Chicago (Illinois, USA)
Soldier Field
Aftershow
Setlist
- 01. Breathe
- 02. No Line On The Horizon
- 03. Get On Your Boots
- 04. Magnificent
- 05. Beautiful Day
- 06. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
- 07. Elevation
- 08. Your Blue Room
- 09. Unknown Caller
- 10. Until The End Of The World
- 11. Stay
- 12. The Unforgettable Fire
- 13. City Of Blinding Lights
- 14. Vertigo
- 15. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
- 16. Sunday Bloody Sunday
- 17. MLK
- 18. Walk On
- 19. One
- 20. Where The Streets Have No Name
- 21. Ultraviolet (Light My Way)
- 22. With Or Without You
- 23. Moment Of Surrender
A propos
– Première apparition live de Your Blue Room, petite merveille de l’époque Passengers
– Eclair de lucidité de U2 avec la suppression de Pride
– Ordre des morceau de la première partie légèrement revu
Informations
Mise en vente des places : 6 avril.
Pré-vente U2.com : du 31 mars au 2 avril.
Tarifs : de 25€ à 195€.
Informations
U2 360° Tour - Leg 2 - Amérique du Nord
Première partie : Snow Patrol
Soldier Field
Le Soldier Field est un stade de football américain situé dans downtown, au bord du lac Michigan. Il a été totalement reconstruit et a rouvert en 2003. Il héberge l'équipe des Bears de Chicago et accueille concerts et événements. Le match d'ouverture de la coupe du monde 1994 de football s'y déroulait.
Date d'ouverture : 2003
Capacité pour les concerts : 76 500 places
Site web : http://www.soldierfield.net/
Historique
U2 a déjà fréquenté l'ancien Soldier Field lors du Popmart Tour pour 3 concerts consécutifs (ce qui ne s'est jamais reproduit dans la carrière du groupe) les 27, 28, et 29 juin 1997.
Discussions
54 commentaires ont été publiés pour cet article.
finalement même si sur le papier je trouverais plus normal d’entendre pride que sunday aux states (oui je remets le couvert et la basse sur sunday c’est nul aussi ;o) ), je viens de réecouter qq boots et il n’y a finalement pas de regret a la voir partir. bono ecourte l’intro pas d’envie de faire durer le final de la chanson, bref une impression d’absence de plaisir, d’obligation de l’interpreter
donc autant la voir partir….
merci Bert, car je reconnaissait bien Bono (qui n’est pas à l’aise je trouve sur cette chanson) Edge mais pas le denrier et j’avais oublié que les astronautes avaient enregistré cela !!
Edge et un astronaute de l’ISS sur le final (partie parlée par Adam sur la version studio)
Qui chante à part Bono sur Your Blue room ??
c’est pour ça que je continue à chanter « L’Internationale » d’ailleurs. :)
Il faudra plus qu’un groupe pour changer la situation en Irlande. La situation en Irlande du Nord est la meme qu’ a l’epoque du LoveTown donc U2 est dans le bon quand ils la chantent.
à (london)derry en 1972, si je me souviens bien du film.
Attention, je précise que mon propos n’est pas de stigmatiser l’engagement politico-humanitaire du groupe.
Un autre choix de U2 aurrait ete le titre Please ca aurait eu un impact mais au meme titre que with or without you ou One Un nouveau public 360 est en attente non degociable de ces douces chansons.
On a encore des attentats à intervalles réguliers à Bagdad et en Afghanistan.
Au delà de ça, SBS ne fait pas référence à un attentat mais à des militaires anglais tirant sur la foule en Irlande du Nord. En cherchant, vous allez trouver un paquet de pays où les forces de l’ordre tirent sur la foule pendant des manifs…
Ok ca politise un peu le débat mais Bono est un personnage politique aujourd’hui en plus d’être un chanteur
sûrement, mais excusez-moi de trouver cela, AUJOURD’HUI, totalement ridicule.
« sunday » n’a d’autres but que de condamner les trop nombreux et violent attentat qui on fait des milliers de morts en Irlande au nom de la soi disant liberté ou indépendance du pays!! et comme a se jour il y en a toujours (des attentats et des victimes) donc, U2 pauvres ou riches ils continuent de la chanter.
ça n’a rien à voir avec la « précarité », je ne leur demande pas de porter les gilets crasseux de cobain, mais on ne peut nier que le coup de colère de Sunday tombe totalement à plat aujourd’hui au vu de ce qu’ils sont devenus, quand bien même ils continueraient à être engagés. Et pour l’éventuelle suite du débat, je précise que je ne considère pas qu’il faille être pauvre pour être de gauche (et riche à droite).
Multi-richards depuis les début des 80’s faut pas exagérer non plus, mais c’est un détail.
« how long must we sing this song? »
ben tu peux arrêter c’est bon!
Complètement d’accord sur le fait que SBS, Pride, WOWY, One n’ont plus du tout leur efficacité et ame d’avant. Mais sur SBS je vois pas la contradiction avec le fait qu’ils soient multimillionnaires: SBS est une chanson pacifiste, anti « violence révolutionnaire », pas une chanson de prolo ou lutte des classes…
Ils sont multimillionnaires depuis le début des années 80, si la précarité est la condition requise pour chanter SBS, tu l’aurais pas entendue souvent…
je ne suis pas convaincu par Your Blue Room pour le moment, je trouve ce concert mollasson avec un public absent et un Bono qui leur parle trop … peut-être pour les motiver ; pour le moment, Chicago et les US me déçoivent ! RDV plus tard !
@yeah
Bien d’accord !
Sunday en 2009, chantée par des multi-millionnaires de 50 ans qui possèdent une baraque sur chaque continent, n’a plus aucun sens. Elle a tellement été jouée qu’elle a été vidée de sa substance militante.
Pride quant à elle, outre les paroles qui ont mal vieilli, cet angélisme, ce côté peace & love naif qui est devenu ridicule, outre ça, il y a d’un côté Bono qui n’est plus capable d’assurer les refrains et de l’autre le fait qu’elle n’ait jamais été proposée autrement qu’en copier-coller de la version studio, et ce à tous les sets de tous les tours depuis 25 ans.
l’eclair de lucidité pour pride c’est quoi? pas adaptée a la tournée? Bono la chante mal?
Parce que coté chansons incontournables du groupe, je me rejouirais plus facilement de la disparition de sunday que de pride. Sunday fait encore bien plus partie du coté folklore d’un concert de U2 et puis marre de la batterie militaire. Sur cette tournée Pride m’a fait plus d’effet que Sunday, même si seul reproche peut etre elle est trop ecourtée, comme d’autres chansons d’ailleurs..
Tout le monde a le droit d’avoir une opinion du moment qu’il la justifie..
OuH le fan .. ben bon voyage !
@actarus
Je suis conscient que, pour beaucoup de fans, assister à un concert de U2 constitue de plus en plus un sacrifice financier. Mais, d’un autre côté, le tourisme s’est quand même beaucoup démocratisé ces dix dernières années et il est désormais possible de voyager sans trop se ruiner (Ryanair étudie la possibilité de développer des longs courriers, notamment vers New York, à partir de 10 euros …). A lire les différents post de ce site, je constate que beaucoup ont eu l’opportunité de faire plusieurs dates en Europe cet été. A en voir rencontré certains, je n’ai pas eu le sentiment d’être en face de nantis, mais plutôt de fans qui, pour certains, ont économisé plusieurs mois pour pouvoir s’offrir ce « luxe », parfois au détriment de beaucoup d’autres choses. Je fais partie de cette catégorie de fans, bien que je n’ai pas encore franchi le pas (je me suis cantonné cette année aux 5 stations de métro qui me séparent du stade de france). Car, comme moi, je pense que tu es convaincu que U2 développe aux Etats Unis une dimension sur scène bien particulière. Si la grippe A ne me fait pas la peau cet hiver et si le groupe décide de jouer les prolongations l’année prochaine, j’essaierai donc de rendre tout ceci réalisable. Sans rancune actarus. Bien à toi.
@Vincent
Si tu as l’experience de Dublin en 93 (qui est une des meilleurs prises sons a ma connaissance) ben oui je m’ incline. Maintenant tu pourrais me rejoindre dans l’ idee que beaucoup d’entre nous ne peuvent se permettre un tel package ( Oh Baby Child ! )
maintenant j’ apologize et je tiendrais de rester un enfant quelque part dans mon coeur
Je suis d’accord avec toi : cette décision est plus que prématurée ! Pour le reste, j’ai du mal à te suivre. Mon intention n’était pas de jouer au nouveau nabbab … je ne voyage pas très souvent, je ne connais pas les Etats-Unis. Je me dis souvent que ce serait l’occasion de joindre l’utile à l’agréable. C’est ce que j’avais fait en 1993 pour découvrir l’Irlande. Bref, je ne comprends pas trop ta réaction, mais ce n’est pas grave. Je m’abstiendrai à l’avenir de tout propos, qui ne soit pas lien avec l’actualité strictement musicale du groupe.
prematuree la decision ! Bon maintenant avec les dollars en poches on peut se la raconter et vas y que je prends le boeing 747. Faut vraiment que les enfants se fassent recadrer par les moins jeunes car vraiment parfois ca craint .. bon je m’arrete
Bon, c’est décidé, l’année prochaine : les enfants chez les grands-parents et un petit périple sur la Côte Est.
remplacer Pride par Your Blue Room,
toujours plus rock and roll les gars ……….c’est bien
Parcontre les Americains de l’ Est ne se precipitent guere aux billetteries Alors Chicago Ok Boston faut voir et NY sous le feu .. L’ Ouest est Soldout
Aucun problème pour l’ambiance! Le ricain n’a rien a envier à personne et quel résonance dans le stade!
ça fait c.. de le dire, mais U2 jouait » à la maison » et ça se voyait de part et d’autres de la scène
Super stade , l’helicoptere …
http://www.u2.com/index/home/
Je suis déçu du Your Blue Room… même In a Little While avait plus de gueule que ce truc. Pourquoi pas ressortir City ?… ah non.. .ça c’est fait :p)
Ouh que non ! … a Toronto !
A Toronto ? Avec U2, j’ai arrêté de prendre des paris : trop d’incertitudes. C’est le cas ici : ils sont capables de nous ressortir « In a little while » ;)
Autre et derniere chose : http://u2.com/news/title/blue-chicago
Le Vertigo donne bien le vertige
c’est pas mal quand meme .. A Toronto?
http://u2.com/news/title/blue-room
@actarus En effet, la version live de « your blue room » n’a rien d’exceptionnelle : c’est peut être d’ailleurs pour ça que le groupe, après l’avoir maintes fois répétée, n’a jamais franchi le pas jusqu’à hier au soir. Mais, a fortiori, ils n’ont pas encore trouvé le bon angle pour l’interpréter en live, et, qui plus est, dans un stade !
@pascal Est-ce que ça bougeait quand même un peu en fosse chez les ricains ?
a savoir que Your blue room est un titre U2 face b de staring at the sun
‘tain les ricains n’ont rien compris à Passengers et c’est là bas qu’ils jouent ce morceau….. fait chier U2!!!
perso je trouve que your blue room aucun interêt en live
surprise oui mais pas de frisson ni de chair de poule
ca ca tue
oui il y a amazing grace entre les deux : bono en solo avec sa seule guitare
U2 annonce un set list different du Sucking :
One
Amazing Grace
Streets
@vincent
La version youtube n’est pas geniale, apparement pas de connexion spaciale, ca reste cool quand meme meme si je pense que tu as peut etre raison
Après avoir écouté la version de « Your blue room » jouée hier au soir, je me demande si cette chanson va être pérenne dans la set list aux Etats Unis. Son écriture est quand même très européenne. Je pense qu’ils peuvent se permettre de la jouer de nouveau sur la côte Est (New York vraisemblement), mais pas au-delà.
et un reflex de rentre, un!!!
ok avec zoodav pour The passengers. Je ne suis pas convaincu que la date2 etait la mieux mais vu les retours de l’evenement Chicago live U2 a bien amorce sa venue aux USA (une dimension un peu plus grosse qu’ en Europe) mais ce n’ est que le debut Faut voir chaque date.
on a eu « Eletrical storm » nous en Europe, a choisir je prefere vachement ça que les vielles merdes des Passengers, meme si YBR est la meilleure … ;o)
excellente set list, mais étrange, la place de Stay
08. Your Blue Room
09. Unknown Caller
10. Until The End Of The World
11. Stay
Je reste sans voix … c’est donc bien aux States qu’il faut voir U2
ça va dans l ensemble on a pas été malheureux en europe comparé en 2005 ou je ne sais pas pourquoi on a été le seul continent négligé. ils ont blue room on a eu electrical storm, little while qui sont pour moi des perles (sans oublié angel et desire)
apres oui ils ont de la chance de ne pas avoir eu pride, ce prendre a la place until, stay, elevation, blue room, sans perdre unknown caller (amsterdam2) rien a dire bravo
bien que je suis ravi de ce petit changement,une question se pose: POURQUOI,POURQUOI,MAIS POURQUOI TOUJOURS AUX STATES CE GENRE DE SURPRISES??? U2 nous détestent il tellement que ça nous les européens?
pride out !!! il va neiger enfin un show sans pride, new years day et bullet!!! la le set a vraiment de la geule
bravo et continuez vivement le boot
Breathe, No Line On The Horizon, Get On Your Boots, Magnificent, Beautiful Day / King Of Pain (snippet) / Blackbird (snippet), I Still Haven’t Found What I’m Looking For, Elevation, Your Blue Room, Unknown Caller, Until The End Of The World, Stay (Faraway, So Close!), The Unforgettable Fire, City Of Blinding Lights, Vertigo, I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight / I Want To Take You Higher (snippet), Sunday Bloody Sunday / Rock The Casbah (snippet), MLK, Walk On, One / Amazing Grace (snippet), Where The Streets Have No Name / All You Need Is Love (snippet)
encores: Ultra Violet (Light My Way), With Or Without You, Moment of Surrender
Show EXCEPTIONNEL!!!!
on vous en dira plus dans qq temps.
Mais disons une set list chamboule, un your blue room, until, stay et surtout un enchainement one/ amazing grace/streets de toute beaute!!!
toujours pas de nouvelles,donc bonnes nouvelles:)
Ajouter une réaction