Gelsenkirchen (Allemagne)
Veltins-Arena
Aftershow
Setlist
- 01. Breathe
- 02. No Line On The Horizon
- 03. Get On Your Boots
- 04. Magnificent
- 05. Beautiful Day
- 06. Elevation
- 07. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
- 08. Stuck In A Moment You Can’t Get Out Of
- 09. Unknown Caller
- 10. The Unforgettable Fire
- 11. City Of Blinding Lights
- 12. Vertigo
- 13. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
- 14. Sunday Bloody Sunday
- 15. Pride (In The Name Of Love)
- 16. MLK
- 17. Walk On
- 18. Where The Streets Have No Name
- 19. One
- 20. Ultra Violet (Light My Way)
- 21. With Or Without You
- 22. Moment Of Surrender
A propos
– Extrait de Mensch, du chanteur allemand Herbert Groenemeyer, au début de Beautiful Day.
– Extrait de Movin’ On Up de Primal Scream à la fin de I Still Haven’t Found What I’m Looking For.
– Extrait de Rock The Casbah, de The Clash, pendant Sunday Bloody Sunday.
– Extrait de l’hymne sportif You’ll Never Walk Alone, à la fin de Walk On.
– Nouvel extrait de Mensch, de Herbert Groenemeyer, à la fin de One.
Photos
Panoramique à 360° réalisé par Ralph Larmann :
(passez votre souris sur l’image / QuickTime requis / l’image peut mettre du temps à s’afficher complètement)
Informations
Mise en vente des places : 27 mars.
Pré-vente U2.com : 24, 25 et 26 mars.
Tarifs : de 41€ à 179€.
Informations
U2 360° Tour - Leg 1 - Europe
Première partie : Snow Patrol
Veltins-Arena
Situé au centre de Gelsenkirchen, au cœur de la région industrielle de la Ruhr, ce stade, autrefois appelé Arena Auf Schalke, a été inauguré en 2001. Construit pour Coupe du Monde de football (2006), il est ultra-moderne et possède un toit rétractable. Il a accueilli la finale de la Ligue des Champions en 2004 et abrite tous les matches de l’équipe de football locale (Schalke 04).
Date d'ouverture : 2001
Capacité pour les concerts : 73 700 places
Site web : http://www.arena-auf-schalke.de/
Historique
C'est la deuxième fois que U2 se produit à Gelsenkirchen et dans ce stade assez récent. Le précédent était lors du Vertigo Tour (12 juin 2005). Dans cette partie de l’Allemagne, U2 avait avant l'habitude de passer par Cologne (12-13 juillet 2001, 27 juillet 1997, 12 juin 1993).
Discussions
55 commentaires ont été publiés pour cet article.
Ils peuvent aller se faire f….. les Oasis, aucun respect du public. C’est pas Bono qui aurait fait ça, trop près de ses sous l’irlandais! je rigole, bien sur!
à propos de cette magnifique photo derrière Larry…
quelqu’un sait comment la choper, l’enregistrer ???
comme c’est une animation je ne sais pas trop
merci
Mode HS On
Oasis… fini ? cela leur permettra de faire un come back l’an prochain commed ‘hab…
Mode HS Off
Cette photo à 360° est magnifique !
Ca a tout l’air bien plus que ca Les rocks en festival c’est a cote de chez moi et le Gallagher il a pris la guitare et il l’a explosé
mais qu’est ce que vient faire subitement le split d’Oasis dans les commentaires de cette page de concert ?
Oasis ça fait 10 fois que c’est fini!! les 2 frangins se sont repris la tête. Mais cette fois je crois que c’est la bonne. Voila pourquoi je ne suis jamais aller les voir on ne sait jamais s’il vont jouer!
Oasis C’est fini. J’espere que ca servira de lecon a nos stars
wouah ! merci Fredo! c’est géant ce truc!
d’après vous, lorsqu’il feront un dvd de cette tournée 360 , ça va donner quoi de différent par rapport aux autres concerts filmés? J’arrive pas à imaginer/visualiser.
bien puissant le truc ce 360°
et la photo de l’ULEVI en bandeau du site est vraiment très réussie
Le site de Live Design est en étroite collaboration avec l’équipe qui a imaginé et crée la scène du 360° Tour. Il comporte un blog spécial où l’on retrouve divers articles dont un sur le photographe Ralph Larmann qui a réalisé un splendide panoramique à 360° pendant le concert de Gelsenkirchen.
Découvrez ce panoramique en haut de la page, à la suite de la set-list du concert.
J’y étais, j’ai trouvé le concert fantastique : Stade couvert parfait pour le show lumière et la qualité du son, un public vraiment très chaud, et un groupe mieux rodé qu’à Paris. Sinon pour Vertigo, The Edge ne sait pas planté, c’est juste que sa guitare ne fonctionnait pas correctement, vous avez pas vu qu’il a changé de guitare ??? Et pour Stuck il s’est joliement trompé au tout début, il cherchait le bon accord, c’était très sympa l’échange avec Bono à ce moment. Bref, Gelsenkirchen, je ne connaissait pas, je le recommande vivement !!
@thierry: mais on et d’accord sur l’ambiance d’ailleurs je le dit dans mon commentaires. j’étais aussi en 2005 a gelsenkirchen l’ambiance était magique et personnellement j’ai trouvé le concert meilleur. je me souvient aussi d’une grande ambiance en 2005 a paris 1
Hello hello, à l’instar de Guffanti j’en étais aussi hier soir à Gelsen. Ok pour les moins … 22 titres pour 2h se show (un peu juste !, d’autant plus que le public de Gelsen vu l’ambiance en méritait bien au moins une 23ème) …. les 2, 3 loupés (notamment Edge sur Vertigo qu’ils ont du reprendre (rare cela), …), Bono un peu enroué au début et à la fin du concert, pas spécialement beaucoup de déplacements sur le 360 des boys.
Par contre pour les plus (et c’est ce qui fait oublier bien vite tous les moins ! et c’est ce qui fait ce concert quand même grandiose !) … çà n’est pas seulement la Setlist très correcte (assez best-of ajouté aux quand même 7 morceaux du No Line Album, çà n’est pas seulement le magnifique show visuel que tous les stades ont droit, çà n’est pas seulement le très grand frisson du stade plongé dans le noir à l’ouverture … c’est en fait la fantastique AMBIANCE de Gelsen. Cà chante et çà danse presque tout le temps ! En fait le grand frisson permanent. Bravo Gelsenkirchen (et déjà en 2005 c’était un des meilleurs concerts !)
@pedro : dans les accords… il est vraiment approximatif. Bref, j’ai assisté au concert de Jesus et de sa multiplication des pains.
Moi, je trouve ça plutôt réussi… Ca crée une tension musicale intéressante…
je vois pas ou edge s’est planté sur stuck? par contre ce que ca peut etre d’un lourd les 356 « it’s just a moment » de bono a la fin…………
Il y a eu plus qu’un concert allemande dans la tournée, vous avez oublier les show de Berlin il y a quelques semaines ou quoi ?
comme je l’ai dit précedemment, la GB n’a pas eu son live en DVD donc moi aussi je pense que ça sera cette année , en plus à Wembley ça semble l’idéal
excuse ça a buger : j’ai parlé avec plusieurs fans allemand un ingénieur qui travaillent sur la tournée leur aurait vendu la mèche en tout cas beaucoup de ses fans allemand y vont persuader que Londres sera filmés
@sebsystem : j’en sais rien,je suppose. Et puis les menbres de sucking le pensent également:) j’ai parlé avec plusieurs fa
guffanti , comment sais-tu que le DVD sera à Londres?
docu allemand de 2009 sur arte ce soir
http://www.arte.tv/fr/2602206.html
encore 3 concert avant Londres( qui devraient normalement être le live en DVD). La Pologne et sûrement la Croatie devraient connaître quelques surprises.
moi je garde aussi une image memorable a l inxtection des lumieres un ras de marée de flash d appareil photo ct impressionant cette image dans le noir avec d un coup la lumiere sur larry…. quelle souvenir
louverture du concert a barca était impressionnante: bowie, ensuite un compte a rebours en anglais et la toute les lumieres du stade s’éteignent!! impresionnant dans le noir rien a voir avec une entrée en plein jour.
apres 22 23 ou 24 titres….. ca change pas grand chose, regarde 24 titres joué a milan 1 pour un concert de 2h, barca1 22 titres quasi 2h20 (ok ya la connexion qui dure un bon moment) milan 2 23 titres pour 2h15
c est pareil apres par rapport a 2005 on a quand même le droit a des changements perso j ai été gaté (desire, angel, little while, stuck, party girl, mysterious ways, electrical storm, stand by me en entier)
@guffanti : ok avec toi a barcelone debut de concert dans le noir … impressionant.
pour revenir a la perf du groupe j ai l impression que nos amis irlandais n ont plus la mêm resistance… pour ceux qui ont fair barcelone 1 2h15 a courir dans tous les sens pour bono … à l arriver il a fini le concert sur les rotules avec un wowy massacré. resultat il cours moins maintenant.
perso j ai fait 4 concert : barca 1 milan 1 et 2 et nice…. milan 1 et 2 de tres loin, je vais même comparer a 2005 ou j en ai fait 4 aussi (sdf 1 et 2 nice, et rome) la conclusion est la suivante U2 fait le « job » partout ou ils jouent et en font un peu plus la ou ils ont des affinités (hollande, italie, dublin) la france on est les derniers des dindons a chaque fois.
pour edge il fait de plus en plus d erreurs (unknown raté a barca1, la d apres ce que je lis stuck et vertigo, milan 2 breathe qqs fausses notes) et ben c est les soucis du Vrai live et non des bandes passantes comme pour bono qui peut pas s empecher d oublier les paroles
excusez moi je reprend la phrase au milieu de mon commentaires d’au dessus : par contre commencer dans le noir c’est quand méme autre chose,l’écran qui s’allume fait un effet tout autre que si il fait encore clair.
bonjours a tous!! j’ai donc assisté hier soir a mon 3ème concert de la tournée. Encore une fois l’ambiance étais très bonne suffit d’entendre avec quel ferveur le public a chanté « i still… » contrairement a nice et paris1 c’était vraiment meilleur. Es le fait que le stade étais encore une fois fermé qui faisait cette effet, peut être. Par contre commencer dans le noir c’est quand méme autre chose,l’écran qui s’allume fa J’ai donc eu droit a elevation (merci,merci) et stuck….(la en va pas dire merci), pour le reste de la liste ça rejoignez nice et paris. Parlons maintenant de la prestation du groupe: professionnelle. Edge soit a un gros coup de fatigue (stuck et vertigo massacrer) ,soit c’est du a un problème technique. Toujours et il que sur 3 concert deux fois j’ai eu le droit qu a 22 titres,2 couac sur vertigo, je me dit que je doit avoir vraiment pas de chance ou alors U2 a vraiment des soucis avec la tournée. Pour conclure: une bonne soirée quand méme, un très bon début de concert, mais malheureusement le groupe avait l’air vraiment pressé d’en finir.
t’avais mis le doigt dessus : les problemes techniques. a +
oui j’en ai bien peur..
il se pourrait qu’on est la big surprise qu’au prochain concert
http://www.u2tour.de/photos/image6937.html
wep, rock the casbah
apparement 1 seul snippet .. et ils ont entere le pauvre Michael
il va y avoir une big surprise .. je la sent ..
problemes tech ou edge qui n’y est pas du tout?
le edge
Il se lache le mec
ptain mais qu’arrive t-il à Edge??!!
vertigo aussi
ouais..
d’apres ce qu’ils disent, edge a completement merdé Stuck …
L’equipe Suckingrockandroll doit y etre je pense. Les canailloux.
hehe~~
Oh y a de l’Elevation dans l’air?!
merci actarus
@electroniko http://u2tour.de/news/article4213.html
y a person ?
http://qik.com/video/2397896
Until the end of the war
erwan700 : bien sur j’avais oublier,surtout « until… »
Deutschland uber alles!!
bon ben pour moi, apres barça1 (emouvant), milan1(ambiance), paris2 (familial), dam1 (frustrant), dublin 3 (symbolique), gelsen sera « en principe » le der des der !
je voudrais juste « until » … pour finir en beauté !
bonne route et à demain en teutonie !
après paris 1 et nice, voici donc, mon 3ème concert de la tournée 360°. Gelsenkirchen!! après la bonne expérience de 2005, je m’y remet. perso j’espère avoir :bad,elevation(tant pis pour les râleurs) pourquoi pas « electric storm » bref juste un petit changement par rapport a la setlist française. J’ai bonne espoir qu’il se lâchent un peu, vu que d’abord, gelsenkirchen n’est pas doublé,ensuite il auront eu un jour de repos et surtout il ne joue pas le lendemain. De toute façon déçu je ne serai pas!!
Ajouter une réaction