U2 en direct avec un clown dans l'espace

, par fredo 19 commentaires

Depuis l’ISS, Guy Laliberté a orchestré en direct avec 14 villes un spectacle dont le thème était l’eau. U2 était le point d’orgue de l’événement.

Guy Laliberté, le fondateur canadien du Cirque du Soleil, a dirigé en direct, depuis la station spatiale internationale, le soir du vendredi 9 octobre, un spectacle avec des artistes réparties dans 14 villes pour faire prendre conscience au monde entier les enjeux de l’eau.

Et c’est donc plus ou moins en direct* que Guy Laliberté est intervenu pendant le concert que U2 donnait à Tampa, en Floride, avant que le groupe ne dédie Elevation à la cause défendue par le premier clown parti en voyage dans l’espace.

Vous pouvez revoir ce moment dans la vidéo inclue sur le site http://broadcast.onedrop.org/ (U2 intervient à 1 h 42 min).

* la discussion entre Bono et Guy Laliberté a été enregistrée quelques heures avant le concert.

Discussions

19 commentaires ont été publiés pour cet article.

actarus

Bien vu Paris

Répondre
Sebsystem

Quelle allusion ? j’ai un trou de mémoire !

Répondre
Vincent

Une vieille connaissance : je me souviens qu’il avait un temps été question que le cirque du soleil soit partie prenante du Zoo Tv Tour en 1992. Et puis plus près de nous, on comprend un peu mieux l’allusion clownesque de Bono le soir du 11 juillet 2009 !

Répondre
yeah

ouais enfin gaspiller des tonnes de fric (et d’eau) pour pointer la question de l’accès à l’eau et en filigrane celle du gaspillage des ressources naturelles, bof…… mais bon, je stigmatisais juste le fait que le happening ISS depuis le début du tour est peut-être sûrement lié à celui-là, dans le sens ou l’unique but fût de préparer celui du jour-j avec laliberté

Répondre
Christophe

Pendant le ZooTv, ca avait l’air d’être du direct
En tout cas, c’est ce qui est raconté dans « Les Ailes de Sarajevo » (Excellent bouquin par ailleurs…)

Répondre
Marco

@actarus
L’accés à l’eau qui est réparti de façon tout à fait inégal sur notre planète et qui devient de plus en plus difficile dans certains pays…

Répondre
actarus

Quel enjeux ?

Répondre
Sebsystem

Perso, je ne critique pas l’idée, mais la forme justement c’est vraiment dommage que cela soit en différé.
Les connexions avec Sarajevo durant le ZooTV étaient elles en différées ? je ne pense pas.

Répondre
Marco

Peu importe la forme… L’important est d’utiliser sa notoriété pour la mettre à disposition d’un des enjeux majeurs du siècle… Je ne vois pas l’intérêt, encore une fois, de critiquer…

Répondre
yeah

je me demandais en voyant la news si tout ce crique ISS n’avait pas été mis sur pied uniquement dans la perspective de cette connexion avec laliberté.

en tout cas, ça fait peu enfant gâtés qui ne savent pas trop quoi faire de leur fric.

Répondre
Sebsystem

en direct aurait été mieux effectivement !

Répondre
bert

Mouais… quelle que soit la cause, voir Bono discuter en différé pendant un concert avec un clown dans l’espace, finalement ça résume pas mal ce que U2 est devenu !

Répondre
actarus

C’est meme pas du direct ! C’est pour la cause
une autre de prise

Répondre
guffanti

c’est pour ça alors!! moi je croyait que c’était pour un futur DVD le direct avec l’espace. Donc toujours pas de DVD a l’horizon.

Répondre
actarus

Ca reste un bon truc
Le groupe innove

Répondre
actarus

Ah Ouais la discussion entre Bono et Guy Laliberté a été enregistrée quelques heures avant le concert
C’est donc bien possible

Répondre
actarus

C’ pas dieu possible ! !

Répondre

Ajouter une réaction