. Alors quand U2 rend ce genre d’hommage sincère, tout le monde oublie et se fou de savoir si U2 a fait un grand concert ou pas. Aucun journal allemand oserez émettre la moindre critique sur ce qui a était jouer ou pas et sur ce qui n’a pas fonctionner.

Répondre
Sebsystem

La prochaine fois j’ai bien envie de monté en Allemagne pour changer de l’Italie !! (ou l’Espagne !!)

Répondre
antho

Entre mon premier concert de Paris et celui ci, (en dehors du nouveau titre),
Ce qui est in
03. New Year’s Day
06. Mysterious Ways
09. Elevation
11. Miss Sarajevo
12. Until The End Of The World
22. Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

ce qui est out :
01. Breathe
02. No Line On The Horizon
07. Desire
09. Unknown Caller
15. Pride (In The Name Of Love)
20. Ultraviolet (Light My Way)

Content ou mécontent? Ben content, malgré la disparition de breathe et no line, le reste ne m’emeut pas. Desire acoustique j’ai jamais adhéré et ce depuis 2001. (d’ailleurs pas de set acoustique a francfort, moi j’apprécie). Unknown Caller je ne fais pas partie de ceux qui l’aiment et qui desormais dechantent de plus la voir. Ultra violet manquait d’energie et puis a quoi bon jouer pride si ce n’est pas pour y faire participer le public..

Moi j’ai eté tres surpris de voir arriver new year’s day surpris voire inquiet car forcement si une apparait une autre part. Interessante cette version sans piano au depart. Le piano n’apparait qu’avant le solo
Plus les chansons passaient ,plus je me disais que ca allait etre until qui allait virer. aah until, cette chanson, cette jouissance a crier comme un incompris avant le riff « Jesus!! This is Judas » ce solo et ce final.. Oui avant meme d’etre dans le stade, je faisais de cette chanson le point d’orgue de mon concert avec hold me car le single a tellement tourné dans ma platine qu’il en a fondu.. Et celle du popmart m’avait décu. Peut etre parce que pas vraiment dans l’esprit de la tournée d’alors. Et peut etre parce que je l’ai vraiment vécu cette fois ci, j’ai l’impression que le mal est réparé. Les trois autres chansons évidemment on est content de les (re)entendre. Concernant Miss Sarajevo j’en garde garde un meilleur souvenir à Nice en 2006. Bono etait plus a l’aise, car là on voyait qu’il etait au max sur la partie italienne.

Voilà je parle surtout de l’ancien, car je ne comptais pas vraiment sur le neuf pour valoriser ce concert. North star enlevé soit. (meme si elle est acoustique elle est jolie) return ouvre bien surtout que bono peut faire le singe (d’ailleurs c’est amusant de le revoir faire ses bonds facon zoo station 93) meme si j’ai tendance a penser qu’un enchainement direct return + breathe serait une rentrée idéale. Glastonburry montre qu’ils en ont encore de la reserve. C’est dommage qu’il y ait eu ce souci de santé.. Mais apres tout , avec le leg américain l’année prochaine.. Est il impossible de ne pas voir U2 s’y produire quand même? En terme de contrat et de faisabilité, pas trop, non?

Concernant le reste, ben le son ca va quand on vient avec un bon materiel pour les oreilles. Quant aux gradins non accessibles en virage, c’etait evidemment voulu. il s’agissait du deuxième niveau qui etait condamné, car la structure trop rapprochée de ce coté ne permettait pas aux spectateurs qui y auraient ete assis d’y voir grand chose. Le haut du stadium fourmille de cables (pour l’ecran central) et la pointe de la structure y passe deja a travers. Avec ces elements, je trouve que c’etait quand meme osé d’y faire tenir l’ariagnée.. ;o)
Ensuite il y a eu un snippet d’REM a la fin de vertigo (toujours agreable avec cette prolongation) It’s the end of the world (as we know it) (Ca c’est pour completer les commentaires avec la set list ^^)
One conserve sa saveur mais with or without you la perd. Je prefere toujours voir prolongée cette chanson avec un shine like stars ou un snippet comme strangers in the night. Alors qu’on a le droit aux « remerciements » à meme la chanson. Ca denature la chanson, mais ca passe un peu inapercu, car c’est mieux de placer ces remerciements vite fait là plutot que de prendre le temps de le faire entre deux chansons (si je me souviens bien a paris, c’est ce qu’ils ont fait).Comparé à Paris encore, je prefere cette enchainement avec one d’abord puis streets apres. Pour walk on je prefere les lampions aux masques avec les gamins. (tant pis pour les parents)
Agréable aussi, le peu de mot que connait Bono en allemand (3-4 je crois), ca evite la seance de morale sur la pauvrette. (Bon y avait pas a Paris, mais il l’a fait assez souvent ^^)
Ensuite pour ce qui du reste des chansons, je crois que j’ai aimé et j’ai pris du plaisir a revoir et garder en mémoire le travail fait sur ces chansons meme si je suis pas particulierement fan. (Le nuances de couleurs sur unforgettable, les couleurs sur blinding lights) J’ai meme apprecié moment of surrender (c’est dire), peut etre pour l’hommage, mais sans doute aussi parce que c’est mon dernier concert du 360, donc j’ai voulu bien le vivre et et intensément. Et puis apres tout y en aura t il encore des tournées de ce genre? (ca me fait deja pitié de voir le citron autant pressé)
Apres y a still et in a little while qui seront a coup sur dans les set lists jusqu’a la fin du tour. (In a little while etant dans la thématique de la tournée donc faut pas se leurrer)

Bref je me satisfais de ce concert ainsi que de la prestation du groupe (toujours comique de voir bono passer devant larry en lui mettant la main dans les cheveux, alors que lui serre les dents a frapper ses toms ^^) Et puis j’accompagnais quelqu’un pour qui c’etait son premier concert, donc autant fallait il que ca soit classique.

Pour terminer, je vais dire que ce fut (malgré la distance) un reel bonheur d’aller a francfort voir U2. Le stade est en pleine foret. Le ticket de concert inclut le trajet en transports en commun. Et puis ca change de la foire aux boeufs de saint denis, des gens qui se levent a cause d’un mouvement de foule qui n’a rien a voir Pas de poirautage dans des fils a l’exterieur on te fait rentrer dans le stade en milieu d’aprem. En fosse on se leve que lorsque la premiere partie arrive. (sauf quand qqn renverse sa pinte evidemment) Bon ils boivent plus aussi mais au moins ca sait se tenir Et quand il s’agit de repartir, tout le monde attend sagement devant le tram, ne le remplit pas a se marcher dessus ou a etre collé contre la porte. Pas de forcing pour y etre non plus..Aaaah mais pourquoi on n’est pas comme ca?

Répondre
M!les

^^ Euh… Willie Williams ?! (lol) ;-)

Répondre
Vincent

Vous croyez qu’ils payent un scénographe pour ça ?

Répondre
Vincent

Dans la série « effets spéciaux » il y a aussi Larry « Sarah Connor » qui se lève de sa batterie pour applaudir à la fin de l’intro. Deux concerts, deux fois … mais, bon, c’est suffisamment rare pour être relevé !

Répondre
Pascal

Ceux sont les nouveaus effets spéciaux ;)
deuc concerts , deux doigts.

Lorsque je l’ai vu le 1er soir je me suis demandé à qui cela pouvait bien s’adresser? Un photographe, autre? Au second doigt sur Francfort, un genre qu’il se donne, ( d’ailleurs il s’en excuse par un geste de la main immédiatement après)

Répondre
guffanti

@cyril: sur place je l’ai pas vu mais sur le lien que pascal a mis plus haut on le voit trés bien.

Répondre
bouba

ca me fait penser en 2005 le verre d eau sur i will follow…d une spontaneité chaque soir affligeante

Répondre
Cyril

@guffanti : c’est vrai le coup du doigt ? Énorme ! Pauvre Bono il en devient même une caricature de Madonna…

Répondre
M!les

Au fait je croyais qu’il était interdit de poster des liens et autres indications relatives à des boots ici? ;-)

Répondre
M!les

^^ je l’ai écouté plus tôt dans la soirée.
Je n’aime pas, pour plusieurs raisons
D’abord, ça met en lumière tout le côté horlogerie suisse du show.
Ensuite, on se rend compte que sans le click ces quatre mecs sont incapables de jouer ensemble, même sur des morceaux archi-connus.
Enfin, on entend distinctement tous les pains, alors que noyés dans la masse d’un enregistrement audience, ben on les remarque moins hein les pains!!

Mais sinon, à part ma sévérité, putain de document audio, ça oui!!

Répondre
bouba

je te dis ça car le concert n etait pas sold out, d ou la fermeture des virages, on pouvait effectivement acheter des billets la veille.

Répondre
guffanti

Au fait bono nous a refait le coup du doigt d’honneur ! va t’il le faire a chaque fois ou il a vu la méme personne qu’a Turin.

Répondre
guffanti

@bouba: pratiquement pleins; Un allemand m’a dit qu’il avait achetés sont billet la veille et qu’on pourrait encore en acheter le le jour méme. Bizarrement les virages du haut était fermés. Voulu ou pas? j’en sais rien.

Répondre
Tery

PS : je recherche 1 ou 2 ticket pour Rome (ticket pour Madrid et Coimbra de disponible en échange aussi.

Évidement je parlais de Seville et non de Madrid.

Répondre
Tery

Il est loin le temps ou ils avaient le cran d’emboiter 9 morceaux de l’album du moment sur 23 morceaux du concert, emboiter trois snippets dans un même morceaux sans que cela ne choque personne et en interprétant une des meilleur prestation du morceaux en question.

Je citerai Bono a l’époque (1993), peut être visionnaire a cette époque, qui disait :
« Now look at me: A tired old pop star in platform shoes… »

@Vertigo57, La ou tu as raison, c’est que tu te satisfais de ce que tu peux avoir/offrir, quand nous autres, souhaitons peut être toujours plus, le problème, c’est que a l’inverse, on a toujours moins.

Peut être est ce le même problème que la drogue, on essaie toujours de retrouver ce que l’on a trouvé la première/meilleure fois, dans le cas contraire c’est le « bad trip ».

PS : je recherche 1 ou 2 ticket pour Rome (ticket pour Madrid et Coimbra de disponible en échange aussi.

Répondre
bouba

@guffanti : est ce que le stade etait plein?

Répondre
bouba

bad et i will follow….. mais qu ils sont originaux nos 4 irlandais….

Répondre
bouba

@guffanti : en 2009 pour une fois on a été gaté, nous evons les remercier chaleureusement 100fois et dire que la setlist proposé hier est ambitieuse car tu comprend nous ne sommes pas de vrais fans

Répondre
guffanti

comme je le dit depuis le début,la tournée européenne sera le dindon de la farce c’est a dire « l’impérieuse obligation de plaire a tous » et les tournée a venir ,avec un album en fin d’année, vont devenir  » le pari de l’audace ».

Répondre
yeah

hmmmm il part sur des bases élevées ce leg 3…..

Répondre
guffanti

ah oui ! j’oubliais de dire que bad et i will follow ont était répété l’après midi a Frankfort. Ils vont bientôt faire leur apparition.

Répondre
bert

@Vincent : j’ai pas voulu m’encombrer, mais j’ai vu un mec avec le sien en fosse… je l’ai regretté sur le coup!

Répondre
Sebsystem

Je pense que j’aurai aimé et apprécié NYD mais préféré North Star par exemple !

Répondre
Vincent

@ Bert

T’as pas dégainé ton D90 cette fois-ci ?

;)

Répondre
bert

Vertigo57 tu te trompes de site!

Répondre
Vertigo57

Amusant vos commentaires, moi j’ai passé un super moment à Francfort et vu la réaction du public, je n’étais pas le seul. Bref, si c’est vous les « vrais fans », ça fait peur. U2 ne mérite pas des « fans » comme vous. Allez, allez chez Muse, Coldplay ou autre, ils sauront peut être mieux vous comprendre. Moi je les ai vu 21 fois, et j’y retourne encore avec plaisir.
Un fan(?) de U2

Répondre
Tery

C’est la mort du petit cheval, tout ca.
Finalement, le rosebowl sur le DVD ne restera pas le pire du U2 360, vu que l’on a deja depassé son niveau sur deux nouveaux shows.

Perso mon meilleur souvenir, Slane 2001 ;D

Répondre
Laurent

@ Frankouille: c’est du deuxième degré… je crois que c’est un peu dans le ton de ce site non?
Pour ma part, je suis impatient de les voir à Zürich et à Paris, pseudo tournée « Best of » ou non.

Répondre
Pascal

IL faut dire que 1/ Le catwalk le plus proche est à pres 1m et demi des 1eres mains.
En 2001 ou 2005 en salle, l’ellipse plus à proximité permettait ces rapprochés.

2/ Le scenario sont, image etc… très très calibré en 2009/2010 des concerts, interdit quasiment à Bono et cie d’improviser qq liens et feedback public.

fréquent en 2001
plus irrégulier en 2005
Très rare sur cette tournée : ( les mecs sur angel à Berlin, le micro a un fan pour un people get ready rapide, un minot à Chicago et c’est à peu pres tout )

Répondre
bert

@Vincent : je me faisais la remarque en fosse à Turin… Quand Bono passait sur le catwalk devant nous, y avait une nuée d’appareils et de téléphones qui se dressaient… Je ne comprends pas, non seulement quasi 100% sont ratées dans ces conditions, mais en plus ça empêche les gens de le regarder et de profiter de le voir à 2m c’est qd même pas si fréquent!!

Mais bon ouais, ça le fait de pouvoir ensuite montrer ses photos floues sur facebook à ses 800 « amis », tu comprends!

C’est peut-être aussi pour ça que Bono ne s’amuse plus à s’avancer au dessus du public, toucher des mains, etc… Ça s’est subitement arrêté après 2001 cette habitude, j’aimais bien ça offrait un peu de proximité…

Répondre
Vincent

@ Pascal

C’est vrai que le complet cuir de Bono rappelle étrangement celui de la tournée Zoo TV.

La seule différence, c’est qu’il remplit mieux son pantalon maintenant … ça donne envie de lui botter les fesses car, franchement, il le mérite ;)

PS : je suis impressionné par le nombre de gens qui photographient, filment Bono plutôt que de profiter de l’instant. C’est la grande majorité ! Pour moi, ça rejoint les commentaires qui dénoncent un public, surtout là pour dire, a posteriori : « eh, t’as vu, j’y étais ! »

Répondre
Vincent

I will follow, j’y croyais : je pensais qu’ils fêteraient ainsi le 30e anniversaire de la sortie de BOY

Wait and see …

Meilleurs souvenirs de concert : Dublin 93 + Paris 92

Répondre
frolik

on sa rapproche de la fin…

Répondre
guffanti

@iptw: « i will follow » risque de réapparaître a la place de NYD:) Par contre, pourquoi U2 après leur entrée réussi n’enchaînent pas sur GOYB comme sur le DVD. C’est vrai quoi, tout s’éteint et edge balance GOYB , ça ferait une intro avec un inédit + un titre du dernier album ! et au lien de NYD enchaîner avec « gloria » . Avec ça l’ambiance dans le stade serait aussi au top. AH LA LA ! Me demande si il réfléchisse parfois:)

Répondre
ipwt

C’est vraiment n’importe quoi cette set-list : que font des titres comme Glastonbury et In a little while, qui ne figurent même pas sur U2 18 singles ? Qu’ils les remplacent par I will follow et Pride et ce sera enfin parfait :-)

Répondre
bouba

@bono el : a wowy bercy 92 … un espece de solo a la guitare enormissime j y etais pas j avais que 10ans mais en boot amateur c est enorme

Répondre
bono el

@guffanti: mon meilleur souvenir bercy 1992, meilleure version de WOWY jamais jouée.
Après 30 ans, soit tu fais du Best off et tu remplis les stades et tu fais du fric…un peu fastoche et c’est à priori le chemin que U2 a choisi, soit en effet tu fais des petites salles et tu te fais plaisir sauf qu’ils sont trop connus pour tourner dans des petits concerts sans créer une émeute… ils nous restent les meilleurs souvenirs d’un temps ou Bono entrait sur scène avec son cigarillo à la bouche et sa démarche ataxique en 92 ou ceux d’une entrée sur » Where the street « et ou le stade entier se soulevait en 87

Répondre
bouba

@guffanti : idem a turin, y avait des gens qui versaient leurs larmes sur i still havent found et le stade a tremblé sur sunday…. moi j ai ressenti l ennui pour mon 5e concert de la tournée et mon 12e de U2.
Pour bono je te rejoins il se trou bcp qd même obligé de lire les paroles de miss sarajevo, trou sur walk on et j en oublie…edge fait de + en + d erreurs, en écoutant le boot de turin magnificient, walk on, one…

pour la tournée intime je te rejoins mais tu reve mc guiness recherche le profit je te rappel y a qu a voir la setlist c est la pire tournée best of qu ils aient jamais fait… moi j ai pas un souvenir imperissable de bercy 1, certainement a cause de la voix de poubelle de bono, mon meilleur souvenir reste le 8 juillet 2010 a milan (le 2e soir) mon meilleur concert de U2

Répondre
guffanti

@bono el: exact, mais après 30 ans… Ceux qui faudrait (mon rêve) c’est que U2 fasse dans les années a venir une tournée de petites salles ( 10 000 a 15 000 places maxi) qui s’intitulerez « faces B et morceaux choisis » enfin un truc du genre. U2 pourrait alors se lâcher. Mon meilleur souvenir ça reste quand méme « élévation tour  » de Paris 1 ,comme par hasard en salle, a Bercy.

Répondre
bono el

Il faudrait que U2 arrive à sortir des tubes aussi forts que ONE, WOWY, SUNDAY… sinon ils se Rollingstonifient, la preuve ils entrent sur BDay comme les Stones arrivent sur Satisfaction

Répondre
guffanti

Un bon point quand méme a bono,ceux qui fait de mieux: une petite pensée pour ceux qui sont morts, lors de la love parade de Duisbourg, a qui il a dédié « MOS »

Répondre
guffanti

@bouba: sur le moment , j’ai aimer méme si a force de les voir je remarque que bono n’est pas au point. Vincent résume bien le probléme,si le public et hystérique ,le concert et il bon? Encore une fois sur le moment oui !! (es que c’est pas la l’important) plus tard en y réfléchissant tu te rend compte que le dernier album ( que j’adore n’a pas était vraiment représenté), tu te rend compte que le leader du groupe a quelques soucis, qu’ils y a eu quelques imperfections.. voila; Le probléme ça faisait 17 fois que je les voyait donc je remarque ses choses. Déçu par le concert je n’est pas était, grâce a l’ambiance. Par la setlist oui. Ceux pour qui ça a était la première ils ont du prendre un pied d’enfer,pour les fans moyens pareil, pour les vrai fans que je suis depuis 30 ans j’ai apprécier le concert mais j’en attend plus.

Répondre
Vincent

Bonjour à tous,

quand U2 aura résolu les dilemmes suivants, soit le groupe sera sauvé, soit le groupe n’existera plus :

1) considérer qu’un bon album est un album qui se vend à plusieurs millions d’exemplaires
2) considérér qu’un bon concert de U2 est forcément un concert où le public doit être hystérique

Je trouve que U2 ne mérite pas ses fans. D’ailleurs, sont-ils encore la majorité lors des concerts ?

Répondre
bouba

@guffanti : en gros t as aimé ce concert ultra best of???
moi perso j ai passé une tres bonne heure a turin et la 2e l ennui a été présent à cause du copié collé de 2009

Répondre
Tiersperson

mon premier message, je dois dire en passant que j’aime bien le sens critique de ce site…une grande ouverture d’esprit (sans ironie!)…je suis de retour de Francfort et bien je peux vous dire que les temps sont durs…la qualité du son était exécrable, un vrai calvaire… en plus j’ai eu une belle patte devant moi qui n’a jamais bougée…pour résumer (déjà!?) le groupe est a l’image du nom du stade de hier soir ein gross CommerzBank Arena….

Répondre
guffanti

bien sur je rajoute : NLOH se sera 4 titres et rien d’autres malheureusement. Quand je dit que Bono ne bouge plus c’est vrai. Prenez « vertigo  » je sais pas si il a fait 10 mètres. « crazy » peut etre 20m, alors que c’est le morceaux ou normalement tout le monde se promène autour de la scène.

Répondre
guffanti

bonjours a tous ! je revient de Frankfort et après une bonne nuit (courte) voici mes impressions. D’abord je vous le dit tout de suite j’ai vraiment passer deux bonnes heures de concert. Ça fait du bien de revoir U2 en live. Donc, mes points positifs : une entrée trés réussi, avec la folie d’un popmart mélangé a élévation tour. Bono qui crier ses « deutschland » ou « germania » pendant l’intro ,l’ambiance était grandiose, BD a maintenu cette folie du public, arrive l’étonnement pour moi ,la surprise pour le public NYD,ça a eu l’effet escompté,l’ambiance n’est pas retombé et ses maintenu jusqu’a « in a little while » il serait temps que U2 la virent de leur setlist. La suite etait correct avec un grand Adam( qui allez régulièrement derrière la scène). Edge et larry trés bon. Vous l’aurez compris le point négatif c’est bono NYD ils oublie de la chanter par moment , a oublier les gens derrière la scène (pourtant trés réceptif, debout tout le concert) et qui bouge de moins en moins au fur et a mesure que le concert se déroule. A t’il des problèmes avec sont dos, des kilos en trop? je sais pas mais il y a un probléme. Malgré ça U2 a mis le feu avec une setlist étudier pour ça. Pris dans l’ambiance je n’est pas vu quand les lumières se sont éteinte, faut dire qu’il faisait clair quand ça a commencé .C’est peut etre la raison pour laquelle « magnificent  » se retrouve plus loin dans la setlist, a voir par la suite. Heureusement que Paris et encore loin et j’ai bonne espoir que d’ici la bono sera en forme, une setlist réajusté gloria( et non NYD) aura fait son apparition, ainsi que discothèque ,j’ai vraiment cru qu’il allait la jouer. Adam si je ne me trompe a méme commencé a la lancer avec sa basse. Bref, espérons…

Répondre
bouba

@pascal : everything you know is wrong… ils vivent dans un monde parallele je crois, le pire c est quand tu entend edge qui dit on sait ce que les gens on envie d entendre (c est sur le prog de la tournée…), et bono de son coté dit qu il prend son pied quand les gens reprennenr unknow caller en karaoké, il aime tellement qu ils ont zappé le titre, et encore plus fort edge qui pense que les 11 titres de nloth ont leur place en live et qu il est difficile de choisir!!!!!!!

Répondre
bouba

au passage entre nyd (679 interpretation) et bd (325 depuis 2000!) on est a 1004 fois joué!!! ils nous ont fait un debut de concert plein de risques

Répondre
bouba

en regardant la setlist on est qd même incapable de dire de quel album c est la tournée… 4 titres de nloth, 4 de atyclb, 3achtung, 2htdaab, 3 joshua tree, 2 war, 2 sans album, 2 unforgettable, 1 nouveau.

chiche ils vont jouer pride en 3 au prochain concert !

Répondre
Frankouille

« faillite artistique » … non mais sans déconner, qu’est ce qu’il ne faut pas lire …. l’art de l’exagération…

Répondre
Laurent

Moi je ne serais pas contre une tournée « Best of » mais plutôt sous la forme d’un come-back en 2024 (il auront près de 65 ans) et ce 9 ans après leur séparation dont l’origine remonte à leur giga-tournée (à l’époque…) 360°, coïncidant avec le début de leur failite artistique,… Oui, l’idée me plaît bien, avec 50 dates à Londres par exemple…

Répondre
M!les

^^ LOL!!

Répondre
Pascal

Enorme qu’en 2010, à l’heure où l’information instantané, universelle, web et cie est une réalité patente, U2 continue à jouer comme en 93 ou que sais-je.

« Je débarque dans une nlle ville et je fais en sorte de croire que mon public n’est jamais le même, surtout un an après y etre déja passé….,

Mon même public, il est évident qu’il ne se renseigne pas, n’espere rien, n’attends rien d’autres que la copie de plus en plus greatest hits de mes concerts précédents afin de satisfaire son unique venue et sa faible connaissance du 360° Tour, une tournée confidentielle que les médias n’aborde jamais… »

Incroyable, « watch more TV »!!!

Répondre
bo noel

Ils devraient commencer l’ouverture par vertigo et conclure par vertigo, histoire de pas se prendre la tête, un peu comme en 2005

Répondre
bouba

bon, concert qui a débuté a 20h55 , 22h55 fin du concert, 2petites heures, un nouveau titre en moins , une intro de concert avec bd et nyd (on ne parle pas de best of hein) et au passage U2 a sortie un album en 2009 et a l air de croire en son nouveau titre « north star »…

Répondre
bouba

il manque pride apres sunday pour que la plus grande tournée best of de U2 voit le jour

Répondre
bouba

snippet de disco apres crazy, revons pas il sera jamais joué

Répondre
bouba

guffanti doit etre content !

sans dec c est enorme, imaginez la tete des allemands ils ont nyd alors qu a turin on a eu un inedit

Répondre
electroniko

North of the star déja squizzée..

Répondre
frolik

vous faites pas chier faites un copier coller de Turin pour la fin du concert.

a quand sunday pour ouvrir les concerts?

Répondre
M!les

^^ Oui enfin tout à côté faut pas trop pousser quand même!!
Mais évidemment en plein mois d’août ce vieux renard de McGuinness s’est peut être dit que quelques Polaks feraient bien le déplacement… mais tout cela est assez tiré par les cheveux lol

En attendant: New Year’s Day en deuxième position dans la setlist?!!! Mais qu’est-ce-que c’est que ce bintz?!!! Je crois que cela ne s’est pas produit depuis le Lovetown Tour (cf Osaka 1er déc 1989, le concert dont Bono disait qu’ils avaient fait exprès de prendre la setlist standard et de la jouer de la fin au début pour voir si ça les emmerderait autant…)

Répondre
Pascal

La pologne est toute à côté… après 1 an de pseudo tergiversation, nous l’avons enfin notre tournée greatest hits

Répondre
bouba

bd+nyd en debut ya rien la…lol

Répondre
Sebsystem

ben on a le retour de New Year’s Day !

Répondre
electroniko

Je souhaiterais activement le retour de New York , un petit bijou à mon sens, on en parle jamais de cette chanson je trouve

Répondre
Sebsystem

BAD pourrait etre sympa !

Répondre
electroniko

Ah oui? un retour de BAD ne me déplairait pas..

Répondre
bouba

bad et i will follow en soundchek

Répondre
frolik

bon concert !!!

Répondre
guffanti

salut a tous, je vais me coucher. Demain lever 6h départ 6h 30 pour Francfort arrivée prévu 9h 30. Au plaisir de rencontrer (sait on jamais) certains d’entre vous. A mercredi pour discuter du live.

Répondre
electroniko

rehearsals?

Répondre
bouba

ça y est the claw est a francfort

Répondre
cybseb

Bonjour,

Je recherche une place pour Francfort de toute urgence!!!!

Au cas où,, voici mon tél: 06 64 88 57 22

Seb.

Répondre
antho

j’y serai en fosse. Me demande pas des precisions sur l’entrée fosse car j’en sais rien ;o) J’ai juste pour l’instant fait en sorte de reserver mon hotel ^^

Répondre
guffanti

plus que huit jours. A ce propos qui va a Francfort?

Répondre
actarus

par contre les fans en Allemagne n’ont plus les moyens d’aller voir U2 en 360 c’est dommage. il y a une epoque, certainement cela m’aurrait foutu en rage car une valeur un principe a la U2 comme celles qui bercent l’enfance et qui veulent dire quelquechose mais le groupe a change. C’est comme ca. C’est la derniere tournee peut etre.

Répondre
guffanti

par contre pour l’Europe plus de conseils « touriste » des membres de sucking!!

Répondre

Ajouter une réaction