U2 débarque aux Etats-Unis au début de l’été prochain. L’idée d’aller les voir là-bas vous a sans doute effleuré l’esprit. L’occasion idéale d’y greffer quelques jours de vacances. Ou l’inverse.
A l’heure où les billets sont déjà mis en vente, il vous faut vite choisir votre concert voire votre itinéraire. Pas facile 8 mois à l’avance! Une fois de plus Sucking Rock And Roll choie ses plus fidèles visiteurs et, rôdé aux expéditions outre-atlantiques, se transforme cette fois en agence en voyage afin de partager ses meilleurs conseils. Vous les avez peut-être déjà lus dans les différentes fiches concert, les voici enrichis dans un article à haute valeur ajoutée touristique! Et d’avance pardon pour cet écart (passionné) à notre ligne éditoriale habituelle.
Anaheim, Californie – 6 juin
Vous voulez aller voir U2 à Anaheim ? Nous vous recommandons évidemment un détour par Disneyland et Hollywood si vous aimez les parcs d’attraction et les artifices. Pour les amateurs de road-trip, prévoyez une semaine pour descendre vers le sud en direction des plages de Newport et de Laguna, puis continuez jusqu’à la douceur de La Jolla et de San Diego, et goutez aux folies mexicaines de Tijuana. Ensuite migrez vers le nord-est pour découvrir le parc national du Joshua Tree si cher aux fans de U2 depuis 1987, enchainez par les chaleurs suffocantes du désert des Mojaves et de la Vallée de la Mort, avant de sacrifier vos derniers dollars dans les casinos à Vegas.
Si vous avez une semaine supplémentaire, faîtes une boucle au départ de la capitale du jeu pour découvrir les paysages les plus touristiques de l’ouest américain : faîtes un stop au le parc national du Grand Canyon évidemment, parcourez en 4×4 la piste de Monument Valley, naviguez sur le lac Powell, et enfin pratiquez la randonnée dans les parcs nationaux de Bryce Canyon et de Zion.
Denver, Colorado – 12 juin
Denver offre une remarquable opportunité pour ceux d’entre vous qui aiment la nature et les grands espaces. Nous vous proposons un road-trip inoubliable dans les parcs nationaux de l’Utah et du Colorado, et une fin en apothéose avec U2 dans le sublime stade de Denver.
L’itinéraire idéal (compter 2 semaines minimum) partirait de Salt Lake City (ou de Las Vegas), s’arrêterait dans les parcs nationaux de Zion et de Bryce Canyon, pour rejoindre Moab par la très spectaculaire SR 12 et les paysages sauvages de Capitol Reef. De Moab, découvrez quelques-unes des 2000 arches naturelles du parc national des Arches et passez une journée entre le parc national de Canyonlands et la Colorado River à Dead Horse Point. Traversez ensuite les La Sal Mountains en direction de l’état du Colorado et de Durango, et marchez dans les dunes du parc national de Great Sand Dunes. Remontez à Denver, profitez du parc national des Rocky Mountains, de la ville, et bien sûr de U2.
Oakland, Californie – 16 juin
Oakland ne présente que peu d’intérêt, mais San Francisco – sa ville voisine – est sans doute la plus belle ville de Californie. Le pont du Golden Gate, Sausalito, Chinatown, Union Square, Fisherman’s Warf, Alcatraz, les cable-cars, ou encore le SF MOMA sont tant d’endroits incontournables.
Et si vous voulez bouger un peu, un petit road-trip d’une dizaine de jours vous permettra de visiter la région des vins au nord de la ville, puis de vous évader vers le paradis de Lake Tahoe. Continuez vers le sud jusqu’à la ville fantôme de Bodie, rejoignez le parc national de Yosemite par le Tioga Pass et campez-y deux ou trois nuits pour profiter des cascades et des randonnées superbes dont recèle le parc (et des ours si vous avez un peu de chance). Contournez ensuite la Sierra Nevada par le sud pour atteindre la Vallée de la Mort, passez une nuit à Stovepipe Wells au milieu de nulle part, les yeux rivés sur le spectacle d’un ciel étoilé comme vous ne l’aurez jamais vu. Terminez à Las Vegas.
Seattle, Washington – 20 juin
Seattle est une ville très agréable nichée au pied des montagnes et contrairement à la légende il n’y pleut pas plus qu’ailleurs, et même moins qu’à New York! Les alentours de la ville recèlent de merveilles telles que les parcs nationaux de North Cascades, d’Olympic, et de Mount Rainier.
Pour les plus courageux, un road-trip absolument brillant d’une grosse quinzaine de jours au départ de Seattle pourrait vous conduire dans le nord-ouest canadien via Vancouver et les parcs nationaux de Jasper et de Banff. Ces deux parcs des Montagnes Rocheuses canadiennes se jouxtent et constituent l’un des plus beaux sites naturels du pays. Descendez ensuite dans le Montana pour visiter le parc national de Glacier, puis dans le Wyoming (parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton), pour terminer en Utah à Salt Lake City.
Edmonton, Alberta (Canada) – 23 juin
Si vous allez voir U2 à Edmonton, prévoyez un parcours « montagne » d’une quinzaine de jours très proche de ce que vous pourriez faire depuis Seattle. Faîtes un crochet par les parcs nationaux de Jasper et Banff, situés dans la région. Poursuivez par Calgary et descendez ensuite aux Etats-Unis : dans le Montana pour profiter du dépaysement de ses vallées agricoles et du parc national de Glacier. Continuez ensuite dans le Wyoming pour y découvrir les parcs nationaux de Yellowstone (premier parc national créé aux Etats-Unis) et de Grand Teton. Terminez par Salt Lake City.
East Lansing, Michigan – 30 juin
Seule ville sans intérêt de la future tournée américaine, nous vous déconseillons de passer vos vacances à East Lansing, sous peine de vous emmerder royalement !
Toronto, Ontario (Canada) – 3 juillet
Toronto, bâtie sur les berges du lac Ontario, est sans doute la ville la plus agréable du Canada. Profitez de la vue panoramique à 500 mètres de haut de la CN Tower, prenez le ferry pour une balade dans les Toronto Islands (et prenez en photo la skyline de la ville à la nuit tombante), flânez et humez les odeurs dans St Lawrence Market, ou profitez simplement de la vie nocturne animée de la ville. Et si vous avez une voiture, longez l’Ontario jusqu’aux chutes du Niagara situées à 1h30 de route.
Chicago, Illinois – 6 juillet
Si vous n’avez qu’une semaine, optez pour Chicago… Passez-y 4 à 5 jours pour découvrir les charmes de la ville. Construite à un endroit stratégique pour relier le lac Michigan et le Mississippi (via un canal), Chicago est devenue la principale ville du Midwest et est aujourd’hui la 3ème ville des Etats-Unis. Célèbre pour son architecture (Ecole de Chicago) et pour son passé tumultueux lors de la prohibition notamment, la ville est devenue l’une des plus agréables du pays. Son centre-ville est un genre de mini-Manhattan bâti autour de la Chicago River, entouré de deux grandes plages donnant sur le lac et de nombreux parcs devenus de vrais havres de paix (Grant Park, Millennium Park, Oak Park, etc). Le quartier de Magnificent Mile est quant à lui le paradis du shopping (bon courage pour trouver le magasin Abercrombie) et vous permettra de monter en haut du John Hancok Center pour un point de vue panoramique à couper le souffle (en cherchant un peu côté sud vous verrez le Soldier Field et la pointe de The Claw).
Miami, Floride – 9 juillet
Juillet n’est pas la meilleure période pour visiter la Floride car la combinaison de chaleur et de l’humidité peut y être parfois très désagréable. Les orages à cette période de l’année y sont également fréquents. Par contre c’est la meilleure période pour faire de bonnes affaires dans les hôtel ! Si vous allez y voir U2, passez-y au moins une semaine, et profitez-en pour découvrir les plaisirs variés que peuvent réserver la Floride : les plages de Miami ou de Palm Beach (si vous aimez les femmes siliconées ou les hommes body-buildés), Orlando et ses parcs d’attraction, la route des Keys (inévitable) et ses eaux transparentes jusqu’à Key West, et le parc national des Everglades. Naturel ou artificiel, la Floride en offrira pour tous les gouts.
Philadelphie, Pennsylvanie – 12 juillet
Si vous cherchez un voyage plus cérébral, attardez vous 3 ou 4 jours à Philaldephie, qui compte parmi les villes américaines possédant le plus grand patrimoine culturel. La ville, ancienne capitale des Etats-Unis, est un foyer artistique majeur et possède un grand nombre de musées et de monuments de toutes les époques. Parmi eux l’Independence Hall, où fut signée la déclaration d’indépendance américaine, l’Hotel de Ville dont la tour est mondialement connue, ou encore le Museum Of Art. Quittez ensuite la ville pour visiter les autres villes du nord-est : Washington est à moins de 3h de route vers le sud, et New York est accessible au nord en 1h de train. Le must : prévoyez une grosse semaine et terminez votre séjour par le concert de U2 à East Rutherford.
Montreal, Québec (Canada) – 16 juillet
Si vous allez voir U2 à Montreal, restez-y 4 à 5 jours. Vous pourrez y vivre au rythme de nos cousins francophones. Louer un vélo est indispensable pour découvrir la ville grâce à ses 650 km de piste cyclable : grimpez le Mont-Royal si vous avez de bons mollets, profitez de la vue sur la ville, et d’une après-midi ensoleillée au bord du lac aux Castors. A moins que vous ne préféreriez pédaler le long du Canal de Lachine ? Si votre truc c’est le shopping, remontez donc la rue Sainte-Catherine et terminez la journée par une bonne Poutine, même en été ça se mange bien. Et pour la vie nocturne, ne manquez pas de vous arrêter aux Foufounes Electriques, un bar qu’on n’oublie pas. Prolongez votre séjour par une découverte de la ville de Québec et de ses environs via la rive sud du Saint Laurent, ou bien descendez jusqu’à Kingston au bord du lac Ontario pour découvrir la région des Mille Iles.
New York – 19 juillet
Aller voir U2 à New York sera l’un des musts de votre carrière de fan, l’immersion dans une ville au parfum unique, enivrant, et dont vous tomberez fatalement amoureux. Manhattan possède tellement de centres d’intérêt ou d’activité qu’il serait insultant de prétendre les résumer ici. Que vous restiez 3 ou 10 jours, vous ne vous ennuierez jamais. Profitez du dimanche après-midi, la veille du concert, pour buller dans Central Park au milieu de joggers, des amateurs de softball, des rollers et des filles canons. Le soir choisissez un point de vue panoramique, en haut de l’Empire State ou du GE Building sur Rockefeller Plaza. Ou bien faîtes la fête dans un des quelques bars / clubs branchés cachés au sommet des buildings de la 5ème avenue. Le lendemain du concert, détendez-vous et essayer de rattraper quelques balles de baseball à l’Hudson River Park, traversez le pont de Brooklyn jusqu’à l’Empire Fulton Ferry State Park où U2 donna un concert gratuit en 2004, ou bien faîtes un pèlerinage du côté du Madison Square Garden. Et le midi n’oubliez pas de déjeuner dans un Deli !
En conclusion, vous n’avez que l’embarras du choix pour aller voir U2 en Amérique du Nord et y passer des vacances inoubliables. Que vous cherchiez la nature, les grandes villes démesurées, les plages de rêve, ou un peu d’enrichissement culturel, vous n’avez qu’à piocher dans le concert le plus proche de vos attentes. Et oui, Live Nation pense à tout !
Dans tous les cas, n’hésitez pas, franchissez l’Atlantique. Contrairement à cette année, il se pourrait bien que ce soit l’endroit où voir U2 l’année prochaine.
Discussions
63 commentaires ont été publiés pour cet article.
Vive Actarus ! Le vrai ! ^^
@ actarus : ça doit être ça ^^
@llujni
Je suis un marrant et c’est pour ca qu’on m’aime ^^
@ actarus : t’es un marrant toi ! ^^ (méfie toi les apparences (et en plus ici y’a pas d’apparences lol) sont trompeuses)
@llujni
Bien sur que oui je fais mes dates et a moins d’un incident diplomatique je passerai comme entendu te faire un p’tit coucou et je suis tres presse d’y etre (parce que tu me semble canon llujni)
^^
@ actarus : parce que tu fais pas de concert en europe ??
J’espère que t’es moins fâché à cause de l’autre guguss qui poste avec ton nom ;)
me concernant U2 3d… 2fois d affilé lors de sa sortie
@mi(e)s d’ Irlande et de ses à-côté
Je vous encourage tous a consulter les fiches détaillées de Sucking Voyage afin de faciliter vos recherches de live a l’etranger. Dans le pire des cas restez en Europe il y a de quoi faire en Allemagne ou en Espagne. Membres de l’U E profitez bien de vos privileges et de vos facilitées de deplacement au sein de notre grande et unie union.
Bon concert a tous et voyez moi désolé de vous voir pris en otage de la sorte mais il fallait s’exprimer quand vous en aviez l’occasion. Je vous aime.
@yeah
bien vu
ah parce que bambi est un homme???
@ actarus : ne s’inspirer que de la scène , ça veut dire quoi ? stp
@ actarus : 2 fois titanic, j’aurais pas pu, j’ai déjà eu du mal une fois ^^ Mais le film de MJ donne la pêche (même si j’ai pleuré mais bon j’pleure pour tous au ciné -_- lol) et même si certains pensent que ce n’est qu’un coup de promo pour redorer l’image de MJ, j’ai franchement le sentiment que ça montre juste l’homme le vrai.
@llujni
Dans un livre MJ site U2 et Bruce Springsteen en disant qu’ils se sont inspirés de ce qu’ils ont pu voir de la rue alors que lui ne s’est inspiré que de la scene.
Je n’ai jamais vu un film au cine plus de 2 fois c’etait Titanic.
@ actarus : 5eme séance ! Wow ^^ faut dire qu’il est bien ce film !
bien joué
Et Hop New York est à moi;)
reste a booker les bons plans avion+hotel
elles s’affichent a 55$ mais reste a voir
a moins que les fosses soient parties pendant les presale
c’est pas possible ! !
en fait il me semble qu’ils attendent que tous les sieges soient vendus
faut pas s’enerver et prendre les choses calmement.
elles vont bien apparaitre, hold on
ca voudrait dire dans 1 heure.
peut etre attendent ils que l’option 8 tickets soit finie.
Bizarre ces fosses US Cote Est qui ne sont jamais apparues sur Ticketmaster…
autant pour moi cest les 3eme gradin
les fosses c celles a 55? y’en a dispo la
@ tery : lol !
Apres « Sucking Voyage », a quand un « Speed Sucking » ?
N.Y ? Et pourtant où sont ces P… de fosses??
La vente pour New York n’est pas bonne.
@llujni
Je ne suis pas MJ mais je t’aime et c’est pas non plus une chose que je dis trop mais j’apprends a le dire plus. C’est du a This is it. J’y retourne demain soir pour la 5eme seance et la derniere.
@ actarus : j’ai l’impression que je sens du sarcasme mais j’dois me tromper ! ^^
je sais ; )
je t’aime aussi @llujni
On adore quand tu gardes le meilleur pour la fin :)
Et non j’ai pas tout dit (je garde le meilleur pour la fin)
on sent que certains regrettent de ne pas s’etre precipité sur la Californie.
Alors demain ils ont une derniere des dernieres chance d’y passer quelques jours de vacances ou autre .. car il y a une deuxieme date !
offre a saisir
fete assurée
En somme, la Californie (meme en reve) on y va pas pour voir U2.
A moins d’en avoir les moyens.
Cote Ouest le long du grand pacific … les fans aiment a se retrouver aux stades pour voir U2.
Bon Esprit
En attendant l’Amérique, un qui casse tout en ce moment là bas…
http://www.ruefrontenac.com/philipperezzonico/12078-springsteen
« Au final, le E Steet Band a offert 89 chansons – dont 48 différentes – et plus de 9 heures de performance lors de ces trois derniers soirs. Moyenne de trois heures de spectacle pour 100 $ le billet. Le billet le plus cher, d’ailleurs. À faire rougir tout les Van Morrison de ce monde qui jouent durant une heure et demie pour 350 $. »
Super article Bert !!!! Merci pour ce fabuleux voyage
Au train ou vont les choses, l’agence de Voyages va se transformer en club de rencontre.
Colorado, Denver ne fera sans doute pas moins fort que la Californie : l’offre package est elle aussi Sold out.
Californie, Anahem a deja recolté une grosse partie de ses vacanciers car l’offre travel package est deja epuisée. Une premiere sur U2010 mais qui ne tente rien n’a rien. Pour les plus chanceux, il restera New york.
Les voyageurs qui misent sur la Californie peuvent tenter leur last chance sur Anaheim mais c’est loin d’etre gagné.
Bon, les sucking, après l’agence de voyages, il faut envisager le 3e étage de la fusée : mettre en place un organisme de crédit pour financer tout ça ! En ces temps de crise, rien ne vaut la diversification des activités :)
Ouais moi les bras je les passes sous les maillots :D
ça va couter un bras tout ça….
@ terry : lol !!!!!!!
@Varia, j’aime ce que l’on trouve sous les maillots (en général).
@ Tery, j’aime pô non plus les vestes à guirlandes lumineuses :)
en revanche, la « voix » qui va avec me convient parfaitement :)
@Varia, j’aime pas les maillots de bain :)
East Lansing, Michigan – 30 juin
Seule ville sans intérêt de la future tournée américaine, nous vous déconseillons de passer vos vacances à East Lansing, sous peine de vous emmerder royalement !
Aahahha j’adore.
Sinon il y en a qui trouve un intérêt a ne rien avoir a faire et se faire chier, comme les gens qui partent en club de vacances a l’autre bout du monde et toutes leur vacances au bord de la piscine de l’hôtel :)
@ IIjuni : j’aime pas les maillots de bain blancs:)
@ actarus : mouais mouais mouais ^^
@llujni
Les Garcons regardent les filles. Les filles regardent les garcons et les filles.
Je crois que le prochain concours de « Sucking voyages » proposera un pack complet avec les billets d’avion et deux places pour l’ensemble des concerts du leg 3 ;-)
Pourquoi c’est pas des mecs canons pour Miami ?
C’est un site de mâles ici ? lol
@ipwt: reste la solution d’y aller sans madame! l’excuse et toute trouver allez voir U2 a miami. Le risque c’est d’avoir les valises devant la porte au retour:) sinon plaisanterie mis a part NY me tente bien pour la ville et le concert!
hahaha
Bel article : il ne reste plus qu’à économiser pendant 5 ans, poser deux mois de congés avec madame et éviter donc les plages de Miami …
superbe MIAMI, elle ne sont pas toutes élevées au Macdo!
@Sebsystem
pour la foune c’est Miami.
Magnifique documentaire « Nature » ; j’aime découvrir la flore et la faune des différents pays ;)
Superbes photos !
@Bert
La Californie, si on va pas a NY on y va si on peut. La vallee de la mort le truc qui tue. Cependant contrairement au rose bowl le stade s’y prete moins.
@Bert
Beau travail.
Ajouter une réaction