Phénomène rarissime, le chanteur de U2 est intervenu ce week-end sur une radio irlandaise pour annoncer la non-sortie du nouvel album du groupe. Faisant fi de ses habituels racolages.
Qu’ils nous semblent loin les fameux quatre albums sur lesquels le groupe travaillait il y a encore trois ans, en pleine tournée européenne. Qu’il nous semble loin l’album annoncé pour le 27 mai 2011 de la bouche même de Paul Mc Guinness (qui a pourtant la tête sur les épaules question business). Qu’il nous semble loin l’album annoncé par Larry, Adam, Paul, et même cette MILF botoxée d’Ali, pour la fin 2013.
« Le groupe n’a pas le sentiment d’avoir un quelconque engagement à respecter un planning de sortie, ou quoique ce soit d’autre ». Tel est le coup de trique asséné par Bono à une radio irlandaise, live from Ghana et entre deux escales au Danemark et à Eze.
C’est avachis dans un canapé devant la pépite Under a Blood Red Sky que nous réalisons avec flegme, mais également une pointe de déception, que les U2, famille incluse, nous l’ont bien mise profond tout au long de ces douze derniers mois marqués du sceau du triomphe socialiste.
Ah ça, on ne nous y reprendra plus à suivre les torche-fions type U2 Achtung / U2 France qui relaient la moindre rumeur liée à l’album ou frétillent de la queue au moindre délire d’un technicien de seconde zone comme Dallas Schoo. On ne nous y reprendra plus à croire naïvement les propos de Jason Iley, l’ivrogne et « ami de longue date du groupe » à la tête de ce trou à rat qu’est Mercury Records. On ne nous y reprendra plus non-plus à croire que cet incompétent de Danger « Mickey » Mouse, avec ses trois putain de doigts et sa cagole de Minnie, est en train de mixer l’album depuis fin mai dans la file d’attente de Space Mountain.
Selon toute logique, le prochain album de U2 – si prochain album il y a – sortira en 2014. Au mieux au printemps dans un calendrier à la No Line on the Horizon ou Pop, plus raisonnablement à l’automne pour coller aux stratégies marketing qui leur sont chères. Après tout ils n’ont pas quitté la scène médiatique depuis si longtemps. Le dernier concert du 360° Tour chez nos amis paysans du Canada remonte à juillet 2011, soit il y a deux ans. Un délai plus que raisonnable pour ressourcer un groupe de l’envergure et à la longévité de U2.
Nos inquiétudes concernent davantage le travail effectué ces deux dernières années. Qu’adviendra-t-il du boulot de Danger Mouse ? Subira-t-il le même sort que feu Chris Thomas, balayé par les clochettes de Steve Lillywhite sur Atomic Bomb ? U2 nous fera-t-il une nouvelle fois le coup de sortir de leur geôle marocaine Daniel Lanois et Brian Eno ? Et surtout Nelson Mandela aura-t-il la chance de pogoter une dernière fois sur « l’album le plus excitant du groupe depuis Achtung Baby » avant de rejoindre Benoît XVI au panthéon des humanistes ? Qui vivra verra.
Discussions
94 commentaires ont été publiés pour cet article.
De toute façon avec U2 c est soit octobre/novembre soit mars….
je parlais du u2 de maintenant qui se pose beaucoup de questions avant de sortir un album peut etre trop d’ailleurs !
C’est intéressant. U2 n’a jamais sorti d’albums pour Noël évitant les embouteillages mais plutôt en octobre-novembre
boy released on October 20, 1980
october 12 October 1981
war 28 February 1983
unforgettable fire 1 October 1984
joshua 9 March 1987
rattle and hum 10 October 1988
achtung baby 18 November 1991
pop 3 March 1997
leave behind 30 October 2000
atomic bomb 22 November 2004
no line on the horizon 27 February 2009
et les best of en novembre
j’ai bien l’impression que l’album soit terminé
ils en sont deja au visuel photos et videos
je crois que celui qui avait raison est le journaliste de rolling stone qui ne voyait pas u2 sortir leur album en meme temps que les idoles des jeunes du moment
en musique comme en litterature de plus en plus d’auteurs confirmes preferent eviter l’embouteillage de fin d’annee et attendent janvier fevrier
en tout cas qu’ils passent par dessus les ventes mecaniques de noel prouvent qu’ils ne courent pas seulement apres le fric
Bien vu
Tiens, Arcade Fire aussi fait une connexion avec l’espace…. :)
http://www.youtube.com/watch?v=_fFAKrIntzY
Et si vous êtes attentif, vous y verrez même un visage connu !
Oui je sais, je devrais t’écouter davantage, mais tu dis tellement souvent n’importe quoi… :)
Tu ne diras pas que je ne t’avais pas prévenu sur le thème du « ils sont paumés »
Surtout aux coiffeurs parce que là c’est juste pas possible cette coupe… (j’ai l’impression de parler comme Cristina Cordula mais tant pis !) Pendant les concerts quand il se mettra à courir (ou plutôt à rouler) la mèche va tomber de chaque côté et il se recoiffera avec ses petits doigts boudinés… Beurk… Mais au moins ça fera bien rire Pascal et moi ;)
Et sinon, en-dehors des considérations de gonzesses, plus j’entends Bono dire qu’ils prennent leur temps sur l’album pour faire un très bon album, plus je suis convaincue qu’ils ne savent pas du tout où ils vont.
Le MÔssieur a dit , » y’a pas le feu au lac », priorités aux ballades caritatives et aux coiffeurs
Il dit « on attend ».
Je comprend pas tout en anglais mais il nous a ressortie les grands classique qu il nous sort depuis 13 ans: qui a encore besoin d’ un album de U2… Il faut qu il soit le meilleur et quincy Jones disait il faut attendre que Dieu rentre dans la pièce…
Et la il a pas l air de rentrer non?
C’est pas une rumeur, il a l’air en forme et c’etait le 26septembre
http://www.youtube.com/watch?v=TJlJjI6gZMA&feature=player_embedded#t=480
roooh, Pauline, c’est pas bien ! ;-)
Cyril, c’est une photo qui date de 2008 ça… (mais quel boulet ce mec !)
@Ludovic : Et comment va Lindsey ?
En tout cas, il s’est coupé les cheveux !
http://t.co/MjqmVhxHFV
S’ils s’y remettent vraiment, ça peut sentir bon pour mars/avril…
Voila une info, même si elle doit être confirmée.
Ok merci pour l Info!
De toute manière on a le temps maitenant vu que c pour 2014…
sur les sites u2place et u2 valencia qui ont souvent de bonnes infos
@unforgettableu2 tu as eut l Info ou?
u2 serait de nouveau au studio electric lady a new york
peut etre un bon signe qui montre qu’ils veulent sincerement sortir du confort habituel
et qui confirmerait le titre manhattan
d’ailleurs apres un no line introspectif centré sur l’europe et la mediterrannee
je crois assez a une tentative vers les etats unis et une musique plus moderne
@ Wiky: tout a fait ok. Heureusement qu’on ne parle que de musique, sinon…… On pourrait revenir à l’essentiel? critique du groupe et de sa musique UNIQUEMENT
il faut avoir vu U2 en 89 : avant ou apres ca compte pas . C est comme ca il faut accepter .
Z’etes pathétiques les copines, autant les uns que les autres.
Au moins on est sur d’une chose, un article de merde récolte des réactions de merde.
Ca fait un certain temps que les articles deviennent limites, mais là vous avez dépassé les bornes.
Jouer les fans floués ca peut se comprendre vu la communication « spéciale » du groupe, mais quand ca tombe aussi bas dans vos articles, c’est à vous de vous remettre en question.
Vous fatiguez pas, je sais que je parle dans le vent, mais il fallait que je m’exprime :x
C’est intéressant ce que tu dis même si je comprends pas tout mais ça illustre bien le niveau respectif. Le fait d’avoir vu U2 au sommet permet d’avoir vu sa chute et je ne parle de moi je reste discret donc oui j’écouterai guffanti avec une oreille toujours attentive et certainement avec jalousie que je sois d’accord ou pas avec ce qu’il raconte
Pour Pascal : « Mais les règlements de compte direct en dehors de tout respect de la personne, il y a bien assez de forum divers et variés ici et là pour ne pas venir s’épancher sur ce thème dans nos pages commentaires ».
Il me semble que sur ce point, tu es mal placé pour donner des leçons de morale ou de bonne conduite, car c’est quand même l’article plus haut qui a tiré le premier.
Quand au respect des personnes, traiter Ali de MILF botoxée même pour plaisanter, c’est loin d’être approprié, totalement gratuit et aussi débile qu’inutile.
Alors ça c’est la meilleure il vient donner des leçons de morale mais au lieu d’aller poster chez les vieux du muppet show et chez les gros cons il ferait peut-être mieux de rester chez les vrais fans l’animateur… en ce qui concerne guffanti, j’ai lu qu’il avait vu U2 en 89 et par là même c’est encore un des mieux placé pour parler. Quant aux niaiseries je suis d’avis qu’on en est tous a notre niveau respectif car ça fait bien 3 ans que le groupe et son chanteur charismatique se foutent ouvertement de nous, trompent, racontent des conneries et continuent de se faire récompenser pour leurs belles paroles n’est ce pas
@ Lionel .J’ai été là bas sous Ludovic bien avant que tu arrive et j’ai pu voir le forum évoluer, contrairement a toi qui la vu trépasser.
1er nouvelle : U2 France n’est pas qu’un forum.
Je dirais merci de venir nous informer.(c’est pas une rumeur au moins)
Tu va nous faire croire maintenant que U2 France c’est un site d’information.;)
Ta raison,on se sens bien informé.:P
Chacun son avis et je comprends que tu défende ta boutique (en faisant le lèche bottes comme d’hab)qui a déposer le bilan depuis 2011 avec l’explosion du forum qui fait que depuis,tout le monde la déserté et n’est plus revenue.
Tu va bientôt poster plus de messages ici que sur le forum défunt.
Etre un fan(atique) conscient de l’être et qui aime ça, j’aime bien cette position ambigüe. Accepter d’être pris pour un con n’est pas la même chose que de l’être sans s’en rendre compte. Et puis ça fait partie du jeu.
» pas toujours tres tendre ´ » c est un doux euphemisme . bref je vais pas m eterniser mais en tant que musicien aussi je vais pas mettre en avant ma légitimité , il y a des incompetents partout.
chacun jugera mais je trouve réellement dommage l ´absence d ´esprit critique et la défense aveugle du groupe en se donnant bonne conscience en lancant 1 ou 2 pics pour faire bien.
le reproche souvent fait aux fans de U2 est le fanatisme et je partage totalement cette opinion.
Bon,alors pour cahuete je reprend : Je m’exprime peut etre mal on ne me comprend pas toujours, tu me méme dire que je ne sais pas écrire. Mais pour la musique je connais! Je joue de la guitare depuis 11 ans, j’ai appris le solfége par coeur , je joue dans un groupe, je donne des cours dans une école de musique, donc j’estime quand méme etre légitime quand je parle de musique. Alors dire que j’ai pu ecrire que » White as Snow « pourrait etre un morceau de hard rock joué par Metallica….c’est grave! Tout ce que j’ai voulu dire (est il me semble l’avoir dit) c’est que le DEBUT du morceau « White as snow » (c’est a dire le son des guitares séches) était digne des plus grandes BALLADES des groupes de hard rock!! j’ai effectivement cité Metallica,pour que tu me comprenne j’aurai du donner un exemple un morceaux comme « Nothing else Matters » ou j’aurai du cité également Scorpions qui ont de magnifiques ballades avec des guitares séches. Voila tout ce que je voulais dire au sujet de « white as Snow ». Ensuite que tu me prenne comme exemple pour dénoncer « la niaiserie des fans »???? Je te laisse seule juge. Il me semble pas d’etre toujours en extase devant U2 d’ailleurs tu devrais relire certains de mes commentaires je ne suis pas toujours trés tendre avec ses messieurs, les personnes de ce site peuvent en témoigner.
@Ludovic (qu’on doit connaitre sous un autre nom sur U2france)
U2france n’est pas qu’un forum, c’est aussi un site d’information. Il vaut ce qu’en font les gens qui le font vivre, et tout comme Sucking, n’a pas besoin de l’avis des gens qui ne foutent rien.
je pense que le but d un forum c est d accepter le droit de reponse quand il y a des attaques personnelles , si j etais membre de u2 achtung ou u2 france je ne sais pas comment j aurais pris cet article : peut etre mal ou peut etre au second degre.
et pour guffanti c etait juste pour denoncer la niaiserie des fans c est tout c est simplement pour rire et malheureusement vrai. avouez que sortir que white as snow pourrait etre un morceau hard rock de metallica c est quand meme drole non ? on est la pour discuter , echanger et on a le droit d etre choquer par les propos de chacun.
Toutes les critiques constructives ou parfois pas sont les bienvenus, les avis convergent ou divergent, le second degré, le 3eme si vous voulez, la prise de recul, ce que vous voulez, on est preneur.
Mais les règlements de compte direct en dehors de tout respect de la personne, il y a bien assez de forum divers et variés ici et là pour ne pas venir s’épancher sur ce thème dans nos pages commentaires.
J ai envie de dire lionel c est pas bien grave de se faire traiter de torche fion .
tu devrais venir plus souvent ici et tu verrais à quel point la folie U2 a déja emporté pas mal de cerveaux ici : des fans qui ne supportent pas la critique et le declin de leur groupe et qui applaudissent des 2 mains n importe quelle sortie du groupe sans honte c est assez pathetique n est ce pas guffanti?
Head first, then foot, then heart sets sail
Que de souvenirs, c’est fou l’effet qu’ U2 continue à faire lorsqu’on parle d’eux au passé. Ah il est bien loin le temps de la guitare rouge et de la vérité maintenant ces cheeseburgers et blackberry mais bon je les aime toujours car ils ont leur son et personne ne peut faire du U2 mieux qu’eux. C’est plus intéressant de lire du U2France sur ce site qu’à leur adresseweb d’un coup, même si je trouve l’empathie un peu cheap pour un vrai fan. On n’est pas tous des membres d’amnesty international mais perso tant qu’on m’y autorise je continuerai à me battre pour mes opinions. Et moi qui pensait avoir le concert du Depot en bonus du R&H en sa version deLuxe au carré à 100euros minimum il manquait plus que ca
Ah, c’est donc ici qu’on est ravalés au rang de torche-fion. Bon, comme c’est par quelqu’un dont on m’a par ailleurs dit le plus grand bien, je ne gueule pas. Je vais juste rétablir un peu de vérité.
Sur U2france (pour Achtung je ne sais pas mais ça doit être pareil), je passe mon temps à dénoncer la comm’ à la con de U2 et à mettre en garde contre les rumeurs bidon. Cela dit, la vie d’un fan-club est aussi faite de ça. On nous reproche souvent, à U2france, d’être des pisse-froid, mais en l’occurrence, ça n’a pas l’air mal non plus chez vous, dans le genre.
Oui ça fait plaisir de s’émoustiller avec des rumeurs. Ça a toujours existé, au moins depuis 1989 pour ce qui est de U2. Souvenez vous, si vous étiez déjà vivants, de l’ambiance glauque à l’époque du Point Depot, quand tout le monde croyait que U2 allait disparaître. Souvenez vous de l’attente hyper-exaltante de la sortie d’Achtung et de la douche froide en écoutant The Fly. Souvenez vous de la claque monumentale des concerts du ZooTV Tour, qui n’est pourtant construit sur rien d’autre que de la comm’. Il ne reste plus dans de cette époque que les fans qui étaient assez fêlés pour supporter ça et accepter d’être pris pour des cons par une comm’ déjà largement financière.
Alors oui, les rumeurs sont des rumeurs, les gogos de la comm’ existeront toujours. Il y a bien des gogos à une époque, qui ont cru que U2 allait réellement disparaitre, et qui réellement cru que Achtung Baby était un renouveau, un tournant artistique, alors qu’à froid, on voit bien que c’était surtout un tournant marketing lié à la taille planétaire du groupe.
Alors pourquoi voulez vous interdire aux fans d’aujourd’hui d’être aussi cons que nous l’avons été (vous et moi) ? C’est pô juste. Les moins cons, finalement, je me demande si ce ne sont pas ceux qui continuent dans leur coin à écouter le vrai U2, celui des années 80-89, et à ne plus fréquenter des sites de blasés qui ont fait de leur critique une raison d’exister.
En même temps The Fly 13, il est difficile aujourd’hui de distinguer U2 et argent. Sans parler des prix des places de concerts, n’en reste pas moins des éditions DVD et rééditions d’albums à prix exorbitant pour un contenu qui ne le vaut pas forcément, ou encore les abonnements au site officiel qui sont chers pour ce que ça apporte. Peut-être qu’on voit trop souvent, et injustement, des rapports à l’argent dans les décisions que prend le groupe, mais on ne peut pas nous en blâmer au vue de ce à quoi ils nous habituent.
@Exist :Ta que le fric à la bouche à chacun de tes commentaires c vraiment ridicule c le comportement typique du français jaloux qui n en à pas …
Je pense comme cyril,leur seul problème est qu ils ont été les meilleurs et veulent le rester .
Ils veulent rester ce groupe populaire numéro un et novateur comme à l époque d achtung baby!
Le succès et l’égo sont une drogue bien plus puissante que l argent.
Franchement ils ont tellement d argent maintenant c ridicule de lire autant d aigreur sur leur situation financière…
On parle musique ici et passion pour un groupe qui arrive vers la fin est c chiant…
U2 peut jouer sur tous les registres et ils l’ont fait tout au long de leur carrière ce n’est pas un problème. Même mediocre ils gagneront du fric bon peut n’être pas s’ils nous refons un épisode a la passenger mais on en est plus là. Les places de concerts sont accessibles et encore une chance car jusqu’en 2010 ils avaient des stades à remplir. Quant aux red zones rappelons qu’il s’agissait de places d’invités péter aux as dont les lauriers partaient aux petits enfants noirs atteints du sida.
La machine U2 doit faire du fric il n’y a pas de choix il y a trop investissement autour mais le problème c’est qu’ils n’ont plus le feu ou alors bien au contraire ils pètent la forme et ils nous préparent la plus grosse période de leur carrière ce dont je doute mais qui sait ? Tant qu’il y a du fric au bout on peut encore espérer.
j’ai l’impression que l’identite du groupe du debut de leur carriere se retourne contre eux
leur faible bagage technique musical les a pousses a etre inventif et original
maintenant c’est un frein ils ne savent plus vers quel genre de musique se tourner
ensuite leur volonte de toucher le plus grand nombre correspondait a une culture populaire du rock du debut des annees 80
maintenant c’est devenu une fuite en avant commerciale qui les paralyse a chaque sortie d’album
quelqun comme sting qui n’est pas toujours inspire fait au moins ce qu’i veut aves des gens du classique, du jazz, de la musique du monde
u2 est entrain de perdre peut etre cette liberte la
C’est pas faux, les places ont beau être chères ce n’est pas pour autant pire qu’ailleurs.
@Bob: T’a raison. Sauf que ce n’est plus a nos mamans qu’on doit expliquer pourquoi il faut changer les draps si souvent. En ce qui concerne les prix,assez d’accord avec Cyril. Je me souviens de la folie ZOOTV pour le concert de la meinau (Strasbourg) si ma mémoire ne me trompe pas,les prix devais faire entre 80 et 250 franc. Les prix on augmenter avec l’arrivée de l’euro d’ailleurs depuis cette période j’ai toujours payé mon billet entre 40 et 60 euros.
Leur plaisir, c’est d’être les meilleurs. Et cela s’incarne (entre autre) par la place de n°1 des charts.
Concernant le prix des places, je les trouve encore relativement raisonnable si l’on regarde ce que font les Stones ou Madonna. Les fosses des concerts de U2 restent « accessibles ». Seules les Red Zone étaient un scandale !
Je te l’accorde Cyril : ils cherchent la perfection également pour le reste de l’album et il peut être difficile de trouver le producteur adéquate. Là-dessus ok.
Ce que je critique dans leur démarche c’est que la finalité de cette perfection est un succès commercial. J’en viens à me demander si U2 fait encore de la musique pour le plaisir ou juste pour le fric. Parce qu’au vu des prix des rééditions, du prix des places de concerts etc., on est en droit de se demander si ce groupe est encore intéressé par faire de la musique, pour tenter de se réinventer, ou s’ils s’investissent dans la conception d’albums dans l’unique espoir de pouvoir ensuite en obtenir un max de fric.
Y en a qu’ont vraiment la langue bien pendue quand il s’agit de défendre leur groupe préféré alors qu’eux-mêmes ne respectent plus rien d’autre que leur compte en banque. Vous oubliez la fête et le barbecue vous croyez vraiment qu’ils enregistrent ? faudrait arrêter de rêver éveillé. Quant à l’article d’actualité du site l’histoire des torches-fions C’est celle que je préfère
@Bob : bien dit !
Sinon je ne suis résolument pas d’accord avec Pauline. U2 a effectivement une obsession de la perfection, mais pas juste pour le single, pour l’intégralité de leur album. Ils veulent être les meilleurs et réussir à rester dans le coup. Cela ne date pas d’hier. La « réinvention » de la fin des 80’s, c’est aussi cela.
Au delà de certaines critiques légitimes sur la concrétisation de cette « perfection » forcément inassouvie, j’aime cet état d’esprit. C’est grâce à lui qu’ils font encore des albums pertinents et que ces albums trouvent toute leur place durant leur tournée.
No Line est véritablement un album fort, recherché, même si pas aussi abouti qu’on aurait pu l’espérer. Et je suis ravi que Eno et Lanois y ait participé aussi activement.
Enfin sur cette zone de confort. Je crois qu’il faut aussi ne pas négliger un aspect, mis en avant par Adam dans U2 by U2. Les producteurs « extérieurs » ont beaucoup de mal à s’adapter au processus de travail du groupe. Ces types sont des besogneux, qui ont besoin de rabâcher, de travailler longuement, parfois sans rien voir venir. Jusqu’au moment où le « truc » se produit et qu’ils sentent qu’ils y sont. Et je ne suis pas certain que beaucoup de producteurs soient en mesure d’appréhender ce mode de travail.
Ce n’est pas « bien ou mal », c’est juste leur manière de faire depuis plus de 30 ans. Ils pourraient faire autrement, certes…mais n’oublions pas que c’est ainsi ils ont accouché d’albums qui nous ont fait devenir fans. Et nous ont fait le rester. La méthode ne doit pas être totalement mauvaise finalement. Mais clairement, elle ne répond à aucune possibilité de timing. Encore moins lorsque l’on a passé la cinquantaine et que l’on a réalisé plus que ce que leurs esprits ne pouvaient imaginé.
waouh l’est pas content
m’enfin c’est vrai que vous avez été un brin méchant et ce gratuitement, c’est mal
Bon sinon u2 n’est toujours pas revenu, bon…..
Z’êtes démasqués mes loulous !
« Regardez nous, nous avons une posture. On est des fans vieillissants d’un groupe vieillissant, mais on a un axe: on critique et on truffe nos « articles » de gros mots – on pense que ça fait rock, et décalé aussi, c’est important d’être décalé de nos jours, on commente les rumeurs à longueur de pages, la moindre info publiée sur les sites de fans assumés nous « inspire » un « article » mordant, alors qu’on prétend ne pas s’y intéresser, ne pas s’abaisser à ça… Mais bon, on essaye de masquer la vérité : Nous sommes des fans transis, nos chambrettes sont truffées de posters de Bono devant lesquels on frotte nos petites stouquettes… Mais comme on a plus de 30 ans, c’est dur de l’admettre (même si ça permettrai d’expliquer à nos mamans pourquoi il faut changer les draps si souvent). Alors on pose, on fait les rebelles ».
Et au final, vous êtes largement plus pitoyables que les « torches fion » que vous dénoncez, en vous pensant supérieurs avec votre prose digne d’un blog Skyrock… Vous êtes les vieux du Muppet Show: toujours au premier rang pour balancer et dire que le spectacle est nul, mais toujours au premier rang quand même.
Et bravo pour la comparaison Mandela-Benoit XVI, ça faisait longtemps que je n’avais rien lu d’aussi con.
http://www.mediafire.com/play/kb9ovey5qxten1x/U2+rap-scream.mp3
comme on a pas eu droit aux beach clips
Ouhlà oui, quelqu’un pourrait-il brûler ce chapeau ? (ne craignez pas de cramer les cheveux de Bono avec, ce sont des implants :) )
Pascal tu disais que ce schéma du « album terminé… et puis non » se répète depuis des années, oui mais à la différence près que ça semble s’accentuer au fil du temps. C’est assez révélateur du fait que le groupe est tellement obnubilé par le succès qu’à cause de ça à chaque fois ils renoncent à surprendre et à innover, bref à prendre un risque, de peur de se planter. Au final depuis dix ans ils ont toujours fini par se réfugier dans leur zone de confort Eno/Lanois ou Lillywhite. Alors les réponses aux questions finales de l’article semblent couler de source : ça sent le sapin pour Danger Mouse, et j’irai même jusqu’à dire que ça sent le sapin pour U2.
C’est surtout ce look improbable, qui, pour ma part, me laisse dubitatif. Quelqu’un pourrait-il lui dire qu’il est ridicule avec ce chapeau, qu’il n’a pas quitté depuis le début de l’été ?!
Ils venderont leurs billets de concert avant leur prochain album
Faut pas exagerer on sent surtout qu’il fait aucun effort
Je prefere qu’il garde sa voix pour l’album car manifestement y a du boulot !
aie, la vidéo fait mal.
On prend vraiment conscience qu’en dehors des grandes scenes du groupe, il est plus que ridicule.
Le pire, c’est que l’espace d’un instant j’ai cru que c’était un des agriculteurs de l’amour est dans le pré qui chantait (celui qui se promene avec le même chapeau blanc). :-)
Déçu et déception dépassée, on a beau être amoureux, passionné où tout ce que vous voulez il y a des propos qui craignent. Quand on entend que le groupe n’a pas le sentiment d’avoir quoi que ce soit à respecter on se demande vraiment pourquoi ils prennent leurs fans. Ils peuvent le penser mais de là à le dire ça craint. Je me demande si U2 n’est pas entrain de devenir des vieux cons. Le titre de Manhattan me semblait vraiment peu crédible L’upper east side m’aurait déjà plus parlé. Quant à son contenu je n’ai pas de doute il est prêt. C’est une histoire de calcul et ils ont bien calculé sa sortie afin de gagner beaucoup d’argent car quand on a de l’argent on a toujours un truc à payer et parce qu’on l’a tous bien compris : il n’y a plus que ça qui compte
Il vont nous refaire le coup comme pour Chris Thomas et Rick rubin non !!!!
« Un album à finir », ou à recommencer et/ou à reproduire.
Lillywhite, Lanois and Co sont en route pour les rejoindre en studio.
Histoire de bien rire, je vous conseille cette vidéo très révélatrice du nouvel album
http://www.independent.ie/entertainment/music/video-bono-becomes-the-wedding-singer-at-ceremony-for-billionaires-granddaughter-29563911.html
@Carlos : je trouve le single d’Arcade Fire absolument génial !
Tiens tiens…les 4 seraient de retour en studio !
Un type de atu2 a « discuté » avec Dallas « blondie » Schoo, qui a dit que Edge avait encore pas mal de nouvelles choses.
Idem pour Larry avec un journaliste irlandais. « We got an album to finish », qu’il aurait dit le gars le jour du mariage civil d'(Adam : « We’re working in the studio so we’re dropping in for lunch and then we’ll probably go back to work. »
Je suis d accord avec mais alors qu ils ferment leurs gueules et arrêtent les annonces bidon et les scoops pourri à la Gavin friday
Le nouveau single d’Arcade Fire (groupe qu’Edge aime particulièrement) est une bonne grosse merde, perso je préfère que U2 prenne 10 ans et qu’ils soient certains d’avoir un bon filon plutot que nous proposer une bonne daube…
@ guffanti : pour le prochain clip ils sont capable :)
Après tout ils avaient bien fait les village people avec discothèque!!!
Suis assez d’accord avec @Parapercis, votre billet est bourré de commentaires qui n’apportent rien à l’analyse, C’est assez triste une telle aigreur en fait ! » MILF botoxée » / » alcoolique » / » ivrogne » / » avec ses 3 putain de doigts »
Enfin, vous voulez peut être vous donner un style rock !
Pour le fond (quand on le trouve), je suis d’accord : ils se foutent de nous.
@Parapercis : je ne suis pas d’accord je trouve l’article bon. Les administrateurs sont de retour en force et il etait temps
Pascal, si tu décides de postuler au poste de « special adviser » à la place de Gavin, je veux bien être ton directeur de campagne !
@THE FLY13: Pas faux, surtout actuellement. Un tube radio c’est vite en haut puis vite aux oubliettes. Je sais pas moi, imagine U2 nous faire un « Gan gnam style »:)
De toute manière un coup de génie ne se programme pas, ils devraient le savoir : des titres comme one ou with or without you n ont pas été créées en cherchant le tube radio…
Et c vrai que le tube radio ne veut plus rien dire aujourd’hui chercher un tube radio c faire une chanson formaté qui ne vole pas haut et qui ne deviendra jamais culte.
Bein en voilà une bonne nouvelle
Tétanisé à plus de 50 piges car ils n’ont tjs pas intégrés que le circuit des Hits Radio n’est à la fois plus le Saint Graal et que pour eux mis à part un tube pop mainstream de plus en plus improbable (et qui surtout ne faisant pas avancer le shmilblick), tout cela ne servira à rien!)
Ils l’ont fait 9 fois, 10 fois que sais-je, à quoi cela servirait une onzième ou douxième fois?? Inutile et plus ce que nous attendons d’eux. Ils ne suprendraient personne, pas plus ceux qui ne les attendent plus, qui se dirons « mouais une fois de plus U2 performe mais se vautre dans la mellasse variété », que nous qui espèrons une autre posture rock pour la postérité.
Qu’ils s’attaquent plutot à reconstruire une crédibilité artistique peu evidente aux yeux de beaucoup et qui s’est dégradée au fil des temps « people » et autres joyeusetés caritatives.
U2 ayant quand même depuis quelques temps déjà du mal à passer pour « sérieux « ( je cite « un groupe de rock pour les gens qui n’aiment pas le rock »).
Il est bien temps de capitaliser intelligement sur leurs atouts et pas celle de la dernière decennie en général.
Pb de publication… C était le: <>
C’est vrai que quand je lis l analyse de Bert et cyril le :<>
C tellement vrai qd on voit tout le cinéma qu il y a eut comme quoi il y aurait un album en fin d année..,
Moi je m attendais à mars 2014 mais même cette date me paraît optimiste maintenant .,, ils sont capable d attendre Noël 2014 même s il est prêt
Je pense qu’ils sont tout simplement tétanisés par l’enjeu de ce nouvel album dont ils savent très bien qu’il représente leur dernière chance de coller au train des artistes en vogue. Un échec maintenant signerai la fin de leur carrière. Paradoxalement, une bonne claque leur ferait peut-être du bien : faire tomber cette pression et leur permettre de lâcher les bretelles pour sortir un album qui leur plaise à eux, sans la pression des fans et des putains de radios.
J ai exactement la même crainte leur seul espoir de sortir un disque percutant et de ne pas retourner avec du lillywhite…
On commence à avoir l’habitude, ça ne m’étonne même plus ce genre d’information/désinformation. Ça deviendrait même ennuyeux si ce n’était pas le cas.
Ce que je trouve dommage, en fréquentant les 3 sites français consacrés à U2, c’est de lire de tels qualificatifs chez vous concernant vos confrères, et qui plus est, qui n’apportent pas grand chose à votre article.
Etes vous à ce point jaloux ? Au fond, vous ne faites pas plus que les autres si ce n’est agrémenter vos propos d’expressions pseudo rebelles.
Il y’a qq années, ça passait, parce que vos analyses étaient fines et permettaient un autre point de vue, mais pour le coup, ici, ça perd de son cachet.
qu’ils prennent leur temps n’est pas forcement gage de qualite
j’ai peur qu’ils detricotent le travail avec danger mouse et que l’on se rapproche d’un scenario a la atomic bomb ou il n’y aura plus un seul producteur pour assurer une vraie coherence et un peu de nouveaute
dac avc la mouche de mars , aucune obligation de timing, ni planning.
cependant l’album va sortir et il n’y a aucune raison qu’il soit mauvais .Le dernier était bon et la tournée qui a suivi plutot bonne également.
le fait que certains site francais, relaye la moindre rumeur non vérifiée éguise aussi notre envie de voir apparaitre LA DATE que nos attendons tous. c’est comme la télé réalité tout le monde critique et tout le monde regarde .
ne soyons pas trop durs avec le petit monde de fans,qui sont aussi impatient que nous. meme si là ,c’est vrai que ca commence a etre long.
la patience est une vertue joyeuse attente a tous
Après ils font ce qu ils veulent ils vont pas sortir un disque parce que ça fait 4 ans que les fans attendent. Qu ils prennent leur temps si c est bénéfique ok
Ce qui est insupportable c d ouvrir ça gueule de faire sans cesse des annonces de sortie bidon et des infos rabâchées depuis 20 ans :
Le meilleur disque, le son nouveau… Très Rock…. Blabla bla
S’ils optent pour la retraite dorée, ce serait un vrai gachi, parce qu’il en ont en réserve des bonnes chansons. Peut-être pas de quoi remplir les 4 disques promis après No Line, mais au moins un putain de bon album intemporel. C’est vrai, il restera l’éternel problème de la prod, on sait quand ça commence, on sait jamais quand ça finit …
Pourtant, je suis sûr que ça les démange de sortir quelques chose. S’ils ont peur qu’on compare leurs ventes à Lady Gaga, qu’ils fassent comme les Pixies et qu’ils sortent quelques EP’s discretos, loin des projecteurs. Je sais, je rêve.
il y a 3ans bono disait à turin : « kiss the futur fuck the past »…….
je pense que le futur il est derriere.
U2 ne vendra plus jamais 15-20millions de disques c est fini, ils ne sont plus à la mode.
U2 = live, rien de plus.
80% des spectateurs qui sont allé les voir sur le 360 tour en avaient rien a faire des titres de no line, les gens vibrent sur beautiful day elevation, SBS, pride, one….
il suffit d ecouter RTL2 : pride, SBS et WOWY, that’s all
je rejoins Pascal, ils ont trop d’égo pour vivre un 2e échec commercial, la retraite avec un best-of tour va pointer le bout du nez et pourquoi pas des vrais rééditions avec par exemple des vieux titres ré-enregistrés (comme l a fait scorpions plus au moins l’année dernière).
un achtung baby ou pop (je reve) ré enregistré avec le son de nos jours… pas mal.
Je serais plutôt de l’avis de Thib : Que leur ego surdimensionné se prenne une claque et qu’ils reviennent à de meilleures inspirations… ou en mode retraite avec en route des ré-éditions qui tiennent la route , des coffrets de Lives enfin inédits, pour le plaisir de nos oreilles et nos souvenirs d’anciens combattants.
ils vont continuer a ecrire de bons albums
ils ne se separeront peut etre pas
mais je crois que l’on vit le moment de bascule de leur carriere ou ils mettent de plus en plus de temps a sortir un album
ce coup ci on est parti pour 5 bonnes annees
les prochaines fois faut s’attendre a bien plus
Petite erreur sur mon post du haut. Je voulais dire: Car le tube RADIO y a que lui qui peut le trouver.
Pauvre Edge, pendant que Bono et les autres se la joue, va falloir qu’il bosse tout seul. Car le tube <> y que lui qui peut le trouver. Honnétement je ne pense pas que ce soit un probléme pour lui. Un bon riff , deux ou trois accord , un bon refrain et en route pour le tube. U2 sait faire de bons albums alors de la soupe pour les radios….trop facile:)
Si l’album 2014 se plante, ce sera bien fait pour leur gueule. Et c’est peut-être d’ailleurs la meilleure chose qui puisse leur arriver. Quand ils seront lâchés par Universal, ils se décideront peut-être enfin à faire des disques qui comptent, plutôt que des disques qui se comptent (par millions). En attendant, je retourne écouter The National.
et c’est frustrant parce que sauf miracle ce fameux single ne sera que la suite de vertigo et get on your boots qui font illusion sur les ondes pendant quelques semaines et prennent vie seulement en concert
Je pense (sans avoir de concret sur le sujet mais connaissant leurs habitudes de tergiversations), qu’un des motifs si ce n’est le principal de ces reports, se trouve dans l’absence (pour eux) de détenir ce single majeur, ultime qui va venir tout emporter sur leur come back radio.
Ils ne l’ont tjs pas et sans ce déclic, rien ne sortira d’ici là.
Ouais c vrai que qd on les suit depuis très longtemps les conneries genre Gavin friday deviennent vraiment insupportable.
En plus cette fois au niveau déclarations foireuses je pense qu ils auront le grammy.
Surtout si comme je le crains aussi c est pour nous rappeler du lillywhite et nous faire au final un album médiocre avec un gros tube radio…
le paradoxe u2 a son sommet
d’un cote le bono cultivé qui entretient une amitié avec le poete prix nobel de litterature seamus heaney et de l’autre la peur de sortir un album en meme temps que lady gaga!
Ce même scénario j’y vais/j’y vais pas ne se dément pas decennie après decennie.
Maintenant, tempérer notre impatience pour découvrir dixit Gavin Friday (un autre alcoolique ayant du mal à se souvenir des conneries dites la veille), « le meilleur album Rock depuis AB » et tout cela en chapeau de paille et en bicyclette, je ne sais pas si nous allons tenir.
Ajouter une réaction